Inscription
Connexion
11 mars 2018, 13:50
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Cassiopée rangea les livres restant sur la table dans les grandes étagères pleines à craquées avant de rejoindre les deux autres filles à deux pas. Ellana et Líle étaient assises en tête à tête à une table. Elle sortit le pull que lui avait prêté la Gryffondor durant le repas de l'autre jour, quand le Serpentard lui avait vidé son eau dessus.

"Bonjour Ellana, tiens je te rend ton pull, merci pour l'autre jour." Lui dit-elle en lui tendant ledit pull.

Elle allait s’asseoir avec les deux filles quand quelqu'un l'appela depuis l'entrée de la bibliothèque. Elle se tourna vers la personne et aperçu son frère dans l'embrasure de la porte, une lettre à la main. Elle blanchit et fourra ses affaires en vitesse dans son sac en posant le pull sur la table. 

"Heu.. je suis désolée, je dois partir." Bafouilla t-elle, les larmes aux yeux.

Si son frère faisait le chemin jusqu’à la bibliothèque juste pour la trouver, c'était mauvais signe, très mauvais signe.

"Líle, je te vois au dortoir."

Elle fit le chemin jusqu'à son frère la tête basse. Ce dernier lui agrippa le bras en lui murmurant quelque chose qu'elle fut la seule à entendre. Elle tourna la tête vers ses deux amies et leur fit un sourire forcé pour ne pas les inquiéter. Un petit signe de la main plus tard, Cassiopée se fit sortir de la bibliothèque par son frère qui en avait marre d'attendre.

D'accord, j'avoue, j'avais pas d'idée pour sortir et j'ai peut-être trop de projets en même temps....  Mais c'est pas ma faute !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
11 mars 2018, 15:00
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Líle secoua fièrement la tête à la proposition d'Ellana.

"Non, merci, j'y arriverai toute seule. C'est pas une bête grille de mots croisés qui va me résister longtemps ! Et puis, ça me fait une excuse pour aller marcher," déclara-t-elle à mi-voix en levant le menton avec un sourire en coin.

Avant de rejoindre Ellana à la table, cependant, elle fila ranger les livres qui l'encombrait. Et pour ça, l'aide d'Ellana était bienvenue, car il fallait avouer que les tâches manuelles n'étaient pas la tasse de thé de la fillette.

Tandis qu'elle remettait ses camarades de papier à leur juste place, elle écouta d'une oreille le bref échange entre Cassiopée et Ellana au sujet du pull prêté à la première par la deuxième. Líle hocha la tête avec approbation. C'était une bonne chose. L'était plus que temps que la réputation de Serpentard change un peu.

Elle finit de tout juste de ranger avec l'aide de Cassiopée, et fut elle aussi sur le point de rejoindre Ellana à la table, quand l'atmosphère changea autour de sa camarade de Maison et qu'elle parut pâlir. Líle suivit le regard de Cassiopée jusqu'au frère de cette dernière qui agitait une lettre. Elle salua sa camarade soudain inquiète d'un bref signe de la main. Sans sourire.
Pourquoi Cassiopée était au bord des larmes ? Elle avait eu de mauvaises notes ? Mais ils venaient juste de commencer l'année. Ils devaient être sacrément sévères, les parents de Cassiopée. Ou alors elle se met à pleurer dès qu'elle voit son frère aîné ?
Líle haussa les épaules.
"D'accord, à plus tard," répondit-elle factuellement.
Elle observa le frère saisir le bras de sa petite sœur et lui murmurer des choses. Puis les deux s'en allèrent.
Líle coula un regard à Ellana. Elle ne voulait pas engager une conversation ici - le silence en bibliothèque, c'est sacré -, alors elle tenta de proposer à la jeune Gryffondor de faire connaissance en un lieu plus approprié.
Elle se demanda brièvement qu'est-ce qu'il lui prenait d'essayer de se faire des amis tout à coup. Mais la question tomba aussi sec dans l'oubli. Sans doute le regretterait-elle plus tard, mais les enfants sorciers n'étaient pas pareils que les enfants moldus. Du moins, elle espérait. Qui d'autre pouvait apprécier ses histoires de chaudron et de philtre d'amour qu'une autre sorcière ?

"Est-ce que ça te dirait de venir avec moi ? Sauf si tu préfères lire ici, hein ?" murmura-t-elle en s'asseyant près d'Ellana.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."
11 mars 2018, 15:58
Des livres comme une chaîne de montagnes  Libre 
Ellana fit confiance aux talents de Lile en Botanique pour qu'elle puisse se débrouiller toute seule à ses devoirs, puis celle-ci partie ranger ses gros bouquins.
Ensuite elle salua et remercia Cassiopée d'avoir pensé à son pull, et d'un seul coup la Serpentard détourna la tête vers le grand Gryffondor avec son air malsain. Ellana le regarda de travers ne l'appréciant que peu et même si ils étaient dans la même maison ça ne voulait absolument rien dire.
Elle fit un hochement de compréhension à la jeune fille avant qu'elle ne se précipite de rejoindre son grand frère qui avait sa tendance à lui montrer sa rancœur.
Cette attitude réussit à faire froncer les sourcils d'Ellana, mais elle n'allait quand même pas abandonner sa patience dès le début et surtout pour de telles sottises.
Lile la retira de ses pensées.

"Est-ce que ça te dirait de venir avec moi ? Sauf si tu préfères lire ici, hein ?" avait-elle chuchoté.


Ellana, ne sachant et ne voulant dire non, accepta avec plaisir, et lui fit comprendre par hochement de tête, et se releva.

''Je vais juste emprunter ce livre et puis on peut y aller''

Elle avança en direction d'une bibliothécaire pour l'informer qu'elle allait emprunter "The Breath of the Beast". Elle faisait comme à son école primaire lorsqu'il fallait annoncer l'emprunt d'un livre. Elle s'apprêta à partir mais toujours en attendant Lile vers la sortie. Elles ne tardent donc pas à se rejoindre pour ensuite sortir pour aller à Dogweed & Deathcap.

Le bonheur est comme l'oiseau, il se pose où il veut.