Inscription
Connexion

08 oct. 2017, 20:06
Et s'il suffisait d'y aller  réservé aux Eclairs 
Reducio
ce RPG se déroule quelques jours avant le premier match de la saison 5


La rentrée des classes était à présent passée. Les élèves commençaient à reprendre le rythme des cours et des devoirs. Quant à Kaylie, prendre la succession de Basilius Fawley n'était pas chose aisée, mais elle prenait ses marques petit à petit, et ses collègues de travail restaient très à l'écoute et veillaient à ce que la jeune femme se sente bien au sein de l'équipe et de ses nouvelles responsabilités.

Arrivée dans une maison où les plus anciens élèves ont leurs habitudes, tenter de comprendre leur fonctionnement général pour ne pas chambouler leur quotidien, voilà ce à quoi Kaylie était confrontée et sur lesquelles elle souhaitait agir pour le mieux.

Comprenant que c'était à elle qu'incombait la mission de s'intégrer chez les Serdaigle dans un premier temps, puis à Poudlard par la suite, la jeune femme avait décidé de prendre les choses en main.
C'est avec cet objectif en tête, ce jour-là, en milieu de semaine, juste avant que ne commence la nouvelle saison de Quidditch que le professeur de botanique se rendait au terrain d'entrainement. Les Eclairs, l'équipe de sport de Serdaigle, avait programmé un entrainement en vue du match prochain. La tension se faisait ressentir au sein de la Maison. Et pour cause, ils affronteraient les tenants en titre de la saison passée, qui avait réalisé un exploit en remportant tous leurs matchs de l'année. Il s'agissait des nulles autres Frelons de Poufsouffle, dirigée par la redoutable Ambre Baxrendhel, batteur de l'équipe jaune.

A quelques mètres du terrain, Kaylie avançait d'un pas hésitant. A mesure que la pelouse se dessinait devant ses yeux, la jeune femme se demandait si c'était une bonne idée, et surtout, qu'est-ce qu'elle ferait une fois qu'elle serait sur place. Ce n'était pas dans ses habitudes, et d'ordinaire, elle préférait rester en retrait, bien peu sûre d'elle, laissant le soin aux autres de faire ce qu'il faut. Mais après une discussion avec Amy Holloway, elle comprenait que c'est ce qu'on attendait d'elle, en tant que professeur. C'est au professeur de s'adapter à ses élèves et non l'inverse.

Des questions, des mises en scène, plus ou moins bizarres, voilà ce qui se jouait dans son esprit. Absorbée par ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'elle était enfin arrivée. Elle voyait des balais voler au-dessus de sa tête à une allure qui donnait le tournis. Les balles, quant à elles, étaient encore plus rapides. A peine eut-elle levée les yeux au ciel qu'elle vit un cognard s'abattre sur l'épaule d'un des joueurs. Portant sa main à l'épaule en réponse à ce qu'elle venait de voir, elle ne put s'imaginer la douleur vive qu'avait dû ressentir l'élève en question.

L'entrainement se déroulait, a priori, sans embûches. Des passes impressionnantes avaient eu lieu, et le jeune garçon avec sa batte semblait prendre un malin plaisir à prendre pour cible ses camarades. Au bout d'un incalculable nombre d'actions entreprit, Lyn donna un coup de sifflet pour annoncer la fin des hostilités. L'entrainement était terminé et chaque joueur redescendait progressivement sur la terre ferme, se dirigeant vers les vestiaires, l'air fatigué, mais des mines ravies se dessinaient sur leur visage.

Kaylie restait là, bouche bée par les prouesses des élèves. Encore un peu perdue dans ses réflexions et sur comment aborder les élèves, elle ne vit pas s'approcher l'un des joueurs, a priori, il s'agissait de la Capitaine de l'équipe...

09 oct. 2017, 23:01
Et s'il suffisait d'y aller  réservé aux Eclairs 
Le souafle filait à vive allure, dans un sens, puis dans l'autre, et Lyn le suivait des yeux avec attention. Il y avait également le cognard qui importait, bien sûr, mais il était bien moins intéressant, parce qu'il se baladait n'importe où sur le terrain et frappait tout le temps des joueurs (généralement une batte et des bras y apportaient leur contribution) – et Lyn préférait suivre la progression des buts que celles des bleus. Bon, pour faire bonne figure en tant que Capitaine, elle essayait de s'intéresser quand même autant aux batteurs qu'aux autres, mais ce n'était pas de gaieté de cœur ; même pour un simple entraînement, la violence des coups était assez déplaisante.
Ainsi se déroulait l'entraînement des Éclairs ce jour-là, des poursuiveurs et finisseurs se passant et se disputant le souafle, deux gardiens jetant des piques à leurs adversaires et deux batteurs frappant comme des brutes sadiques sur le cognard. Une vision très réjouissante en somme, dont Lyn s'efforçait de voir le bon côté : si on regardait le jeu dans sa globalité, on assistait à un superbe ballet de joueurs et de balles, un mélange d'agilité, de rapidité et d'habileté, avec des retournements de situation qui rendaient le match encore plus palpitant. Ça, c'était ce que devait voir un spectateur venant assister à cette haute voltige ; mais Lyn, qui devait surveiller toutes les actions à la fois et qui ne pouvait donc pas profiter uniquement du meilleur, commençait à décrocher un peu. Bien sûr, certaines actions étaient très belles et attiraient son attention, mais en dehors de ça, elle baladait son regard vif partout pour essayer de suivre convenablement tout ce que faisaient ses camarades.
Au bout d'une durée que Lyn estimait suffisante, elle porta un sifflet à ses lèvres et souffla un bon coup. Les Éclairs s'arrêtèrent de jouer, descendirent de leurs balais et rangèrent les balles, puis retournèrent aux vestiaires. Tout en marchant, Lyn leur faisait part de ses remarques concernant ce qu'elle venait de voir. Globalement, surtout des remarques positives. Lyn était très fière, fière de son équipe, fière d'en être la Capitaine. Elle espérait que cette année-là, la Coupe du Championnat de Quidditch reviendrait enfin à la maison Serdaigle, qui ne l'avait jamais remportée après quatre saisons (la dernière avait été décernée à Poufsouffle, et Serdaigle avait obtenu la deuxième place).

En arrivant aux vestiaires, Lyn laissa un sourire se dessiner sur son visage. C'était parfois un peu ennuyeux d'arbitrer, mais c'était une expérience intéressante et elle était contente d'observer les prouesses de ses camarades. Elle était également ravie de ne pas être dégoulinante de sueur, contrairement peut-être au reste de l'équipe. Quoique. Ce n'était probablement pas un entraînement de routine qui allait les épuiser complètement. Quoique.

Lyn ressortit la première des vestiaires, n'ayant pas à se changer, et vit que quelqu'un se trouvait sur le terrain. Mais ce quelqu'un était seul, et ne portait même pas de balai. Sûrement pas un joueur venu s'entraîner... Ou alors c'était bizarre qu'il n'ait pas du tout l'équipement requis. Intriguée, Lyn s'approcha et reconnut la professeur de Botanique, arrivée au début de l'année. L'aiglonne ne la connaissait pas par ses cours – n'étant qu'en deuxième année, la botanique ne comptait pas dans ses matières – mais tout simplement parce que Miss Chapman était affiliée à Serdaigle, donc Lyn la connaissait un peu de vue.
Elle continua de s'avancer dans sa direction, même si la jeune adulte ne semblait pas l'avoir remarquée. Arrivée à sa hauteur, Lyn lança un timide
"Bonjour Miss !" avec un léger sourire, avant de commencer à l'observer de plus près.
La jeune femme avait un joli visage, doux et paisible, des cheveux blonds assez longs, et, le plus marquant, un œil bleu-gris et l'autre... jaune ? Un joli jaune en tout cas. Autour de cet œil, la peau était différente du reste du visage. Elle semblait abîmée mais Lyn n'aurait su dire si c'était un effet de son imagination ou non. Elle trouvait cette asymétrie – asymétrie inhabituelle, disons, car personne n'est symétrique de toute manière – à la fois repoussante et captivante, et resta ainsi à observer sans discrétion la jeune femme qui lui faisait face. Lorsqu'elle s'en rendit compte, au bout de quelques secondes, elle baissa le regard, gênée.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

19 oct. 2017, 22:41
Et s'il suffisait d'y aller  réservé aux Eclairs 
Rosalys commençait à stresser en raison du prochain match de Quidditch de la nouvelle saison qui arrivait à grands pas. Elle avait peur, c'était indéniable, malgré les nombreux entrainement que sa nouvelle capitaine, Lyn, avait programmé pour maintenir l'équipe des Éclairs à un bon niveau. Cette année, le premier match opposait les Serdaigle aux Frelons, qui avaient, l'année dernière, gagné la coupe de Quidditch.

La petite blondinette faisait donc de son mieux afin de ne pas décevoir son équipe et surtout, ne pas se décevoir elle-même. Elle enchainait les figures pour tenter d'arrêter le souafle que Lexie s'obstinait à lancer brutalement tout en regardant d'un oeil mauvais le cognard. Peter Speculus était toujours dans l'équipe cette année et c'était vraiment un grand joueur. Peut-être pas aussi doué qu'Ambre, mais il avait énormément de potentiel, c'était certain. Ses coups de battes étaient vifs et forts si bien que l'on hurlait à la mort quand on en recevait hein.

À peine cette pensée traversa son esprit, Rosalys vit la terrible balle foncer sur elle et la percuter à l'épaule droite. La jeune blondinette porta derechef sa main gauche gantée à son épaule blessée et laissa échapper une longue plainte douloureuse. La fillette ferma les yeux en tentant de chasser ses larmes et les rouvrit quand Lyn souffla la fin de l'entrainement. La jeune gardienne piqua vers le sol et commença à courir vers les vestiaires. Tout son corps la faisait souffrir bien que son épaule soit plus douloureuse que tout le reste. Il fallait absolument qu'elle aille à l'infirmerie. C'est en entamant le chemin pour retourner au château que Rosalys tomba sur sa capitaine et son professeur référent Miss Chapman en train de discuter. Avec une grimace douloureuse, la bleue et bronze lâcha son épaule et avança d'une démarche bancale vers les deux filles.

Quand elle arriva en face d'elles, la Serdaigle esquissa un sourire crispé par la douleur et secoua la main gauche comme pour dire coucou à l'enseignante avant de se ressaisir et de dire.


"Bonjour miss Chapman... Nous regardez vous jouer depuis longtemps ?"

D'un certain coté, la fillette était vraiment curieuse de la réponse mais de l'autre, Rosa espérait que son professeur ne mettrait pas longtemps à répondre. Après tout, elle souffrait vraiment le martyr.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

12 nov. 2017, 23:40
Et s'il suffisait d'y aller  réservé aux Eclairs 
Alors que Kaylie rêvassait, Lyn Felix, Capitaine de l'équipe des Eclairs l'avait rejoint, emportée par la curiosité. A son approche, la jeune femme lui fit un sourire.

"Bonjour Miss !" finit par dire l'élève avec une pointe de timidité dans la voix, mais également visible sur son petit visage doux.

"Miss Felix" répondit Kaylie en la saluant.

La finisseuse semblait dévisager le professeur, ce qui la mettait mal à l'aise. Ce qu'on appelait communément un blanc venait de s'installer confortant la gêne ressentie.

Le silence fut interrompu par une autre élève de la maison bleue : Rosalys Lanoblis. Kaylie l'avait déjà croisée et sa chevelure blonde lui avait permis de la reconnaître tout de suite. C'était une élève de troisième année qui avait donc commencé les cours de botanique. En classe, la fillette se faisait aussi discrète que possible, mais ses nombreux retards ne l'aidaient pas à passer incognito.


"Bonjour miss Chapman... Nous regardez vous jouer depuis longtemps ?" demanda la fillette de but en blanc.

"Suffisamment longtemps pour savoir que vous vous rendez à l'infirmerie mademoiselle Lanoblis. Votre épaule doit être tellement douloureuse. Allez soigner cela miss. Et tout de suite !" répondit du tac au tac le professeur de botanique, essayant de garder une voix et un visage fermes pour éviter que la blondinette ne se mette à lui répondre.

Kaylie avait en effet vu une partie de l'entrainement, mais elle ne saurait dire combien de temps exactement elle les avait observés.
S'assurant que Rosalys Lanoblis file bel et bien vers le château, Kaylie l'observait sans la quitter des yeux jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus être dans un périmètre accessible à sa vue.


"Alors mademoiselle Felix, comment se porte votre équipe ? Quel est le moral de vos joueurs ? J'ai entendu dire que vous allez affronter les Frelons en match d'ouverture de cette nouvelle saison sportive... J'espère que vous ne partez pas défaitistes..." interrogea-t-elle la jeune élève pour mettre fin à ce silence pesant.

Le jeune professeur éprouvait des difficultés à s'intégrer d'ordinaire et même si elle faisait un travail sur elle pour remédier à cela, quelques difficultés subsistaient. Et se mettre dans la peau d'un professeur rendait la tâche encore plus complexe, car elle n'était pas assez sûre d'elle. Elle ignorait quelle attitude adopter face aux élèves. Mais il lui semblait important de se rapprocher de ses élèves. Il lui fallait instaurer un climat de confiance entre elle et ces enfants. C'était à elle, en tant qu'adulte et enseignante, que lui incombait le rôle de les guider. Ce sont des adultes en devenir et pour se construire, ils avaient besoin de modèles. Qui d'autres pouvaient prétendre à ce rôle en dehors de leurs parents ? Eh bien les professeurs de cette école, c'est d'autant plus vrai que les élèves ici, passent bien plus de temps en leur compagnie que dans leur maison familiale. Poudlard était leur nouvelle maison. En pensant à cela, Kaylie venait de mesurer l'impact qu'elle aurait sur tous les élèves sorciers et elle n'avait pas le droit à l'erreur. Ces jeunes élèves comptaient sur elle.

Alors que Kaylie attendait patiemment une réponse de cette Capitaine, un autre joueur fit son apparition...

16 nov. 2017, 22:13
Et s'il suffisait d'y aller  réservé aux Eclairs 
Rosalys, après la fin de son entraînement, était donc allée dans les vestiaires, s'était changée en faisant attention à son membre blessé... Ma petite souffrait le martyr, boitait légèrement en se tenant douloureusement l'épaule qui la faisait terriblement souffrir. Elle avait ensuite repéré son capitaine, ainsi que son professeur actuel de botanique entrain de discuter ensemble, avec cordialité et politesse.

La fillette venait de commencer, cette année, la matière du professeur Chapman et elle n'aimait pas tellement cela, pour l'instant. Le cours lui avait paru long et ennuyeux, au pont que la gamine avait failli s'endormir. Seulement, par respect, et aussi pour compenser ses retard incessants, la bleue et bronze était restée totalement éveillée, luttant contre la torpeur qui la prenait sournoisement quelques fois.

Sortant de ses pensées, la jeune fille avait donc posé une question à son professeur en souriant et cette dernière lui avait ainsi répondu, du tac au tac, l'air sévère, ferme et compatissant.


"Suffisamment longtemps pour savoir que vous vous rendez à l'infirmerie mademoiselle Lanoblis. Votre épaule doit être tellement douloureuse. Allez soigner cela miss. Et tout de suite !"

La fillette avait donc tout simplement hoché la tête, trop contente pour essayer de contester la décision de son professeur. Elle rêvait d'un bon lit douillet et chaud, de ne plus bouger du tout sous ses couvertures et de ne plus jamais remonter sur son balai. Ou alors, elle remonterait mais sans aucun cognard.

Ce n'était pas une mauvaise idée ça, d'ailleurs. Elle devrait envoyer un hibou à l'inventeur du Quidditch. Plus de cognard. Hum, ce n'était définitivement pas une mauvaise idée. Cela méritait même matière à réfléchir.

Alors qu'elle se dirigeait tranquillement vers l'infirmerie pour aller se faire soigner, la blondinette sentait le regard scrutateur de son professeur dans son dos... Mieux vallait avancer plus vite pour arriver dans la pièce tout blanche aux mauvais airs d'hôpital...

C'est quand elle entra dans le château que Rosalys se sentit enfin mieux. Elle allait pouvoir déstresser.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

17 avr. 2018, 22:43
Et s'il suffisait d'y aller  réservé aux Eclairs 
Après la réponse de Miss Chapman au petit "bonjour" de Lyn, un silence s'installa, vite interrompu par une nouvelle arrivante : Rosa. En la voyant, Lyn fit un grand sourire, mais elle n'eut pas le temps de lui demander si ça allait que déjà, leur professeur l'envoyait à l'infirmerie. Eh ben ! Pour une rencontre, ça avait été plutôt rapide. Lyn faillit suivre sa camarade pour s'assurer que tout allait bien, mais elle fut retenue par la botaniste qui entama la discussion. Résignée, la petite italienne se contenta d'un sourire à sa coéquipière, accompagné d'un geste d'encouragement.
Miss Chapman lui demanda donc comment ça se profilait pour les Eclairs, à l'approche de leur premier match. S'ils partaient défaitistes. Eh bien... Lyn réfléchit quelques instants. En fait, ça allait plutôt bien. Leurs entraînements étaient satisfaisants, ils discutaient de stratégies, ils travaillaient leurs formations. Et ils étaient plus motivés que jamais, les Aiglons. Motivés à détrôner les Frelons. Motivés à faire gronder le tonnerre, à danser avec la foudre, à déployer fièrement leurs larges ailes. Oui, ils étaient déterminés, cette année serait la leur.
Malgré tout... on pouvait sentir que l'équipe n'était pas totalement confiante. Contre les Champions de Poudlard, ils commençaient fort. Ce premier match s'annonçait difficile, et ce n'était pas le meilleur moyen de se mettre dans le bain des nouvelles règles. Enfin bon. Il fallait bien commencer par quelque part.
Ce qui embêtait Lyn, et qu'elle n'osait pas vraiment dire, c'est qu'elle se sentait affreusement stressée. Seulement son deuxième match. Et son premier à la tête de l'équipe. Cela avait un côté effrayant, quand on y réfléchissait. Elle n'avait que douze ans, et déjà, de telles responsabilités...
Et puis, ce qui lui faisait peur, c'est qu'en face, il y avait Ambre Baxrendhel, terrible batteuse, et Elina Montmort, qui serait finisseuse face à Lyn. Leur réputation n'était plus à faire, et la petite aiglonne craignait de se retrouver tantôt cognard dans le ventre, tantôt derrière une Elina brandissant triomphalement un viffet. Lyn était rapide pour les captures, elle le savait, elle en retirait même une certaine fierté. Mais elle savait qu'elle était loin d'égaler la finisseuse de Poufsouffle.
Le soupir discret que poussa Lyn pouvait assez bien résumer ses craintes, mais ce fut avec le sourire qu'elle reprit la parole.

– Oh euh... ça - ça va ! Contre les Frelons ça risque d'être assez dur mais... on va s'accrocher, on est motivé !

Tout en parlant, Lyn se tortillait les mains, gênée, ne sachant pas trop où se placer. Pouvait-elle vraiment parler au nom de "ses" joueurs, comme le disait Miss Chapman ? La fillette préférait se placer en coéquipière, retransmettant la détermination qui animait ses camarades. Mais elle ne pouvait pas, en tant que Capitaine, prétendre que ses sentiments étaient ceux de toute l'équipe. Peut-être n'étaient-ils pas stressés le moins du monde, eux qui avaient plus d'expérience dans ce sport que la Deuxième année. Peut-être étaient-ils juste un peu anxieux, comme on l'est avant chaque début de compétition. Ou peut-être refoulaient-ils tous un stress intense, comme Lyn, choisissant de le cacher, ne montrant que de l'énergie positive lors des entraînements et discussions.
La vérité, c'était que Lyn ne leur avait pas explicitement demandé comment ils se sentaient pour ce match. Bien sûr, ils en avaient parlé rapidement, mais c'était plus pour se donner du courage, se lancer des petites phrases de motivation, avant de jouer. Pas réellement pour extérioriser.
Un peu confuse, Lyn baissa le regard, attendant. Attendre quoi ? Elle pensait attendre une réponse de Miss Chapman. Mais, à la place de mots, ce fut une personne qui arriva.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry