Inscription
Connexion

20 janv. 2024, 00:22
Aide aux devoirs
Bonsoir, je suis enfin à me mettre sur un devoir de potions. J'aime beaucoup cette matière, mais je viens de commencer (première année). J'ai pu lire comment rédiger un compte rendu ici, mais cela ne m'aide pas suffisamment pour la question : "Réalisez le compte-rendu de la préparation de votre potion [Pimentine]." Il y a une image ici. Est-ce que je dois recopier les étapes ? Il est indiqué de rédiger tout, et d'être précis, mais je vois difficilement comment faire ça. Je suis quelqu'un de très visuel. Y aurait-il un exemple que je pourrais utiliser pour mieux comprendre ce qu'on me demande et ainsi rendre le devoir ? ^^
Je vous remercie.

Bonne nuit.

24 janv. 2024, 15:56
Aide aux devoirs
Coucou @Hallie MacCruimein !

Je ne sais pas si tu l'as vu mais tu as un exemple dans ce sujet (dans la sous-partie "compte-rendu"). Il te suffit simplement de remplir chaque catégorie avec des informations sur cette potion. Tu peux rajouter des étapes autant de fois que tu le souhaites et que tu en as besoin. ^^

J'espère que ça va t'aider un minimum, bon courage pour ton devoir !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

24 janv. 2024, 16:00
Aide aux devoirs
Hallie, imagine-toi en train de suivre une recette de cuisine pour préparer un plat ;)

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

24 janv. 2024, 17:03
Aide aux devoirs
Lyam Murphy a écrit : 24 janv. 2024, 15:56 Coucou @Hallie MacCruimein !

Je ne sais pas si tu l'as vu mais tu as un exemple dans ce sujet (dans la sous-partie "compte-rendu"). Il te suffit simplement de remplir chaque catégorie avec des informations sur cette potion. Tu peux rajouter des étapes autant de fois que tu le souhaites et que tu en as besoin. ^^

J'espère que ça va t'aider un minimum, bon courage pour ton devoir !
Coucou, oui j'avais vu ce sujet mais il ne m'a pas du tout aidé. Je suis quelqu'un de visuel à l'extrême et il me faut des exemples pour que je puisse comprendre. Le compte-rendu sur cette page est une base, certes, mais il ne me montre pas qu'est-ce qu'il entend par ces fameuses étapes.

@Erin Fergusson Je ne suis malheureusement plus quelqu'un de très créatif après tant d'années d'école. :hypno: Mais je vais essayer. Merci.

13 avr. 2024, 14:38
Aide aux devoirs
Bonjour,
Je viens de débloquer mon bulletin scolaire et j'ai donc voulu faire mon premier devoir de potions.
Dans ce devoir, il y une question où je ne trouve pas la réponse dans le cours et, dans ce dernier, il y avait marqué que le devoir nécessitait quelques recherches.
Mais où dois-je faire ces recherches ? Est-ce sur le site, ou autre part ?

13 avr. 2024, 14:41
Aide aux devoirs
Bonjour Elizabeth !
Quand on fait des recherches sur le site, on a nécéssairement besoin d'un appuis d'information, comme le site ou un autre, celui aux plus grandes sources, le wiki harry potter. Attention ! Quand tu trouves des information, tu dois le redire dans tes mots et pas faire du plagiat.
J'espère que ça t'aura aidé !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

13 avr. 2024, 14:42
Aide aux devoirs
Les recherches tu peux les faire ici ou sur le wiki et si tu ne trouves aucunes réponses dans ces deux endroits tu peux inventé.
J'espère t'avoir été utile.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

13 avr. 2024, 14:52
Aide aux devoirs
Merci beaucoup pour votre aide !