Inscription
Connexion
12 mars 2018, 20:40
 RP/Flood  Pause Musique
Juliette s’était dépêchée : peut-être qu’à cette heure-ci, il n’y aurait personne en Salle de Répétition ? Elle n’avait pas révisé de toutes les vacances et son niveau avait dû baisser. 

Arrivée devant la salle, la Gryffondor laissa s’échapper une injure : elle avait entendu des voix. 

« Avez-vous amener une partition que vous voulez jouer ? Sinon, j’en ai peut-être quelques unes en réserve ». 

Juliette reconnu la voix : c’était celle de Miss Beauchamps. Doucement, Juliette ouvrit la porte et entra de façon à ne pas se faire remarquer. Pourtant, elle eut l’impression que beaucoup - trop - de monde l’observait. 

« Pour l’entrée discrète, c’est raté, ma Juju ! ».

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
13 mars 2018, 00:49
 RP/Flood  Pause Musique
- A vrai dire, j'en doute fort. Je n'ai envoyé aucun hibou vous étant adressé il y a peu. On a du vous faire une mauvaise blague.

La mine de Peter se renfrogna, il jeta son sac dans un coin de la salle, mit les deux mains dans ses poches et alla s'avachi sur la chaise la plus proche.

- Je déteste les mauvaises blagues ! marmonna-t-il.

Il ronchonna quelques secondes mais s'aperçut bien vite des points positifs de cette affaire. Il était dans la salle de répétition, avec certains de ses camarades et la cheffe de choeur. Il allait pouvoir s'entraîner, ce que cette dernière proposa alors.

- J'ai ramené plein de partitions mais je n'ai pas de favorites ! Comme vous voulez !

Juliette entra alors en catimini dans la salle, mais tout le monde la remarqua. Peter lui fit un bref signe de la main pour qu'elle s'asseye à côté de lui.
13 mars 2018, 21:58
 RP/Flood  Pause Musique
Le jeune Peter se renfrogna et marmonna quelques mots auxquels Grace ne prêta pas attention. Il s'installa ensuite dans une chaise non loin de sa cheffe de cœur qui était assise dans un des moelleux fauteuils de la Salle de Répétition. Il affirma alors avoir emmené des partitions, mais sans avoir de préférences. 

C'est ce moment que choisit Miss Johnson pour tenter d'arriver discrètement, en vain. Les gonds de la porte couplés aux bruits de pas l'avait complètement divulguée. Miss Beauchamp l'invita alors :

- Bonjour miss Johnson. N'hésitez pas entrer. Mr Mackey, vous pouvez tout à fait nous exposer les vôtres ou choisir d'aller voir au fond de la salle si quelque chose ne vous tenterait pas parmi toutes les partitions. 

Je précise que ce sujet est autant un RP qu'un flood. En conclusion, sentez vous libres de poster dans l'ordre que vous voulez et de poursuivre cette scénette sans moi, même si je tâcherais de vous accompagner tout de même. Ce que je veux dire est que vous n'êtes absolument pas obligés de poster entre chacune de mes interventions mais bien plusieurs fois ou pas du tout si vous le souhaitez. Mon but à la fin est vraiment que ce sujet fonctionne de lui même.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
13 mars 2018, 22:07
 RP/Flood  Pause Musique
Moi, je préfère que ce soit cohérent, ou alors préciser à qui l’on répond, sinon c’est étrange...

« Bonjour miss Johnson. N'hésitez pas entrer. Mr Mackey, vous pouvez tout à fait nous exposer les vôtres ou choisir d'aller voir au fond de la salle si quelque chose ne vous tenterait pas parmi toutes les partitions. »

Juliette fut heureuse d’être ainsi accueillie, alors qu’elle n’avait rien travaillé. Mais évidemment, ça, personne n’en savait rien ! Elle se tourna vers Peter et l’observa avec un grand sourire. 

« Tu nous joues quelque chose ? Et de quel instrument joues-tu ? », demanda la Gryffondor à son camarade.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
14 mars 2018, 00:08
 RP/Flood  Pause Musique
Oui, ce serait chouette de se tourner vers un grand RP collectif qui pourrait cesser et reprendre à n'importe quelle participation !  ^^

Peter éclata de rire en entendant sa camarade, qui s'était assise sur la chaise près de lui.

- Mais Juliette ! Les vacances t'ont fait perdre la tête ou quoi ? Tu sais bien que je ne joue d'aucun instrument puisque je chante !

Il se tourna vers sa cheffe de coeur. 

- Madame, j'ai une idée ! Puisque nous sommes en petit groupe, on pourrait tenter cette partition ? Elle mêle chant et instruments ! Tout le monde est d'accord ?
14 mars 2018, 07:54
 RP/Flood  Pause Musique
Miss Johnson, cela resterait cohérent. Ce que je veux dire c'est que le RP n'est pas obligé de suivre un schéma mais bien de faire X-Y-Grace-X-Y-Z-Y-Z-Y-Grace-X-Z-Y-A-Grace. Voyez vous ? Je crois que Mr Mackey a bien compris et il explique peut être mieux que moi.

Miss Johnson invita Mr Mackey à déployer ses talents de musicien pour les montrer à tous, mais celui ci lui fit remarquer qu'il était bien choriste et non instrumentiste. Ce dernier proposa alors une partition qu'il extirpa de son sac pour la divulguer aux autres. Grace commença par donner son avis sur cette partition qu'elle trouvait bien trop classique à son goût :

- Je n'ai pas d'avis spécial dessus et je laisse donc vos camarades en débattre. Cependant, j'ai cette partition pour vous deux, à adapter pour le ukulélé. A moins que la voix ne soit vraiment trop aigu pour vous, Mr Mackey.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
14 mars 2018, 12:19
 RP/Flood  Pause Musique
Non, pas d’ordres à suivre effectivement, mais peut-être pas faire une réponse à un post il y a 4 mois...

Juliette était gênée : quelles boulettes n’avait-elle pas encore fait ? Mais voilà que Miss Beauchamps disait :

« Je n'ai pas d'avis spécial dessus et je laisse donc vos camarades en débattre. Cependant, j'ai cette partition pour vous deux, à adapter pour le ukulélé. A moins que la voix ne soit vraiment trop aigu pour vous, Mr Mackey. ».

Là, Juliette haletait : mais elle n’avait pas le niveau adapté ! Elle se leva doucement, puis se rassit, se releva et alla vers la sortie. Mais, regardant autour d’elle, la Gryffondor se décida à rester : cette pièce, chaleureuse et colorée, donnait envie de rester. 

« J’ai pas le niveau, désolée. Mais chante-nous un petit quelque chose, Peter ! », demanda Juliette, assise  en tailleur sur le sol.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
14 mars 2018, 12:27
 RP/Flood  Pause Musique
Oui, cela coule de source.

Miss Johnson semblait particulièrement malaisée, ainsi que vraiment hésitante. En effet, elle se leva, s'assit, se releva, puis emprunta le chemin de la sortie pour se raviser. Grace entendait bien la faire rester et elle espérait bien comprendre pourquoi la musicienne semblait vouloir s'en aller. Rapidement, la cheffe de cœur fut éclairée et un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle comprit. Elle lui rétorqua alors :

- Nous sommes là pour apprendre, et pour progresser, non ? Si vous n'avez pas le niveau, tentez de l'obtenir à force d'entraînement. Voudriez vous de l'aide ? Je peux toujours vous accompagner dans cet apprentissage si vous l'acceptez.

Grace prit donc la partition en main et s'approcha de Miss Johnson qui était assise sur le sol.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
14 mars 2018, 21:04
 RP/Flood  Pause Musique
Vu que j'avais un peu de temps libre, je décidai d'aller voir la salle de répétition de la chorale. Une fois devant la porte, je soufflai un bon coup et ouvris la porte tout doucement. Je découvris pleins de jeunes sorciers et sorcières qui chantaient, jouaient des instruments... Là, Miss Beauchamp me regarda. Je me demandai si il y avait répétition aujourd'hui car je n'avais pas reçu de hiboux.

- Bonjour tout le monde. Je m’appelle Elie COOPER.

Je vis un chaise vide alors j'y allais. J'étais assise à coté d'une fille de Serpentard, je crois. Elle me regarda même pas. Je sentis soudain la timidité et la solitude montaient à la tête. Je me posa pleins de questions ; si je devais lui parlé ... 
Dernière modification par Elie Cooper le 18 mars 2018, 12:27, modifié 1 fois.

Le chocolat est notre ennemi. Mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !
15 mars 2018, 00:28
 RP/Flood  Pause Musique
- J'ai cette partition pour vous deux, à adapter pour le ukulélé. A moins que la voix ne soit vraiment trop aigu pour vous, Mr Mackey.

Peter se leva pour prendre la partition que tendait la cheffe de coeur. Il la reconnut immédiatement.

- Oh j'ai justement bossé cette partition un peu plus tôt ce matin ! J'arrive assez bien à placer ma voix, dîtes moi si j'me trompe !

Peter regarda Juliette, qui prenait en main son ukulélé pour entamer les premières notes. Il eut juste le temps de chanter la première phrase qu'Elie, sa camarade de Gryffondor, entra dans la salle.

- Oh Elie ! Rejoins moi au chant, Juliette s'entraîne avec son ukulélé !