Inscription
Connexion

30 déc. 2017, 15:58
Questions/Réponses
Bonjour professeur, pour le premier devoir de troisième année, pour la première question :
Quelle théorie formula Claude Ptolémée ?
J'ai trouvé la réponse en faisant mes recherches mais je n'y comprends rien et ne peut donc pas faire la reponse avec mes mots sans faire de copier coller, comment puis je faire s'il vous plaît ? 

Mieux vaut demander pardon que permission

30 déc. 2017, 16:15
Questions/Réponses
Bonjour miss Shwepes,

Etant donné que ce cours-ci n'était pas le premier, je l'ai mis en devoir facultatif car je le trouve assez compliqué, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Je l'ai donc remplacé par devoir selon moi plus simple, mais du niveau de Troisième Année quand même.

Malheureusement, en attendant que j'écrive moi-même les cours (je dois en écrire d'autres avant la Troisième Année), je ne pourrais rien faire de plus. En revanche, si vous avez de nouvelles questions, vous pouvez tout à fait les poser. :)

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

30 déc. 2017, 16:18
Questions/Réponses
D'accord merci de votre réponse.

Mieux vaut demander pardon que permission

01 janv. 2018, 20:44
Questions/Réponses
Bonsoir Monsieur, 
Vraiment désolée de vous consulter autant de fois pour un même devoir, mais pour l'histoire du télescope, vous parler d'un télescope magique ou un télescope moldu ?

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

02 janv. 2018, 23:54
Questions/Réponses
Bonsoir miss Garnier,

tout d’abord excusez-moi du retard de ma réponse.

Pour votre recherche, faites au mieux, embrayez d’abord sur le côté moldu, puis parlez ensuite du côté sorcier ! : ) Il n’y a pas non plus besoin de recopier des lignes et des lignes, simplement qu’il y ait des choses intéressantes à raconter.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

05 janv. 2018, 10:44
Questions/Réponses
Bonjour Professeur pour le 1er devoir de première année, pour la question où l'on doit donner les 4 matériaux utilisés en cours, ils sont tous dans le cours ou il faut faire une recherche? Et est ce qu'il faut les expliquer ou juste simplement mettre leur nom?

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

05 janv. 2018, 13:33
Questions/Réponses
Bonjour miss Roy,

vous n’avez pas besoin de faire de recherches étant donné que tout est dans le cours. Si vous écrivez une simple phrase en énonçant le matériel, j’accepterais votre réponse.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

05 janv. 2018, 15:28
Questions/Réponses
D'accord merci beaucoup Professeur
 

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

18 janv. 2018, 23:49
Questions/Réponses
Bonsoir Professeur, 
Je me pose une question sur vos consignes pour la rédaction de mon premier devoir de première année. 
Vous écrivez dans vos consignes : " Recopiez l’énoncé des questions, je retire des points ". 
Cela veut il dire, comme pour la consigne sur le respect de l'Anonymat, qu'il faut recopier les questions, ou bien au contraire, si nous recopions les questions, vous retirez des points ? 
J'avais tout d'abord compris qu'il ne fallait pas recopier les questions, mais la comparaison avec la consigne qui concerne l'anonymat me fait douter. 

18 janv. 2018, 23:54
Questions/Réponses
Il faut recopier l'énoncé des questions, Rose. C'est si tu ne le fais pas que tu perdras des points ;)