Inscription
Connexion

21 mars 2018, 22:26
"Il était une fois..."  Libre 
            La jeune fille que Franz avait interpelé sembla surprise. C'est tout du moins ce qu'il pensa alors que tous deux regardaient en silence l'ouvrage posé sur la berge. Puis, elle lui répondit, quelque chose qu'il ne comprit pas vraiment. Il ne fut pas assez attentif pour savoir si elle aimait ou non les animaux fantastiques... Elle plongea sans crier gare à la fin de sa phrase, peut-être n'avait-il fait que l'ennuyer.
 
        *Je devrais la laisser tranquille. Mais, en même temps, elle pourra peut être me parler de créatures que je ne connais pas !* fantasma Franz, les yeux fixés sur l'endroit occupé quelques instants auparavant, ne laissant plus que d'infimes ondes concentriques s'effaçant peu à peu. Décidé, il entreprit de lui reposer sa question. Un dilemme s'offrit à lui : plonger ou attendre qu'elle remonte. *Elle ne devrait pas rester trop longtemps sous l'eau, autant patienter* se dit-il. Franz avait hérité de son père sa notion du temps, il se perdait vite dans ses pensées et lorsqu'il réintégrait la réalité, il ne savait jamais si une minute ou une heure était passée... Dans ce cas précis, cela ne faisait vraiment pas longtemps, pas même une minute. Mais, comme il ne le sut pas, Franz décida de plonger (au cas où elle se noie). Il ouvrit les yeux, il n'y vit toujours rien... Il se dirigea donc vers l'endroit où elle avait plongé, crut discerner sa silhouette à quelques centimètres de lui.

       "Tu aimes les animaux OooGloupsOooo" Il est difficile de parler sous l'eau... Il put dire le début de sa phrase, inaudible bien entendu, et lorsqu'il reprit sa respiration pour la poursuivre, Franz avala de nombreuses gorgées d'eau vaseuse... Il remonta brusquement à la surface, heurta quelque chose, sûrement la jeune fille, et recracha toute l'eau qu'il avait avalé...
Dernière modification par Franz Suisei le 14 mai 2018, 15:38, modifié 1 fois.

Je ne t'aime pas trop.

22 mars 2018, 20:23
"Il était une fois..."  Libre 
En plongeant dans l'eau, Lys s'était vite aperçue qu'elle ne voyait pas grand chose avec toute cette eau pleine de vase. Cependant, elle s'était enfoncée un peu plus profondément et elle avait cru apercevoir quelque chose bouger en-dessous d'elle au milieu de la vase. C'était certainement une créature magique ! *C'est extraordinaire ! Je savais que ce lac était parfait pour une exploration !* s'était-elle réjouie.

Lys s'était alors concentrée sur l'aspect de la créature en question et avait remarqué qu'il était assez difficile de la distinguer de la vase de par sa couleur vert-pâle. La seule chose qui lui permettait d'être sûre que c'était bien ce qu'elle pensait était les petites cornes que l'on pouvait voir sur sa tête. D'après ce qu'elle avait lu dans le manuel de Norbert Dragonneau, il n'y avait aucun doute quand au fait qu'il s'agissait bel et bien d'un Strangulot.

Au moment où Lys s'était décidée à s'approcher plus près du Strangulot, en ignorant toute prudence, seulement poussée par une irrépressible curiosité, elle avait senti quelqu'un la heurter avant de remonter à la surface précipitamment. Elle avait tellement été absorbée par l'observation du Strangulot qu'elle ne s'était même pas rendue compte qu'on l'avait suivi. En tout cas, qui que soit l'inconnu, il avait attiré l'attention du Strangulot en la heurtant. Celui-ci fonçait désormais tout droit sur Lys, ses longs doigts fins tendus en avant, prêts à l'étrangler.

Lys s'empressa de remonter à la surface du l'eau le plus vite possible tout en se retournant tout de même de temps à autre pour voir le Strangulot de près car une telle occasion  ne se représenterait sûrement pas. Elle émergea hors des profondeurs du lac et aperçut le garçon de tout à l'heure pas très loin d'elle. C'était certainement lui qui l'avait suivi et, vu la tête qu'il faisait, il avait dû avaler de l'eau et c'était pour ça qu'il était remonté. Finalement, il ne l'avait peut-être pas prise pour une folle...

