Inscription
Connexion

26 oct. 2018, 10:15
Le mémorial
Oh, merci !
En effet, changer et montrer d'autres gens, c'est quand même bien sympa.

Du coup j'aimerais partager le RP de Elian et Athalée: L'agression de l'Attrape-Cheveux. Certes, il semble un peu en pause, mais j'ai trouvé fun la scène de l'agression, avec Elian qui en a rien à faire, concentré sur ses "études" de l'agression. Pauvre Athalée ! Mais malgré tout, je l'ai trouvé très amusant.

J'aurais cru que notre directrice aurait déjà été mentionnée. J'ai commencé à lire dans ses souvenirs, et je dois avouer que j'aime beaucoup, ce personnage a eu tant de temps pour évoluer et se développer ! Je n'ai pas d'extrait particulier pour les RPs que je vous partage, mais c'est passionnant.

Je tente de prendre plus de temps pour lire des RPs, et j'espère pouvoir partager des noms qui ne sont pas redondants dans le coin ! :innocent:

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

07 nov. 2018, 20:46
Le mémorial
Il y a un RP en cours que je prends beaucoup de plaisir à lire. Il s'intitule "Les métamorphes" et écrit par Celo Venesi et Ennis O'Belt.

Je trouve ce RP intéressant par l'utilisation d'un pnj joueur par les deux: un personnage aussi insupportable que mystérieux, qu'on adore détester mais qu'on a envie de découvrir. L'interaction entre Celo, Ennis et ce pnj est passionnante. De plus, j'aime beaucoup les posts de Celo où l'on passe à la fois de son point de vue et celui du pnj.
Le style littéraire est aussi un délice pour les yeux, une douceur pour l'âme, je vous invite grandement à le lire. Bravo à ces deux plumes !!!

Un petit aperçu avec quelques citations:

Celo Venesi a écrit :Quand j'étais petit, mon papà me répétait souvent un vieux proverbe italien que j'aime beaucoup. Celui-ci disait "V'ha più onor nel perdonare, che piacer nella vendetta.", autrement dit "Il y a plus d'honneur à pardonner, que de plaisir à se venger." (...) C'est tout à fait honorable de sa part, et j'ai tenté d'appliquer ses conseils avec humilité et sagesse. Néanmoins... j'avais découvert, au cours de l'année, un proverbe qui semblait mieux adapté à la situation présente... "Chi fa buona guerra, ha buona pace." Ce qui littéralement veut dire : "Qui fait bonne guerre obtient bonne paix.".
Celo Venesi a écrit :Seuls les vainqueurs écrivent l'histoire. C'est un triste constat mais c'était indéniable. À quoi bon apporter au vaincu un quelconque intérêt ? Il était défait, fini, oublié, tandis que le vainqueur, lui, brillerait pour toujours dans les mémoires collectives, immortel dans les méandres de l'Histoire. J'étais le vainqueur. Je le sentais. Tout mon corps irradiait d'une puissance solaire qui devait être perçue dans un rayon de six mètres autour de moi.
Ennis O'Belt a écrit :- "Au sens strict elle l'est. Autant que la place que tu viens de quitter." lui répondit-elle d'une manière neutre et totalement dénuée d'intonation. Sa voix ne faisait pas plus part d'une invitation que d'un rejet.

En soit, la première année disait la plus stricte des vérités. Et si Celo avait un minimum de jugeote, il comprendrait qu'il s'agissait d'une manière détournée pour dire que son idée n'était pas la meilleure du monde. (...) Il devait comprendre que dans cette histoire elle n'était ni avec l'un, ni avec l'autre.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

02 déc. 2018, 20:42
Le mémorial
Bonsoir !
Pour ma part, j'aimerais vous parler d'un Rp, que je trouve assez touchant. Il s'agit de J'te déteste de @Cassiopée Malory et @Solar Kwon . J'aime beaucoup les postes de Cassy, mais plus encore ceux de Miss Kwon que je trouve, très réalistes en un sens. Quand je dis réaliste, je parle des réactions de son personnage qui sont très vivantes, et naturelles. Une sorte de pragmatisme incertain. Les premiers pas de la nouvelle directrice de Serpentard, à ce poste.
J'attends la suite avec hâte, j'espère que ce Rp vous plaira aussi.

