Inscription
Connexion

01 mars 2018, 23:58
Premier repas à la Table de Serpentard PV
    Si Aldrienne avait été désarçonnée par la réaction de sa camarade, sa réponse ne manqua pas de la surprendre aussi :

"Oh ! Je suis désolée... Tu n'as rien fais de mal... Je me suis juste dit que, peut-être, tu me trouvais bizarre à m'emballer comme sa juste pour une maison et un livre..."

    Bizarre ? Aldrienne retint un rire franc à cette idée. Comment aurait elle pu trouver sa nouvelle amie bizarre, alors qu'elle avait passé son été à étudier chaque page de ses livres de cours, tenant à apprendre chaque détail, retenant chaque événement de l'Histoire du Monde Sorcier, mémorisant le programme sur le bout des doigts, exaspérant ses parents patients à force de parler des Potions de son livre ... Elle comprenait mieux que quiconque l’enthousiasme de la jeune fille.

"Ce que tu as dit était très beau, reprit cette dernière en séchant ses larmes."

    Elle adressa un nouveau sourire amical à Cassiopée, sans lâcher le bras de la jeune fille. Autour d'elle, seuls les élèves de Première Année demeuraient à table, les autres étaient déjà partis, pour la plupart. Les élèves commençaient à s'agiter, certains d’excitation, d'autres d'appréhension. Elle se sentait plus sereine depuis qu'elle avait fait la connaissance de sa camarade, se sentant moins seule, mais un doute la saisit soudain : 

" J'espère qu'on sera dans le même dortoir. Ça serait bien d'avoir ... une amie à qui parler, continua-t-elle avec hésitation. Et avec qui partager ma passion des livres, conclut-elle en adressant un clin d’œil entendu à l'adresse de sa camarade. "

Wild but wise

02 mars 2018, 00:16
Premier repas à la Table de Serpentard PV
Avait elle bien entendue ? Une amie ? Elle en serait ravie ! De plus cela ferait plaisir à ses parents de la savoir entourée à Poudlard.

"Je serais ravie d'être dans ton dortoir. Et d'être ton amie... Enfin si tu le souhaite. Bien entendu !"

Elle mangeait de la tarte à la mélasse. Elle croqua à pleines dents dans la part qu'elle avait prise plus tôt et mâcha lentement, savourant le gout de cette merveille. C'était sans aucun doute un de ses desserts préférés ! Elle ferma les yeux de contentement et poussa un petit gloussement de joie à l'idée qu'elle pourrait en manger plus souvent maintenant qu'elle était à Poudlard. 

Elle repensa soudainement à ce que lui avait dit son frère et son regard s'assombrit en réalisant que le fait qu'elle ait été répartie à Serpentard allait peut-être réduire à néant le peut de relation qu'ils avaient. Ses parents lui avaient fait promettre d'envoyer une lettre le lendemain de son arrivée pour les tenir au courant. Elle espéra vivement que son frère ne soit pas à la maison le jour où ses parents recevront la lettre. Qui sait ? Il serait capable de lui envoyer une beuglante !

Elle reporta son attention sur Aldrienne, bien qu'elle garda une ombre dans le fond des yeux. Elle était réellement inquiète et espérait que l'autre ne le voit pas.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

02 mars 2018, 23:08
Premier repas à la Table de Serpentard PV
Ses paroles semblèrent rassurer sa nouvelle amie, qui retrouva son sourire rayonnant :

"Je serais ravie d'être dans ton dortoir. Et d'être ton amie... Enfin si tu le souhaite. Bien entendu !"

Sur ces mots, Cassiopée attrapa une part de tarte à la mélasse qui trônait sur un plat au milieu de la table. Aldrienne l'observa avec envie, alors qu'elle engloutissait le généreux morceau de tarte. Elle en avait déjà mangé deux parts et avait l'impression d'avoir assez mangé pour les dix prochaines semaines, mais cette tarte était si succulente qu'il était difficile de résister à l'envie de se resservir. La jeune fille avait toujours eu un faible pour les desserts et ceux de Poudlard dépassaient de loin tous ceux qu'elle avait jamais goûté.

Cassiopée semblait soudain plongée dans ses pensées et une ombre voilait ses grands yeux verts. Aldrienne se demandait à quoi elle pouvait bien penser ainsi, sans oser lui poser la question par peur de la déranger. Pourtant, sa camarade semblait sincèrement inquiète et la jeune fille n'aimait pas la voir aussi préoccupée; ce fut donc avec hésitation qu'elle se résigna à la questionner :

" Tout va bien ? Tu as l'air pensive ... " 

Wild but wise

02 mars 2018, 23:24
Premier repas à la Table de Serpentard PV
" Tout va bien ? Tu as l'air pensive ... "

Mince ! Aldrienne avait remarqué son trouble. Devait elle lui dire ? Après tout si les deux filles devenaient amies elle devrait forcément lui dire un jour.  Elle soupira et releva légèrement la tête pour plonger ses yeux dans ceux noisettes de la blonde.

"Mon frère... N'est pas très.... Attaché... Ni à moi ni aux Serpentard... J'y pensait juste... Ne t’inquiète pas."

Elle lui offrit un petit sourire qui se voulait sincère sans y arriver. Le rejet permanent de son frère lui provoquait plus de tristesse qu'elle ne voulait le laisser paraître et le fait qu'il la regarde méchamment depuis la table des Gryffondor n'arrangeait rien. 

Elle croisa les yeux de son frère et il lui envoya un regard froid et ses lèvres murmurèrent un "J'ai honte." silencieux. Ses yeux se brouillèrent de larmes et elle renifla piteusement en les essuyant avec sa manche. 

Elle prit son verre et avala goulûment l'eau qui s'y trouvait avant de le reposer sur la table. Un doute l'envahi soudain et elle releva rapidement les yeux vers Aldrienne. 

"Veux-tu être mon amie ? Je... Heu.... Veux dire.... Oublie ça..."

Pourquoi voudrait elle être réellement son amie ? De toute manière elle n'était qu'une fille bizarre qui passait son temps dans les livres, comme le disait son frère.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

03 mars 2018, 00:00
Premier repas à la Table de Serpentard PV
Cassiopée mit quelques instants, durant lesquels elle eut l'air de se demander si elle devait se livrer, avant de répondre :

"Mon frère... N'est pas très.... Attaché... Ni à moi ni aux Serpentard... J'y pensait juste... Ne t’inquiète pas."

Le sourire hésitant que lui adressa sa camarade, surement pour dédramatiser ses propos, ne convainquit pas Aldrienne. Elle avait du mal à imaginer la situation dans laquelle se trouvait son amie. Elle même n'avait pas de frère, mais ses deux sœurs étaient ses meilleures amies et elles ne l'auraient jamais repoussée; comment le frère de sa camarade pouvait il ne pas être attaché à une sœur aussi charmante ?

Les yeux de cette dernière s'emplirent de nouveau de larmes alors que son regard était focalisé sur un point au dessus de son épaule. En ce retournant, Aldrienne croisa le regard plein de haine d'un jeune garçon qui semblait bouillonner. Même s'il ne la visait pas, ce regard la pétrifia sur place tant il était glaçant. Mais la colère fit rapidement place à la peur; comment osait-il regarder ainsi Cassiopée ? Comment osait-il faire pleurer sa sœur, une des personnes les plus adorable et gentille qu'Aldrienne ait jamais rencontré ? La colère lui faisant momentanément oublier sa timidité, Aldrienne rendit son regard au garçon, lui adressant toute la haine et la rage dont elle était capable. Il finit par détourner les yeux, de mauvaise grâce, se replongeant dans une discussion animée avec ses camarades. 

"Veux-tu être mon amie ? Je... Heu.... Veux dire.... Oublie ça..."

La voix de Cassiopée la fit se retourner de nouveau vers cette dernière. Cette fois, elle n'hésita pas une seconde pour poser sa main sur celle de sa camarade :

" La question ne se pose même plus pour moi, répondit-elle avec un sourire rassurant. "

Wild but wise

03 mars 2018, 00:30
Premier repas à la Table de Serpentard PV
" La question ne se pose même plus pour moi, répondit-elle avec un sourire rassurant. "  

Elle écarquilla légèrement les yeux. Son cœur se gonfla d'affection pour la petite blonde. Pour elle non plus la question ne se posait plus. Juste le fait qu'elle l'ai "défendue" contre son frère et son regard aineux lui offrait une place dans son cœur encore bien vide pour son age. Elle fit un sourire éblouissant à Aldrienne.

"Je suis heureuse d'être à Serpentard et pas à Gryffondor. Je n'ai rien contre cette maison mais je ne t'aurais pas connue si j'y était allée."

Elle lui prit la main droite entre ses doigts fins.  Maintenant elle en était sûre. Elle pourrait envoyer une lettre à ses parents et leur dire qu'elle s'était faite une amie, et cette fois ci ce serait vraiment la vérité.  Un poids invisible s'envola de ses épaules et elle fit un vrai sourire franc qui découvrit ses dents blanches, chose qu'elle n'avait pas fait depuis très longtemps.

Pour la première fois, son frère n'occupa pas ses pensées, laissant sa place à une petite blonde merveilleusement gentille et compréhensive.  Pour peu, elle en aurait pleuré de joie mais elle ne le fit pas. Elle avait déjà beaucoup pleuré en l'espace d'un repas et elle craignait de s’assécher à force de pleurer comme une madeleine.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

04 mars 2018, 10:59
Premier repas à la Table de Serpentard PV
Écarquillant les yeux, Cassiopée sembla surprise par sa réponse, mais serra sa main en retour en lui offrant un sourire éblouissant qui ne fit qu'agrandir celui d'Aldrienne.

"Je suis heureuse d'être à Serpentard et pas à Gryffondor. Je n'ai rien contre cette maison mais je ne t'aurais pas connue si j'y était allée."

Touchée par la réponse de son amie et par le sourire le plus resplendissant de cette dernière, Aldrienne s’apprêtait à lui répondre, quand la voix des préfets se fit entendre. Il était temps de rejoindre leur nouveau dortoir. La jeune fille eut un pincement au cœur alors qu'elle se levait pour se mettre en rang derrière les préfets; elle venait de se faire une amie, et avait peur de se retrouver de nouveau perdue parmi des élèves inconnus dans son dortoir.   

La main de Cassiopée vint saisir la sienne alors que les élèves commençaient à avancer deux par deux derrière leurs aînés, et l'appréhension s'estompa. Qu'importe qu'elle ne soit pas dans le même dortoir que sa camarade, elle avait désormais une amie, et pour la première fois de sa vie elle avait l'impression d'être à sa place, parmi les siens dans ce château et cette maison. 

Ce fut donc le cœur léger qu'elle entama la marche vers ce qui serait sa maison pour les prochaines années, sans lâcher la main de sa nouvelle amie.  


FIN

Wild but wise