Inscription
Connexion

04 mars 2018, 15:18
Et on l'appela "Augurey Déplumé"
Cassiopée se renfrogna. Elle avait une bonne raison d'avoir frappé le Serpentard ! Elle était bonne celle là ! Elle était trempée ! L'autre fille les remercia, elle et les deux autres et retourna se poser là où se tenait encore Cassiopée et Nabil. 

"Même pas le droit à un petite vengeance..." Murmura t-elle
 
Elle releva son menton et croisa les bras. Et oui, Cassiopée boudait !  Nabil la regarda faire avec amusement. Nan mais ho ! C'était injuste ! Il le méritait pleinement ! c'est vrai qu'elle y était peut-être allée un peut fort. Elle s'excuserait la prochaine fois qu'elle le verrait. Pour l'instant elle était trop énervée pour s'excuser.

"Bien dit la mioche !" Ria une voix depuis la table des Gryffondor.

Ho non ! Son visage se décomposa et les trois autres durent s'en apercevoir car il la regardèrent intrigués. Il y eu du mouvement à la table des rouges et ors et un grand brun se leva et vint se planter devant Cassiopée.  Il la regarda de haut en bas avant de commencer à parler.

"Ton amie à raison, tu sais ? Tu es vraiment idiote... Frapper quelqu'un de ta propre maison juste parce que ta chemise est transparente ? J'ai honte !"

Le ton moqueur du garçon et les mots qu'il avait prononcé eurent raison de Cassiopée qui éclata en sanglots en se cachant la tête dans les mains.  D'un côté elle savait que les gens pensaient ça d'elle. Juste il était beaucoup trop dur de l'entendre de la bouche de quelqu'un de sa famille. Qu'en penseraient ses parents si Arthur leur envoyait une lettre avec sa version de l'histoire ? Elle ne voulait même pas imaginer la mine déçue qu'ils feraient en la voyant rentrer pendant les vacances. Son frère avait sans doute raison.... Elle ferait mieux d'arrêter de se mêler des affaires des autres. Peut-être même que c'était ce que pensaient les premières années qui l'entouraient ?
Reducio
J'ai changé tout mes post !
Dernière modification par Cassiopée Malory le 04 mars 2018, 23:54, modifié 4 fois.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

04 mars 2018, 15:45
Et on l'appela "Augurey Déplumé"
Ellana était heureuse de rendre service à la dénommée Cassiopée.
Cependant quand elle vit la Serpentard frapper l'ex-crâne d'oeuf (celui-ci reprit ses cheveux après quelques minutes), elle se fit un 'facepalm'.
Elle observa encore le trio des ennuis... Et c'est en posant sa fourchette que Lile (dont elle avait entendue sa présentation ainsi que les deux autres prénoms : Nabil et Cassiopée) arriva en sa direction.

"Merci à toi aussi, miss Calvorio prêteuse de pull" dit-elle en souriant.

Ellana répondit à son sourire accompagné d'un clin d'œil amical.

''Au plaisir Lile, moi c'est Ellana.'' Il y eut un bref serrage de main avant que la Serpentard ne regagne sa place.

Elle n'eut pas eue le temps de prendre son verre d'eau qu'un Gryffondor près d'elle s'était déjà levé !
~ Mais c'est pas vrai, personne ne peut manger tranquillement~

"Ton amie à raison, tu sais ? Tu es vraiment idiote... Frapper quelqu'un de ta propre maison juste parce que ta chemise est transparente ? J'ai honte ! "

Le jeune était un grand brun, il avait sûrement quelques années de plus qu'elle. Ce qui l'agaça le plus était qu'il se permette d'insulter sans aucunes raisons et qu'il réussit à faire pleurer la petite Serpentard. Décidément les sorciers n'étaient pas tous aussi gentils que ce qu'elle imaginais, elle qui pensait que les Gryffondor étaient plutôt des personnes bienveillantes...

''Alors toi aussi tu veux imiter les idiots ? Si tu as un peu de fierté tu devrais te rasseoir et te taire. Prouve que les Gryffondor ne s'attardent pas sur les choses qui ne les regardent pas.''



Màj Ambroise.
Dernière modification par Ellana Blackwood le 06 mars 2018, 09:13, modifié 2 fois.

Le bonheur est comme l'oiseau, il se pose où il veut.

04 mars 2018, 16:02
Et on l'appela "Augurey Déplumé"
Nabil se demandait clairement qui était ce griffondor qui se mêlait carrément de ce qui ne le regardait pas, surtout pour en plus insulter une fille. Il demanda:

"Tu es qui toi, d'abord? Pourquoi tu te permets de l'insulter comme ça? Tu la connais pour dire ça? Respecte un peu les gens."

Il n'aimait vraiment pas ce genre de familiarité. Même lorsque la situation avait l'air de s'améliorer, il y en avait toujours un pour ouvrir sa bouche sale et ramener sa non-intelligence, pour envenimer la situation. Il fallait arrêter de jeter de l'huile sur le feu, sinon ça allait finir par partir en bagarre générale. Le jeune bronzé regarda les filles se défendre et tenter de calmer les histoires.

Il remarqua que la jeune Cassiopée était en train de pleurer, à cause de la moquerie insultante du garçon. Il la regarda et chuchota : 

"Tu devrais pas pleurer pour un gros imbécile qui se croit intéressant. Il mérite pas ça, ne le laisse pas gagner."

Nabil regarda en direction de la sortie de la salle, le mieux était de partir. De toute façon, il n'avait même plus faim, lui? Cette histoire lui avait coupé l'appétit. 

"On devrait tous se calmer et se rasseoir tranquillement ou alors sortir d'ici, parce que y'a toujours un truc qui va envenimer la situation."

04 mars 2018, 16:24
Et on l'appela "Augurey Déplumé"
Líle nota soigneusement le nom d'Ellana dans son esprit, espérant peut-être un jour avoir une vraie conversation avec elle.
Mais voilà qu'un Gryffondor venait se moquer de Cassiopée. Bon, il n'avait pas tort, mais quand même, pourquoi jeter de l'huile sur le feu ? La voilà qui pleure, maintenant. Ce qui désarmait complètement Líle. La seule personne qu'elle avait toujours eue à consoler, c'était elle-même. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre avec les autres.

"Retourne t'asseoir !" fit-elle comprendre au Gryffondor à son tour, d'un geste de balayage de la main, soutenant par là les propos d'Ellana à son frère de Maison.

Líle releva le menton et tâcha de faire rentrer les choses dans l'ordre avant que les professeurs ne quittent leur simple observation et qu'elle ne devienne une préparation à la sévère réprimande pour avoir à ce point dérangé le dîner. C'est pas bon pour l'estomac, en plus, de manger énervé ou dans une atmosphère bruyante. Elle avait lu quelque part dans un herbier au sujet d'une plante efficace contre les ballonnements que ça donnait des gaz.

Bon, mais comment faire quand quelqu'un pleure ?

Líle fit ce que toutes les personnes maladroites dans ce genre de cas de figure font : elles font mine de pas trop s'y pencher :

"Bon, maintenant j'ai faim. Reste à côté de moi, Cassiopée, il est parti profiter de ses haricots blancs. Nabil, tu peux aller manger aussi, le spectacle Nolan est fini," décréta-t-elle avant de sortir un mouchoir de sa robe de sorcière pour le donner à Cassiopée malgré son hésitation.

"Nabil a raison, faut jamais pleurer pour si peu, sinon c'est toi qui perds. Allez, c'est fini."

Ah, et elle dédramatise et amoindrit l'importance du chagrin de la personne chagrinée, aussi, mais c'est une autre histoire. Elle apprendra.

Màj Ambroise.
MàJ Líle

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

04 mars 2018, 23:52
Et on l'appela "Augurey Déplumé"
Cassiopée essuya ses larmes avec le mouchoir que lui offrit la deuxième Serpentard du groupe.

"Tu as raison mais.... Ce n'est pas n'importe qu'elle personne..." Bégaya Cassiopée nerveusement.

Le garçon eu un rire moqueur." Ça s'envenime" pensa soudainement Cassiopée.

"Ho mince ! Tu ne leurs as pas dit Cassy' jolie ?"Ricana t-il

"Ne m'appelle pas comme ça !" Cracha t-elle.

Les autres écoutaient attentivement la conversation clairement intrigués. Alors comme ça Cassiopée et lui se connaissaient ? Il y eu un blanc de quelques secondes avant que le garçon ne réponde.

"Je suis son frère. Malheureusement..."

Les autres la regardèrent interloqués. Cassiopée baissa la tête piteusement. Elle savait très bien que cela faisait toujours un choc quand les autres apprenaient qu'ils étaient frère et soeur. Et à chaque fois ils cherchaient la réponse chez son frère et c'était toujours la même "C'est la faute de l'autre", soit, sa faute à elle.  Pourtant elle n'avait jamais rien fait de mal ! Son frère rejetait toujours tout sur elle de toute manière.... Pourtant même après les trois années interminables depuis leur dispute ses mots lui faisaient toujours autant de mal.

Cassiopée regarda avec une peur atroce dans les yeux les trois autres premières années. Et s'ils décidaient de ne plus lui parler à cause de son frère ? Après tout ce ne serait pas la première fois...

Son frère eu un sourire moqueur, rigola un peut et retourna à sa table dans du grandes foulées, surement pour retourner manger, en laissant sa jeune sœur s'expliquer avec les trois autres.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

05 mars 2018, 16:04
Et on l'appela "Augurey Déplumé"
Visiblement ignorée par le Gryffondor, Ellana commença à baisser les bras.
Cependant, le garçon s'expliqua et approuva qu'ils étaient frère et sœur, Ellana ne voulut perdre son temps à s'occuper d'histoires de famille qui ne l'intéressait aucunement, et qui ne ferait qu'envenimer les choses. Mais le fait que le jeune homme se donne en publique sans aucunes gênes avait une tendance à irriter l'entourage notamment la jeune Gryffondor qui entendait des moqueries depuis le début de son repas.

Elle le regarda et s'adressa d'un ton calme et neutre, malgré qu'à l'intérieur cela la rongeait d'entendre quelqu'un parler d'une telle façon.

''Si tu veux régler des soucis de famille, Arthur, je te conseille d'aller t'isoler avec elle et éviter de divulguer tes problèmes personnels à tout le monde la prochaine fois''

Elle  jongla du regard entre Cassiopée et son frère (qui avait là un stupide assez idiot aux lèvres), - décidément les grand frères et grandes sœurs étaient tous à Gryffondor - puis se leva pour quitter la salle en lançant un vague sourire au trio de premières années : Nabil, Lile et Cassiopée. Peut être se rencontreront ils un autre jour, mais pour l'instant elle ne pensa qu'à rejoindre sa salle commune pour profiter un peu d'un silence rare afin de se remettre de toutes les sottises qu'elle put entendre aujourd'hui.

Elle passa par la grande porte de la salle sans se retourner, il n'y avait plus personne à regarder.


Avec un peu d'accès internet, je fais le dernier RP que je ferais ici, cela vous évitera d'attendre.

Le bonheur est comme l'oiseau, il se pose où il veut.

