Inscription
Connexion

30 sept. 2019, 18:28
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir je n'avais pas vu ce sujet et donc j'en profite pour poser une question par rapport au contexte.
Je voudrais savoir ce que le monde des sorciers actuel pense de Gilderoy Lockhart? A-t-il été démasqué par le grand public?

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

30 sept. 2019, 19:10
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Je me permet de répondre étant donné que c'est sous-entendu dans les livre ^^

Après que Gilderoy ait été oubliété, il a fini à l'hôpital sainte mangouste pour soins magiques. On a jamais dénoncé sa supercherie et ses inepties. Il a simplement été légèrement oublié, étant donné qu'il a cessé toute activité publique d'un coup.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

21 oct. 2019, 14:41
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour!

Je me demandais, est-ce que les proches des personnes qui sont à Azkaban le savent? Une lettre leur est-elle écrite? 
Et est-ce que les membres de l’organigramme du réveil savent qui se trouve à Azkaban? (Les grands-parents de Lili, qui en font partie, savent-ils que leur fils est en prison?)

Merci beaucoup d’avance!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

23 oct. 2019, 12:18
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,
J'ai également une question. Si je ne me trompe pas, les jeunes sorciers découvrent leurs pouvoirs lors d'émotions fortes. Qu'est-ce qui fait que la magie n'échappe plus à leur contrôle  une fois qu'ils sont scolarisés ? On ne peut pas dire qu'en arrivant à Poudlard ils soient expérimentés. Est-ce le fait d'avoir acquis une baguette qui rendrait ces "débordements" impossibles ? Ou y a-t-il une possibilité pour qu'un élève "fasse de la magie" sans le vouloir ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 oct. 2019, 12:25
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Je pense que des accidents demeurent possible tant qu'ils n'ont pas appris à maîtriser leur magie.
Cependant je pense qu'avec le temps leur magie mature et que les "explosions" arrivent moins souvent ou moins fort.
Et dans une famille sorcière (ou mixte) comme ils connaissent depuis toujours ça joue sur leur maîtrise innée de la magie instictive.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

23 oct. 2019, 12:27
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci de ta réponse Ennis.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

23 oct. 2019, 12:35
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Je me demandais, étant donné les derniers événements aux USA ou dans Londres, s'il ne pouvait pas être fait un résumé des informations connues.

Nous lisons tout cela et nous avons donc tous les détails, mais nos personnages non et inversement, les joueurs n'ayant pas accès aux lieux comme Pré au Lard ne peuvent savoir ce qu'il s'y passent, alors que leur personnages doivent avoir entendu parlé de certains événements.

Ce genre de résumé pourrait se trouver dans la Gazette du Sorcier et dans le sujet des rumeurs (que je n'ai pas réussi à retrouver) et nous permettrait de toujours mieux utiliser le contexte dans nos RP.

6ème année

27 oct. 2019, 22:54
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir,

Je viens récemment de lire un post RP qui utilise des données que nous avons reçu en lisant les aventures qui se sont passées bien loin de Poudlard. Je rebondis alors sur le message précédent d’Aliosus : qu’est-ce que nos personnages savent précisément ?
L’idée de retranscrire tout cela dans la Gazette sur Sorcier est une super idée !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

27 oct. 2019, 22:56
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Ce qui figure dans la chronologie est connu de tous, ce qui n’y figure pas ne l’est pas. Pour le détail, à vous d’estimer la limite. ^^

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

27 oct. 2019, 23:00
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
J'entends bien, mais en l'absence de mention dans la chronologie, nous risquons donc des incohérences dans nos RP.

6ème année