Inscription
Connexion

30 juil. 2017, 21:48
Rencontre verte  PV 
Alice était d'excellente humeur cette journée là car elle sortait d'un cours de potion : *Mon préféré!* se dit-elle. De plus, la professeur lui avait rendu son devoir et elle obtenu un Optimal. Satisfaite, Alice se dirigea vers le parc. C'était une belle journée ensoleillée et il faisait chaud. Dans le but de s'asperger la figure, Alice se rendit du côté du lac. Elle prit lentement de l'eau avec ses mains et la fit couler au dessus de sa tête. Elle aimait beaucoup la sensation de l'eau qui lui coulait sur le visage de sorte qu'elle refit le mouvement plusieurs fois. La figure ruisselante d'eau, Alice prit quelques pierres et les jeta dans le lac. Elle regarda ensuite autour d'elle et sembla repérer ce quelle cherchait. D'un pas tranquille, la brunette se dirigea vers un grand arbre. *Un charme*, reconnu t-elle, *Ma baguette aussi est en bois de charme.* Alice s'assit dans l'herbe et s'adossa à l'arbre. Elle sortit son second devoir de potions, décidément seule cette matière occupait ces pensées en ce moment. La première question lui demandait de citer les effet d'une potion d'Amnésie. *Facile* se dit Alice. Et en disant cela, elle sortit une plume de sa sacoche. Elle commença à écrire son devoir lentement et en s'appliquant. Elle s'apprêtait à passer à la question numéro deux mais une autres pensée envahi son esprit.
*Il fait un temps magnifique aujourd'hui,* pensa t-elle : *je devrais plutôt faire autre chose que travailler!*
Elle prit alors une feuille de dessin et ses crayons de couleurs et elle commença à dessiner le parc avec le lac et la forêt interdite en prime. *Je pourrais envoyer le dessin à mes parents pour leur montrer à quoi ressemble Poudlard!* supposa t-elle, car ses parents étaient des moldus. Elle était profondément plongé dans ses réflexion quand elle entendit une voix :
"Hé, joli dessin, moi c'est Aslynn mais tu peux m'appeler Lynn, je suis nouvelle ici et toi?"

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

30 juil. 2017, 22:54
Rencontre verte  PV 
Aslinn venait de finir sa première journée de cours, qui avait été une grande source de stress chez la jeune fille ces derniers temps. Comme prévu, l'Histoire de la Magie était, sans hésiter, sa matière préférée et elle n'avait qu'une hâte, apprendre l'histoire des quatre fondateurs de Poudlard, particulièrement celle de Helga Poufsouffle, la créatrice de sa maison.
Pour se changer les idées, elle décida d'aller faire un tour dans le parc qui, apparemment, était magnifique. Elle n'avait, malheureusement, pas encore eu le temps d'y aller car elle avait été déborder par la rentrée le changement de décor. Elle n'avait maintenant qu'une envie, sentir le soleil sur sa peau et marcher entre les arbres qu'elle avait aperçu par la fenêtre du dortoir.

Lorsque Aslinn sortit finalement du bâtiment, le soleil commençait doucement a descendre vers l'horizon mais éclairait toujours les arbres et l'herbe verte du parc. On lui avait parler d'un petit lac, a l'eau pure et d'un bleu magnifique. C'est donc la qu'elle décida d'aller. Elle flâna entre les arbres, tentant de se rappeler de quelle espèce il s'agissait. *Ça c'est un bouleau, j'en suis sur! Et ça, ça doit être un érable, ou bien un hêtre? Et ça c'est un cerisier. Quel dommage qu'il ne soit plus en fleurs.* Au bout de quelques minutes, la jeune fille arriva au bord de l'étang et décida d'en faire le tour.

Quelques mètres plus loin, elle vit une jeune fille brune, adossée à un arbre, dont le visage lui était familier. *Je sais! Je l'ai vu en salle commune! C'est aussi une première année.* Aslinn décida de s'approcher et vit que la jeune fille était entrain de dessiner. Elle fronçait les sourcils et se pinçait les lèvres tellement elle était concentrée sur son dessin. C'en était drôle mais aussi un peu attachant. Aslinn décida de ne pas la déranger, contourna discrètement l'arbre et se pencha par dessus l’épaule de la jeune fille pour mieux voir son dessin

"Hé joli dessin." *Mince! S'est sorti tout seul. Bon, continue, dis quelque chose, sinon tu vas vraiment avoir l'air cruche.* "Moi c'est Aslinn mais tu peux m'appeler Linn, je suis nouvelle ici et toi?"* Vraiment, c'est tout ce que j'ai réussi a dire. C'est décide, je suis réellement cruche. *

Aslinn se maudit intérieurement et son visage pris une couleur rosée, lorsqu'elle entendit :

31 juil. 2017, 15:02
Rencontre verte  PV 
"Hé, joli dessin, moi c'est Aslinn mais tu peux m'appeler Linn, je suis nouvelle ici et toi?"
Alice leva les yeux de son dessin et regarda la jeune fille qui lui avait parlée. Elle la reconnue immédiatement, c'était une Poufsouffle, Alice s'en souvenait pour l'avoir vu dans la salle commune entrain de lire un livre qui s'intitulait: : Mille et une plante magiques. Et si Alice avait une autre passion que les potions, c'était bien la botanique : elle avait d'ailleurs été déçue quand elle avait appris que cette matière n'était pas étudié en première année ! La brunette sembla tout à coup se rappeler de la présence de sa camarade, elle essaya de se rappeler ses paroles : *Qu'avait-elle dit déjà* pensa t-elle *ah oui qu'elle s’appelait Aslinn, c'est ça, et que je pouvais l’appeler Linn!* Alice réfléchit, elle n'était pas très doué pour parler, elle avait toujours peur de vexer les gens! Elle prit donc le temps de dévisager la jeune fille, cette dernière avait une longue chevelure rousse, des yeux sombres mais chaleureux et son visage avait une teinte rosée. Comme elle avait l'air sympathique Alice décida de lui parler :
"Merci Linn, je compte envoyer ce dessin à mes parents, sinon moi je m'appelle Alice et je suis à Poufsouffle comme toi !"
Le visage d'Aslinn prit une teinte encore plus rouge et Alice se sentit gênée ! *Si ça se trouve, j'ai encore dit n'importe quoi* pensa t-elle. Elle imagina tout les scénario possibles : peut-être qu'elle s'était trompé et qu'Aslinn ne voulait pas être appelé Linn ou peut-être qu'elle aurait d'abord dû lui demander comment elle allait ou alors elle s'était vraiment trompé et sa camarade n'était pas à Poufsouffle! *Non, ce n'est pas possible vu qu'elle a l'insigne des Poufsouffle!*se dit-elle. Elle réfléchit encore trois petites minutes et décida de reprendre la parole:
''Je ... je suis dé ...dé ... désolé, je peux t'appeler Linn ? Heu, comment vas-tu ?"
*C'est décidé, je suis vraiment un cas désespéré!* se dit Alice *Pourquoi es-ce que j'ai bégayer ?*

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

31 juil. 2017, 16:51
Rencontre verte  PV 
"Merci Linn, je compte envoyer ce dessin à mes parents, sinon moi je m'appelle Alice et je suis à Poufsouffle comme toi !"

*Ouf! Elle n'a pas l'air d’être contrariée.* En effet , Alice avait même l'air gênée, ses joues se teintant légèrement de rouge.*Je ne me suis pas trompée, c'est bien une Poufsouffle. Et si je me souviens bien on est dans le même cours de potion.* Aslinn réfléchit à se qu'elle pourrait dire en suite. * Allez, trouve quelque chose a dire, sinon ça va vite devenir gênant* Elle était sur le point de dire quelque chose lorsque la brune ajouta:

''Je ... je suis dé ...dé ... désolé, je peux t'appeler Linn ? Heu, comment vas-tu ?"

Aslinn se sentit instantanément mal pour Alice, qui avait un air coupable sur la figure.*Elle a cru qu'elle avait fait quelque chose de mal comme tu n'a pas répondu, pauvre idiote!* Elle se dépêcha donc de lui répondre:

" Bien sur que tu peux m'appeler Linn, c'est comme ça que tout mes amis m'appelle! Moi ça va très bien, je suis venue me relaxer dans le parc car aujourd'hui c'était ma première journée de cours et j'étais très stressée. D'ailleurs je crois que l'on était dans le même cours de potion. Tu avait l'air d'adorer cette matière. C'est ta matière préférée? Moi c'est l'Histoire de la Magie, je trouve ça passionnant de comprendre le passé et de voir l'impact que ça a sur le présent et le futur."

*Et voila, je suis encore entrain de parler trop vite sans lui laisser le temps de répondre!* Aslinn devint encore plus rouge, si c'était possible, et laissa Alice parler. Elle essaya de reprendre ses esprits et de se calmer tout en écoutant sa camarade.Elle prit aussi le temps de la regarder plus attentivement. Ses longs cheveux bruns tombait sur ses épaules et elle avait l'air tres gentille.
*C'est normale, c'est une Poufsouffle!*

10 août 2017, 14:57
Rencontre verte  PV 
" Bien sur que tu peux m'appeler Linn, c'est comme ça que tout mes amis m'appelle! Moi ça va très bien, je suis venue me relaxer dans le parc car aujourd'hui c'était ma première journée de cours et j'étais très stressée. D'ailleurs je crois que l'on était dans le même cours de potion. Tu avait l'air d'adorer cette matière. C'est ta matière préférée? Moi c'est l'Histoire de la Magie, je trouve ça passionnant de comprendre le passé et de voir l'impact que ça a sur le présent et le futur."
Alice sourit face à ce flot torrentiel de paroles. *Au moins, elle n'a pas l'air d'être énervé * pensa t-elle. Voyant que sa nouvelle connaissance s'était tue, Alice en profita pour prendre la parole :
"En effet, les potions c'est ma matière préférée, je l'ai découverte il y a quelques jours et ça m'a tout de suite plus! : répondit-elle à Linn : "Sinon, j'aime beaucoup l'histoire de la magie mais je préfère les matières qui ont un côté pratique."
La brunette proposa ensuite à Aslinn de faire un petit tour dans le parc. Les deux jeunes filles, qui partageaient une passion pour la botanique, se mirent à citer les différents éléments végétaux qu’elles voyaient. Alice fut impressionnée par les connaissances de sa camarade, on aurait dit que c'était elle l’auteur de "Milles et une plantes magiques"! Les deux jeunes filles s’arrêtèrent devant le lac et se rafraîchirent la figure tout en s'éclaboussant et en rigolant. Elle s'allongèrent côte à côte dans l'herbe pour essayer de sécher. Alice prit le temps de regarder autour d'elle, il y avait beaucoup d'élève autour du lac et également quelques professeurs, la brunette pensa que c'était normal avec une chaleur pareil. Alice se leva, prit quelques cailloux et fit des ricochets tandis que son amie continuait de sécher au soleil.
Une dizaine de minutes plus tard, Alice commença à avoir un peu faim, elle prit sa sacoche et fouilla dedans. Elle y trouva ce qu'elle cherchait : un paquet de chocogrenouilles! Elle en pris une et la mangea. Le goût des chocogrenouilles était décidément délicieux, même les meilleures chocolateries moldues ne pouvait pas reproduire ce goût. Elle mit quelques chocogrenouilles dans sa main et les tendit à Aslinn:
"Tu les veux ?" demanda t-elle tout en trouvant cette question ridicule. *Qui n'aimait pas les chocogrenouilles ? Personne !*

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

17 août 2017, 22:46
Rencontre verte  PV 
Suite a ce début de conversation gênante, les deux jeunes filles se mirent a marcher vers le lac. Elles discutèrent de tout et et de rien, particulièrement de botanique: leur passion commune. A elles deux, elles devaient connaitre le nom et les spécificités de toutes les plantes du parc, des arbres au moindre brin d'herbe. Plus le temps passait, plus les deux amies devenaient complices, apprenaient a se connaitre, riaient et jouaient ensemble. Les élèves passant à coté d'elles les prenaient probablement pour des amies de longue date, tant elles s'entendaient a merveille.

Apres une heure de jeu au bord de l'eau, trempée, Aslinn décida de se reposer et s'allongea dans l'herbe fraîche. Elle regarda le ciel bleu parsemé de nuages, et comme une enfant, tenta de leurs donner une signification. *C'est un chien! A moins que ça ne soit une grenouille? Et ça c'est une orchidée, j'en suis sur.* Elle se perdit dans ses pensée et oublia le monde qui l'entourait. Soudain Alice, qui s'était assise juste a coté d'Aslinn, se tourna vers elle et, faisant sursauter son amie, dit:

"Tu les veux ?"

La jeune fille avait tendu sa main vers Aslinn et dans celle ci se trouvaient d’étranges grenouille, dont la couleur marron lui rappelait celle d'un plaque de chocolat. Elle était surprise car elle n'avait jamais vu cette espèce et n'avait jamais rien lu a leur sujet. Mais cela devait être quelque chose de normal chez les sorciers car Alice avait poser sa question avec un naturel déconcertant pour l'autre jeune fille, qui ignorait tout de ses créatures bizarres.

"Qu'est ce que c'est? Je n'en ai jamais vu?" dit elle, curieuse comme a son habitude,"Je n'ai jamais entendue parler de cette espèce d'amphibiens!"

06 sept. 2017, 14:33
Rencontre verte  PV 
" Tu les veux ? " demanda Alice tout en trouvant cette question ridicule. *Qui n'aimait pas les chocogrenouilles ? Personne !*
Pourtant Aslinn la regarda d'un air surprit et lui demanda :
" Qu'est ce que c'est ? Je n'en ai jamais vu ! Je n'ai jamais entendue parler de cette espèce d'amphibiens ! "
Alice plongea ses yeux dans ceux de son amie comme pour savoir si c'était une plaisanterie ou non. Voyant que Linn était sérieuse, Alice éclata d'un rire franc avant de se reprendre. Cela l'étonnait que son amie ne connaissent pas les chocogrenouilles, certes elle même en avait mangé pour la première fois dans le Poudlard Express.. Mais, c'était comme si son amie n'avait pas goûté aux friandises de la dame au chariot, nom qu'Alice lui avait donné ! Résolue à faire goûter ces merveilleuses confiseries à son amie, elle lui prit la main, y glissa les chocogrenouilles et la referma aussitôt, ces friandises avaient une petite tendance a essayé de s'échapper ! Puis elle décida d'expliquer à Aslinn ce qu'était les chocogrenouilles ou plutôt cette espèce d'amphibiens :
" Ce sont des chocogrenouilles ! Les chocogrenouilles sont des friandises au chocolat qui ont la forme de grenouilles et qui essayent souvent de s'échapper ! " expliqua la fillette tout en prenant une nouvelle dans sa poche qui, comme par hasard, essaya de s'enfuir en faisant un bon. Après l'avoir rattrapé, Alice reprit la parole : " Mais c'est sûrement normal que tu ne les connaissent pas, je suppose que tous les né-moldus sont ainsi, moi par exemple, j'en ai mangé pour la première fois dans le Poudlard Express quand la dame est passée avec son chariot de friandise ! Tu n'en a pas goûté à ce moment là ? "
Alice se tut, elle voulait laisser à sa nouvelle amie le temps de répondre et puis Aslinn n'avait pas forcément envie d'écouter tout un exposé sur les chocogrenouilles, même si c'était les meilleurs confiseries du monde, selon son avis, il y avait des sujets bien plus intéressant...

Reducio
Tu as échangé les couleurs de nos personnages dans ton post ! :lol: ;)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.