Inscription
Connexion
04 avr. 2018, 20:43
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Hélène s'était levée peu après elle. Et elle avait lancé:
"comme vous ?! Je ne sais pas patiner comme Thalia, c'est la déesse de la neige ! Au moins on sera deux à pas être à son niveau ! Pourquoi tu pleurais tout à l'heure ? Tu n'est pas obligée de nous le dire mais on pourra peut-être t'aider ..."

Athalée vit Thalia froncer les sourcils et répondre:

"Mais je te l'ai déjà dit, c'est à cause de ma mère, tu ne te souviens pas ? Je t'ai tout expliqué en détails... Mais bon, on s'en fiche, venez ! Athalée, essaye de patiner lentement pour l'instant, en ligne droite et en tournant par moment, mais ne fait pas de figure ou de sauts comme moi, il m'a fallu longtemps pour les apprendre tu tomberais à coup sur, et il faudrait expliqué pourquoi tu es blessée."

La jeune femme fut ravie que son amie lui explique les bases pour patiner. Et fut heureuse d'apprendre qu'Hélène n'avait pas le même niveau que cette fille, c'était peut être un peu méchant mais au moins elle n'allait pas être seule à apprendre. Alors elle répondit avec joie:

"Oh j'avais remarqué que Thalia était très forte!! Mais je croyais que toi aussi, Hélène tu savais en faire, mais ce n'est pas grave, on apprendra ensemble, ce n'en sera que plus fun!! Thalia, merci pour tout tes conseils. Je vais essayer de patiner comme tu me l'as dit, en ligne droite et doucement. On verra déjà si j'arrive à le faire !"

Athalée se mit à rire, s'avança avec ses amies au bord du lac et mit ses pieds qui étaient chaussés de ses nouveaux patins sur la glace.

"Et d'ailleurs pourquoi Hélène t'appelle la déesse de la neige, es-tu si froide que cela avec les autres? :lol:
Sinon va falloir t'armer de patience avec moi parce que c'est tout nouveau pour moi le patinage!
Et au fait, j'avais entendu une blague moldue sur le patinage quand j'étais petite: Pourquoi est-ce péniblede regarder du patinage artistique? ......
.........................................
........................

Parce que la patin agace!"
Athalée était d'humeur joyeuse!





- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
05 avr. 2018, 20:14
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
"Mais je te l'ai déjà dit, c'est à cause de ma mère, tu ne te souviens pas ? Je t'ai tout expliqué en détails... Mais bon, on s'en fiche, venez ! Athalée, essaye de patiner lentement pour l'instant, en ligne droite et en tournant par moment, mais ne fait pas de figure ou de sauts comme moi, il m'a fallu longtemps pour les apprendre tu tomberais à coup sur, et il faudrait expliqué pourquoi tu es blessée."répondit Thalia à Hélène .
Athaleée répondit avec joie:
"Oh j'avais remarqué que Thalia était très forte!! Mais je croyais que toi aussi, Hélène tu savais en faire, mais ce n'est pas grave, on apprendra ensemble, ce n'en sera que plus fun!! Thalia, merci pour tout tes conseils. Je vais essayer de patiner comme tu me l'as dit, en ligne droite et doucement. On verra déjà si j'arrive à le faire !"
Athalée se mit à rire, et s'avança vers ses amies .
"Et d'ailleurs pourquoi Hélène t'appelle la déesse de la neige, es-tu si froide que cela avec les autres? :lol:
Sinon va falloir t'armer de patience avec moi parce que c'est tout nouveau pour moi le patinage!
Et au fait, j'avais entendu une blague moldue sur le patinage quand j'étais petite: Pourquoi est-ce pénible de regarder du patinage artistique?

