Inscription
Connexion

04 sept. 2017, 17:20
De nouveaux liens  PV Alice HUET 
4 septembre 2042

Ashley sortit de sa salle de classe dès que la cloche sonna. Ouf la rentrée s'est bien passée pour Ashley mais la jeune aiglonne en avait marre de rester enfermer à l'intérieur du château, et décida donc de sortir dans le parc. Quand elle eut passé les portes d'entrée, Ashley prit une grande inspiration. L'air frais était si bon après la chaleur et l'odeur de sa classe! Ashley se dirigea vers le lac en rencontrant plusieurs personnes de son année. Elle n'avait pas spécialement envie de parler à quelqu'un et c'est pourquoi elle se dirigea vers la rive opposée du lac, la on il n'y avait presque personne. Il y avait un grand soleil et la jeune Serdailge prit donc son temps pour arriver jusqu'au lac. Quand elle arriva sur la rive, elle se déchaussa et trempa ses pieds dans le lac froid. Cela la rafraîchit beaucoup et lui fit beaucoup de bien.

Elle repensa à sa journée et à ses vacances passées: elles avaient été merveilleuses. Ses parents lui avaient fait une surprise et l'avaient emmenée dans son ancienne maison en Afrique du Sud où elle avait pu revoir son cheval Spartan. Elle avait aussi revu les rares amis qu'elle avait là-bas. Ils étaient ensuite retourner en Europe où ils avaient visiter Venise, Rome, Barcelone et Madrid. Elle était revenu plein de souvenirs en tête. Mais elle avait aussi été très contente de retourner en Angleterre où elle avait retrouvé tous ses amis avant de prendre le Poudlard Express pour retourner à Poudlard. Elle avait ensuite retrouver son dortoir, ses professeur, ses camarades et ses salles de classe. Absorber par ses pensées elle ne remarqua même pas qu'une jeune fille s'approchait d'elle...

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

09 sept. 2017, 17:37
De nouveaux liens  PV Alice HUET 
La cloche sonna marquant la fin de la première journée d'école. Alice sortit du dernier cours qui s'était avéré être de la métamorphose et s'autorisa à soupirer. Cette première journée avait été plus éprouvante qu'elle ne se l'était imaginer ! Elle eu un second soupir suivi d'un bâillement, la journée précédente avait été réellement chargée pour la jeune fille* et elle avait difficilement réussi à suivre ses cours du jour. Dans le but de prendre un peu l'air qui était vite devenu étouffant, elle se dirigea vers le parc. L'air y était frais et le temps, ensoleillé mais le bruit, causé principalement par des premières années émerveillés lui faisait mal à la tête. Elle prit donc la direction du lac, endroit surtout peuplé lorsqu'il faisait très chaud, espérant y trouver plus de calme.
Elle y arriva assez vite et remarqua qu'il y avait seulement une jeune fille sur la berge. Elle s'était assise et avait mit ses pieds dans le lac : *Elle doit être en deuxième année, comme moi !* : pensa la Poufsouffle. Et sur ses pensées, elle s'approcha doucement de sa camarde, ne voulant pas lui faire peur. Quand elle fut arrivée à côté d'elle, elle prononça cette phrase d'une voix timide :
" Bonjour, je peux m'asseoir à côté de toi ? "
Ce n'était pas forcément bien formulé, mais au moins, ça avait le mérite d'être clair ! Elle se laissa tranquillement tombée à la droite de la jeune fille, ne sachant pas si le mieux était qu'elle reprenne la parole ou qu'elle attende la réponse de sa camarade. Elle opta finalement pour cette seconde possibilité et tourna ses yeux noisettes vers la jeune fille qui avait l'air d'être une Serdaigle, du moins, si en croyait son uniforme.

Reducio
* = ~lien~

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

10 sept. 2017, 17:08
De nouveaux liens  PV Alice HUET 
" Bonjour, je peux m'asseoir à côté de toi ? "

Cette phrase sortit brusquement Ashley de ses pensées. Elle remarqua la jeune fille qui avait parler et pensa qu'elle devait être en 1ère ou 2ème année. Ashley regarda sa camarade du coin de l'oeil. Elle la trouvait très jolie: elle avait de grands yeux noisettes et une belle chevelure brune. Ashley vit qu'elle avait une cravate jaune et elle en déduit donc que sa jeune camarade était à Poufsouffle. Ashley remarqua que la jeune Pouffy avait l'air timide et attendait surement une réponse de la part d'Ashley avant de continuer. Ashley s'empressa donc de répondre en souriant:

" Bonjour je m'appelle Ashley Roy, je suis à Serdaigle et je suis en 1ère année. Et toi? "

Jusque là, Ashley ne c'était pas spécialement demander comment s'appelait la jeune fille mais maintenant cela l'intriguait de plus en plus car elle était sûre de l'avoir déjà rencontrer quelque part. En attendant sa réponse, la jeune Serdaigle regarda les autres élèves qui était sur l'autre rive du lac. Elle aimait beaucoup le soleil et leva donc le menton pour que sa tête soit en plein soleil. Les derniers instants de soleil. Elle regrettait beaucoup l'Afrique du Sud et la Réunion pour cela car là-bas, il faisait toujours chaud. Ashley baissa sa tête au moment où la Poufsouffle prenait la parole...

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

28 sept. 2017, 19:08
De nouveaux liens  PV Alice HUET 
Reducio
Selon la timeline, nous sommes en seconde année, j'ai donc changé ta réplique en espérant que ça ne te dérange pas ! ^^

Alice se laissa tranquillement tombée à la droite de la jeune fille, ne sachant pas si le mieux était qu'elle reprenne la parole ou qu'elle attende la réponse de sa camarade. Elle opta finalement pour cette seconde possibilité et tourna ses yeux noisettes vers la jeune fille qui avait l'air d'être une Serdaigle, du moins, si en croyait son uniforme. Celle-ci se retourna vers Alice et, après un léger temps d'attente, lui répondit avec le sourire :
" Bonjour je m'appelle Ashley Roy, je suis à Serdaigle et je suis en deuxième année. Et toi? "
Malgré le fait qu'elle soit fatiguée, Alice essaya tout de même de retenir l'identité de sa camarade : Ashley, Serdaigle en 2ème année... Ça ne devrait pas être trop compliqué ! Elle répéta plusieurs fois ces quelques mots dans sa tête qu'elle tourna ensuite vers le lac, c'était un endroit qui avait beaucoup manqué à la jeune fille pendant les vacances. Après tout, le lac est un endroit calme et reposant et si Alice aurait dû l'accorder avec un mot, elle aurait choisit le terme de "renaissance" ! Tout à coup, elle sembla se rendre compte que sa camarade lui avait posé une question et se dit qu'elle attendait très certainement une réponse ! Alice regarda Ashley du coin de l’œil et lui sourit timidement. Puis, rassurée, la fillette prit la parole d'une voix assez audible :
" Enchanté Ashley, moi c'est Alice, Alice HUET, je suis en deuxième année à Poufsouffle ! "
Tout en étouffant un bâillement, Alice réfléchit, peut-être devrait-elle essayer de continuer la conversation et puis, peut-être que sa nouvelle connaissance avait envie de parler. Elle reprit donc la parole :
" Tu as passé de bonnes vacances ?"
Et tout en disant ces mots, elle repensa à ses propres vacances en France... Elles avaient été un réel bonheur pour la fillette qui avait pu revoir les enfants des cousins de sa mère. Et c''est en étant perdue dans ses pensées et en regardant le lac, qu'Alice se rendit compte qu'elle ne pouvait pas se passer de Poudlard !
Reducio
Post un peu cours, je suis désolé ! :sweatingbullets:

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

06 oct. 2017, 20:03
De nouveaux liens  PV Alice HUET 
" Enchanté Ashley, moi c'est Alice, Alice HUET, je suis en deuxième année à Poufsouffle ! "

Alors sa camarade s'appelait Alice... Ashley aimait beaucoup ce prénom. Poufsouffle, 2ème année, Ashley se disait bien qu'elle l'avait déjà vu quelque part. Elles avaient le même âge. Ashley, très contente de sa nouvelle rencontre, releva une fois de plus son jolie visage vers le soleil. Le lac était un endroit très reposant et Ashley se souvenait de longs moments passer au bord de la rive. Comme c'était la 1ère fois depuis son retour à Poudlard qu'elle retournait Apres du lac, cela lui faisait un bien fou et c'était du pur plaisir. Alors, la jeune poufsouffle reprit la parole:

" Tu as passé de bonnes vacances ?"

Ashley se remémora une fois de plus ses merveilleuses vacances en Afrique... Puis en Italie et en Espagne... Alice semblait faire de même car quand Ashley tourna la tête pour regarder la jeune fille, elle la vit la tête en l'air, le regard flou, surement plongée dans les souvenirs de ses propres vacances. Ashley décida de la laisser quelques instants dans sa rêverie puis la jeune aiglonne prit la parole:

" Oui j'ai passer de merveilleuses vacances! Sans doute les meilleures vacances de ma vie! Je ne sais pas si tu sais mais, avant de venir en Angleterre, j'ai habité en Afrique du Sud. Et pendant les vacances, mes parents m'ont fait une surprise en m'y emmenant et j'ai pu revoir mon ancien cheval Spartan. Ensuite, ils nous ont emmené, mes frères, ma soeur et moi visité l'Espagne et l'Italie. Donc nous sommes d'abord aller à Venise, puis à Rome. Ensuite nous avons quitter l'Italie pour l'Espagne où nous sommes allés à Barcelone et Madrid. Cela à fait un grand choc de température quand nous sommes revenus en Angleterre! "

Ashley avait beaucoup parler et apparemment, Alice était captivée par son récit. Ensuite, le temps de reprendre sa respiration, elle se remémora la compétition auquel elle avait participé sur Spartan. Puis elle reprit la parole avec un grand sourire:

" Et toi tu as passé de bonnes vacances? Tu es allée quelque part?"

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

01 nov. 2017, 19:51
De nouveaux liens  PV Alice HUET 
Alice écouta la jeune aiglonne lui raconter ses vacances et se surpris à être captivée par son récit : sa camarde avait visité un nombre fou d'endroit pendant ses vacances ! Étant déjà allé en Espagne et en Italie, la jeune fille connaissait certain des lieux dont elle lui parlait, par contre l'Afrique du Sud lui était un endroit complètement inconnu... Voyant que Ashley avait terminé son récit, la Poufsouffle s'apprêtait à lui demander comment se passait la vie en Afrique du Sud mais celle-ci la devança en lui posant deux questions :
" Et toi tu as passé de bonnes vacances ? Tu es allée quelque part ? "
Alice sourit : Oh que oui, qu'elle avait passé de bonne vacances ! La France était un pays " presque " plus merveilleux que l’Écosse ! Avec ce même enthousiasme, elle raconta ses fameuses vacances à Ashley :
" Oui, mes vacances se sont super bien passées ! Je suis partit un mois en France, l'un de mes oncles maternels y habite... J'ai pu revoir plusieurs de mes cousins et l'une de mes cousines. Ça s'est passé pendant le mois d'août, alors il faisait vraiment très chaud. Mais c'était pas si grave : il y avait beaucoup de marchands de glaces dans les rues, ça nous donnait une excuse ! lui répondit Alice dans un petit rire.
Elle poursuivit sur le même ton, parler des vacances la revigorait !
" On a fait beaucoup de batailles d’eau, et quelques parcs d'attraction aussi ! Il y a des parcs d'attractions chez les sorciers ? "
Maintenant qu'elle le disait, c'est vrai qu'elle ne s'était jamais demandé si les sorcier avait eux aussi des parcs d'attraction... Peut-être que Ashley n'avait aucune idée de ce qu'était un parc d'attraction...
" Un parc d'attraction, c'est un immense endroit avec, partout, des manèges à sensations ! Et des manèges à sensations, c'est des attractions où l'on éprouve des sensations fortes, comme monter très haut et redescendre d'un coup... Généralement on les trouve dans un parc et..."
Elle tournait en rond, la jeune aiglonne ne comprenait sûrement rien de ce que lui racontait la fillette. Une pensée lui traversa l'esprit et elle demanda aussitôt à la Serdaigle :
" En fait Ashley, tu as vécu avec des moldus ou avec des sorciers ? "
Parce que si sa camarade était avait vécu dans le monde moldu, il ne servait à rien de lui expliquer ce qu'était un parc d'attraction ! De toute façon, elle parlait trop, elle devait laisser à sa camarade le temps de s’exprimer et de lui répondre ! Ses yeux se posèrent alors sur le lac tandis qu'elle écoutait sa réponse...

