Inscription
Connexion
31 mai 2018, 18:44
- Questions -
Bonjour Esmée, je me permets de répondre parce que j'ai eu la correction de ce devoir tout à l'heure ; il faut faire les deux. J'ai hésité aussi puis en voyant les points de chaque expression je me suis rendu compte que c'était bien les deux qu'il fallait faire.

Je profite d'ailleurs de ce message pour faire une remarque, je sais pas s'il n'y a que moi, mais les consignes de ce devoir sont toutes collées chez moi. Il n'y a pas de saut de ligne du tout, ce qui rend les consignes pas très lisibles. :wise: 

Tapis en Chef, 2ème année RP.
31 mai 2018, 19:37
- Questions -
Heureusement que j'ai demandé :roll: 
Merci Solal (et merci Larrissa).

Ce n'est pas toi, je rencontre le même problème Solal (d'où mon incompréhension du sujet)
31 mai 2018, 19:41
- Questions -
Il n'y a pas que toi et ce n'est pas uniquement sur ce devoir mais sur tous ceux que j'ai pu lire pour le moment.
31 mai 2018, 20:14
- Questions -
J'ai bien ce problème uniquement sur ce devoir personnellement donc il m'est avis que c'est un problème d'édition.  :grin:

Tapis en Chef, 2ème année RP.
02 juin 2018, 11:50
- Questions -
Bonjour professeure.
Ma question porte à propos du premier devoir de Seconde année.
Tout d'abord, à propos de cette question :
1) D'après vous, que se passe t-il à l'échelle moléculaire lorsque vous lancez le sortilège Recurvite ? /2
Je ne comprends pas trop ce que vous attendez, ni comment connaître la réponse...

Aussi à propos de cette question :
3) Donnez trois exemples de Sortilèges mineurs et développez les /2
Pouvons-nous réutiliser les sortilèges cités dans le cours, ou doit-on en trouver de nouveaux?

Je vous remercie d'avance, bonne journée. ^^

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes
02 juin 2018, 14:18
- Questions -
Bonjour Miss,

J'ai moi aussi une question au sujet de la deuxième question du cinquième devoir de Première Année :
2) Dans le cours, je dis que Reparo est un enchantement. Citez tous les types de sorts qui existent, et expliquez-les./6
Considérez vous que les sorts et les sortilèges soient de natures différentes ?

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août
02 juin 2018, 22:19
- Questions -
Bonsoir,

Pour vous répondre Miss Swanson concernant la première question, j'attends de vous une réflexion scientifique (pas besoin de quelque chose de très poussé, une réponse de niveau de quatrième ou troisième IRL suffit). Et c'est à vous de trouver une ou plusieurs hypothèses.
Quant à la troisième question, les deux sont autorisés, mais une recherche personnelle sera valorisée.

A propos de votre question Miss Mal, je ne peux pas trop vous en dire sans compromettre vos recherches. Néanmoins je pense que vous pouvez trouver la réponse avec un minimum de logique, il y a autant de différence de nature entre "sort" et "sortilège" qu'il y a entre ces mots de différence grammaticale.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen
03 juin 2018, 19:34
- Questions -
Bonsoir Miss,

En relisant le devoir (le premier de première année), j'en viens à me poser deux petites questions. La première concerne la troisième question de la partie théorique où vous nous demandez " Qu'avez-vous envie d'étudier ? ". Cela concerne-t-il uniquement le programme de première année ou bien l'intégralité des sorts enseignés, toutes années confondues ?
La seconde concerne les consignes générales. " Ne rompez pas l'anonymat : utilisez un nom et une maison d'emprunt, sans quoi vous serez sanctionné également " J'avoue être à la ramasse.  :grin: Il me semblait devoir garder notre copie anonyme. Devons-nous tout de même 'inventer' une nouvelle identité ou cela s'applique juste pour quelques cas ? 
Ce sont des questions simples mais n'ayant pas encore d'expérience en matière de devoir, je préfère les poser..

Merci par avance !

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
07 juin 2018, 23:38
- Questions -
Bonsoir Miss,

Je m'excuse pour le temps d'attente, ce sujet s'est perdu au milieu d'une foule d'autres.
Pour vous répondre donc, il s'agit des sortilèges toutes années confondues (et vous pouvez même parler de sorts qui ne sont pas au programme si vous le désirez).
Quant à la consigne, en effet vos devoirs sont anonymes, mais l'on vous demandera parfois d'écrire un petit texte sous forme de RPG. Dans ce cas, n'utilisez pas votre personnage, mais inventez-en un autre.

Ne vous en faites pas ces questions sont parfaitement normales, j'espère vous avoir éclairée !
Miss Keith

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen
16 juin 2018, 18:05
- Questions -
Bonjour Miss Keith,
J'ai une question concernant le dernier devoir de deuxième année. Qu'entendez-vous par le langage des fleurs ?
Merci d'avance
Maria Light

Maria Light