"Athalée! s'exclama Hélène, les blagues moldues sont toutes plus nulles les une que les autres ! Et heureusement qu'on est deux à apprendre à patiner, cest sûre qu'on s'amusera plus ! "

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
05 avr. 2018, 20:31
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Malheureusement, et Athalée s'en doutait, ses blagues n'avaient eu aucun effet, elles étaient franchement ratées. Hélène avait répondit:
"Athalée! Les blagues moldues sont toutes plus nulles les une que les autres ! Et heureusement qu'on est deux à apprendre à patiner, c'est sûre qu'on s'amusera plus ! "

Donc fut obligée de révéler ce qui l'avait poussée à faire cela:

"Désolé Hélène, j'ai toujours essayer de faire des blagues, en vain, malheureusement et là sa aurait pu détendre tout le monde mais je suis aussi nulle en blague que les blagues moldues elle-même"

Athalée avait dit cela en rigolant car elle avouait qu'elle était nulle pour faire des blagues, son humour était assez bas niveau blagues! Puis elle répondit aussi:

"Oui, qu'est ce qu'on va s'amuser et rigoler surtout avec les chutes que je risque de faire! Cela me fait plaisir de vous avoir rencontrées, j'ai de la chance de vous avoir!"

Athalée, durant cette nuit blanche magique et étoilée, fut heureuse et, pour la première fois depuis longtemps, se sentit aimé en tant qu'amie et savait que leur amitié durerait !!

Alors, la jeune femme se lança sur ce grand lac gelé et fit de son mieux. Elle avait déjà fait du roller, elle adorait, alors elle pensait que ce serait presque pareil, donc elle mettait un pied après l'autre en le faisant glissé.

Mais au bout de quelques secondes, elle voulut se tourner pour regarder ses amies et leur demander si elle commençait bien............................

"Aïe !!"

Athalée avait laissé son pied droit trop longtemps sur la glace, celui-ci était partit en avant et elle était tombé sur les fesses. Elle se frotta les fesse pendant un certain temps avant de se relever, effectivement, la glace était solide!

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
06 avr. 2018, 17:50
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Athalée avait demandé en rigolant pourquoi Hélène appelait Thalia "la déesse de la neige", et avait fait une blague moldue. Aussitôt, Hélène la reprit en souriant :
"Athalée! Les blagues moldues sont toutes plus nulles les une que les autres ! Et heureusement qu'on est deux à apprendre à patiner, c'est sûre qu'on s'amusera plus ! "
Et la Serpentard, gênée, avait répondu :
"Désolé Hélène, j'ai toujours essayer de faire des blagues, en vain, malheureusement et là sa aurait pu détendre tout le monde mais je suis aussi nulle en blague que les blagues moldues elle-même.
Oui, qu'est ce qu'on va s'amuser et rigoler surtout avec les chutes que je risque de faire! Cela me fait plaisir de vous avoir rencontrées, j'ai de la chance de vous avoir!"

Thalia sourit, et commença à glisser élégamment sur la glace. Elle commença par de simples pas, puis se mit à danser. C'était un ballet magnifique à voir, mais la Poufsouffle avait du s'entrainer depuis ses trois ans pour savoir patiner ainsi. Elle regardait du coin de l'œil ses amies, et si Hélène avait l'air de s'en sortir parfaitement pour l'instant, même si elle ne faisait pas de figures ou de pas difficiles, Athalée était assez maladroite, même si elle n'était pas encore tombée. Bien évidemment, c'était normal, car c'était la première fois qu'elle patinait, mais du coup Thalia ne pouvait pas s'empêcher de se sentir responsable de ses amies, et de faire attention aux moindres de leur mouvement.
Soudain, elle vit qu'Athalée voulait se tourner vers elle et Hélène, surement pour parler, et avant qu'elle ait pu lui conseiller de ne pas le faire, elle était tombée :

"Aïe !!"
Thalia sourit, puis dit :
"Oh, désolée Athalée, j'aurais du te prévenir que pour tourner, il ne fallait surtout pas laisser trainer un pied, ni tourner d'un coup. Et sinon, moi je ne trouve pas les blagues moldues toutes nulles, il y en a certaines de bien. Et Hélène m'appelle la "déesse de la neige" car elle doit trouver que j'en fait extrêmement bien, mais ça tu t'en doutais, pourtant je ne suis pas du tout la meilleure ! Allez, continuons de patiner !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
08 avr. 2018, 00:04
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Dès qu'Athalée avait criée après sa chute, Thalia s'était retournée vers elle et lui avait dit:
"Oh, désolée Athalée, j'aurais du te prévenir que pour tourner, il ne fallait surtout pas laisser trainer un pied, ni tourner d'un coup. Et sinon, moi je ne trouve pas les blagues moldues toutes nulles, il y en a certaines de bien. Et Hélène m'appelle la "déesse de la neige" car elle doit trouver que j'en fait extrêmement bien, mais ça tu t'en doutais, pourtant je ne suis pas du tout la meilleure ! Allez, continuons de patiner !"

Athalée rigola, même si ce n'était peut-être pas le moment propice mais Thalia était comme une mère à cet instant, elle les surveillaient, Hélène et elle, et s'occupait d'elle qu'elles tombaient. Athalée heureuse répondit avec humour:

"Ne t'inquiète pas Thalia, j'aurai du m'en douter aussi! Je réessayerai. Je pense aussi que certaines blagues moldues sont drôles et que d'autres non. Ah d'accord, mais je suis de son avis alors, tu es vraiment douée ! Oui, continuons, j'aime tellement déjà!"

Athalée continua de patiner en posant un pied après l'autre, de glisser doucement, légèrement. Elle se laissait glisser avec douceur. Elle sentait l'air frais dans ses cheveux détachés et sur son visage blanc. Alors elle continua de glisser en profitant des lumières des étoiles reflétées sur le lac de givre. Quand elle tombait, elle se relevait avec détermination. Elle voulait réussir à en faire. Elle se sentait libre en glissant sur le gel, en se laissant emporter par ses pieds qui se baladaient sur le givre du lac. En se laissant emporté par le vent glacial qui se projetait dans ses cheveux roux et châtains. Elle aimait la fraicheur du vent, de la neige, du givre. Elle aimait tellement ce paysage d'hiver, un spectacle naturel et tellement beau.
Dernière modification par Athalée Drasilio le 08 avr. 2018, 15:38, modifié 1 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
08 avr. 2018, 11:56
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Athalée sourit, et répondit à Thalia :
"Ne t'inquiète pas Thalia, j'aurai du m'en douter aussi! Je réessayerai. Je pense aussi que certaines blagues moldues sont drôles et que d'autres non. Ah d'accord, mais je suis de son avis alors, tu es vraiment douée ! Oui, continuons, j'aime tellement déjà!"
Thalia la vit se remettre à patiner, en faisant plus attention cette fois, et avancer lentement, mais souplement. Elle vit bien que son amie de la maison des verts et argents prenait beaucoup de plaisir à cette activité, et qu'elle était reconnaissante à ses amies de lui avoir appris. Thalia fut contente d'avoir aidé à faire le bonheur de quelqu'un, surtout que ce "quelqu'un" était une de ses amies. Surement un instinct de Poufsouffle, et malgré le fait qu'elle n'adorait pas la maison dans laquelle elle avait été envoyé, et qu'elle persistait à croire qu'elle aurait été mille fois mieux à Serdaigle, elle se dit que Poufsouffle lui allait quand même assez bien. Et elle se remit à observer Hélène et Athalée, toutes les deux plongées dans leur ballet nocturne. Elle avançait, toujours plus vite, tournant de plus en plus rapidement, quand soudain elle entendit un craquement.
La glace sous ses pieds était plus fine, elle n'avait pas remarqué sa surface presque translucide tant elle était prise dans ses pensées. Mais, avant qu'elle ait pu partir de la zone fragilisée, la glace craqua sous le poids de son corps et des patins, Thalia étant pourtant légère.
Elle eu juste le temps de s'écrier "À l'aide !", que, déjà, elle avait basculée dans l'eau. Elle ferma les yeux, et coula lentement dans l'eau froide. Mais heureusement, alors qu'elle allait s'évanouir, son pied frôla une algue près du fond du lac, et aussitôt, elle reprit conscience et nagea, pour essayer de remonter à la surface, même si elle savait parfaitement qu'elle ne pourrait jamais remonter sans aide.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
08 avr. 2018, 12:12
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Athalée était heureuse, elle progressait à vue d’œil. Elle se sentait légère et libre. Elle glissait lentement mais gracieusement sur le givre étoilé. Elle en remerciait intérieurement Thalia de lui avoir appris cela et de lui avoir donné des patins qui feraient son bonheur. Elle ferma les yeux un instant, se sentant tellement libre cette nuit mais se reprit car elle en perdait l'équilibre. Elle était prête à réessayer de tourner quand elle entendit un cri:
"À l'aide !"

Athalée se retourna d'un seul coup, sans même réfléchir à son geste sur ses patins. Elle glissa jusqu'à celle qui avait criée dans la glace, c'était Thalia!! La glace avait été craquée près d'elle et elle était tombée dans l'eau glacée.

"Thalia!!!!"

Etant très bonne en nage, Athalée prit deux secondes pour enlever son manteau et ses patins qui seraient trop lourds et donc la couleraient puis prit une profonde inspiration rapide et se jeta en un magnifique plongeon dans l'eau glacée. Elle nageait jusqu'à son amie avec assurance. L'eau était glacée et Athalée avait l'impression de se recevoir des pics glacés sur le bras. Son visage devenait de plus en plus gelé et ses yeux se figea ouvert dans l'eau. Athalée n'en faisait pas attention, elle se concentrait sur son amie et sa mission. Elle se devait de l'aider puisqu'elle le pouvait. Alors elle attrapa les bras de Thalia alors qu'elle essayait de remonter à la surface et plaça son amie sur elle de façon à pouvoir la remonter facilement sans pour autant lui faire mal. Athalée fit de son mieux malgré son poids plume pour remonter son amie en nageant rapidement. Arrivé leurs têtes à la surface de l'eau, elle reprit sa respiration.

Elle remonta son amie, de toutes ses forces possibles, à la surface du lac gelé et l'emporta au bord de la crevasse qui s'était formée, où rien ne pourrait lui arriver de nouveau puisqu'elle était avec elle. Elle vérifia alors si elle respirait et si elle était consciente. Athalée ne sentait plus son visage et ses bras, elle était gelée. Elle avait quittée son manteau pour nager et sauver plus rapidement son amie. Son visage était devenu blanc comme la neige, ses bras ressemblaient à de grands glaçons blancs comme la couleur gelée de son pull et ses yeux regardaient avec inquiétude son amie.
Dernière modification par Athalée Drasilio le 08 avr. 2018, 14:39, modifié 1 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
08 avr. 2018, 12:23
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Alors que Thalia essayait désespérément de remonter, elle entendit un cri, une réponse à son appel à l'aide :
"Thalia!!!!"
Thalia ne sentait plus ses bras, ni ses jambes, l-ni aucune partie de son corps tant elle était gelée. La seule chose qu'elle ressentait en réalité, c'était une vive brulure, la brulure du froid. Lorsqu'elle entendit le cri venant de la surface, elle n'eu le temps de penser qu'une chose : *C'est Athalée...*, avant de sombrer dans l'inconscience. Tout devint noir, et elle se retrouva devant une plaine gelée. Thalia se rendit compte qu'elle devait être dans son esprit. Elle vit, au loin, une lueur. Alors elle avança, lentement, vers cette lueur brillante. Elle sentit que on emportait son corps, mais elle n'avait plus l'impression d'être dans celui ci. Elle se sentait plutôt comme si son esprit s'était séparé de son corps, et comprit alors que la lueur qu'elle voyait au milieu de cette étendue de glace était son cœur, la seule partie d'elle qui n'était pas entièrement gelée, et qui luttait pour survivre. Alors elle avança, lentement, vers cette lumière argentée. Bientôt, elle fut devant la lumière. Elle vit que celle ci provenait d'un portail de lumière, et elle comprit. Thalia s'avança dans le portail, et une fois qu'elle fut de l'autre côté, elle se retrouva dans son corps, comme avant. Elle battit faiblement des paupières, et vit Athalée, penchée vers elle, qui la regardait avec inquiétude. Thalia comprit qu'elle avait du plonger pour la sauver, car elle n'avait plus son manteau et que ses avant bras étaient gelés. Alors elle articula faiblement à son amie :
"Tu... tu as... plongé pour... me sauver... ? M..m..merci b..beaucoup Athalée..."

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
08 avr. 2018, 13:21
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Hélène était en train de patiner sur le côté gauche du lac . Athalée était de l'autre côté avec Thalia qui lui donnait ses leçons de patinage .D'un coup, Hélène entendit Thalia crier : "À l'aide !" Puis Athalée : "Thalia !"
Hélène se retourna mais ne vit pas Thalia .Elle ne vit qu'Athalée qui plongeait dans un trou dans la glace .Elle patina à toute vitesse et arriva juste quand Athalée sortait Thalia de l'eau ."Tu... tu as... plongé pour... me sauver... ? M..m..merci b..beaucoup Athalée..."hoqueta Thalia .Hélène s'accroupit aux côtés d'Athalée et lui dit en s'inquiétant : "Qu'est-ce qui c'est passer ?Je vous ai entendu crier, tu a plonger et tu est ressortie avec Thalia trempée et à moitié morte . La glace c'est brisée pendant que vous patiniez ?!"Elle se rendit compte qu'elles étaient encore sur la glace qui risquait de se rompre ."Il faut qu'on sorte du lac, si on retombe dans l'eau, ni toi ni Thalia n'êtes en état de nager et je ne pourrais pas vous sortir toutes les deux de l'eau ." Elle enleva ses patins à Thalia pour pas qu'elle se blesse et comme elle et Athalée allaient devoir la porter pour la sortir du Lac, elle enleva aussi les siens car elle ne savait pas assez bien patiner pour porter quelqu'un avec des patins aux pieds .

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
08 avr. 2018, 13:33
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Athalé paniqua quand, une fois posées, elle vit que Thalia était inconsciente. Elle l'appella:
"Thalia, s'il te plaît, tu m'entends! Fais moi un signe si tu m'entends!"

Athalée n'arrêtait pas de l’appeler, elle paniquait, elle avait peur. Et si elle avait été trop lente? Elle tenta de refaire respirer son amie, elle lui appuya sur la poitrine pour faire sortir l'eau qui était peut-être rentrée et avait sûrement étouffée son amie. Mais rien, elle était juste inconsciente.

Athalée allait pleurer. Elle venait de se faire une amie, et par son imprudence, elle allait la perdre. Elle s'allongea près de son amie, sa tête sur son épaule et écouta son coeur continuée de battre. Cela la rassurait mais elle continuait de pleurer.

Puis les paupières de Thalia battaient. Athalée se releva d'un seul coup, se repencha sur son amie pour la regardé. Thalia regardait Athalée. Elle fut heureuse de voir que son amie redevenait consciente. Son amie parla lentement et en reprenant son calme:

"Tu... tu as... plongé pour... me sauver... ? M..m..merci b..beaucoup Athalée..."

Athalée fut heureuse d'entendre à nouveau son amie pouffsouffle. Elle sourit et lui répondit:
"Oui, je suis venue mais c'est normale, tu es mon amie et tu avais besoin de moi! Puis, étant donné que je suis forte en nage, je me devais de t'aider! Derien!"
Athalée fut attendrie de retrouver son amie et attendit qu'elle se calme. Hélène arriva enfin et s’accroupit à ses côtés:
"Qu'est-ce qui c'est passer ?Je vous ai entendu crier, tu a plonger et tu est ressortie avec Thalia trempée et à moitié morte . La glace c'est brisée pendant que vous patiniez ?!"
Athalée lui répondit calmement:
"La glace s'est effectivement brisée sous Thalia donc elle a coulée mais je suis allée la chercher et je l'ai ramenée ici. Ne t'en fais, tout fini bien!"





Dernière modification par Athalée Drasilio le 08 avr. 2018, 14:42, modifié 2 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -