Inscription
Connexion

03 août 2018, 17:25
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Merci beaucoup ^^
Je ne comprends pas encore le déroulement des filières (comment les choisir par exemple) mais je ne vais pas vous embêter d'avantage, j'attendrai patiemment la sortie des filières :) .

19 sept. 2018, 17:19
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
désolée pour le double post.

J'aimerai calculer ma moyenne par année, mais je ne sais pas comment faire. En effet, dans notre carte d'identité nous avons celle de notre cursus depuis notre première année.
 Je vais sans doute poser une question bête mais:
doit-on faire une moyenne avec toutes les notes reçues par année? Ainsi, en premier nous devons faire la moyenne de  chaque matière (comme le barème d’annotation est différent dans certaines matières). Puis, pour finir nous devons calculer la moyenne générale avec la moyenne des matières. Ou bien j'ai raté un élément quelque part?
Merci d'avance.

19 sept. 2018, 20:45
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour,

Je ne sais pas pour quelle raison vous souhaitez faire cela (si c'est sur une demande de professeur ou bien pour votre curiosité personnelle) et la réponse peut différer dans un cas ou dans l'autre. Si c'est pour une animation/un événement organisé par l'un de vos professeurs, le mieux est de voir cela avec lui. Si c'est pour votre curiosité ou un élément RP, le plus simple reste, à mon sens, de faire la moyenne de toutes les notes de l'année (sans se soucier des matières) en prenant :
T = 0
D = 1
P = 2
A = 3
E = 4
O = 5

Puis de voir de quel chiffre se rapproche le plus votre moyenne. Par exemple si vous obtenez 4,25 sur une année, arrondir à 4 (E), si c'est 4,7, arrondir à 5 (O). ^^

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

19 sept. 2018, 21:19
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonsoir,

merci pour votre réponse. J'ai posé cette question pour compléter ma fiche :roll: . Je vais donc faire la moyenne comme vous me l'avez suggéré.

Encore merci et bonne soirée.

03 oct. 2018, 09:46
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonjour à tous,

Tout d’abord... ouah, merci pour le travail effectué qui fait qu’on voit arriver les filières dans nos bulletins de note. C’est top.

Et du coup, petite question : y’a-t-il quelque part un descriptif de ces filières ? Histoire de bien comprendre les choses avant de choisir.

Merci beaucoup.
Eileen

Édit : Comme me l’a fait remarquer Zoé, il y a une explication en cliquant sur les filières (chose que je n’avais pas osé faire) donc je laisse ma question pour ceux qui ne s’en serait pas rendu compte. Et puis, si y’a d’autres informations, je suis toujours preneuse, bien sûr. 😜

07 oct. 2018, 20:32
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonsoir,

J'aurais une question à poser.

Est-il possible de pouvoir prétendre au titre d'élève du mois plusieurs fois dans toute sa "vie" sur le forum s'il vous plait ?

Merci de votre retour :)

Cassandre

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

07 oct. 2018, 20:37
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Salut Cassandre,

Quand on regarde à la liste, certains l’ont déjà été plusieurs. Miss Montmort tenant le record, je crois, de trois fois. 
Donc je suppose que la réponse est oui. 

07 oct. 2018, 20:40
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Merci Eileen, j'aimerais cependant une confirmation de la part du staff pour savoir si oui ou non, cette règle est toujours d'actualité :)
Au moins ça sera sympa pour ceux qui l'ont déjà eu et qui souhaite le retenter, car mine de rien, essayer de concourir pour ce titre représente un certain stress et si cela peux permettre de moins ce mettre la pression, je pense que c'est plus cool et plus sain:)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

07 oct. 2018, 20:45
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Bonsoir, 

C'est exact, les élèves peuvent obtenir le titre plusieurs fois. Miss Eastwood a bien résumé la situation, merci à vous miss !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

07 oct. 2018, 20:46
Questions sur le nouveau Poudlard.fr
Amy Holloway a écrit : Bonsoir, 

C'est exact, les élèves peuvent obtenir le titre plusieurs fois. Miss Eastwood a bien résumé la situation, merci à vous miss !
Merci professeur :)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi