Inscription
Connexion

17 août 2020, 22:33
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
D'accord merci beaucoup pour vos réponses ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

17 août 2020, 22:51
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Magdaléna Xarinez a écrit : 17 août 2020, 22:26Pour la seconde, il faut se rappeler que l'univers du site s'inspire du monde crée par JKR mais n'y colle pas à 100% ^^ . La baguette de Sureau est donc bien aux mains de notre directrice T-)
Pour compléter, dans les livres, Harry remet la Baguette de Sureau dans la tombe de Dumbledore (dans les films c’est une autre histoire, mais bon... les films ne sont pas canon). Sur PFR, Issa Sidiki a ensuite conseillé à la directrice Derwent d’ouvrir la tombe et de remettre la baguette à une héritière d’Antioche Peverell, la regrettée Marie Duval.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

20 août 2020, 15:01
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Kaela Maes a écrit : 26 juil. 2020, 18:04
Bonjour!

Je me demandais : comment les moldus peuvent-ils envoyer du courrier à Poudlard?

Merci beaucoup à vous et bonne soirée,
Kaela Maes
Bonjour,
Je crois que cette question est restée sans réponse, je m'interroge également à ce propos.

De plus, je me demandais si les Plumes de Paon Noir ne fonctionnaient qu'une seule fois (un aller-retour) ou non ? Et, si, je comprends bien, elles ont le même effet qu'un transplanage, donc si une personne (même moldue) s'accroche à la Plume ou à la personne qui l'utilise, elle transplanera également ?
Merci d'avance, bonne journée à vous.

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown

21 août 2020, 09:15
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

Me voici avec une petite question sur le contexte de Poudlard. Plus précisément sur la semaine d’examen.

J’ai lu, dans la chronologie détaillé, que la semaine d’examen débutait le 12 juin 2045.
Cependant, dans la première résolution de l’aventure Par trois fois, tu mourras, il est dit :
distribuent aux élèves de leur maison respective le planning de la semaine d’examens qui se tiendra, cette année, du 5 au 9 juin.
Ma question est alors : à quelle date se tiennent les examens ?


Merci d’avance !
(Je m’excuse si la question a déjà été posée et répondue)

Animagus renard polaire
6ème année

21 août 2020, 09:22
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Coucou @Adaline Macbeth !

Dans les infos rp de la Grande Salle, tu as ce message (première citation) qui indique qu’ils étaient initialement prévus du 5 au 9 juin ^^

Eider

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

21 août 2020, 09:25
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup @Eider Dawkins j’avais manqué cette information ! (Je penserais à regarder ces sujets informations RP)

Bonne journée !

Animagus renard polaire
6ème année

22 août 2020, 19:17
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci @Elfie Sweetheart @Hannah Lyse Sparks @Ennis O'Belt @Eider Dawkins pour vos interventions !

Bien, j'essaie de rattraper tout mon retard d'un coup, attention zeeeest partiiiiiie :

@Lumah Greenleaf tout dépend de ce qu'ils ont fait ? De base, on envoie pas n'importe qui à Azkaban.

@Léna Romanoff l'option proposée par @Octavia Still est juste (merci à vous !). Si elle ne vous plaît pas, la liste des fournitures nécessaires à votre entrée à Poudlard est, dans mon imaginaire en tout cas, vérifiées par les elfes de maison qui transportent les malles dans les chambres le soir de la rentrée. Si vous veniez à manquer d'une baguette et d'autres choses, j'imagine que l'elfe de maison s'empresserait de prévenir votre directeur/directrice de maison à l'issue de la cérémonie de répartition pour l'informer de ce manquement. De là, j'imagine encore que votre directeur/directrice de maison s'arrangerait pour que vous ayez tout ce qu'il vous faut pour commencer l'année, y compris un passage express le lendemain matin, au lever du jour, par Ollivander.

@Kaela Maes par retour de hibou uniquement.

@Oxy Wright tout à fait. Dans les villages magiques seulement. Les semi-magiques ne sont pas concernés. En fait les appareils électriques sont rendus inutilisables par l'utilisation de la magie (Poudlard est soumis à une tonne de sortilèges permanents d'où ce problème, comme les villages sorciers finalement) pas par la présence des sorciers. Un sorcier d'origine moldue peut très bien utiliser une tablette holographique (on peut rêver c'est 2045 non ? haha) sans la ravager du moment qu'il n'agite pas sa baguette magique juste à côté.

@Helen McKemmish elles fonctionnaient à deux dates précises : aller et retour oui. Mais elles étaient ensorcelées de sorte à n’interagir qu'avec la personne à qui chacune d'elle avait été confiée.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

22 août 2020, 19:48
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci de votre réponse !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

22 août 2020, 19:49
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci pour votre réponse Miss !

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

22 août 2020, 20:42
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, Miss ^^

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown