Inscription
Connexion

31 juil. 2017, 10:35
Complicité et réfléxion  PV 
Allongée sur son lit, les yeux fixant le plafond, la jeune fille était en train de calculer tous les devoirs qu’elle devait rendre. Elle était de nature à tout prévoir, il fallait absolument qu’elle se fasse une liste afin de se repérer et ne pas prendre de retard. Darcy avait l’habitude de rédiger des listes de tout ce qu’elle devait faire, si elle ne s’en occupait pas, elle finissait toujours par tout oublier et se faire gronder.

La jeune blonde se releva alors de son lit avec vivacité et se dirigea à petit pas vers ses livres qui semblaient si lourd. Elle ouvrit le premier de la pile et en sorti une feuille froissée qu’elle plia en deux, elle souleva son sac au passage et gagna la sortie du dortoir pour s’orienter vers la salle d’étude.

Arrivée dans la salle, elle prit le temps de s’installer en posant avec délicatesse son sac et sa feuille volante. Darcy sortit sa plume de sa besace et se mit à fixer sa feuille pendant un long moment avant de commencer à rédiger les quelques mots qui lui permettrait de s’organiser dans son travail. Quand elle inscrit sur le papier les lettres du mot « D.C.F.M », elle grogna sans s’en rendre compte :


- Quelle matière difficile ! Il faut que je me rattrape au prochain devoir...

Elle se rendit compte quelle venait de hausser le ton un peu trop fort et se recroquevilla en direction de sa feuille en espérant que personne ne l'ai remarqué.

31 juil. 2017, 13:38
Complicité et réfléxion  PV 
Les cours de finissaient. Mais pas la journée ! Eh non ! La journée était loin d'être terminée pour Sally ! Elle avait des devoirs à faire. De la Défense contre les Forces du Mal, plus précisément. Une matière où, il ne faut pas le cacher, elle était faible.

Elle passa à son dortoir pour poser son sac. Elle n'oublia pas de prendre un parchemin, un plume et son cours.
Sans plus perdre de temps, Sally se dirigea vers la salle d'étude. Elle marchait vite dans les couloirs. Puis, arrivée à un couloir, elle se rendit compte qu'elle ne savais pas où elle était.
*Oh non ! Je me suis perdue !*
Elle se mordit la lèvre. Poudlard était si grand ! Elle se vantait de connaître le château mais se perdait en quelques instants !
*Quelle idiote je suis ! Je ferai mieux de revenir sur mes pas...*

Ah ! Enfin ! La salle d'étude ! Elle l'avait trouvée ! Elle entra.
Elle s'assis à une table au hasard et posa ses affaires sur la table. Elle observa le plafond. Elle regarda les autres élèves travailler. Elle contempla sa plume.
*Bon, il est temps que je m'y mette...*
Elle prit sa plume, la trempa dans l'encre. L'inspiration ne vint pas... Car de l'inspiration, il en fallait ! Sally avait beau écouter les cours, elle avait toujours du mal avec les devoirs...
*Alors, la question 1...*
Elle écrivit d'une écriture appliquée.
Devoir de Défense contre les Forces du Mal
Question 1

Elle jeta un coup d'œil à son cours. Aucune information sur la question 1 ! Dommage...
Elle posa sa plume bien parallèle à son parchemin. Elle respira profondément.
*Allez, il faut absolument que je me concentre.*
Elle souligna son titre.
Défense contre les Forces du Mal
Très bien.
Soudain, elle entendit une voix :
-Quelle matière difficile ! Il faut que je me rattrape au prochain devoir...
Sally leva les yeux de son parchemin quasiment vierge. Elle aperçu un fille blonde qui avait l'air assez gênée. Elle lui souris timidement et lui dit :
-Tu n'arrives pas à faire ton devoir de...(elle jette un coup d'œil au parchemin de la blondinette) Défense contre les Forces du Mal ? Moi non plus !
Puis Sally se dit :
*Hum... Je ne sais pas si je pourrais l'aider...*
Puis elle se exclama :
- Veux-tu qu'on le fasse ensemble ?
*Mieux vaut être deux...*

