Inscription
Connexion
18 mars 2018, 17:36
 02/2043  La table de Mei
Conseil de lecture préalable

Afin de mieux appréhender les évènements et les personnages, nous vous conseillons de lire ces sujets : L'Azuré et le Serpent Blanc et la pagode.
Contexte RP

Un évènement exceptionnel s'enracine cette année à Poudlard : une compétition magique entre les trois élèves de Zhuangyán pour la conquête d'une récompense toute aussi exceptionnelle du professeur Loewy. Seulement voilà, le directeur de Zhuangyán a imposé une étonnante condition à ses élèves : l'interdiction de recourir à leur créature-de-lien durant toute la durée de la compétition. Le professeur Loewy et le doyen Xixia se sont mis d'accord pour que les élèves de Zhuangyán choisissent chacun un ou une partenaire dans les rangs de Poudlard en vue de former trois duos qui devront se soumettre à trois épreuves magiques, jugés et notés par les professeurs Loewy et Almeida.

C'est dans ce cadre particulier que trois tables ont été dressées dans la Salle de Bal, une pour chacun des élèves de Zhuangyán. Élèves de 2ème et 3ème année ont été autorisés par la direction de Poudlard à se présenter devant eux pour les convaincre de les choisir.
Règles du sujet

- Être en 2ème ou 3ème année devoir ou année RP
- Un seul post par personne toléré pour chaque table
- Votre personnage est libre de faire et de dire ce qu'il veut dans son post de candidature en revanche vous n'avez pas le droit de décrire la réaction du représentant de Zhuangyán, en face de lui

Le maître du jeu ne répondra pas de manière RP aux candidatures postées. Ce sujet restera ouvert jusqu'au dimanche 25 mars pour permettre à tous les intéressés de se manifester. Le lundi 26 mars, les trois représentants annonceront leur choix.


☠ Attention ☠
Poster dans ce sujet revient à s'engager dans la durée (jusqu'à la rentrée de septembre avec une coupure durant les vacances d'été bien évidemment) donc inutile de poster si vous comptez vous éclipser du site demain. Merci de respecter notre investissement.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
18 mars 2018, 17:55
 02/2043  La table de Mei
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
19 mars 2018, 14:51
 02/2043  La table de Mei
Tally Jenkins ne s’était toujours pas remise des révélations qui avaient eu lieu dans la Pagode, là-haut, sur le dos d’un immense Dragon tout droit sorti d’un film fantastique Moldu. Elle ne s’était toujours pas pardonnée sa naïveté qui lui avait fait pensé que l’école Chinoise n’était là que pour leur beaux yeux. Loin de là, ces trois gamins représentants des trois écoles de Zhuangyán étaient de voyage en Europe pour élever une chose. Mystérieuse, magique, incroyable et... foutrement vieille … Un truc que la jeune fille ne parvenait même pas à imaginer. C’était trop beau pour être vrai, non ? Et, pourtant, elle voulait y croire. Après tout, quelques semaines auparavant, elle n’aurait jamais pensé voir un crapaud géant ou même des confrères magiciens venant de l’autre bout de la terre.

C’est pour ça qu’elle était là, bien droite, devant la grande porte de la salle de bal. En plus de ne pouvoir leur révéler l'identité de la chose qu’ils allaient devoir élever, les deux Chinoises leur avaient caché quelque chose d’autre : les équipes qu’ils devaient tout trois former avec un élève de Poudlard. Tally tournait et retournait la pièce dans sa main. Depuis l’arrivée de Mei, elle ne cessait de se rappeler l’ambition qui l’avait envahie toute entière lorsqu’elle l’avait vu pour la première fois. Ce ticket pour se retrouver, elle ne l’avait jamais quitté, même lorsque Mei lui avait ri au nez lors du Nouvel An. Tally s’était fait une promesse, celle de se forcer à aller toujours plus loin, devenir plus forte et elle avait bien compris que Mei ne s’était pas placée sur sa route par hasard.

C’était un signe, la jeune fille en était persuadée.

