Inscription
Connexion
22 févr. 2019, 13:33
 RP/Flood  Pause Musique
La salle se remplissait de plus en plus et Siam reconnut certains de ses camarades mais pas tous. Elle avait fini son morceau depuis un petit moment déjà et elle était entrain de ranger son violoncelle dans sa housse sans un mot. Il y avait maintenant neuf personnes en plus de la Cheffe de chœur. Tout le monde avait l'air content et Siam se sentait à sa place parmi tout ces musiciens. Elle reconnaissait notamment deux Serdaigles, Celia-Awena Fournier et Edgar Magnus. Cette année en musique s'annonçait bien... Celia-Awena semblait très enthousiaste et Siam ne doutait pas qu'elles pourraient bientôt faire des duos piano-violoncelle ensemble. Siam s'approcha de celle-ci et demanda :

- Tu joue du piano depuis longtemps ? Je ne savais pas...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
22 févr. 2019, 22:38
 RP/Flood  Pause Musique
La cheffe de chorale me rend mon salut et note quelque chose sur un calepin. Ensuite sont arrivés plusieurs élèves, dont deux anciennes membres de la chorale et un autre camarade de maison.
Je remarque que nous sommes trois à être venus sans instruments : Lili, une pianiste, et le garçon qui est dans ma maison, Edgar Magnus. Je ne savais pas qu'il jouait d'un instrument ou chantait ! D'ailleurs, c'est aussi le cas de Siam Vostra, qui, après que nous avons pris place et que j'ai fini de remplir mon formulaire et que je me demandais quoi jouer au piano, lorsque j'aurais à faire une démonstration, s'approcha de moi et me demadua si je jouais depuis longtemps.

-Je joue de puis un miment,
en effet. Je joue depuis que j'ai cinq ans, voir un peu moins. Cepandant, je n'ai jamais joué devant un public autre que mes proches.
Et toi ? As tu déjà joué en concert ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
22 févr. 2019, 22:48
 RP/Flood  Pause Musique
Celia-Awena répondit qu'elle jouait depuis qu'elle avait cinq ans mais jamais en public. Elle demanda a Siam si elle avait déjà joué en concert et celle-ci lui répondit :

-Je...Pas vraiment, je jouais surtout avec ma sœur qui faisait de la flûte traversière et ma mère qui chantait avec moi. Mais je, j'ai joué pour... J'ai joué pour l'enterrement de ma sœur du coup c'était pas super comme première fois en public.

Siam se remémora le moment de l'enterrement ou elle avait joué, les joues baignées de larmes devant plein de personnes venues pour soutenir ses parents, elle... Non, il fallait passer à autre chose, Siam se l'était promis. Elle se força à sourire à Celia-Awena et essaya d'oublier ses pensées obscures...

Soucis IRL : Absence presque totale en ce moment, retard Rp. Privilégiez les hiboux si besoin.
« Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter » -Khalil Gibran-
22 févr. 2019, 23:24
 RP/Flood  Pause Musique
Ce qui est bien avec la choral, c'est qu'ici les maison avaient peut d'importance, les gens étaient regroupé autour de leur passion commune. De plus, Kevin fut ravi de voir son amie Lili ici présente. Elle lui avait cacher son gout pour la musique, le Serpentard se rappela que lui aussi n'avait jamais évoquer cette aspect de sa vie avec elle.

Eh bien... Kevin, si nous ne trouvons aucun autre chanteur vous serez sans doute en solo... mais si cela vous inquiète trop je serais clémente et trouverais une solution.

Bah on m'a jamais vraiment fait chanter devant des gens, ma maman dit que j'ai une voix de Trénor, quelque chose comme ça, mais je ne sais pas travaillé ma voix. Je sais pas si ça vous sera utile et je continuerais de m'entrainer pour la guitare.


Kevin entendit quelques notes joué par une jeune Serdaigle, tout en écoutant la conversation des deux jeunes filles, il se rapprocha doucement de @Julia Lili Martinez.

Coucou Lili, tu va bien? Je m'attendais pas à te retrouver ici hahaha. Tu joue de la musique ou tu es venu pour chanté dans la choral?

Décidément, cette journée était pleine de surprise, Kevin aperçut une connaissance à lui arrivé, le jeune Rufus de Serpentard. Toi aussi ? Tu viens pour le chant, ou tu joue un instrument?

Kevin Alexanders, alias "l'amis des Pouffys"
Membre des Amis du Chaudron
Pour savoir qui tu es, regarde ceux qui t'entours
22 févr. 2019, 23:31
 RP/Flood  Pause Musique
- En effet vous avez le choix, même si le nombre de places disponibles est limité

Lili sourit à Miss Beauchamp, soulagée. Elle écouta donc Kevin, plutôt intéressé par ce qu'il disait. Ainsi que de ce que la chef de coeur affirmait.

- Eh bien... Kevin, si nous ne trouvons aucun autre chanteur vous serez sans doute en solo... mais si cela vous inquiète trop je serais clémente et trouverais une solution.

- Bah on m'a jamais vraiment fait chanter devant des gens, ma maman dit que j'ai une voix de Trénor, quelque chose comme ça, mais je ne sais pas travaillé ma voix. Je sais pas si ça vous sera utile et je continuerais de m'entrainer pour la guitare.


Après avoir dit cela, il s'approcha de Lili et la jeune fille fut surprise, intriguée de le voir là.