Solar Kwon :

"-Pris... Sa place ? répéta-t-elle. Pris la place de qui ?"

Il fallait être sûr, tout d'abord, et ensuite aviser. Solar ne jugeait pas avoir pris la place de quelqu'un. L'ancienne professeure de Botanique peut-être ? Ou... La directrice de maison. Mais les deux avaient donné leur démission, étaient parties de leur plein gré. Alors la jeune femme attendit, devant sa table de travail, que son élève lui réponde. C'était d'autant plus important puisqu'elle était de la maison Serpentard. Solar avait compris que son rôle était presque parental, mais se détachait tout de même de ce rôle qu'elle ne voulait jamais tenir.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

02 déc. 2018, 22:05
Le mémorial
Bonjour ! Je viens ici en ce jour pour vous parler d'un rp auquel j'aurais adoré participer, et que je suis donc à la lettre : PAPA, de @@Thalia Gil'Sayan, @Hugo Rolanbri, @Solenn Cooper et @Celo Venesi.
Je trouve ce rp très beau, et que certains passages sont très émouvants comme par exemple celui-ci, du post 1 de Thalia Gil'Sayan :
La Vie ne laissera jamais les pages du Carnet s'arracher ou s'abimer. Oh non ! Elle est bien trop cruelle pour ça. Elle prendra plaisir à voir la Gamine scruter avec détresse les Mots qu'elle a inscrit sur le parchemin. *Vie d'merde*, songe Thalia. Thalia ; parce que c'est ainsi qu'elle s'appelle. C'est son Nom ; son Nom qui ne veut rien dire. Son Nom ; pas ce qu'elle est. Son Nom ; qui ne traduit en rien sa Haine, sa Tristesse et son Désespoir. *Qu'est c'que j'fous là...* La Jaune laisse la Pensée s'infiltrer dans son Esprit. Qu'est c'qu'elle fout là ? Mais Là où ? Là dans la Vie ? Dans ce Monde de Magie ? Dans ce parc ? *Partout* Dans tous ces lieux, et dans tous les autres qui existent. Elle sait pas ce qu'elle fait ici, elle ne sait pas comment elle y est arrivée ; fillette dégueulasse, Monstre de chair. Ah ! Pourquoi est-elle donc née ? Elle aurait mieux fait de ne pas le faire ; comme ça, elle ne gâcherait pas tout ce dont elle s'approchait. Personnes comme objets.
J'adore sa plume, sa manière d'écrire, les tournures de ses phrases, les mots qu'elle emploie et enfin comment elle harmonise le tout. Ce passage m'a vraiment ému, il m'a chamboulé. Je me suis rendu compte que, oui au fait, qu'est-c'qu'on fou là, nous tous ?
Oui je sais ça fait bizarre mais Merci Thalia d'avoir écrit ça.
J'espère que vous aurez le temps (et la foi) de lire ce rp, et surtout qu'il vous plaira. Je compte ça comme un rp en or, et j'ai hâte de lire la suite.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !

03 déc. 2018, 10:40
Le mémorial
Bonjour :) pour ma part je vais vous parles de ce petit rp Le silence est d'or. Vraiment ?
C'est un Rp écris par Lyn Félix et Solwen Estendle en tant que complice jouant le role d'une certaine Emy.

Je trouve ce petit rp fort plaisant à lire, très bien écris et passionnant :)
Ces sentiments, et d'autres, tourbillonèrent rageusement, sans que Lyn sache où donner de la tête. Elle ne savait pas du tout comment réagir. Elle lâcha le carnet, écartant légèrement ses doigts des pages. Seuls ses yeux pouvaient exprimer son étonnement et sa compassion. Le reste du visage ne transmettait rien, sa bouche restait fermée, immobile. Elle réfléchissait à toute allure. Que dire, que dire ?

Troisième année Rp
Si vous demandez, jamais vous ne saurez.
Si vous savez, il suffit de demander.

05 déc. 2018, 21:05
Le mémorial
Bonsoir

je lis pas beaucoup de rp, mais celui que j'ai beaucoup aimé c'est Burning Cauldron.

C'est l'ensemble qui me plait par rapport au personnage d'Aelle, mais aussi au travail de la rolliste derrière. J'adore son impression, son ressenti et ce qu'elle dégage a travers son personnage. (et ... voila je détaille pas plus ... parce qu'en fait je sais pas quoi dire plus ...)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

05 déc. 2018, 21:17
Le mémorial
Bonsoir,

Pour ma part, il y a un rp qui m'a vraiment marqué et c'est Une tarte aux fraises pour deux de Lucy Allen et Rey Sifferlen. Je trouve qu'il est vraiment très bien écrit et j'ai pris un plaisir fou en le lisant. C'est un rp plein de peps et de fraîcheur. Je suis passée par tout un panel d'émotions bien qu'ayant surtout beaucoup ri. Je pense qu'il mérite vraiment d'être lu en intégralité. Bravo à vous deux pour ce bon moment. 

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

06 déc. 2018, 20:10
Le mémorial
Bonsoir,

J'aimerais vous parler du Réveil de la guêpe noire de @Tally Jenkins car c'est un RP que j’apprécie beaucoup et dont j'ai hâte de voir la suite.Je trouve tout cela très authentique, que ce soit les réactions de Tally où les descriptions qu'elle nous fait, tout est fait pour qu'on s'immisce dans le RP. Pas d'artifices, pas de paillettes, elle nous montre juste ce qu'elle est et je trouve cela très beau. J'ai adoré voir la relation des deux filles évoluer et suivre leurs aventures ensemble et j’espère qu'il y en aura d'autre. Elles sont à la fois le pire et le meilleur duo. On pourrait croire qu'elles ne s'entendraient jamais mais le cour des choses nous a montré que si. J'apprécie tout particulièrement ça et ai terriblement hâte de voir ce duo en action encore une fois quand la suite sera là !

Merci pour ce beau moment que j'ai passé à te lire, Tally !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

06 déc. 2018, 20:11
Le mémorial
Bonsoir, c'est rare que je lise des rpg mais en l’occurrence l'aventure avec le plus grand dragon du monde m'avait tellement plu que je n'ai pu m'empêcher d'aller jeter un œil au rpg écrit par la plume de solar a ce sujet et je l'ai trouvé vraiment beau . L'Azuré du Népal
Elle laissa un léger silence dans lequel ses méninges peinait à fonctionner.
Solar n'en menait pas large, derrière cet émerveillement qui planait toujours sur elle. Rien que profiter de ces instants, à contempler d'aussi près l'Azuré du Népal, c'était inouïe et un privilège incomparable. Pendant qu'elle parlait, la dragonne restait immobile, observant Solar avec attention, comme si elle l'analysait. La dragonne fini par relever la tête en plissant les yeux, ce qui surprend un peu la jeune femme. Après un long raclement de gorge, sa voix se fit entendre à nouveau :
Franchement j'a.dore, j'ai l'impression d'y être. En plus les dragons c'est trooop génial , et on ressent bien toute l'immensité du truc. Bien écrit ,efficace et agréable a lire , je valide !

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

06 déc. 2018, 20:13
Le mémorial
Récemment j'ai lu un RP d'une certaine Poufsouffle qui m'a particulièrement marqué. Cette Poufsouffle s'appelle Alona Weslet et est l'une des première personne que j'ai appris à connaître sur le site.
Le RP dont je veux vous parlez aujourd'hui est un RP très touchant narrant la rencontre d'Alona, petite fille sensible et d'une autre Poufsoufle toute aussi touchante, Elwing Silvewand.

Le nom du RP ? "Une rencontre si mignonne !"

Et je peux vous assurer qu'elle l'est ! Tenez par exemple, voici la phrase qui m'a le plus touchée lors de leur rencontre !
- Je t'aime Alona, je t'aime déjà. Rien ne pourra nous séparer tu m'entends ? Je l'interdis, on sera toujours ensemble OK ?


En espérant que ce RP vous ferra autant d'effets qu'à moi,
Bonne soirée !

Alone, by herself, she built the kingdom that she wanted.
#5CA867