Sa mâchoire se serra, sa main se crispa autour de la pièce aux idéogrammes incompréhensibles. D’un pas décidé, elle traversa la salle en direction de Mei qui était agenouillée sur un coussin, derrière une table basse aux ornements compliqués. Elle se para d’un léger sourire confiant. Jusqu’ici, jouer à la fille inébranlable et sûre d’elle avait fonctionné avec la jeune brune. Cela rassurait Tally. Son futur se jouait ici, il n’y avait aucune place pour la peur. D’un geste peut-être un peu trop brusque, Tally prit place sur l’oreiller, en tailleur. La rouge avait pris le temps d’ôter ses chaussures pour ne pas briser la tradition Chinoise à laquelle elle avait dû faire face en entrant dans la Pagode. Elle croisa le regard glacial de Mei cela ne la déstabilisa pas un instant, elle avait eu droit à la même mise en scène quelques jours auparavant. Mei n’était qu’un masque impassible, elle renfermait même un petit cœur inquiet pour sa comparse Qiong. Tally laissa se dessiner un léger sourire en coin et arqua un sourcil.

« _ Salut, Mei. Lâcha-t-elle en guise de présentation. Et, pour la deuxième fois, elle brandit devant son visage la pièce aux reflets dorés. Je l’ai encore. Elle dirigea son regard sur la pièce brillante et son sourire s’élargit, d’un geste vif, elle l’enferma de sa paume. En fait, je ne pense pas m’en séparer. Tally laissa son regard se balader sur la Salle de Bal. Elle était bien triste sans ses parures de fête. Puis, son attention revint sur la Chinoise. Crois-tu au destin ? Sans attendre de réponse, Tally enchaîna. Je ne suis pas quelqu’un de fondamentalement superstitieuse… mais… La Serdaigle marqua une pause, semblant chercher les mots justes pour sa candidature. Mais… je n’avais jamais pensé que quelqu’un s’amuserait à te mettre sur mon chemin. Tally baissa sa main pour ranger la pièce bien au chaud, dans sa poche. Son regard se fit plus intense, plus dur, aussi. Elle posa sa main droite sur la table basse, dévoilant son poing serré. Je suis persuadée qu’on pourrait s’entraider. Je ne sais pas quelles sont tes intentions mais je sais que ta manière de faire me plaît. Tu n’es pas là parce que ta famille ancestrale t’a tracé un joli sillon, ni parce que la dévotion que tu portes à ton école est totale, presque aveugle. Elle fronça les sourcils et défia Mei du regard.

T’es là pour gagner.
Moi aussi.
»

Son autre main vint enserrer la première jusqu’à faire devenir blanches les jointures de son poing. Tally laissa s’échapper un soupir. Autant pour faire fuir l’émotion qui commençait à être palpable que pour se laisser un instant de répit. Elle cligna des yeux. Que devait-elle ajouter pour se vendre ? Car elle ne voulait pas se marchander comme un bout de viande, elle voulait juste prouver à Mei qu’elle était sans aucun doute le meilleur parti pour les épreuves qui les attendaient.

« _ Je suis convaincue qu’on peut trouver un but commun. Au moins pour ce qui t’attend. Après, on tracera chacune de notre côté. On ne s’engage à rien, juste à s’entraider pour quelques jours. Poudlard ne renferme probablement pas des génies dans votre genre, mais, qui sait, je pourrais p’têtre t’apprendre deux-trois trucs. Tally haussa les épaules, retrouvant presque une posture naïve. T’as qu’à demander à ton crapaud ce qu’il en pense. Qui sait. Tally se remit à sourire de façon narquoise, c’était ouvertement de la provocation. La Serdaigle savait que la fille en raffolait. »

Elle inclina la tête en guise de salut. Elle décroisa ses jambes et retrouva rapidement une posture verticale. Tally ne put s’empêcher d’ajouter une dernière petite chose.

« _ A plus, Mei. Je suis persuadée qu’on pourrait aller loin, ensemble. La Troisième Année se retourna un instant pour l’abandonner sur un clin d’œil. Elle savait que Mei n’y était pas insensible. Sous ses grands airs, elle s’était inquiétée pour Qiong et préférait se murer derrière sa violence verbale pour oublier ses propres faiblesses. »

Tally connaissait quelqu’un qui lui ressemblait fort.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
20 mars 2018, 17:02
 02/2043  La table de Mei
    Depuis que les Chinois étaient arrivés à Poudlard, Diana était tout chose. Voir ces étrangers arriver par dragon de manière totalement inattendue à l'école l'avait bouleversée bien plus qu'elle ne voudrait l'admettre. Surtout depuis qu'elle avait appris qu'une compétition aurait lieu entre les élèves de Zhuangyán afin de remporter un trophée détenu par la directrice de Poudlard. Pour cela, ils auraient chacun besoin de l'aide d'un élève de Poudlard en deuxième ou troisième année. Toute l'école en parlait avec animation et quelques courageux parlaient déjà de se présenter, sûrs d'être choisis. Diana avait très envie d'aider les participants mais elle hésitait. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Elle avait donc inscrit sur une feuille ses qualités et ses défauts qui lui serviraient ou la déstabiliseraient durant les épreuves. Voyant que les qualités étaient plus nombreuses, elle avait fini par décider de soumettre sa candidature.

     Pendant plusieurs jours elle avait préparé ses arguments. Elle s'était renseignée à la bibliothèque sur la façon de faire et avait ainsi décidé de les ranger par ordre d'importance et de les accompagner d'exemples. Elle avait décidé de ne pas parler de ses défauts, après tout elle souhaitait convaincre. Elle avait aussi choisi une tenue spéciale pour l'occasion. En plus de sa robe noire qu'elle ne pouvait changer, elle s'était procurée des bijoux chinois qu'elle porterait à l'occasion. Ses longs cheveux noirs seraient ramenés en une couronne tressée autour de son visage. Diana voulait paraître le plus soignée et digne qu'elle le pouvait. Pour faire bonne impression, elle avait lu un livre sur Zhuangyán pour impressionner l'élève qu'elle choisirait.

     Diana ne s'était en effet toujours pas décidée. Les trois participants avaient leur charme et chacun leurs qualités. Les trois démonstrations avaient été impressionnantes même si Diana avait eu une préférence pour celle de Mei. La jeune aveugle avait un côté trop fragile et le jeune Chu-Yung trop puéril. Et Diana savait que sa communication avec les garçons de son âge ne lui était pas aisée. La jeune Mei lui avait paru très froide et renfermée, et Diana se retrouva en elle. Ce fut donc juste avant de rentrer dans la salle de bal que Diana fit son choix.

     Lorsque elle poussa la porte, quelques élèves étaient déjà à l'intérieur. C'était la première fois que Diana mettait un pied à cet endroit. Un bal avait été donné pendant sa première année à Poudlard pour Noël mais la jeune fille avait préféré rentrer chez elle. La salle était magnifique. Trois tables avaient été disposée, une pour chacun des participants. Diana chercha du regard Mei. Qiong et Chu-Yung avaient chacun deux candidats pour l'instant. Il n'y avait aucun autre Serpentard dans la salle. Mei était assise derrière une table basse typiquement chinoise. Elle était en position de tailleur, sur un coussin. Une Serdaigle de troisième année tentait déjà de la convaincre. Par respect pour les deux jeunes filles, ne s'approcha pas. Lorsque sa rivale s'en alla, la jeune fille s'approcha de l'Asiatique.

     Diana avait appris par cœur se qu'elle devait faire. Mais pour réussir, elle savait que cela ne suffirait pas. Il lui faudrait une maîtrise parfaite de ses émotions. Pour commencer, elle s'inclina donc légèrement devant Mei. Puis, elle releva la tête et plongea ses yeux dans les siens, qui posaient sur elle un regard froid.

     " Bonjour, lui dit-elle d'une voix assurée. Je m'appelle Diana et j'ai douze ans. "

     Elle attendit quelques secondes avant de continuer.

     " J'ai beaucoup aimé ta démonstration. Je dois t'avouer que c'est celle qui m'a fait le plus d'effet. Elle semblait spontanée et en même temps, de te voir converser avec un crapaud géant m'a un peu filer les pétoches, je dois l'avouer. "

     Elle lui adressa un petit sourire. La flatterie, Diana savait que cela allait toucher Mei, à moins qu'elle n'y soit totalement insensible mais dans ce cas, elle avait d'autres arguments.

     " Lorsque j'ai appris qu'il y avait une compétition entre toi, Qiong et Chu-Yung et que vous nécessitiez d'élèves de Poudlard, j'ai longtemps hésité avant de me décider à venir te parler. Après tout, pourquoi moi, jeune fille quasi-invisible à Poudlard, viendrait se présenter pour épauler les élèves de l'école Zhuangyán ? Et bien je pense qu'il est l'heure de faire mes preuves. Et c'est pourquoi je t'ai choisi toi, la plus puissante de vous trois. "

     Diana s'était longtemps entraînée à prononcer les noms des élèves ainsi que celui de l'école. Sa prononciation lui paraissait maintenant juste mais seule Mei pourrait donner son avis.

     " J'appartiens à la maison Serpentard où se retrouvent les personnes rusées, ambitieuses et talentueuses. La ruse étant paire avec l'intelligence, je pense que cela pourrait t'aider. De plus, je suis très agile. En effet, en cours de vol sur balai, j'ai la meilleure moyenne possible et à mon sens, c'est un point non négligeable. "

     Réalité arrangée. C'était vrai, elle avait un Optimal de moyenne en vol, mais à l'écrit. Mais ça, Mei n'avait pas à le savoir.

      " L'un de mes autres points forts est ma discrétion. Comme je l'ai dit plus haut, à Poudlard, je suis quelque peu invisible pour beaucoup d'autres élèves. En cours, je sais où me placer pour pouvoir être tranquille. Ce n'est pas inné, ça s'apprend. Et si tu ne possèdes pas encore ce don, je pourrais te l'apprendre si tu le souhaites. "

     Elle lui adressa un regard perçant qui semblait dire : je peux en faire bien plus que tu ne le penses.

     " Les trois épreuves demanderont certes de la ruse, de l'agilité et de la discrétion mais pas que. Ces qualités sont importantes mais j'en connais une quatrième qui peut s'avérer fort utile. "

     Elle laissa planer le doute quelques instants avant d'ajouter :

     " C'est l'observation. J'ai l’œil vif et le fait que ta camarade est aveugle ne m'a pas échappé. Pas plus qu'elle avait l'air très fatiguée. Ses traits tirés et son teint blanc ne me trompent pas. Le voyage depuis Zhuangyán a du être long et fatiguant... J'ai d'ailleurs fait quelques recherches avant de venir ici sur ton école. J'ignorais que vous commenciez votre scolarité si jeunes... Ta connaissance des animaux ira de pair avec la mienne concernant les plantes. Nous serons complémentaires, nos deux pratiques de la magie iront de pairs durant les épreuves. D'ailleurs j'ai remarqué un détail intéressant nous concernant. Tu appartiens à l'école du dragon, moi à la maison du serpent. Les deux sont des reptiles, cela nous fait au moins un point commun. Si tu m'acceptes, peut-être pourrons-nous chercher les autres ensembles ! "

     Elle lui adressa un sourire radieux et fit tinter ses bracelets asiatiques. Puis, elle passa au dernier point de son discours, le plus important.

     " J'ai vécu des périodes sombres, très sombres. La mort a frappé ma famille et m'a laissé un terrible cicatrice, à jamais. Je suis prête à faire face à n'importe quel danger, quel qui soit. Tu pourras compter sur moi. "

     Sur ce, elle se retourna et sortit de la salle de bal sans jeter le moindre regard derrière elle. Que le meilleur gagne, songea-t-elle.

Quatrième année RPG
24 mars 2018, 20:19
 02/2043  La table de Mei
 Il y avait foule dans les couloirs qui menaient à la salle de bal, et pour cause. Alors qu'ils allaient s'affronter dans une compétition magique dont les détails n'étaient pas encore révélés, trois élèves venus de Chine devaient choisir chacun un coéquipier qui l'aiderait dans les épreuves qui les attendaient. Audric s'était longuement demandé pourquoi ces élèves venus d'ailleurs venaient s'affronter ici, si loin de chez eux, jusqu'à ce qu'il se murmure que le gagnant recevrait une récompense de la directrice de Poudlard en personne. Ceci rajoutant encore au côté mystérieux du personnage.

Comme beaucoup, le brun s'était renseigné le plus possible sur la Chine et les écoles de magie en général. Mais malgré cela, il n'avait rien trouvé qui pourrait convaincre l'un des trois champions de le choisir. Enfin l'un.... son choix avait été prit dès que l'annonce avait été faite. Il se souvenait parfaitement de la première fois qu'il avait vu Mei Ling mettre pied à terre et faire une démonstration devant tout Poudlard. Il avait par la suite voulut s'approprier l'une des pièces que le crapaud de la fillette avait déposé aux pieds de Miss Loewy, mais la foule l'avait poussé dans l'autre sens et il avait finit par suivre ses amis et rentrer tranquillement.
 Alors qu'il s'approchait de la fillette, il la revit telle qu'il l'avait observée ce fameux jour : mystérieuse, glaciale en apparence mais quelqu'un de doux à l'intérieur. Cela ne se voyait pas mais il en restait persuadé, sa naïveté jouant pour beaucoup dans cette vision qu'il avait d'elle. Alors qu'elle lui jetait un regard froid, le garçon s'approcha doucement et s'agenouilla en face d'elle sur le sol de la salle de bal. 

 "Bonjour." Le garçon sourit doucement avant de se présenter. "Je m'appelle Audric, enchanté de faire ta connaissance Mei. "

 Mei. Son prénom avait longtemps semblé familier au garçon avant qu'il ne se souvienne où il l'avait entendu. Bien sûr dans les histoires qu'il lisait depuis des années il y avait eu quelques fois un personnage qui portait ce nom, mais il venait en réalité bien plus loin. Et il l'avait comprit en prononçant dans sa tête le nom complet de la chinoise. Mei Ling ressemblait étrangement à Mei Long, une espèce de dinosaure qui était certainement l’ancêtre d'un anatidé. Un dinosaure surnommé "dragon endormi" qui, comme tous les autres avaient fasciné le petit garçon pendant des années. 

 "Crois-tu au destin? Moi oui, et je penses que ton prénom te réserve un grand destin.

 Parce qu'il signifiait "Dragon", non parce qu'il lui faisait penser à cette espèce de canard venant du jurassique. Il baissa la tête un instant cherchant ses mots. Comme d'habitude il avait foncé sans réfléchir à ce qu'il allait dire et se retrouvait bien bête. 

"Je ne sais pas ce que je pourrais te dit pour te convaincre de me choisir." avoua-t-il sans plus de réflexion en relevant la tête et plongeant son regard dans les yeux de Mei. "Je n'ai pas grand chose de plus que ceux qui se sont déjà présentés devant toi je penses. Je sais juste que je veux participer a tes côtés. Je sais que je serais capable de t'accompagner dans les épreuves que tu devras affronter.

Ce n'était pas facile de se mettre en avant pour participer à des épreuves sont on ignorait tout, mais Audric se moquait bien de ce qui attendait les champions. Quoi qu'il arrive il se sentait prêt à tout affronter s'il le fallait et on pouvait lire sa détermination dans ses yeux. Il n'avait rien à prouver à personne, sauf peut-être à lui même. Il savait juste qu'il fallait qu'il participe à ces épreuves avec cette fille qui semblait autant voir plus déterminée que lui. En attendant de voir la décision de la fillette, il la remercia pour l'avoir écouté et se leva, laissant la place libre à quelqu'un d'autre.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
25 mars 2018, 09:58
 02/2043  La table de Mei
Heure limite pour les dépôts de candidature : 20h

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
26 mars 2018, 18:36
 02/2043  La table de Mei
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)