Inscription
Connexion
06 août 2019, 17:51
- Questions -
Bonjour Miss,

J'aimerais savoir quelle forme est attendue pour la dernière question du premier devoir de première année :
Racontez-moi comment vous vous y êtes pris pour vous concentrer. Avez-vous réussi ? Réussir n'est pas une obligation, je vous demande simplement d’expliquer les raisons de votre échec. L'imagination est de mise (300 mots maximum). /4
Peut-on faire un RP ou attendez-vous plutôt une description neutre de ce qui c'est passé ?

Merci d'avance

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux
06 août 2019, 18:57
- Questions -
Bonjour,

Peu importe du moment que toutes les informations s'y trouvent. Attention à ne pas dévoiler votre identité dans votre RP.

A bientôt ! :)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
06 août 2019, 19:00
- Questions -
C’est noté merci beaucoup !

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux
09 août 2019, 09:14
- Questions -
Bonjour Madame Perkins,
je voulais savoir...
concernant le premier devoir de septième année... doit-on respecter les 8 étapes du compte-rendu... car nous avons deux sorts à lancer. Il me semble possible de le faire mais cela va impliquer des ellipses, une structure un peu étrange... Est-il possible de consacrer 2 fois 5 étapes pour chaque sort ? Est-on libre tant que cela... respecte l'esprit d'un compte-rendu ? Ou doit-on se débrouiller pour rentrer dans les clous ? (aïe)
D'avance merci de prendre le temps de me répondre
Circéia Alekhin,


- ORCHIDEUS


Image

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
09 août 2019, 12:34
- Questions -
Bonjour Miss,

Attention à bien respecter la forme d'un compte-rendu. Néanmoins, si tout s'y retrouve, je ne suis pas opposée à n'y trouver que 5 étapes. Peut-être pourriez-vous réunir 2 étapes en une seule?... MAIS tout doit y être ! D'accord ? :lol: Je ne sais pas si je suis claire ! :D

Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
09 août 2019, 14:06
- Questions -
Madame,
merci pour cette réponse éclairante. Vous verrez le moment venu, tout y sera, selon uns structure que je ferai conforme aux canons de votre cours.
Merci, respectueusement,
Circéia Alekhin

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
20 août 2019, 18:03
- Questions -
Bonjour Miss !

J'ai une question par rapport à la 4ème question du 1er devoir de 2ème année :
4) Tentez de trouver des adaptations moldues aux sortilèges que vous avez choisi. /3

Je ne comprend pas trop ce que signifie le terme "adaptation" dans cette phrase... :/

Merci d'avance !
E.Lockses

la fille aux cheveux roses
20 août 2019, 20:53
- Questions -
Bonjour,

Un équivalent moldu? Cela vous parle-t-il plus ? :D

Cordialement,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
21 août 2019, 11:06
- Questions -
Beaucoup plus ! :D C'est vrai que sous cet angle, la question me paraît plus simple ! :D

Merci Miss, et bonne journée ! ^^

la fille aux cheveux roses
05 sept. 2019, 10:25
- Questions -
Bonjour professeure,
J'ai une question sur le 4e devoir de première année.
Vous nous demandez :
6) Pensez-vous être de nature à utiliser Reparo et Obscuro ? Pourquoi ? /2
Le problème c'est que je n'ai absolument pas compris le sens de la question.

Bonne journée.
Melody