- Coucou Lili, tu va bien? Je m'attendais pas à te retrouver ici hahaha. Tu joue de la musique ou tu es venu pour chanté dans la choral?

- Coucou Kevin! Je vais bien et toi? Moi non plus! C'est plutôt drôle comme hasard! Oui, je joue de la musique. Le chant et moi, ça fait deux. Par contre, je suis vraiment à l'aise quand je suis emportée pat la musique! Je fais du piano et de la guitare, mais je voulais me concentrer sur le premier pour la chorale! Et toi, je ne savais pas que tu chantais!

La jeune fille, après avoir dit cela, se retourna pour voir qui était là. Elle ne connaissait presque personne. Elle ne s'aventura donc pas à leur rencontre, même si Lili savait qu'elle devrait le faire un jour ou l'autre. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
23 févr. 2019, 06:48
 RP/Flood  Pause Musique
Edgar écoutait autour de lui, il semblait qu'il y eût beaucoup trop d'instruments à cordes et trop peu de chanteur... Gênant pour une chorale.

N’était ce pas-là un signe du destin ? Edgar avait fui la maison pour vivre autre chose que le violon, et la première chose qu'il fait en arrivant à Poudlard... Il reprend le violon, paradoxale se dit il...

Non, sa vie avait changé, et surtout aujourd'hui, c'était lui qui était aux commandes de son existence.
Edgar se leva et prit la parole :
"Mme Beauchamp ? Je m’appelle Edgar Magnus, première année et j'ai rempli le formulaire un peu vite, si l'on peu changer et si Kevin me le permet, je souhaiterais l'accompagner au chant."

“J'ai beaucoup travaillé. Quiconque travaillera comme moi pourra faire ce que j'ai fait."
Jean Sébastien Bach
23 févr. 2019, 07:58
 RP/Flood  Pause Musique
Grace sourit en observant deux duos d'élèves commençant à discuter entre eux. La coopération au sein d'un groupe de musiciens était fondamental et les désaccords, pouvaient se faire entendre jusque dans l'instrument.

- Non jeune homme ce n'est pas complet, je suis même ravie de vous accueillir. Quel instrument ?

Elle lui sourit puis se détourna vers Edgar dont elle connaissait désormais le nom. Elle nota ses quelques informations sur son carnet avant de lui affirmer "oui vous pouvez changer d'instrument tant que nous sommes en début d'année et que nous n'avons pas défini ce que nous allions chercher à interpréter. "

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.
23 févr. 2019, 08:40
 RP/Flood  Pause Musique
Kevin, un garçon de serpentard de première année est là aussi. Il me demanda si je venait en tant que choriste ou en tant que musicien. Je lui montra alors la boîte que je tenait de la main gauche en disant avec un petit sourire:

-Je viens en instrument. 

Miss Beauchamp m'annonça que xlce n'était pas complet. Tant mieux ! Les gens qui sont ici ont l'air sympathique.

-Je joue de la guitare mais je suis venu en tant qui violoniste. J'en fait depuis que j'ai 10ans.

J'espère qu'il ne faudra pas faire une démonstration. Non pas que je pense jouer mal mais que au contraire je ne sais pas quoi jouer. J'ai de la très vielle chanson française dans la tête et je sens que je ne vais pas réussir à jouer autre chose.
Dernière modification par Rufus Williams le 23 févr. 2019, 20:06, modifié 2 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
23 févr. 2019, 11:03
 RP/Flood  Pause Musique
Lorsque Milie entra dans la salle de répétition de la chorale, elle fut étonné du nombre de gens présents. Et puis toutes les maisons étaient représentées et cela plut immédiatement à la jeune fille. Elle avait voulu venir voir à quoi ressemblait cette chorale en entendant des personnes en parler dans les couloirs. Elle était arrivé avec sa boîte de flûte traversière à la main. Elle espérait qu'il y avait encore de la place pour elle dans cet instrument car elle ne savait pas vraiment faire autre chose dans le domaine de la musique et qu'elle voulait vraiment participer à cette chorale. Elle demanda alors:
-Bonjour, excusez-moi, je voudrais juste savoir s'il reste de la place pour une flûtiste?

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
24 févr. 2019, 00:59
 RP/Flood  Pause Musique
Siam me confie qu'elle a bien chanté en public une fois, mais c'était pour les funérailles de sa soeur. N'ayant pas de frère ou de soeur, je ne peux pas vraiment deviner ce que ca fait, mais je peux tenter: imaginer perdre un de mes ô combien insupportables cousins m'est tout bonnement impossible. On est sensé vieillir avec ces gens là ! La perte doit être douloureuse et innatendue.
Siam tente de me sourire, mais elle n'a esquisé qu'un pauvre sourire. Je le lui rends en lui disant :

-Faisons tout pour que la prochaine fois, fois où tous seront venus j'écoute et pas pleurer soir exceptionnelle.

Je me retourne vers le reste de la salle et me lève en envelant un cheveux de ma robe. Personne ne joue rien, or, si je ne m'abuse, nous devions faire une démonstration. Je ne retourne donc vers Siam pour lui demander de m'attendre là, si elle le veut bien

-Cette salle manque de musique. Je vais aller faire ma démonstration.

Je ne dirige donc vers la cheffe de choeur.

-Excusez moi, miss, mais puisque personne ne fait de démonstration, pourrais-je ne mettre au piano ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.