Inscription
Connexion

20 mars 2018, 22:30
Un dernier au revoir
L'ambiance s'était adoucie lorsque Felicity avait prit la parole, comme si nous avions compris que tout allait bien et qu'elle n'irai pas à St-Mangouste. Elle accepta très volontiers la proposition de Johanna et celle-ci alla chercher trois boules,chocogrenouille,vanille et fraise. Felicity leur proposa alors de leur payer une glace à elle et Sam,la prochaine fois qu'elle se reverrait sur le chemin de traverse. Johanna pensa à l'année prochaine, après sa première année à Poudlard,est ce que ça se sera bien passé? Ou est ce que Johanna ne voudra plus y retourner? En tout cas Felicity avait déjà prévu qu'elles se reverraient toutes les trois ici l'année prochaine. Elle lui répondit que ses achats pour Poudlard était déjà fait, mais qu'elle accepterait avec plaisir d'accompagner Johanna chercher le reste de ses affaires. Comme Felicity avait du le remarquer Johanna était triste de parler de son père car ils passaient peu de temps ensemble. Lorsqu'elle s'excusa de les avoir interrompus tout à l'heure, Johanna se sentit mal à l'aise, car elle ne voulait pas rendre Felicity triste à cause de ça.

Ce n'est pas grave,nous partons demain en Bulgarie. Mon père repart travailler et comme tout les ans je le rejoins. Mais c'est la première fois que je fais le trajet avec lui, d'habitude il n'est pas à Londres à cette période. Répondit Johanna très calme, elle recommençait à sourire. Mon meilleur ami rejoint sa mère en même temps que moi, donc je le verrai aussi. Je pourrai penser à autre chose qu'à Poudlard! Ajouta Johanna en rigolant. 

A chaque fois qu'elle pensait à son meilleur ami, elle se sentait vaguement heureuse. Pourtant Stanislav et elle se connaissait depuis leur plus jeune âge et jamais ces deux-là n'avaient joué aux amoureux. C'était comme une partie d'elle, tous les ans au mois d'aout, Johanna partait en Bulgarie rejoindre son père, et tous les ans au mois d'aout, Stanislav rejoignait sa mère en Bulgarie. Elle était la collègue de son père et les deux s'entendaient très bien, d'où l'entente merveilleuse depuis le plus jeune âge de Johanna et Stanislav. Johanna remarqua très vite que Sam ne se sentait pas très à l'aise lorsque l'on évoquait le sujet de la famille et elle comprit vite que Felicity l'avait remarqué car elle se contenta de sourire sans trop savoir quoi répondre. 

Vous avez une idée de la maison dans laquelle vous voulez aller? Vous pensez que vous y serez envoyé? Demanda Johanna d'un coup très enthousiaste. Toute la famille de ma mère a été envoyée à Serpentard,j'espère y aller aussi. 

En espérant que ce sujet ne mettrait personne mal à l'aise, Johanna s'assit confortablement au fond de sa chaise,qui paraissait anormalement inconfortable et qui se retrouvait étonnamment avec le confort d'un canapé moelleux. 

J.Hostek

21 mars 2018, 21:25
Un dernier au revoir
Lorsque Felicity prit les devants, assumant le coût de la prochaine tournée de glaces, Sam esquissa un sourire. L'image des trois élèves réunies sur la même banquette, face à la même table, un an plus tard, partageant leurs respectives expériences de l'année passée l'amusait. Pourtant, la fillette se surprit à y penser. Elles se connaissaient que depuis moins d'une heure, mais à les voir ainsi, on les aurait cru amies depuis toujours.

Johanna était bavarde. Bien trop bavarde. Dans un sens, cela agaçait la cadette Brown, mais de l'autre, elle s'en amusait. Voir quelqu'un aussi adorable et sociable était incroyablement apaisant. Au contraire, Felicity restait silencieuse, mais pas inexpressive. Lorsque la jeune Hostek rabattit la discussion sur Poudlard, Sam releva instantanément la tête de sa glace menthe-cannelle. 
Johanna songeait à atterrir à Serpentard. En parcourant l'histoire de sa famille, les Brown eux aussi étaient tous passés par la maison du grand Salazar. 

- Pour ma part, je pense moi aussi être orientée vers Serpentard. 

Elle marqua une pause, suivie d'un long soupir. 

- Mais bon, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Songeuse, la fillette reporta de nouveau son regard sur les deux enfants qui lui faisaient face. Il y a quelques minutes, en écoutant Johanna parler de son meilleur ami, la cadette Brown fut frappée par une évidence. Elle, n'en avait pas, de meilleur ami. Dans son enfance, elle avait eu de nombreux "copains et copines", comme elle le disait à l'époque, mais jamais de meilleur ami
Encore une fois, elle se sentit à part, différente. Par pure politesse, pour ne pas paraître trop distante, elle se redressa sur la banquette, calant son dos contre le tissus rembourré. En aucun cas elle ne souhaitait mettre Felicity et Johanna mal à l'aise. Elle voulait paraître normale. Elle était normale. 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

22 mars 2018, 11:44
Un dernier au revoir
* Un meilleur ami... Voyager à l'étranger... Peut-être qu'un jour tut cela sera aussi à moi. Mais je suis contente pour Johanna, il y a au moins un sujet qui l'a rend heureuse ! *

Felicity enviait un peu Johanna. Elle, le seul moment où elle peut sortir du domaine Warner c'est pour venir sur le Chemin de traverse une fois par an et encore, en utilisant de la poudre de Cheminette.

* Ça n'a rien à voir avec un voyage de passer d'une cheminée à une autre ! Mais cette année les choses vont changer, je vais prendre le train !! *

C'est sur cette dernière pensée que Felicity reprit son entrain. Johanna leur demandait si elles savaient dans quelle maison elles seraient triées.

* Tiens, c'est génial, Johanna a des chances d'aller à Serpentard ! Et Sam pense y être envoyée elle aussi !! *

Felicity était très contente de la tournure des évènements, elle s'était faite deux amies, les deux premières de toutes sa vie, et en plus, elles avaient des chances de finir dans la même maison.

* Même si ce n'est pas le cas, on pourra toujours se voir. Enfin, je l'espère ! *

Elle se sentait bête et honteuse de s'exciter comme ça. Son père l'avait mise en garde ; elle devait faire attention à qui elle fréquenterait à Poudlard parce que l'amitié est une chose fort compliquée à trouver et surtout à garder.

Mais la jeune fille était bien décidée à n'en faire qu'à sa tête, et à renforcer cette amitié naissante qu'elles partageaient toutes les trois. Ces deux jeunes filles lui plaisait beaucoup et l'a mettait à l'aise. Elle répondit à la question de Johanna sans aucune censure.

"Dans notre famille aussi c'est Serpentard qui domine, surtout du côté de mon père. La famille de ma mère était principalement Serdaigle mais j'ai un oncle que j'adore qui est allé chez Gryffondor. Mais je veux allée à Serpentard comme mon frère."

Felicity venait de transgresser la règle. Quand elle devait évoquer sa famille, il ne faillait dire que le strict minimum. Pas besoin d'étaler sa vie en publique. Elle allait avoir des ennuis si jamais son père ou son frère apprenait qu'elle discute de sa famille chez un glacier en plein affluence.

La jeune fille avait une vrai passion pour le sujet des répartitions à Poudlard, elle pouvait en parler pendant des heures. Elle espérait vraiment que le Choixpeau l'écouterait et ne l'enverrait pas ailleurs. Elle ne voulait pas décevoir son frère.

Cette pensée l'a fit frissonner d'horreur mais elle se reprit très vite et murmura sur un ton confidentiel à ses amies :
"Il paraît que si l'on demande au Choixpeau de nous envoyer quelque part, il ne peut pas refuser."

Elle enchaina à voix haute : "Il n'y a pas moyen que j'aille ailleurs !!"

Felicity Warner

23 mars 2018, 16:49
Un dernier au revoir
Ses deux amies pensaient donc elles aussi être envoyées à Serpentard,comme Johanna. Elle pensa à son année à Poudlard si Sam et Felicity se retrouvaient avec elle dans la même maison. Peut-être se sentirait-elle moins seule? Felicity ajouta que son frère se trouvait à Serpentard,et qu'elle voudrait y aller comme lui. Johanna pensa à ses frères, eux aussi étaient allés à Serpentard,mais ce n'était pas pour eux qu'elle avait tant d'espoirs d'y être. C'était sa maman, qui avait passé de nombreuses heures à raconter à Johanna ses sept années à Poudlard,elle était allée à Serpentard,comme toute sa famille et ce fut logique pour tout le monde que Johanna les rejoignent. 

Mes frères aussi ont été à Serpentard,maintenant ils ont finis donc je suis contente, ils ne seront pas là... Dit Johanna d'un air distrait, perdue dans ses pensées. 

Elle remarqua qu'elles étaient là déjà depuis un bon moment, ayant terminé sa glace depuis longtemps déjà, Johanna hésita à s'en reprendre une, ne sachant pas ce que ses amies voulaient faire après. Elle pensa au magasin de farces et attrapes,mais elle préférait les livres et manuels de cours. Même si toutes ses fournitures étaient déjà achetées, rien ne l'empêchait de se trouver un nouveau livre pour le soir avant de dormir. Elle se rappela soudain qu'elle partait déjà demain en Bulgarie avant de revenir pour la rentrée à Poudlard. Le début des vacances était passé tellement vite et cette journée en particulier. Avoir son père avec elle pour acheter ses fournitures, se faire deux amies et apprendre que sa mère partirait elle aussi à la rentrée avait fatigué Johanna. Pourtant elle s'arrêtait peu de sourire et encore moins de parler. 

Vos parents vous ont donnés une heure pour les rejoindre? Demanda-t'elle en regardant l'heure. Car moi il ne m'a rien dit, mais bon il sait que je fais souvent le tour des magasins en rêvant d'avoir tout les articles. Vous avez vu les nouveaux balais en vitrine? Vous savez voler? Je rêve d'en avoir un! Ajouta-t'elle très vite en les regardant chacune à leur tour. J'ai appris quand j'étais plus petite avec mes frères... Mais ils rigolaient beaucoup alors j'ai fini par piquer leur balai quand ils n'étaient pas là. 

Elle se souviendrait toujours de ce jour là, celui où ses frères sont venus la chercher alors qu'elle se cachait derrière le rideau de la fenêtre, les regardant voler. Ils lui avaient proposé de lui apprendre, tout doucement. Mais dès qu'elle eu posé sa main sur le balai,il essaya de s'envoler  alors que Johanna n'était même pas encore prête. Elle était montée à plusieurs mètres du sol, tenant son balai à une main. Pleurant après ses frères pour qu'ils la fassent redescendre, ils restaient assis par terre en train de rigoler. C'est finalement la mère de Johanna qui lui avait sauvé la vie, encore une fois. Elle n'avait plus jamais accepté la moindre propositions venant d'eux, et avait décidé que la prochaine fois qu'ils partiraient à Poudlard,elle s'essaierait au vol en prenant tout les conseils possible dans les livres. 

J.Hostek

24 mars 2018, 11:23
Un dernier au revoir
Sam vit que Felicity regrettait d'avoir parlé. Comme s'il allait lui arriver quelque chose à cause de ces quelques mots.
Johanna avait l'air heureuse que ses frères ne soient pas à Poudlard en même temps qu'elle. Quand à son autre camarade, elle semblait refuser catégoriquement d'accéder à une autre maison que Serpentard. Gabrielle Brown lui avait souvent répété que toutes les maisons étaient égales et avaient toutes leurs avantages, mais au fond d'elle, Sam accepterait difficilement d'être séparée des jumeaux. Après l'accident, ils s'étaient promis de rester unis jusqu'au bout. S'ils avaient été à Serdaigle, Poufsouffle, ou Gryffondor, elle aurait souhaité faire de même aussi. Jusqu'au bout. Secouant la tête, la fillette sortit de ses pensées et se pressa de répondre à Johanna.

- Je dois juste retrouver Mrs Wells devant Fleury et Bott vers cinq heures, déclara la fillette.

Sam ne daigna pas relever la tête lorsque la fillette Hostek évoqua son désir profond de posséder un balai. Des balais, des souafles, des cognards, des vifs d'or, elle en avait trop vu dans sa courte vie. En sept ans d'existence, elle avait eu "sa dose" de Quidditch. Les parents Brown avaient péri la nuit suivant une victoire. Sam était une excellente joueuse, mais après l'accident, elle avait refusé catégoriquement de reprendre une batte dans ses mains d'enfant. Au lieu de ça, elle se contentait d'arbitrer et de commenter les divers matchs qui se profilaient près de Londres. Si le jeu l'attirait toujours, elle voulait oublier que ses parents en avaient fait leur profession. Un de ses frères, Cole, voulait au contraire faire du Quidditch son avenir. A l'opposé, Logan se destinait à devenir médicomage. Elle, la cadette, n'avait aucune idée de son futur. Aucune. 
Ecoutant d'une oreille Johanna déblatérer sur sa vie, Sam finit par poser la question à ses interlocutrices avec une fatigue sans nom.

- Dites, qu'est ce que vous voulez faire plus tard ? 

La fillette allait reprendre la dégustation de sa glace, quand sa cuillère crissa contre la coupe en verre sculpté. 
Elle avait tout mangé. 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F