Lys ne perdit pas de temps à replonger sous l'eau pour voir où était le Strangulot car elle se doutait qu'il allait bientôt arriver à leur hauteur et tenter de les attraper pour ensuite les étrangler, elle et le garçon. Sans réfléchir, elle nagea vers le garçon et le poussa vers le rivage avec précipitation tout en lui disant : "Il faut se dépêcher ! Un Strangulot en a après nous ! Vite !". Ils nagèrent du mieux qu'ils purent en direction des affaires de Lys, atteignirent la berge et sortirent de l'eau.

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood

22 mars 2018, 22:14
"Il était une fois..."  Libre 
 Hugo rassembla tout le courage dont il était capable de rassembler et regarda dans les yeux la jeune fille de Serpentard. Cependant, il ne trouva pas assez de courage pour parler. Bien profond dans son intérieur, il pensa : " Tu es bête Hugo ! Tu ne dois pas combattre un dragon, juste répondre à une question ! Allez ! Vas y "  Avec un air un peu bête, il dit : " Heu... Oui... Le sport, j'aime bien. " Et encore une fois, des pensées bien enfouies, résonnèrent dans son intérieur : " Mais enfin ! Parle normalement ! ". " Fin, je veux dire, j'aime bien le sport, ça doit être la seule chose que je fais bien... "

 Le temps passa et voyant ce silence pesant, Hugo commença à raconter sa vie d'une voix peu assurée et très rapide. " Mon père est un grand athlète, et ma mère une joueuse de Quidditch. C'est pour cela que je suis omnibulé par le sport. Je pense que je me mets trop de pression mais bon, je ne veux pas t'ennuyer avec ma simple vie. "

 Au loin, Hugo aperçut du raffut dans l'eau du lac. Il se retourna encore une fois vers Cassiopée et dit " Regarde ! Y'a du mouvement là-bas. Tu crois qu'on devrait aller voir ? "
 

PEACE !

22 mars 2018, 22:29
"Il était une fois..."  Libre 
Cassiopée écouta avec intérêt le garçon. Parfois, elle pouvait trouver le sport intéressant quand quelqu'un d'aussi passionné en parlait. Une remarqua attira son attention et elle tourna le regard vers le lac où Franz et une fille nageait comme si leur vie en dépendait. Cassiopée regarda l'eau comme si celle-ci lui disait "Viens avec moi, Cassy'" Elle enleva ses vêtements -dieu merci elle avait mit un maillot de bain et ne sera pas obligé de faire le chemin jusqu'au dortoir pour en mettre un- qu'elle plia soigneusement avant de les ranger dans son sac. Elle attacha ses longs cheveux noirs en un chignon stricte et bien serré et se tourna vers le Gryffondor qui la regardait avec des yeux ronds comme des soucoupes.

"Tu n'as pas de maillot ? Je reste à côté du bord alors, comme ça on peut toujours discuter et je peux me baigner."
    Elle montra un endroit au Gryffondor pour qu'il s'y assoit et que Cassiopée et lui puisse encore discuter et rentra dans l'eau en faisant attention à ne pas glisser. Son collier flottait à la surface de l'eau pendant que sa propriétaire s’allongeait dans le liquide transparent. L'autre était rouge -Cassiopée ne savait toujours pas pourquoi, même elle avait arrêté de rougir- et se triturait nerveusement les mains. Cassiopée laissa échapper un rire clair.
"Je ne vais pas te manger, pas par une si belle journée en tout cas !"

Sa remarque avait pour but de détendre l'atmosphère mais l'autre restait toujours aussi gêné et rougissant.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

23 mars 2018, 23:22
"Il était une fois..."  Libre 
  Hugo pensait que son corps allait exploser d'un minute à l'autre. Son cœur battait de plus en plus fort. Il n'avait jamais vu de fille en maillot de bain et il se retrouvait au moment même aux côtés d'une. Prenant son courage à deux mains, il tenta d'ouvrir une discussion afin de parler avec la Serpentard.
 " Si j'avais su qu'il y avait un lac à Poudlard, j'aurais pris un maillot. " dit il.
 En effet, Hugo adorait se baigner et nager sur de longues distances. Et il se retrouvait en train de regarder les gens se baigner sans rien pouvoir faire. Cassiopée ne disait rien et, se rendant compte qu'avec cette simple affirmation, il ne laissait pas un grand éventail de réponses à son interlocutrice, il se reprit et dit :
 " Fin, je veux dire que je devrais me procurer un maillot. Tu ne saurais pas où en trouver un ? "
 Bien sûr, il connaissait lui-même la réponse. Le seul endroit aux alentours de Poudlard où il pourrait se procurer quelque chose était Pré-Au-Lard. Mais il ne pouvait pas y accéder, du moins pas avant deux ans, lors de sa troisième.
 Perdu dans ses pensées lointaines, Hugo ne remarqua pas qu'il avait arrêter de rougir et qu'il montrait une expression plus humaine

PEACE !

26 mars 2018, 22:11
"Il était une fois..."  Libre 
       Alors que Franz toussait l'eau qu'il avait ingurgité, il vit la jeune fille remontée à la surface. *Mince, j'ai dû lui faire mal sans faire exprès* se désolait le jeune garçon, tout en continuant à s'étouffer. Mais il fut vite démenti lorsqu'il discerna l'affolement dont elle faisait preuve. Il crut au début qu'elle se précipitait sur lui pour lui rendre la monnaie de sa pièce, mais il l'entendit clairement dire : "Il faut se dépêcher ! Un Strangulot en a après nous ! Vite !"

       La fille le poussa ce qui ne laissa pas le temps à Franz de réfléchir. Alors il la suivit à la nage, il n'était pas bon nageur, mais son endurance lui permit de rejoindre la berge sans trop d'efforts. Une fois sorti de l'eau, il reprit son souffle et s'adressa à la jeune fille : "Un Strangulot? Tu es sûre? Il faut que je vois ça !"
L'excitation prit le pas sur la réflexion et Franz repartit sur le champs dans le lac. Il plongea sous l'eau en espérant voir la créature, mais avec cette vase, c'était peine perdue... Il remonta à la surface au bout d'une ou deux minutes, sachant très bien que le Strangulot avait sûrement rejoint ses fonds aqueux. Il se tourna vers la jeune blonde et, tout en la rejoignant, lui dit : "Il a dû s'enfuir, dommage !"

      Arrivé plus près d'elle, il remarqua ses yeux violets. Un peu surpris, il ne put s'empêcher de demander de manière indélicate : "Euh, les sorciers peuvent avoir les yeux violets?" Se rendant compte que ses paroles sortirent sans son consentement, il tenta de se rattraper : "Je voulais pas être méchant, enfin, je trouve ça joli. Et puis, je peux pas trop critiquer la couleur des yeux !" plaisanta-t-il de manière poussive, tout en songeant à son propre regard. Il s'enfonçait de plus en plus, tentant de changer de sujet, il rajouta, en pointant Cassiopée : "Tu veux du chocolat? Il doit en rester à mon amie qui est là-bas."

Je ne t'aime pas trop.

27 mars 2018, 20:06
"Il était une fois..."  Libre 
Alors qu'ils étaient à peine sortis de l'eau, Lys avait entendu le garçon lui dire avec une grande excitation : "Un Strangulot? Tu es sûre? Il faut que je vois ça !". Elle l'avait alors regardé plonger sous l'eau pour tenter d'apercevoir la créature magique avec un certain amusement. Malheureusement pour lui, le Strangulot était retourné à ses préoccupations abyssales. En voyant le jeune garçon revenir vers elle avec un air déçu et en s'exclamant : "Il a dû s'enfuir, dommage !", Lys ne put s'empêcher d'arborer un petit sourire car il avait vraiment l'air d'adorer les animaux fantastiques, tout comme elle.

Tandis que le garçon se tenait à côté d'elle, Lys s'aperçut qu'il l'observait avec surprise et curiosité. *Qu'est-ce que j'ai de si étonnant ? Un Niffleur est perché sur ma tête ?* s'interrogea-t-elle en pensée. Elle ne tarda pourtant pas à en comprendre la raison quand il lui demanda :
"Euh, les sorciers peuvent avoir les yeux violets?". Elle ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir posé cette question car même sa propre mère s'en était étonnée lorsqu'elle était petite avant d'affirmer à qui voulait l'entendre qu'elle avait la fille la plus magnifique du monde. Elle était habituée à ce genre de questions depuis le temps mais ne savait jamais vraiment quoi répondre. De toute façon, avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, le garçon rajouta : "Je voulais pas être méchant, enfin, je trouve ça joli. Et puis, je peux pas trop critiquer la couleur des yeux !". La dernière phrase retint particulièrement l'attention de Lys et elle observa alors à son tour les yeux de son interlocuteur. Il avait des yeux vairons : l'un était bleu et l'autre marron. *C'est original et plutôt joli aussi* se contenta-t-elle de penser car elle n'était vraiment pas douée du tout pour les relations sociales.

En l'entendant changer de sujet et lui proposer de manger du chocolat avec son amie qui se trouvait un peu plus loin, en compagnie d'un autre garçon semblait-il, Lys saisit l'occasion. Elle était d'ordinaire assez solitaire mais pourquoi ne pas tenter une nouvelle expérience ? Après tout, cela ne pouvait pas aussi mal se passer que quand elle avait essayé d'exprimer sa véritable passion pour les animaux fantastiques à... Comment s'appelait-il au fait ? Lys se rendit compte qu'avec tout ce qui s'était passé avec le Strangulot ils ne s'étaient même pas présentés l'un à l'autre. Elle inspira un grand coup et parla d'une voix mal-assurée mais audible tout de même : "Je veux bien... J'accepte d'aller manger du chocolat avec ton amie. Mais sinon c'est quoi ton nom ?".

 

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood

28 mars 2018, 20:34
"Il était une fois..."  Libre 
Cassiopée rigola et tapa du pied dans l'eau. Elle se gratta le menton, signe qu'elle était plongé dans ses pensées. 

"Si tu as besoins de choses, fais comme moi, demandes à tes parents de t'envoyer plusieurs de tes affaires par hibou."

Elle ne s'avait pas combien de fois elle avait envoyé un hibou en panique à sa mère pour la supplier de lui envoyer des habits ou des livres qu'elle n'avait pas emporté avec elle par manque de place dans sa malle qui pesait déjà 50 kilo... Bon, des fois, ses parents lui avaient envoyé quelque chose qui n'avait rien à voir avec  ce qu'elle avait demandé. Mais c'était quand-même une bonne technique. 

Elle vit Franz la montrer du doigt tandis qu'il parlait avec une fille. Si ça se trouve, il en voulait juste à son chocolat. Le connaissant, ce serait possible. Elle sortit une autre barre de ce met délicieux et en offrit une partie à l'autre. Quand elle y pensait, elle ne connaissait toujours pas le nom du Gryffondor. Elle lui demanda d'ailleurs.

"Sinon, quel est ton nom ?"

Elle avait totalement oublié cette toute petite chose très importante.... Enfin bon, mieux vaut tard que jamais, non ? Et puis, ce n'est pas comme si il allait la dévorer juste car elle avait posé une toute petite et insignifiante question.... Au moins, si elle connaissait son prénom elle pourrait le revoir plus tard.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

05 avr. 2018, 21:37
"Il était une fois..."  Libre 
          "Je veux bien... J'accepte d'aller manger du chocolat avec ton amie. Mais sinon c'est quoi ton nom ?".

        Sauvé ! La jeune fille ne sembla pas relever sa remarque quant à ses yeux ! "Un jour, ça me jouera des tours de penser à haute voix... Encore plus de parler sans penser !" songea Franz tout en répondant à la jeune fille par un soupir de soulagement. Les soupirs peuvent être de nombreuses sortes, celui de l'homme contenté, repus, amoureux, excédé, voire triste ; mais, normalement, ils ne sont pas aussi sonores que celui qu'il venait de lâcher :  "PFIOUUUUUUU" ...

         Franz s'entendit alors, et, un peu paniqué, il fit comme à son habitude, à savoir, déblatérer jusqu'à ce qu'elle oublie son comportement non conventionnel. "Tu aimes les animaux fantastiques? Je suis à Poufsouffle et toi? J'aime surtout les augureys mais je n'en ai jamais vu t'en as vu toi tu l'as depuis combien de temps ton livre de Dragonneau tu sais que les strangulots ont les doigts fragiles mais je pense que j'aimerais pas devoir leur casser tu as des lunettes pour mieux voir sous l'eau dans ce lac euh en fait tu aimes le chocolat aheteuhtut'appellecomment?" palabra-t-il de plus en plus rapidement jusqu'à ne plus avoir de souffle. Il reprit alors une grande inspiration, se rendit compte de l'avoir probablement étouffée sous les questions et rajouta, le souffle court, s'efforçant de sourire : "Franz." .

   

Je ne t'aime pas trop.

10 avr. 2018, 14:52
"Il était une fois..."  Libre 
Lys entendit le garçon lui répondre par un énorme soupir de soulagement, ce qui l'amusa beaucoup. C'était une réaction qui aurait pu paraître exagérée pour de nombreuses personnes mais pas pour Lys. Elle-même ayant un comportement pouvant être assez extrême parfois, et qui ne suivait en aucun cas "les normes", elle comprenait plutôt bien le soupir très sonore du jeune garçon. Elle voulut lui sourire pour lui montrer que tout allait bien mais il semblait plongé dans ses pensées.

Lys jeta un coup d’œil en direction de l'amie du garçon et vit qu'elle avait du chocolat dans la main et qu'elle en offrait à celui avec qui elle parlait. Elle adorait le chocolat et se demandait si la jeune fille accepterait de lui en donner un peu à elle aussi. Peut-être que le jeune garçon qu'elle venait de rencontrer, et avec qui elle partageait pourtant déjà une passion pour les animaux fantastiques, accepterait de plaider en sa faveur auprès de son amie, qui sait ?

Elle se tourna alors à nouveau vers lui mais s'aperçut qu'il paraissait quelque peu affolé et il se mit soudain à parler vite, très vite, très très vite...  Il lui posa tout un tas de questions sur elle et sur ce qu'elle aime, en lui parlant aussi un peu de lui et de créatures magiques au milieu, et tout ça en un temps record ! Lys resta stupéfaite de voir qu'il avait dit tout ça sans s'étouffer à cause du manque d'air et qu'il ajouta même, en reprenant sa respiration et en tentant maladroitement de sourire : "Franz".

Lys ne dit rien pendant un long moment en faisant appel à sa mémoire pour se souvenir de tout ce que lui avait dit Franz. Quand elle fut à peu près sûre d'avoir tout bien marqué dans son esprit, elle lui répondit en s'emmêlant tout de même beaucoup, comme toujours : "J'aime les animaux fantastiques mais c'est plus que ça. Je les aime encore plus que aimer, tu comprends ? J'ai jamais vu d'Augurey mais j'en ai entendu un chanter une fois, c'était magnifique, ou plutôt non, enfin si mais après du coup il s'est mis à beaucoup pleuvoir et c'était encore plus beau parce que j'aime beaucoup la pluie mais j'étais obligée de rentrer et c'était triste et agaçant parce que l'Augurey continuait de chanter comme pour me narguer alors que je devais partir. Sinon, j'ai le livre de Dragonneau depuis que je suis toute petite et ma grand-mère me le lisait avant et depuis je le lis tout le temps et je l'emporte partout où je vais, c'est comme un bras en plus en fait, tu vois ? Oh et j'ai pas de lunettes pour mieux voir dans le lac non mais j'ai déjà cassé des doigts à un Strangulot une fois sans faire exprès. J'adore le chocolat ! Tu crois que ton amie voudra bien m'en passer ? Au fait, je suis à... à Serdaigle je crois, non non c'est sûr ! Mon nom c'est euh... Lys, c'est comme la fleur mais avant c'était pas ça mais maintenant je suis vraiment Lys.".     

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood