Inscription
Connexion

25 janv. 2018, 22:15
Quand la théorie rencontre la pratique  Libre 
Lyn semblait perplexe. Elle parla de Quidditch à quatre et de viffets, et Norma se dit qu'elle ne connaissait, en définitive, qu'une toute petite partie des règles du Quidditch. Et encore, parce qu'avec sa famille, ils avaient tendance à les adapter à leur sauce et les choses s'embrouillaient parfois dans la tête de la serdaigle. Elle était néanmoins ravie d'avoir face à elle la capitaine de son équipe : elle devait, elle, tout connaître de ce Quidditch à quatre, qui était visiblement le "nouveau Quidditch", puisque Lyn l'avait opposé au "Quidditch d'avant". En y repensant, Norma trouva ça logique. Son exemplaire du Quidditch à travers les âges n'était pas tout jeune.

« Ça a l'air plus sympa d'être finisseur qu'attrapeur, dit-elle à la joueuse. Je me suis toujours dit que surveiller un terrain en attendant que le vif d'or se pointe n'était pas très marrant... 

Elle avait l'habitude de surveiller son langage (elle avait encore en souvenir les remarques acerbes de sa grand-mère maternelle sur le niveau de langue de ses frères). Mais quand elle se sentait un peu plus à l'aise, il lui arrivait de se lâcher et d'utiliser des termes un peu plus familiers.

- Je ne connais pas du tout cette version. Tu crois que tu pourrais m'apprendre les différences ?

À bien y réfléchir, Lyn n'avait pas l'air très sûre d'elle quand elle parlait de l'ancien Quidditch. Ça allait être compliqué pour elle d'expliquer à Norma des différences qu'elle ne pouvait pas connaître... Le cerveau de la serdaigle tournait à toute allure. Elle ne voulait pas rater une occasion de découvrir les nouvelles règles ! En même temps, elle ne voulait pas embêter Lyn. Déjà qu'elle l'avait dérangée en plein entraînement... Ses yeux se posèrent sur le balai que la joueuse tenait encore. Elle repensa à sa proposition. Norma savait qu'elle aurait des cours de vol cette année ; elle l'avait lu dans son emploi du temps. Oui, elle serait bien obligée de voler à nouveau... mais pas tout de suite. Pourtant, cela lui donna une idée. Elle prit une profonde inspiration avant de demander :

- Vous faites souvent des entraînements avec votre équipe ? Et euh... est-ce qu'ils sont ouverts ? Je veux dire, on peut venir regarder ? Parce que j'aimerais beaucoup ! Comme ça, je verrai moi-même ce qui a changé avec les nouvelles règles. »

* Et si je trouve un peu de courage, je pourrai même finir par demander à voler avec vous *, continua-t-elle dans sa tête.

Sixième année RP

20 févr. 2018, 18:20
Quand la théorie rencontre la pratique  Libre 
Lyn se sentit plutôt fière de son rôle en entendant la remarque de Norma, qui paraissait apprécier et préferer ce nouveau rôle à l'ancien. Et la jeune italienne italienne était tout à fait d'accord sur le fait que cela devait être ennuyeux d'attendre pendant tout le match pour une petite balle. Au moins, dans le Quidditch à quatre, le finisseur était actif ! Vif d'or, viffets pour rythmer le jeu, et souafle, on ne s'ennuyait pas ! Lyn fit un sourire en repensant à ses entraînements et à son tout premier match. Oui, elle était vraiment fière d'être finisseuse. Alors, certes, elle ne ferait certainement pas le poids contre Elina Montmort, finisseuse des Frelons, mais Lyn n'en était pas pour autant une mauvaise joueuse, elle essaierait d'attraper le plus de vifs possibles, si son adversaire daignait lui en laisser. L'aiglonne secoua la tête pour arrêter de penser au match qui arrivait. Ce n'était pas le moment.
Lyn fut surprise de la question que posa ensuite sa camarade, et des questions qui suivirent encore, prononcées à toute allure. En gros, Norma demandait à la Capitaine de faire le professeur ? La première pensée de Lyn fut que c'était une très mauvaise idée, vu comment elle s'embrouillait vite à l'oral, et son peu de connaissances sur l'ancienne version de ce sport. Cependant, en y réfléchissant bien, cela pouvait être amusant. Chacune des fillettes était assez calée sur l'une des deux versions (enfin Lyn supposa que Norma connaissait bien les règles de l'ancien Quidditch), elles pouvaient donc, à elles deux, essayer de retrouver les points communs et les changements opérés sur les règles lors de l'évolution du Quidditch. En papotant, en se posant des questions, en reconstituant les règles de chacune des versions... Hum, oui, ça pouvait être très intéressant, et instructif pour les deux fillettes, Lyn autant que Norma. Mais il était peut-être plus simple, moins barbant, d'observer directement les joueurs, d'autant plus que cela permettait de visualiser ? Comme le fit remarquer Norma ensuite, elle pouvait très bien apprendre les changements d'elle-même, en observant attentivement les détails d'une partie. Un mix des deux pouvait être bien aussi.
Concernant le déluge de question qui avait suivi cette demande, la jeune Capitaine était ravie de constater un tel enthousiasme, et fit un grand sourire. Certes, elle n'était Capitaine que depuis très peu de temps, mais c'était la première fois qu'une fillette, dès sa première année, faisait preuve d'un tel esprit d'initiative qu'elle demandait à assister aux entraînements. Cela fit plaisir à Lyn, qui répondit chaleureusement, sans omettre la première interrogation de sa camarade.


– Oh eh bien... On fait des entraînements relativement souvent, oui ! Et il n'y a aucun problème pour que tu viennes, au contraire ! Je serais très contente de te voir y assister, si tu veux je te donnerai la date de notre prochain entraînement ! Ça te permettra de regarder les différences avec l'ancien Quidditch oui... mais si tu veux, je peux aussi t'apprendre rapidement les règles pour que tu puisses connaître déjà quelques différences ? Ou alors on peut en discuter en salle commune, parler de tout ce qu'on sait sur le Quidditch chacune de notre côté, et on apprendra ensemble... qu'est-ce que tu aimerais ?

Lyn adressa un sourire bienveillant à sa camarade. Elle était heureuse de voir quelqu'un s'intéresser autant au Quidditch. Et qui sait, peut-être que Norma souhaiterait plus tard intégrer l'équipe ?

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

26 févr. 2018, 15:29
Quand la théorie rencontre la pratique  Libre 
La réponse de Lyn ne se fit pas attendre : elle avait l'air emballée par l'idée d'avoir une spectatrice lors de ses entraînements ! Norma avait hâte de se plonger dans ces nouvelles règles. La capitaine lui proposa même d'en discuter avant le prochain entraînement en salle commune et la première année se dit que, finalement, l'année ne commençait pas si mal. Elle se voyait déjà dans les tribunes, calepin en main, à noter les différentes stratégies utilisées par les joueurs de Serdaigle. Elle espérait pouvoir assez vite passer à la vitesse supérieure et aider à son tour l'équipe en servant de conseillère à Lyn. Un œil extérieur était toujours utile ; Norma était bien placé pour le savoir.

« Super, merci ! Vivement le prochain entraînement, répondit la serdaigle, intérieurement euphorique. On peut aussi en parler avant, comme ça je serai sûre de ne pas comprendre tout de travers. Et puis connaître les anciennes règles, ça peut aussi aider l'équipe, je pense. 

Elle prit un air pensif. Oui, c'était toujours utile de regarder en arrière pour avancer. C'était ce que sa grand-mère lui répétait sans cesse quand elle parlait des cours d'Histoire de la magie, que Norma n'avait jamais trop aimés. Pourtant, selon Adèle, c'était uniquement grâce à eux que la société magique avançait et, par exemple, ne discriminait plus autant les nés-moldus qu'à une époque. Époque qui semblait bien lointaine à Norma, cependant, contrairement au tête-à-tête qu'elle voulait fixer avec Lyn.

- Tu voudrais qu'on en parle maintenant, ou plus tard ? demanda Norma qui peinait à contenir son excitation. Parce que je ne veux pas t'interrompre dans ton entraînement... »

* ... mais j'ai très envie de continuer cette conversation * finit Norma, dans sa tête. Et au chaud, de préférence. Elle ne voulait pas forcer la main de sa camarade pour autant et elle se contenta d'ajouter un sourire à sa demande, pleine d'espoir.


Merci pour ce RPG ! ^^ Je te laisse conclure, Lyn ?

Sixième année RP

26 févr. 2018, 16:32
Quand la théorie rencontre la pratique  Libre 
Le visage de Norma s'éclaira à la réponse de Lyn, et ses paroles, pleines d'enthousiasme, firent sourire la jeune Capitaine. Un sourire radieux, qui ne fit que s'agrandir lorsque Norma exprima son désir d'aider l'équipe en enseignant les anciennes règles. En effet, ça pouvait être utile ! Chacun aurait à y gagner, tant Norma en apprenant les règles en vigueur, que les Éclairs qui pourraient connaître les différents changements ayant été opérés sur les règles (cela pouvait donner des idées pour des futures stratégies).
Oui, la Première année avait eu une idée excellente, et Lyn se réjouissait déjà à l'idée de papoter au sujet du règlement avec un regard stratégique. Tout comme Norma, elle attendait avec hâte le prochain entraînement, non seulement pour le jeu lui-même et la sensation d'euphorie qu'elle ressentirait, mais aussi pour entendre l'avis de Norma, ce qu'elle aurait à dire ou conseiller, ses impressions en voyant l'entraînement, tout. La seule chose, c'est que Lyn ne savait pas s'il y aurait un entraînement avant le match contre les Frelons. Peut-être dans les deux, trois jours qui le précéderaient ? Lyn devait en discuter avec l'équipe, mais elle ne voulait pas non plus les sucharger d'entraînements ou ils seraient vidés pour le jour J. De toute manière, il y en aurait bien d'autres. Et Norma pouvait aussi faire ses observations durant le match. Oui, c'était ce que Lyn allait lui conseiller.

– Si tu veux, il y aura aussi un match de Quidditch très bientôt, on jouera contre les Frelons, l'équipe de Poufsouffle ! En attendant... Eh bien, on peut monter en salle commune discuter de tout ça !
J'ai fait ce que j'avais à faire pour l'entraînement, y compris la capture de vif haha !


Lyn fit un sourire malicieux à sa camarade, qui lui avait donc permis d'achever son entraînement (certes plus vite que prévu) en libérant le vif. Et puis, Lyn avait aussi manié le souafle pendant un bon moment, donc ça devait être suffisant. En plus, elle commençait à se refroidir et ne pensait pas avoir le courage d'enfourcher une nouvelle fois son balai pour voler contre le vent.
Bon, Lyn devait quand même ranger tout le matériel avant de remonter. Avec un soupir, elle se dirigea vers la boîte de balles, toujours ouverte. Et à laquelle manquait le souafle. Ah oui, c'était ça qu'elle devait penser à faire, aller chercher la balle de cuir. Lyn se tourna vivement vers Norma.


– Je vais juste chercher le souafle, je range et je monte !
Tu peux y aller sans moi si tu veux, je te rejoins !


Et là-dessus, l'aiglonne se dirigea à grands pas vers l'endroit où le souafle était tombé, le chercha des yeux quelques instants, le prit à deux mains et revint vers la boîte. Elle le remit dedans, ferma le couvercle, et rapporta le tout avec le reste du matériel de Quidditch, sans oublier de reposer son balai. Cela n'avait pas pris énormément de temps, environ cinq minutes. Parfait.
Et à présent, il était temps d'avoir une petite discussion en salle commune, en compagnie de Norma. Lyn avait eu de la chance de la rencontrer. Dans les couloirs, dans les escaliers, sur tout le trajet vers la salle commune, la jeune Capitaine conserva un sourire en y songeant.


Merciiii pour ce RP ! C'était un plaisir  :)

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry