Inscription
Connexion

04 janv. 2018, 12:50
Rétrospective 2017/2042
Bien que je n'ai pas été joueur cette année, et depuis quelques années déjà ; 2017 a été intense.

C'est l'année qui aura été ponctué par le développement de deux modules majeurs du site :
  • Le module de points
  • Le module de cours
Par la même, le développement d'innombrables petites choses à mettre en place pour la deadline choisie très tôt : Noël 2017 !

Que d'heures passées derrières les lignes de codes, et à discuter avec Zachary sur Slack pour bien saisir chaque bugs qu'il me décrivait…

Que de souvenir lorsque j'ai initié les premières lignes du système de cours à 10 000 mètres d'altitude dans un vol vers Montréal…

Que de tests pour vérifier que le script de migration ne détruisait aucune donnée de notre très chère version 2 du site…

Je ne regrette rien de cette année, qui était intense, passionnante, et riche en contenu lorsqu'on doit associer le reste de sa petite vie au développement de l'immense projet qu'a été la version 3.

Et le développement n'est pas terminé, on a encore des suprises dans notre sac ! ;)

04 janv. 2018, 14:24
Rétrospective 2017/2042
Cette année 2017 était sans doute l'une des plus difficile pour moi sur le plan personnel. Pourtant, cette année 2042 me laisse un très bon souvenir. Si je ne devais choisir que trois mots, je dirais opportunités, partage et réconfort. Parce que ce sont les trois choses que j'ai retenues de cette année, les trois choses que ML m'ont apportées quand j'en avais besoin. On va s'arrêter là pour le moment sentimental je crois.

L'année 2042 pour Nora, c'est son premier match de Quidditch en temps que capitaine, ainsi que la première victoire des Griffes Ardentes depuis que l'équipe à radicalement changée. C'est également sa promotion de Préfète en Chef, qui la fait s'épanouir plus que jamais (et moi donc). Ce sont de nouvelles connaissances grâce à ce poste, grâce aux divers animations à laquelle Nora et moi avons participé et organisé. Et pour finir en beauté, c'est une merveilleuse nouvelle version qui nous a changé notre quotidien.

Un grand merci pour ces merveilleux moments.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

05 janv. 2018, 14:44
Rétrospective 2017/2042
Une autre année s’achève… encore une, yeah !!

Fossile que je suis, l’année 2017/2042 a été marqué par des nouveautés qui ne cesse de me fasciner ! Même 7 ans après mon inscription !

Le Contexte a été fort en évènements dont certains gardent encore des séquelles mais c’était agréable à suivre – quoi que pas toujours évident avec toutes les missions à lire en même temps – mais tellement époustouflant. Un peu déçu, qu’aucun Serpentard joueur n’ait été choisit lors de la mission des préfets-en-chef mais finalement c’est pas plus mal, au niveau du contexte, toute notre maison est à égalité ! Merci Monsieur le ministre pour tous ceci !

Les Serpentard sont toujours aussi motivés pour la coupe ! Bon on en pas gagné beaucoup mais le plus important ce n’est pas la réussite mais l’effort fourni pour ça. Notre combat contre Poufsouffle restera mémorable, ponctué de ruse et malice comme seuls les Serpentard savent le faire !

J’affectionne énormément les joueurs de ce site. Et même si je ne participes pas aux rencontres ML (pas encore eut le courage d’affronter ma famille qui est contre ce site), vous êtes de vrais amis pour moi. L’amitié Mlienne est plus forte que tous, elle dépasse les distances et décalages horaires.
Aussi, ML a permit de me rapprocher d’un membre de ma famille auquel j’avais perdu contact.

Devenu tradition, Serpentard, comme l’année dernière, a fait sa photo de classe au mois de septembre. On est tous beaux dessus ! Bon les préfets et professeurs n’y sont pas car il y avait trop de participants pour qu’on puisse s’y mettre. Victime de son succès ! Avouez que quand même la photo est réussit !

Image
Reducio
Image


Et enfin la Version 3 ! A l’annonce, il y a deux ans de cette nouvelle version du site, j’avais énormément peur. Je connaissais la version 2 depuis toujours, j’avais peur de pas aimer de ne pas savoir retrouver mes repères, ou que ce qui fait ML un site à part, soit perdu. Maintenant que j’ai découvert la V3, je la trouve extraordinaire, et bien que par moment la V2 me manque un peu, je crois que ce nouveau site est tout simplement merveilleux. De belles aventures s’annoncent ici.

Et 2018/2043, que nous réserve cette année là ? J’ai bien hâte de le savoir, moi !

Pour les trois mots, je dirais : Aventure – Magie – Serpentard (ouais faut bien se la péter un peu :P )
Dernière modification par Wilson Kingson le 05 janv. 2018, 16:22, modifié 1 fois.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

05 janv. 2018, 16:03
Rétrospective 2017/2042
Alors alors au départ je ne me sentais pas vraiment légitime à venir écrire ici car je suis arrivé vraiment en fin d'année mais comme en tant que personne j'arpente le site depuis 2010 je me suis dit que je pouvais quand même écrire sur mon ressenti. Je vous préviens, ça sera complètement décousu car j’écris directement ce qui me vient, ce seront mes sentiments les plus purs que vous y trouverez.

Je vais vous fournir également la petite ambiance musicale sur laquelle j’écris cette rétrospective comme James l'a fait car c'est la meilleure idée du monde.

Que dire, du coup ? 

Déjà je voudrais dire à quel point je suis heureux d'avoir eu l'idée de revenir sur ce site, d'avoir eu ce manque de l’écriture qui s'est emparé de moi et m'a motivé à revenir arpenter les couloirs de ce Poudlard 2.0. Et je suis heureux d'avoir été accueilli comme il se doit par ma belle maison de petits moineaux. 

Je suis incroyablement heureux de retrouver des anciens joueurs que je voyais déjà dans les posts à l’époque même si je n'ai pas osé leur envoyer un hibou car je suis bien trop timide pour ça, mais je suis vraiment content de retrouver des noms et avatars qui me sont familiers. 

Ensuite, je voudrais parler de cette V3, cette magnifique V3 qui m'aura profondément perdu (j'ai encore du mal à m'y retrouver mais j'apprends doucement!). Cette V3 est vraiment magnifique et elle s’améliore de jour en jour et je suis très heureux d’être revenu à temps pour vivre ce changement ! Je suis profondément reconnaissant et respectueux du travail des développeurs qui ont fait un travail vraiment sublime et qui ne cessera pas de nous surprendre je pense ! J'ai même songé à laisser tomber Connor et recommencer un personnage juste pour tester la cérémonie de répartition  :grin:

Quoi d'autre ? Je suis ravi d'avoir été placé à Serdaigle, je ne pensais pas du tout que cette maison me correspondrait mais il se trouve que je m'y sens comme un poisson dans l'eau et je prends plaisir à apprendre à connaitre mes petits camarades et professeurs au quotidien. Professeurs d'ailleurs qui ont décidé de me faire confiance pour être responsable de dortoir de ma maison, et j’espère ne pas les décevoir. 

Je voudrais finir par remercier quelques personnes que j’apprécie beaucoup et qui méritent une place dans cette rétrospective. C'est une liste non exhaustive bien évidemment car dites-vous que je vous aime tous, tous ceux qui lisent ceci. 

Un remerciement particulier à Solwen, Lyn, Lexie, Peter, et Phoebe mes petits élèves favoris. Des gros remerciements à Zachary Winslow, William Vanberg nos deux chevaliers de l'ombre. Mention spéciale à mes anciennes professeures ainsi que directrice et ex directrice Kristen Loewy et Erin Grayce, ainsi qu'à mes directeurs favoris de tous les temps (choix du cœur et en souvenir du bon vieux temps) Ren Faust et Arseni Stoyakgjdrkgdhgergedgkrov (je sais (j’espère) que vous me lirez un jour ou l'autre). Merci à toutes ces personnes qui au fil des années, de près ou de loin et malgré nos hauts et nos bas, m'ont inspiré et m'ont motivé et remotivé à écrire.

Et pour finir (je l'ai déjà dit mais whatever), merci à tout le monde de continuer à faire vivre le site avec vos personnages haut en couleur, aussi agréables que mesquins, aussi timides que taquins. 

Je vais donc résumer cette (courte) année 2042 avec Emotions, Rencontres et ........ Magie

Code couleur #026A87
Besoin de retouches ? N'hesitez pas, mes hiboux sont ouverts !

15 janv. 2018, 20:42
Rétrospective 2017/2042
Merci pour vos participations !

La rétrospective sera postée dans l'Encyclopédie prochainement.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

16 janv. 2018, 13:06
Rétrospective 2017/2042
La voici enfin, la Rétrospective 2017 !
Que d'émotions !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou