Inscription
Connexion

27 avr. 2018, 23:05
 PV  EnnAmies en boutique
Bon, Mathilde devait bien admettre que ses tentatives d'approches étaient particulièrement ridicules et complètement nulles, on peut le dire. Celle-là particulièrement. La première réaction de Gwenaëlle ne fût pas celle attendue... Il fallait arranger ça, mais de quelle manière ? La brunette était très loin d'avoir l'habitude de ce genre de circonstance surtout lorsqu'une potentielle rivale qui lui faisait front.

La rousse semblait cependant plutôt déstabilisée qui pouvait sembler être une bonne nouvelle, tout dépend du point de vu. Mathilde ne voulait pas la traiter comme un vulgaire objet mais elle n'avait pas vraiment le choix, Mad présentait un trop grand danger, il ne fallait pas laisser filer une potentielle amitié ou alors juste un rapport de sympathie. Alors il fallait se faire remarquer même si ce n'est pas la meilleure des idées.

- "Sinon je cherchais Woodch..."

Mathilde revint sur Terre, une fois sortie de ses pensées, son cerveau rentra en ébullition... Woodch ? Cela lui disait bien quelque chose mais... Quoi ? Une bonne dizaine de secondes passèrent lorsque la cadette pu enfin situer l'endroit. Bon, elle n'était pas vraiment sûre que ça soit là mais pas le choix. Elles auront au pire gagnées une petite ballade dans Londres, dans ses charmantes et aussi inconnue petites ruelles. 
Elle ne répondit pas à sa camarade pour l'instant, elle préférait garder son souffle pour l'autre fille, Mad. 

La fille au cheveux blanc qui se présentait devant elle depuis un bout de temps maintenant. Elles se lançaient aussi depuis tout ce temps des regards noirs, si Mathilde avait des fusils à la places de ses yeux verts elle n'aurait sans doute pas hésité à les utiliser. 
Elle était cependant sûre de l'avoir croisée à Poudlard quand une image lui revint en tête. Celle des couloirs du château, vers le début de l'année. Elle y avait bien croisée Mad, qui portait la marque de sa très chère maison, celle des courageux. D'ailleurs, elle ne comprenait pas pourquoi ils étaient forcément tous courageux, enfin, les Serpentard par exemple sont rusés et peuvent oser beaucoup de chose ce qui pouvait sembler être une forme de courage. En tout cas, c'est sûr que tous les Gryffondor n'étaient pas tous courageux.

Alors Mathilde établie rapidement sa stratégie grâce à sa vitesse et logique légendaire. Elle se déplaça alors pour se mettre au centre de la boutique, bien en face de son adversaire. Elle lança alors avec un de ses sourires les plus sarcastiques possible et sans oublier le ton ironique qui va avec.

- "Oh, mais je viens d'avoir un éclair de génie ! Je ne me suis même pas présentée, quelle erreur de ma part ! Enfin, nous ne sommes pas là pour parler de mes erreurs sûrement toutes compensées par mes réussites, mais ce n'est qu'un détail. Je suis Mathilde, Mathilde Evans, ravie de vous rencontrer !" Elle jeta dans la foulée un rapide coup d'œil pour vérifier que le vendeur était toujours dans l'arrière boutique et renchérit. "Et le plus important bien évidemment, en première année dans la glorieuse maison de Serpentard." 

Cette dernière phrase, Mathilde avait bien insisté dessus, elle avait délivré son discours avec une confiance en elle et un sarcasme sans pareil mais cette dernière phrase résonnait bien plus que le reste. Elle fixait toujours autant Mad, sans pour autant délaisser sa camarade de Serpentard qu'elle avait déjà aperçu dans la salle commune. En attendant la réponse de la Rouge, elle répondit cette fois à Gwenaëlle.

- "Sinon, je connais aussi bien Woodch, si tu veux je peux aussi t'y accompagner. Ce serai alors l'occasion de parler de Serpentard à Serpentard. On peut partir maintenant si tu veux, en plus je pourrai aussi te faire visiter un coin sympa pas loin puisque j'ai le temps. Alors, partante ?" 

C'était son dernier espoir pour gagner la partie alors elle lui parla avec un soupçon de bienveillance dans la voix qu'elle espérait faire remarquer par sa camarade, elle enleva aussi son sarcasme qui pouvait vite agacer les gens. Sinon, elle repartiront sûrement  toutes ensemble et ce sera échec et mat. 

Plutôt repartir seule si c'était cette option qui se présentait.

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."

01 mai 2018, 12:31
 PV  EnnAmies en boutique
Gwenaëlle restait hésitante sur l'attitude à adopter dans cette étrange situation. Oh ! Elle en avait bien sur déjà assisté à des semblables quand elle allait encore à l'école moldue et celles-ci la laissaient bien souvent moqueuses : elle regardait de haut ces enfants se disputant un autre enfant comme si celui-ci était un morceau de viande, le tirant d'un coté puis d'un autre, sans que celui-ci embarrassé ne puisse faire quoique ce soit. Ces situations lui avaient toujours paru très ridicule et elle n'aurait jamais imaginée être un jour au centre d'une comme ça. Un quart de secondes, une bouffée d'orgueil la prit : elle était peu habituée d'être le centre des regards. Mais ce sentiment lui faisant rapidement honte, elle le rejeta au fond d'elle, et ses joues rosirent.
- Je ne vais pas tarder à partir. Gwenaëlle, je sais où est Woodch. Souhaites-tu que je t'y emmène ?
Gwenaëlle se mordit les lèvres avant de se décider. Autant faire finir cette situation embarrassante au plus vite, elle se tourna vivement, presque brusquement, vers Mad et lui sourit. Bien que son sourire soit de toutes vraisemblance forcé, son soulagement à l'idée de quitter cette boutique qui lui paraissait à présent étouffante la prit. Néanmoins, elle n'avait pas tellement envie de faire le trajet avec Mad : elle ne savait pas bien pourquoi mais elle ne se sentait pas à l'aise si elle devait discuter avec elle tout le trajet, celui-ci ne risquait pas d'être bien amusant.
- Oh, mais je viens d'avoir un éclair de génie ! Je ne me suis même pas présentée, quelle erreur de ma part ! Enfin, nous ne sommes pas là pour parler de mes erreurs sûrement toutes compensées par mes réussites, mais ce n'est qu'un détail. Je suis Mathilde, Mathilde Evans, ravie de vous rencontrer ! Et le plus important bien évidemment, en première année dans la glorieuse maison de Serpentard.
La jeune Serpentard étouffa un rire amusé, elle venait de comprendre que c'était son appartenance à Serpentard qui était censée la rapprocher de Mathilde. Elle ne fut même pas surprise d'avoir la confirmation que Mathilde était bien élève à Poudlard (et à Serpentard). Le sarcasme dans la voix de Mathilde l'amusait néanmoins car il lui rappelait elle même, qui l'employait tout le temps l'année dernière. Elle scruta le visage de sa camarade qui continua, cette fois ci le ton plus doux.
- Sinon, je connais aussi bien Woodch, si tu veux je peux aussi t'y accompagner. Ce serai alors l'occasion de parler de Serpentard à Serpentard. On peut partir maintenant si tu veux, en plus je pourrai aussi te faire visiter un coin sympa pas loin puisque j'ai le temps. Alors, partante ?
Gwenaëlle résista à la tentation première de répondre "oui". Elle venait de comprendre les intentions de Mathilde était personnelle, celle  de Mad ne l'étaient pas. La Serpentard dévisagea un instant le regard plein d'espoir de Mathilde puis se tourna à nouveau vers Mad comme si elle hésitait. Enfin elle prit son inspiration, décidée d'en finir. Elle se tourna d'abord vers Mad.
- Merci Mad, de m'avoir proposer ton aide, dit-elle sur un ton qu'elle voulait cordiale mais qui paraissait plus agacé, pressé et froid, sans pour autant être dirigé contre quiconque. Mais je pense que je pourrais me débrouiller toute seule. Pour toi aussi, merci Mathilde.
La tentation d'accepter son offre avait été grande mais la jeune fille était revenue au sens de ses priorités  : arriver au plus vite à Woodch. En plus elle ne tenait pas à y aller accompagner, bien que passer du temps avec Mathilde ne lui aurait pas déplu. Le caractère qui au premier abord pouvait paraître épouvantable était plus une sorte de maladresse qu'autre chose. A un autre moment et dans une autre situation cela aurait pu être à Gwen de réagir comme ça.
- Mais je dois me presser et si une de vous deux peux m'expliquer le chemin ça m'irait, une carte serait le mieux. Elle parlait vite, un peu comme si elle récitait ce qu'elle disait. J'ai été enchanté de vous rencontrer et… on pourra se voir à Poudlard. Elle finit sa phrase par une inspiration, puis reprit plus doucement :  Mathilde. J'aimerais également pouvoir discuter avec toi de "Serpentard à Serpentard" mais pas aujourd'hui. Finit elle brièvement et maladroitement. La jeune rouquine croisa ses bras et s'appuya contre une étagère, non peu-fière de sa réponse.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F