Inscription
Connexion

27 oct. 2019, 23:09
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Il faut surtout que vous réussissiez à faire la limite entre ce que vous savez inRP, de ce que vous savez HRP.

Par exemple, les personnages présents le 2 mai ont sans doute vu / entendu certaines choses. Cela reste logique. Par contre, il apparaît difficile de connaître les tenants et les aboutissants de cette discussion qui a eu lieu aux yeux de tous. Même si HRP on peut avoir des idées.

27 oct. 2019, 23:12
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Julia Lili Martinez a écrit : Bonjour!

Je me demandais, est-ce que les proches des personnes qui sont à Azkaban le savent? Une lettre leur est-elle écrite? 
Et est-ce que les membres de l’organigramme du réveil savent qui se trouve à Azkaban? (Les grands-parents de Lili, qui en font partie, savent-ils que leur fils est en prison?)

Merci beaucoup d’avance!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

27 oct. 2019, 23:17
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
*se sent étrangement visé*

À votre avis serait-il possible pour des joueurs de reprendre la Gazette ?  Hors RP, Je suis sûr que ces élèves (moi le premier) seraient ravis de se porter volontaire pour mettre ça noir sur blanc. Ça permettrait de donné rune base à tout le monde  :innocent:

On enverrai un premier jet et une fois la validation obtenue, on la publierait.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

27 oct. 2019, 23:17
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
J’ajouterai les derniers éléments à la chronologie demain (les événements de Londres par exemple). Comme l’a dit le professeur Loewy, la chronologie détaillée est écrite du point de vue de Poudlard donc tout ce qui s’y trouve peut être connu des résidents du château. Ce qui n’y figure pas (par exemple le meurtre du président américain) n’est pas connu des résidents du château. 

Pour ce qui est connu, c’est à chacun de définir ce que son personnage sait par rapport à la place qu’il tient dans l’univers que nous contribuons tous à faire évoluer. Il n’y a pas de police des incohérences. Il suffit juste de se poser la question de savoir où était votre personnage à ce moment-là et comment il a obtenu l’information. De quoi fournir bien des RP. Soyez inventifs et imaginatifs.

 :)

Miss Martinez, j’ai tendance à croire que non. L’ignorance est synonyme de peur. Ce qui plaît bien au Conseil.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

28 oct. 2019, 00:52
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
D’accord! Parfait! Merci beaucoup Monsieur Blackwave!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

08 nov. 2019, 19:57
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, comme sous la période de "règne" de Puis Thinkness, les nés-moldus sont tenus de se présenter à la citadelle comme pour avoir des papiers spéciaux pour nés-moldu étant donné le statut d'infériorité qui leur est appliqué.

Reçoivent-ils une lettre ou quelque chose de semblable ?

Merci d'avance;
R.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

08 nov. 2019, 21:40
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir

La question est intéressante. J’ai tendance à imaginer que le Conseil des sorciers n’en est pas là pour le moment (je ne sais même pas s’il en arrivera à cette extrémité un jour). Il n’a pas vraiment besoin de savoir qui sont les nés-Moldus, tous les gens qui évitent le Conseil (nés-Moldus, résistants, etc.) sont des adversaires.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

08 nov. 2019, 21:54
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Re,

D'accord. Au moins j'aurais pas des papiers avec un tampon "Mudblood" c'est déjà ça.  :lol:

Merci

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

13 nov. 2019, 09:15
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,

J'avais une question sur l'achat des fournitures pour les nouveaux élèves né-moldu. Pour la plupart des objets ce n'est pas très compliqué il suffit de les acheter pour eux. Mais comme ils n'ont pas accès aux chemin de traverse je voulais savoir comment ils faisaient pour la baguette magique ? Est-ce-qu'on y a d'autres vendeurs de baguette dans des endroits encore ouvert aux nés-moldus ?

Merci de la réponse,

Alexei Menkins

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

13 nov. 2019, 16:14
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bojour,

Je me demandais, comment les élèves nouvellement majeurs font-ils pour avoir leur permis de transplanage ? Y’a-t-il des cours à Poudlard, un rendez-vous à prendre à la Citadelle, etc ?

Je n’ai pas vu passer la question, mes excuses si elle a déjà été posée.

Belle journée !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]