Inscription
Connexion

23 févr. 2021, 10:37
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Miss,

Il s’agit bien d’écrire entre 180 et 350 mots au total. :yes:

Bonne journée à vous !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

23 févr. 2021, 11:48
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Merci bien. Bonne journée !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

23 févr. 2021, 15:48
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour, j'aurai une question concernant la première année d'étude.
Peut-on suivre vos cours cette année ? Si oui, quand aura lieu la prochaine leçon ?

G.W.

23 févr. 2021, 16:34
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Mr @Goran Willow,

L’Etude des moldus est une matière accessible uniquement à partir de la troisième année. Vous ne pouvez donc pas encore avoir accès aux cours de cette matière. ^^ Pour plus de renseignements sur les matières qui vous sont accessibles, je vous invite à consulter ce sujet. Et en ce qui concerne la manière “d’assister” aux cours, cela se trouve par ici. Enfin, je vous conseille de poser toutes ces questions à votre parrain @Jacob Tramontane qui sera en mesure de vous expliquer tout ceci en détail. ;)

J’espère avoir pu vous aider, du moins momentanément ! Merci aussi de l’intérêt que vous portez à la matière, j’espère vous y voir bientôt !

Bonne journée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

29 mars 2021, 19:46
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Miss @Louana Karamilla,

Je vous renvoie à cette partie du message juste au dessus qui peut vous être utile. ;)
Owen Locke a écrit : 23 févr. 2021, 16:34 L’Etude des moldus est une matière accessible uniquement à partir de la troisième année. Vous ne pouvez donc pas encore avoir accès aux cours de cette matière. ^^ Pour plus de renseignements sur les matières qui vous sont accessibles, je vous invite à consulter ce sujet. Et en ce qui concerne la manière “d’assister” aux cours, cela se trouve par ici.
En l’occurrence, vous devez attendre 10 jours et avoir posté 20 messages sur le forum pour débloquer les devoirs de première année uniquement. Il vous faudra les réaliser tous pour passer en deuxième année etc.

Aussi, je vous conseille grandement d’aller demander un parrain ou une marraine dans ce sujet qui se fera un plaisir de vous guider dans vos premiers pas sur le site et de répondre à toutes vos questions. :)

Bonne soirée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

16 avr. 2021, 23:32
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonsoir.

J'ai une question concernant la monnaie des sorciers pour pouvoir répondre aux questions concernant le devoirs sur les finances et la monnaies.

Je voulais savoir si les gallions, mornilles et noises était la monnaie utilisée par les sorciers au Royaume Uni ou par tous les sorciers en général ?

Merci d'avance ! :)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 avr. 2021, 11:28
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour Miss @Deryn O'Connor,

Les galions, mornilles et noises sont bien la monnaie utilisée par tous les sorciers, pas uniquement au Royaume-Uni. :)

Bonne journée !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

17 avr. 2021, 12:13
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Merci bien pour cette réponse ! :)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 juil. 2021, 12:23
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
Bonjour, je transfère cette question dans le bon sujet :
Alice Smith a écrit : 03 juil. 2021, 10:04 Bonjour !
Je viens pour une question on s’en doutait pas du tout concernant le troisième devoir de troisième année.

Dans le cours il y a écrit :
« Merci beaucoup. Les plus belles fiches feront gagner des points à leur maison. Je vous laisse maintenant constituer vos binômes et passer à la deuxième partie de l’exercice ! Vous êtes totalement libres pour la situation de base. »

La salle fut bientôt remplie par un grand brouhaha, les élèves se prêtaient plutôt bien au jeu et semblaient apprécier l’exercice. L’heure fut rapidement écoulée et les jeunes étudiants quittèrent la salle, laissant leur professeur à ses corrections.
Et dans l’exercice, il y a écrit :
TROISIÈME PARTIE : BONUS

Bonus si la deuxième partie a réellement été réalisée en binôme.
Mais…il faut faire quoi au juste ? Je n’ai pas trop d’informations…
Et bien il s’agit de réaliser la partie « Conversation » en binôme avec l’un de vos camarades devant faire ce devoir également. Vous faites donc cette partie du devoir à deux, en échangeant par hiboux par exemple, et UNIQUEMENT cette partie, puis chacun envoie son devoir. L’un joue donc le sorcier et l’autre le moldu (attention à bien utiliser des noms d’emprunts) ! J’espère que cela vois éclaire un peu plus. :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

05 juil. 2021, 07:25
 F.A.Q Ancien programme  Les Questions !
D’accord ! Merci monsieur pour vos réponses.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080