07 mars 2018, 18:19
Et on l'appela "Augurey Déplumé"
Ainsi donc, ce gars est le frère de Cassiopée. De toute façon, frère ou pas, Nabil se disait que ce n'était pas une raison pour humilier sa frangine de la sorte, en public, c'est pas une façon de parler à sa petite sœur comme ça.
Il se mit à penser à son frère à lui, Tarik lui manquait tellement. Ici, il se trouvait un peu sans repères finalement, son grand frère est tout pour lui, il était toujours avec lui, tout le temps accroché derrière lui, partout. Il en était conscient d’être le petit frère pot de colle, d’ailleurs Tarik lui disait bien souvent, de lui lâcher un peu les baskets de temps en temps et de le laisser tranquille avec ses potes à faire ses affaires de "grands". Mais de toute façon, dès que Nabil prenait tout son courage à deux mains et restait de son coté, c'est Tarik qui venait voir son petit frère. 
Il voudrait tellement le revoir. Faut avouer que pour le coup, Il était un peu jaloux de Cassiopée, elle à son frère ici et peut le voir tout les jours, elle. Mais d’après ce qu'il voyait, la relation entre le frère et la sœur n'était pas du tout la même que celle des frères Corleone.

"Et ben tu devrais être plus gentille avec ta sœur, tu as la chance de l'avoir ici avec toi, profite en. On a pas tous la chance d'avoir de la famille ici."

Nabil lui, était le seul sorcier de sa famille, il était complètement seul ici et abandonné. Il fit un petit sourire aux filles, la tension et l’embrouille avait de toute évidence été réglé et retourna a sa place à la table de serdaigle , pour finir son repas, après avoir dit :

"Bon appétit les filles et peut être à bientôt."

07 mars 2018, 21:08
Et on l'appela "Augurey Déplumé"
"Merci, Nabil ! Bon appétit à toi aussi," répondit Líle avec un petit geste de la main, sans sourire, mais le coeur devait probablement y être. En tout cas, la politesse et la reconnaissance, oui.
Elle n'oublierai pas le jeune Serdaigle, pour sûr. Les filles fières comme Líle ont bonne mémoire quand elles ont des dettes morales envers quelqu'un.
Elle se tourna ensuite vers Cassiopée cependant qu'Ellana avait fini son dîner et quittait la grand-salle. Líle s'assit sur sa propre chaise et tira sa camarade par la manche pour qu'elle en fasse autant.

"L'écoute pas. Et me regarde pas comme si j'allais te manger. Occupe-toi plutôt de ton dîner, maintenant."

Oui, non, c'est pas... On a vu plus... Orla aurait été meilleure à cet exercice-là, c'est sûr.
Líle réalisa heureusement sa brutalité verbale et eut la gentillesse d'en rougir un peu.
Vite-euh, un sujet de conversation ! Diversion, diversion !

"Tu devrais t'excuser à notre camarade Serpentard pour le jus de citrouille quand on sera en salle commune, ou Orla va gagner un nouveau fan," lâcha-t-elle en coupant sa viande.

BLAM !

Euh... Líle se pétrifia ? Son sens de la justice arrivait comme un cheveu sur la soupe. Et puis pourquoi parler d'Orla ? Parce qu'elles avaient comme point commun des aînés imbuvables ? Remarque, vu le comportement du frère de Cassiopée, Líle préférait les Bisounours en sucre d'orge et arc-en-ciel sortis de la baguette magique d'Orla : c'était juste agaçant au pire des cas.

"Enfin... je... je veux dire... On... on est de la même maison... tout ça... "Augurey déplumé", c'est original comme surnom, tu trouves pas ?" bredouilla-t-elle.
Avant d'échapper un rire nerveux et d'afficher un sourire encore plus crispé d'un air suppliant à Cassiopée, l'air de dire : "S'te plaît, te vexe pas... J'improvise si fort que je dois avoir mis le feu au théâtre par accident..."

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

08 mars 2018, 12:18
Et on l'appela "Augurey Déplumé"
Cassiopée ria devant l'air totalement perdu de sa camarade. D'un côté les autres avaient raison, il ne fallait pas que les piques de son frère l'atteigne ou il recommencerait à lui envoyer des commentaires blessants dans la tête.  

"Hum... Bof, tu sais j'ai vu mieux en matière de surnom... Comme, par exemple, Cassiopet. C'était ho-ri-ble."

La Grande Salle se vidait de plus en plus et les desserts allaient bientôt disparaître. Il serait aussi temps de rentrer dans leurs dortoirs. Cassiopée se demanda soudainement où était Aldrienne, sa deuxième camarade de dortoirs, elle ne l'avait pas vu de la journée. Toujours plongée dans ses pensées elle attrapa une part de tarte à la mélasse qu'elle se fourra en entière dans la bouche, ses joues gonflants comme celles d'un lapin, ou d'un hamster. Si elle se souvenait bien, sa nouvelle amie était elle aussi dans son dortoir.  Elle avala sa part difficilement pour pouvoir parler sans postillonner partout.

"Tu ferais mieux de manger rapidement ton dessert, le repas se finit bientôt."

Après tout, peut-être qu'elle n'aimait pas le sucré... Oh doux Merlin, comment pourrait elle se priver de choses sucrées ! Cassiopée en mourrait de chagrin ! 

Il fallait aussi, quand elle y pensait, qu'elle redonne le pull à la Gryffondor qui, malheureusement était déjà sortie et aussi qu'elle fasse ses excuses aux Serpentard de deuxième année qui avait aussi quitté la table. Pfiou... Que de choses à faire dans sa petite vie de première année ! Bon c'est vrai, à part ses devoirs elle n'avait pas grand chose à faire... Mais ce n'est pas une raison !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

09 mars 2018, 14:57
Et on l'appela "Augurey Déplumé"
Líle ceci dit n'aimait pas manger vite : elle avait lu que c'était mauvais pour l'estomac et, suite à sa lecture, elle avait même fait un jour un cauchemar où elle explosait après s'être empiffrée de cupcakes façon dessin animé. Sauf qu'elle n'était pas un Toon, alors elle avait fait "BOUM !" et s'était réveillée en sueurs dans son lit. Depuis, elle faisait bien attention de mâcher consciencieusement de petites bouchées, de ne pas parler en mangeant et de prendre le temps qu'il fallait.
Autant vous dire qu'elle était d'une lenteur ABOMINAAAAABLE pour une gamine de onze ans !

C'était pas entièrement sa faute non plus puisqu'ils avaient perdu un temps précieux avec des bêtises.

Mais bon, elle finit par arriver au dessert en écoutant Cassiopée. Elle prit un cupcake sorcier. Líle adorait les cupcakes. Surtout les siens. Parce qu'elle aimait bien faire des gâteaux. Sauf que le cupcake sorcier était spécial : sa crème fouettée sentait la rose, mais il avait un goût de menthe. Et sa décoration était une minuscule fée en sucre qui battait des ailes.
Líle ne raffolait pas des chocogrenouilles - et s'efforçait de le cacher parce qu'il semblait qu'une loi tacite signifiait qu'un sorcier devait aimer les chocogrenouilles - parce qu'elle s'imaginait manger une vraie grenouille vivante. Ben, la petite fée en sucre un poil trop réaliste du cupcake lui fit le même effet. Elle la retira très délicatement de son cupcake et la posa dans un coin propre de son assiette avant de fermer les yeux et...

"Hum ! Y'a juste ce qu'il faut de sucre !" s'extasia-t-elle.

Et si elle faisait un tour jusqu'aux cuisines ? Ce serait un crime d'être à Poudlard et de ne rien apprendre des recettes légendaires de Helga Poufsouffle !

Après avoir savouré son cupcake jusqu'à la dernière miette, elle fit de son mieux pour faciliter le travail des elfes de maison qui entretenaient Poudlard. Si elle pouvait ramener elle-même ses couverts, elle le fait.

Elle se rappela à son tour, enfin, de la répartition du dortoir des filles et se leva, prête à partir pour un repos bien mérité avant d'entamer les devoirs. La nourriture pour le cerveau.

"Tu as une idée du nom qu'on pourrait donner à notre chambre ?" interrogea-t-elle sa camarade.

Elle n'en avait aucune. Elle n'avait pas eu le temps de chercher.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."