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

24 nov. 2017, 20:16
De nouveaux liens  PV Alice HUET 
" Oui, mes vacances se sont super bien passées ! Je suis partit un mois en France, l'un de mes oncles maternels y habite... J'ai pu revoir plusieurs de mes cousins et l'une de mes cousines. Ça s'est passé pendant le mois d'août, alors il faisait vraiment très chaud. Mais c'était pas si grave : il y avait beaucoup de marchands de glaces dans les rues, ça nous donnait une excuse ! On a fait beaucoup de batailles d’eau, et quelques parcs d'attraction aussi ! Il y a des parcs d'attractions chez les sorciers ? Un parc d'attraction, c'est un immense endroit avec, partout, des manèges à sensations ! Et des manèges à sensations, c'est des attractions où l'on éprouve des sensations fortes, comme monter très haut et redescendre d'un coup... Généralement on les trouve dans un parc et...
En fait Ashley, tu as vécu avec des moldus ou avec des sorciers ? "


Ashley fut très contente de cette réponse: enfin quelqu'un d'aussi bavard qu'elle !! Mais elle ne peut se retenir et explosa de rire. Elle non plus ne savait pas s'il existait des attractions dans le monde des sorciers mais elle y était allée si souvent et elle aimait tellement ça ! Cependant, la jeune aiglonne pensa qu'Alice devait être très mal à l'aise devant elle complètement hilare. Elle s'arrêta donc de rire et lui répondit avec un sourire d'excuse:

"Je suis désolé mais oui j'ai habité avec des moldus. Enfin, mes parents sont sorciers donc on allait forcément dans des endroits avec des sorciers mais nous étions majoritairement avec des moldus. Je connais donc très bien les parcs d'attraction et j'adore y aller. "

Ce moment assez gênant pour la Poufsouffle lui rappelait les nombreux moments de gêne qu'elle avait vécu elle avec d'autres personnes. Après sa folie passée, Ashley se concentra sur la première partie de la réponse de sa camarade . Elle était allée en France et avait vu ses cousins. Ashley aussi aimait beaucoup la France puisqu'elle y à habiter une partie de sa vie. Elles pourraient ensemble parler de la France pensa elle très enthousiaste. Ashley ne parlait pas souvent de la France avec les sorciers car elle ne connaissait pas beaucoup de personnes qui y était allé et donc ils ne connaissaient pas grand chose dessus. Elle décida donc de répondre toujours en souriant:

" Wow trop cool moi j'ai habité en France pendant plusieurs années! Tu es allée où? A Paris? Moi aussi j'aime beaucoup voir mes cousins. D'ailleurs ma grand-mère a une grande maison de campagne dans le centre de la France! J'aimais bien la France quand j'habitais là-bas."

Ensuite, elle attendit la réponse de sa camarade en regardant le reflet du soleil dans l'immensité du lac Noir...

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

04 mai 2018, 14:46
De nouveaux liens  PV Alice HUET 
A la fin du très long monologue de la Poufsouffle, Ashley éclata de rire. Alice lâcha le lac du regard et la regarda, un peu interloquée. Mais la Serdaigle finit par se calmer et lui sourit en répondant :

" Je suis désolé mais oui j'ai habité avec des moldus. Enfin, mes parents sont sorciers donc on allait forcément dans des endroits avec des sorciers mais nous étions majoritairement avec des moldus. Je connais donc très bien les parcs d'attraction et j'adore y aller. "

C'était donc ça. Ashley connaissait elle aussi les parcs d'attraction ! Alice partit un son tour dans un rire franc et gêné. Qu'elle avait du avoir l'air cruche à essayer de lui expliquer ce qu'était un parc d'attraction ! Mais la fillette était contente de découvrir que même à Poudlard, il y avait des élèves qui adoraient les attractions, comme elle. Ashley changea ensuite de sujet :

" Wow trop cool moi j'ai habité en France pendant plusieurs années! Tu es allée où? A Paris? Moi aussi j'aime beaucoup voir mes cousins. D'ailleurs ma grand-mère a une grande maison de campagne dans le centre de la France! J'aimais bien la France quand j'habitais là-bas. "

Alice rigola devant le flot de phrases de la bleu et bronze. Mais elle sourit, se disant qu'elle avait beaucoup de chance de connaître Ashley. Les deux files partageaient de nombreux points communs : elles avaient toutes deux de la famille en France, aimaient toutes deux les parcs d’attractions et c'était toutes deux de grandes bavardes....  Alice plongea dans ses souvenirs et répondit à sa camarade :

" Ne soit pas désolé, j'aurais dû te demander avant si tu connaissais le monde moldu. Mais je suis contente de savoir que toi aussi tu aime les parcs d'attractions ! "

La Poufsouffle fit une pause puis enchaîna :

" Moi aussi, j'adore la France ! Non, je suis parti dans le Sud à Marseille, alors tu comprends la chaleur... Wah, c'est super ! Où dans le centre de la France ? Raconte-moi un peu, c'était comment d'habiter là-bas ? "


Sincèrement navrée pour le retard

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.