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe

31 juil. 2017, 14:16
Complicité et réfléxion  PV 
Darcy essayait de se concentrer sur son morceau de papier, elle était très gênée d’avoir parlé aussi fort dans la salle d’étude et avait l’impression d’avoir le regard de toute la salle sur celle-ci. Elle n’aimait pas se faire remarquer et tentait de faire ses exercices de respiration tout doucement pour pouvoir se calmer. Ces exercices avaient tendance à l’apaiser dans ce genre de conditions.
Elle sentit le regard de sa voisine se poser sur elle et lui poser maladroitement :


- Tu n'arrives pas à faire ton devoir de… Défense contre les Forces du Mal ? Moi non plus ! 


Darcy se retourna vers elle, assez surprise que la jeune fille l’aborde. Elle ne prenait pas l’habitude de discuter avec d’autres personnes, mais l’intervention de la brune ne l’avait pas dérangé, au contraire, Darcy s’était mise à lui sourire sans but précis.


- Veux-tu qu'on le fasse ensemble ? 

La jeune blonde baissa la tête plongea son regard dans son bout de papier pendant de longues secondes, elle n’était pas en train de réaliser son devoir mais une liste de ce qu’elle devait faire. Darcy avait un peu honte de le dire à la jeune fille, se pensant être la seule à réaliser ces listes sans importance.
Elle releva la tête vers la jeune fille afin de lui répondre avec un léger sourire :


- Je ne travaille pas sur mon devoir, et je ne pense pas pouvoir t’aider vu la dernière note que j’ai eu…

Darcy repensa au travail qu’elle avait fourni et à la note qu’elle avait récolté, un « P » appliqué en gras sur son devoir. Un petit pincement se fit ressentir dans son coeur mais elle reprit vite la discussion pour ne pas avoir à en parler.

- Tu travailles sur quel devoir ?

01 août 2017, 18:03
Complicité et réfléxion  PV 
La jeune fille répondit :
- Je ne travaille pas sur mon devoir, et je ne pense pas pouvoir t’aider vu la dernière note que j’ai eu…
Sally soupira.
*C'est dommage...*
Bon, il fallait faire un effort. Un effort pour maintenir sa moyenne au-dessus de T (elle n'avait pas T de moyenne, un peu plus, quand même, mais ça allait finir comme ça si elle ne travaillait pas un peu plus...).
Tu travailles sur quel devoir ?
Sally jeta un coup d'œil à son cours. Elle avait la tête tellement pleine (de tout mais pas de son cours), qu'elle avait même oublié le nom de son cours !
P.E.A.S.
Hum... Drôle de cours pour la Défense contre les Forces du Mal...
Sinon, qu'elle est ta matière préférée ?
Sally n'avait pas pu s'empêcher de poser cette question. Et alors ? Tout sauf la Défense contre les Forces du Mal !
La matière préférée de Sally était... En fait elle oscillait entre les sortilèges et les potions.
Un éclair passa dans l'esprit de Sally. Elle ne savais même pas à qui elle parlait !
*Suis-je bête...*
Mais oui ! Il faut dire que la Défense contre les Forces du Mal est très absorbante ! Elle absorbé votre esprit en un quart de seconde... Bon, plus...
*Je m'éloigner du sujet...*
Elle dit à sa voisine :
- Comment t'appelles tu ? Moi je m'appelle Sally.
Elle n'avait pas remarqué la gêne de sa voisine. Elle jeta un nouveau coup d'œil sur sa table et vu qu'il y avait un parchemin avec une liste.
*Comme moi, elle ne doit rien comprendre en Défense contre les Forces du Mal...*
Elle sourit à sa voisine.

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe