Inscription
Connexion

01 févr. 2024, 21:12
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir ! Je me pose une question quant au dernier paragraphe de l'outro de l'aventure de Peeves et l'Héritier.

Notamment cette phrase:
En plus du Baron Sanglant et Peeves, vous remarquez que d'autres fantômes manquent à l'appel. À la fin novembre, c'est certain, il ne reste plus aucun fantôme à Poudlard.
Puis-je écrire un rp où Redose le constate (dans la limite de la cohérence évidemment ça n'est pas un enquêteur) ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

02 févr. 2024, 23:29
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir,

J’ai deux interrogations au sujet des écoles étrangères.

Premièrement, dans le sujet de Création des PNJ, il y a l’indication suivante, “Le PJ ne pourra obtenir/inventer aucune information sur les écoles de magie du monde via son PNJ, ni acquérir des connaissances de matières qui y sont enseignées”, chose parfaitement logique. Je me demandais en revanche comment justifier ceci inRP : certaines écoles (reconnues ou non par la CIS) demandent-elles à leurs élèves de ne rien révéler des enseignements suivis ? Existe-t-il un serment ou une règle empêchant toute transmission d’informations en dehors des échanges officiels inter-écoles ? Ou doit-on inventer des explications personnelles justifiant que les PNJ membres de la famille refusent pour une raison ou une autre de communiquer ces informations ? Si jamais la réponse variait en fonction des établissements, je suis principalement intéressé par le cas d’Albaldah et de Khímaira, puisque comme indiqué à l’inscription, les sorciers de la famille d’Iphis étant principalement grecs, ils ont forcément étudié dans une de ces deux écoles.

Deuxièmement, le statut des écoles non-reconnues. Il est dit que “ces dernières ne sont pas reconnues comme telles par la Confédération Internationale des Sorciers, de même que leur diplômes éventuels”. Qu’est-ce que cela implique pour les sorciers y étudiant ? Si les diplômes ne sont pas reconnus, cela signifie-t-il qu’ils ne peuvent travailler que dans des branches ne demandant pas de diplômes sorciers ? Ou est-il possible pour eux d’intégrer par la suite un établissement d’enseignement supérieur (soit car celui-ci est situé dans le même pays et reconnaît le diplôme de l’école malgré le statut vis à vis de la CIS, soit car l’entrée est déterminée sous concours ou démonstration des aptitudes,...), dont le diplôme sera lui reconnu ? De même, je m’intéresse surtout ici à Khímaira, pour ne pas donner aux membres de la famille des métiers qui seraient incohérents avec leurs études.

Merci à vous.

premier cycle
solit[air]e

07 févr. 2024, 10:05
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Morgan Harrison.
Nous allons essayer de poster un message pour Poudlard dans la liste des écoles de magies, mais on a déjà pas mal de sujets en cours, donc nous ne savons pas quand encore. En attendant, pour les spécialités de Poudlard, tu peux te baser sur le programme de chaque matière à Poudlard. Et pour les spécialités de la Grande Bretagne, t'appuyer sur les écoles post-ASPIC.
@Ernest Stevens.
Le sort des flammes bleues (Hyacintus flammas) est clairement indiqué comme étant transportable (voire registre des sorts). Lumos n'est pas transportable.
Pour tes questions sur Lumos Sagitta, non, le sort ne puise pas dans l'énergie du sorcier pendant toute sa durée de vie. Il est plus coûteux au départ, il est lancé avec une énergie de base qui s'épuise, mais il ne va pas rechercher dans les réserves du sorcier. Et oui, on peut lancer un autre sort, puisqu'il n'est pas relié à la baguette. Pour la question n°3, oui, la durée dépend de la puissance du sorcier, mais même un sorcier puissant ne pourra pas la faire durer éternellement, le maximum étant celui noté dans le registre. Tu peux en revanche dire qu'il dure moins longtemps pour toi. Et pour ta dernière question, non, cela n'a pas d'influence, comme le sort est indépendant du sorcier une fois lancé.
@Redose Omniak.
Tu peux tout à fait écrire un RP où Redose remarque la disparition des fantômes / en parle avec ses camarades. C'est fait pour ! Par contre, il n'est pas le premier à s'en rendre compte et encore moins le seul.
@Iphis Diotimē.
Il n'y a pas de justification inRP toutes faites pour ces cas-là, c'est à vous de trouver des justifications. Nous avons mis en place cette limite pour ne pas voir émerger des "AMICO" parallèle. La connaissance des écoles étrangères étant un bonus de ce système. C'est aux élèves qui tiennent absolument à avoir des parties de leur famille à l'étranger de rendre cela cohérent. Après, les écoles sont historiquement en compétition / fières de leurs enseignements qu'elles gardent jalousement, de même que leur localisation. Dans cet esprit-là, ça semble logique qu'elles incitent leurs étudiants à ne pas parler des contenus et encore moins aux jeunes enfants qui ne sont pas encore aptes à tout comprendre / assimiler. Et oui, potentiellement, les raisons/discours varient d'une école à l'autre.
Pour les écoles non-reconnues, les diplômes ne le sont pas non plus oui. Nous pensons que toutes les institutions (CIS, FEPS, autres institutions gouvernementales...) et études supérieures auront des méfiances vis à vis de ces étudiants et préféreront les écarter. Mais ils peuvent tout de même prétendre à des apprentissages et passer des concours pour démontrer et défendre leur capacité en dehors des institutions.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

10 févr. 2024, 17:26
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

Je me posais une question par rapport à Durmstrang : il est dit dans le sujet de description de l'école que l'école est réservée aux étudiants ayant au moins un parent sorcier et est encore difficilement accessible aux filles. Est-ce que les jeunes qui n'ont pas accès à Durmstrang reçoivent donc une éducation à la maison ? Est-ce qu'il existe des structures scolaires parallèles non reconnues ? Est-ce que - d'ailleurs - ça n'est pas dangereux qu'il n'existe rien pour les nés moldus qui sont justement les personnes qui ne peuvent pas apprendre à canaliser leur magie dans leur famille ?

Je me posais une question également sur la façon dont ça se répercute à l'inscription. En effet, l'inscription se passe comme ça :
L'inscription à Dursmtrang est faite à la naissance de tout sorcier vivant dans la sphère d'influence de l'école russe. Les parents reçoivent, dans les quarante-huit heures suivant la naissance de leur enfant, la visite d'un aigle bicéphale qui leur délivre le courrier d'admission - glissé dans un tube de cuir et portant le sceau gris de l'école - comportant la date, l'heure et le lieu d'embarquement sur le célèbre navire fantôme de l'établissement.
Ainsi, est-ce que c'est tous les sorcier qui reçoivent cette lettre ou bien seulement ceux admissibles ? Est-ce que les filles reçoivent aussi la lettre ou doivent-elles faire une demande explicite, ce qui rend donc l'inscription plus complexe ?


Merci beaucoup et belle fin de journée !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

15 févr. 2024, 19:39
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir !

Je me posais une question par rapport à la divulgation de l'existence des sorciers de 2045. Le gouvernement moldu avait fini par faire croire à des effets spéciaux. Je suppose qu'au moment de la réception de la lettre d'Elena en 2047, ce souvenir est encore très vif, même si, d'après la description RP d'Edimbourg:
27 septembre 2045 ⊱ aujourd'hui
Les rares incidents avec des sorciers ayant eu lieu lorsque le Secret magique fut brisé ont été bien vite oubliés. La seule question qu’ont les Édimbourgeois sur les lèvres est celle de l’indépendance de l’Écosse, source récurrente de conflit avec Londres.
Sachant qu'une partie de la famille d'Elena vit en Angleterre et que sa mère est originaire de ce même pays, ils sont particulièrement sensible à ce qui s'y passe. Je voulais donc savoir, dans un souci de cohérence RP, si, en plus d'un représentant qui apporte la lettre pour tout expliquer au parents, d'autres mesures liées à la condition de sorcière de leur fille ? Parce que d'après la chronologie détaillée:
sam. 21
Un groupe isolé de sorciers tentent une offensive contre les forces armées postées devant l’entrée visiteur du ministère de la Magie, mais l’initiative est réprimée dans le sang. Les photos des cadavres sont publiées dans tous les médias du monde. Une vidéo amateur de l’attaque devient virale sur internet. Un puissant sentiment anti-sorcier s’empare de la Grande-Bretagne.
dim. 22
Le Times titre en une de son quotidien : Sorciers - Les Monstres des temps modernes. Partout dans le pays, des milices civiles se constituent pour éradiquer les monstres en question.
Ce qui est assez anxiogène je dois dire :sweatingbullets:
Donc est ce que quelque chose est prévu pour contrer le "puissant sentiment anti-sorciers" qui doit quand même ressortir chez les parents des sorciers nés-moldus ?

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez pour répondre à ma question :)
Passez une bonne soirée

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard

19 févr. 2024, 20:05
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

Suite au RP de la course de champignons à Pré-au-Lard, nos chers petits souhaiteraient confectionner
une banderole en l'honneur du Professeur Charleston.
Du coup la grande question : Quid du matériel ?

- Est-ce qu'il y a une réserve de parchemin, carton, tissu, peinture en tout genre à disposition des élèves pour leurs diverses activités créatives ?
- Est-ce qu'il serait possible de demander aux elfes un vieux draps ?

Merci pour votre réponse !
Belle soirée !
E.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell

23 févr. 2024, 15:40
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Brynn Wathen.
Il existe les écoles non-reconnues pour ceux qui ne sont pas admis dans les écoles reconnues.
Pour Durmstrang effectivement, seuls les sorciers admissibles reçoivent la lettre (à savoir ceux avec au moins un parent sorcier) quel que soit le sexe. Tous passent ensuite un entretient avec le directeur avant leur première rentrée afin de déterminer la Voie suivie.
@Elena Links.
Alors, déjà, il faut noter que tous les moldus ne croyaient pas aux sorciers. C'est surtout à Londres, qu'il y a eu de nombreux témoins et ces derniers ont été oubliettés. Ensuite, pendant la phase de "désinformations", les gouvernements n'y sont pas allés de main morte : ils ont dit que c'était faux, des complots d'extrémistes pour semer le chaos, des détournements d'images / vidéos (quand on voit ce qui est possible de faire avec les Intelligences Artificielles à l'heure d'aujourd'hui, ça sera sans doute encore plus d'ici 20 ans...). Suite à cela, les moldus n'ont plus jamais entendu parler des sorciers, donc sauf si tes parents y croyaient vraiment très fort, le côté "anxiogène" s'est sans doute dissipé, c'est plus devenu une sorte de mascarade. Après, c'est sûr que le jour ou un représentant de l'école vient reparler de la magie, ils tiquent / se posent des questions. À charge à cette personne de se montrer rassurant, d'expliquer, faire des démonstrations. Et le fait que leur fille est une sorcière doit potentiellement les faire réaliser que les sorciers ne sont pas méchants. Y'a des bons et des moins bons sorciers après tout, comme chez les moldus quoi. Il n'y a rien de plus de prévu en tout cas, si ce n'est une grosse et sérieuse discussion avec le représentant de l'école.
@Ernest Stevens.
Non, il n'y a pas dans l'école de réserve de matériel créatif. Nous ne pensons pas non plus que les elfes délivrent ce genre de choses aux élèves.
Par contre, tu peux demander à un professeur/DDM s'il serait d'accord pour t'en procurer exceptionnellement en expliquant pourquoi cela va être utilisé, ou alors, demander à tes parents ou si tu as le droit d'aller à Pré-au-Lard, te fournir là-bas.
Après, pour ce cas précis, Elina me souffle que comme tu lui a demandé inRP l'autorisation, elle aurait pu te fournir le matériel en passant par un elfe de maison de Poudlard pour la "livraison".

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

25 févr. 2024, 14:52
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

J’ai une petite question à propos des créatures comme les Fléreurs ou les Niffleurs : combien de temps vivent-ils à peu près ? Je n’ai pas forcément besoin d’une réponse exacte, juste d’une idée pour que je ne fasse pas d’incohérence dans le développement de mes PNJs.

Merci beaucoup :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

25 févr. 2024, 15:17
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour ! Merci beaucoup pour la réponse !

Je suis désolé je reviens avec des questions complémentaires :ninja:

- finalement s'il y a peu de filles à Durmstrang c'est donc un obstacle sociétal, des parents qui ne veulent pas y envoyer leurs filles ?

- dans le sujet cité en réponse, il est mentionné qu'on peut postuler dans une école non reconnue en respectant leur sphère d'influence. Comme les écoles reconnues et non reconnues sont sur la même carte, est-ce qu'on peut donc considérer que les sphères d'influence en réalité se chevauchent et que c'est l'école la plus proche de nous dans laquelle on peut s'inscrire ?

Merci beaucoup d'avance !

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

26 févr. 2024, 15:36
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

Petite question concernant les emplois du temps à partir de la 3ème année.
Certaines filières comptent des matières à 5h de cours.
En me référant aux emplois du temps j'ai remarqué qu'il n'y avait que des plages horaires de 4h maximum et je me demandais comment ça se passait InRP ?
Est-ce qu'on estime que les sessions de 4h sont prolongées d'une heure pour les élèves en option ?

Merci et bonne journée !
E.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Vous êtes monstrueux. Des Serpentard monstrueux. Des basilics." Lavinia W. Campbell