Inscription
Connexion

25 avr. 2018, 14:24
 RPG – PRIVÉ  Le cadeau de l'homme au chapeau melon
« J'espère que tu as une bonne raison de m'avoir menti... »

Ysalyne grimaça de plus belle. Malgré le sourire de Diana, il était évident que la supercherie, dévoilé, ne lui plaisait pas du tout. Et honnêtement, la jeune Benett ne pouvait aucunement lui en vouloir. Elle-même se serait sans doute senti un peu honteuse de s'être fait prendre pour une imbécile, d'avoir encore une fois montré trop de naïveté à aider une camarade qui lui mentait. Elle ne savait pas ce qu'il se passait dans la tête de Diana, mais elle se doutait que ça n'allait pas en sa faveur et attendait que la préfète lui fasse part de son mécontentement avec plus de virulence.

C'est donc avec surprise qu'elle vit Diana s'approcher d'elle, un sourire toujours plaqué sur le visage.

« Je rigole, bien entendu ! »

Vraiment ? Quelle sainte était-elle pour ne pas s'énerver après sa révélation ? Ysalyne n'en revenait pas et espérait pour le première fois véritablement pouvoir s'en sortir indemne.

« Que se passe-t-il, alors ? Enfin, si tu veux bien me le dire, bien sûr. »

La fillette se figea. Voilà qui répondait à sa surprise. Diana voulait savoir, et comment l'en blâmer ? Evidemment, qu;elle souhaitait connaître son secret, la raison pour laquelle elle avait chercher une bague imaginaire, probablement par simple gentillesse.

Mais allait-elle lui confier le pourquoi du comment de toute cette situation ? Ysalyne jeta un petit coup d'oeil nerveux à la porte d'entrée des toilettes abandonnées. Après tout, elles étaient seule, et elle devait peut-être bien ça à sa camarade. Pourtant, l'idée lui faisait ressentir beaucoup de culpabilité. Trahissait-elle l'homme au chapeau melon en faisant partager son secret à Diana ?

« Qu'est-ce qu'il se passe ? » répéta Ysalyne pour gagner du temps. « Eh bien... »

La petite croisa le regard de Diana et céda. Elle n'allait pas mentir à nouveau, elle ne le voulait pas. Et elle ne croyait pas que sa camarade soit indigne de confiance. Prenant une grande inspiration, la jeune Benett hocha la tête.

« D'accord, je vais te le dire. »

Ysalyne, toujours appuyée contre le lavabo dans son dos, donna une impulsion et s'en détacha avant de se diriger à pas vifs jusqu'à la porte d'entrée. Elle se tourna de nouveau vers la préfète et s'appuya alors dos à la porte pour être certaine d'être immédiatement prévenue au cas où quelqu'un aurait la très mauvaise idée d'entrer.

« Mais avant, tu dois bien me jurer de ne pas répéter ce que je vais te dire. A personne. Pas même à un chat, à une chouette, à un doudou ou à une chaussette. D'accord ? »

28 avr. 2018, 17:00
 RPG – PRIVÉ  Le cadeau de l'homme au chapeau melon
      Il fallait le dire, Diana était impatiente de connaître le secret d'Ysalyne. Elle n'était plus uniquement altruiste dans le but de se faire respecter, mais bien par curiosité. Et puis, sa camarade l'intriguait. Que faisait-elle dans les toilettes abandonnées accroupie dans une cabine ? Oui, décidément, à moins d'avoir une bonne raison de se trouver dans une telle position, Ysalyne était étrange.

       - Qu'est-ce qu'il se passe ? Eh bien...


      Diana la fixa, attendant qu'elle lui réponde. Elle semblait toujours hésiter, Diana espérait qu'elle choisirait tout de même de se confier à elle. C'est pourquoi qu'elle se sentit rassurée lorsque sa camarade de dortoir ajouta :

       - D'accord, je vais te le dire.

     La jeune préfète lui sourit, histoire de la remercier. C'était une excellente nouvelle, la brunette se trouvait comblée qu'une personne accepte de lui faire confiance ; il fallait avouer que cela ne lui arrivait pas très souvent...

     - Mais avant, tu dois bien me jurer de ne pas répéter ce que je vais te dire, continua Ysalyne. A personne. Pas même à un chat, à une chouette, à un doudou ou à une chaussette. D'accord ?

     Elle éclata de rire à sa dernière remarque. Diana avait bien une chouette mais elle n'allait la voir que lorsqu'il s'agissait de poster du courrier, le reste du temps, elle se débrouillait toute seule. C'était un animal, elle pouvait se débrouiller toute seule et puis, Diana avait autre chose à faire. Se tournant vers Ysalyne, elle répondit donc :

      - Tu peux me faire confiance !

      Intérieurement, elle savait que cela lui arrivait parfois de laisser échapper quelques secrets qu'on lui avait confiés. Mais ça, Ysalyne n'avait pas à le savoir. Et Diana essayera de tenir sa langue. Elle devrait en être capable... Elle se tourna vers sa camarade et déclara :

        - Bon alors, quel ce fameux secret ? Il n'y a rien de trop personnel dedans au moins... ?

        Si c'était d'une épaule pour pleurer dont avait besoin Ysalyne, Diana n'était certainement pas la bonne personne. La jeune fille ne possédait pas une grande empathie - et elle en était consciente, et Diana ne saurait pas comment réagir, ni quoi dire. Diana se promit intérieurement que si sa camarade avait des problèmes personnels, elle quitterait les toilettes. Tant pis, peut-être perdrait-elle ainsi une amie précieuse mais elle ne voulait pas rester avec les gens dits "pleurnichards". Elle avait besoin de personnes fortes à ses côtés - de ce qu'elle pensait.
Dernière modification par Diana Anderson le 28 févr. 2024, 21:45, modifié 1 fois.

Quatrième année RPG

29 avr. 2018, 15:18
 RPG – PRIVÉ  Le cadeau de l'homme au chapeau melon
Bien. Diana venait de lui confirmer qu'elle pouvait lui faire confiance. Par où commencer maintenant ? Lui raconter sa rencontre avec le portrait de l'homme au chapeau melon, dans un premier temps, lui semblait être une bonne idée.

« Bon alors, quel est ce fameux secret ? Il n'y a rien de trop personnel dedans au moins... ? »

Le dos toujours appuyé contre la porte d'entrée pour éviter que quelqu'un d'indésirable n'entre dans les toilettes, Ysalyne secoua la tête, ne pouvant s'empêcher de sourire. Par cette question, soit Diana s'inquiétait de savoir si sa vie personnelle n'était pas malmenée, soit elle se trouvait mal à l'aise à l'idée de la consoler de problèmes intimes. Et la jeune Benett penchait plutôt pour la seconde option, ce qui l'amusait légèrement.

« Non, ne t'inquiète pas, ça n'a rien à voir. En fait ça n'a vraiment rien à voir avec moi pour le coup ! »

Bon, remettons les choses dans l'ordre... Ysalyne fronça les sourcils une demie-seconde pour se replonger dans ses souvenirs et essayer d'être la plus juste possible.

« Alors voilà, c'était hier. J'avais un peu peur d'arriver en retard à notre cours de sortilèges, alors je me suis mise à courir dans les escaliers, mais je n'ai aucune endurance et il a fallu que je m'arrête assez vite pour reprendre mon souffle – oui, c'est plutôt ridicule... Enfin bon, c'est là qu'un minuscule portrait a commencé à me taper la discute. Un homme avec un chapeau melon. Je ne sais pas si tu connais un peu le monde moldu, mais il ressemble un peu aux Dupont dans Tintin... Bref ! Ce qu'il faut retenir, surtout, c'est qu'il a été tellement content que je prenne quelques secondes pour lui parler qu'il m'a confié un secret. Il m'a dit que d'habitude, tout le monde l'ignore tellement il est petit. Le pauvre... »

Ysalyne avait bien conscience que son récit était emplit de détails inutiles mais elle n'arrivait à pas à faire autrement. Il lui semblait que tout avait son importance et elle espérait que Diana ne s'impatiente pas trop. Après tout, elle allait lui révéler son secret...

« Désolée. » s'excusa-t-elle quand même auprès de sa camarade. « J'arrête de tourner autour du pot promis. »

La jeune Benett pris une petite inspiration et se lança :

« L'homme au chapeau melon m'a dit quelque chose qu'il n'avait dit qu'à deux autres élèves en quatre-vingt-dix ans. Il m'a fait confiance et c'est pour ça que je t'ai demander de garder le secret sur ce que je faisais... Sur ce que je cherchais. Parce que, en fait, il m'a révélé qu'il y avait un passage secret dans ces toilettes abandonnées du deuxième étage... »

Silence. Ysalyne observa fixement Diana, soucieuse de sa réaction.

08 mai 2018, 11:42
 RPG – PRIVÉ  Le cadeau de l'homme au chapeau melon
     Diana écouta la tirade de Ysalyne patiemment. Au fur et à mesure, elle comprit pourquoi sa camarade souhaitait être seule. Quelle idiote faisait-elle ! Elle qui pensait qu'elle avait des problèmes personnels... Elle maudit sa stupide naïveté et son côté simple d'esprit - comme elle l'appelait. Elle savait qu'il fallait qu'elle travaille cela mais la jeune fille ne savait pas réellement comment s'y prendre.

     Le récit de Ysalyne terminé, elle se tourna vers elle, ne sachant que faire exactement. Devait-elle lui proposer une aide quelconque ? Peut-être mais lorsqu'elle était entrée dans ces toilettes, il lui avait semblé que sa camarade voulait rester seule. Devait-elle partir ? En même temps, il fallait l'avouer, Diana était tentée de participer à cette "chasse au passage au secret". Elle n'avait jamais été douée pour prendre des décisions... Pour gagner un peu de temps, elle se tourna vers l'autre deuxième année et déclara :

     - Ce n'était donc que ça ! Ne t'inquiètes pas, je garderai ton secret.

     * Brode, Diana, brode ! * , pensa-t-elle intérieurement.

     - Peut-être souhaites-tu rester seule à présent ? Je peux partir si je te gènes...

     C'était dit d'une voix hésitante. Normal, Diana n'en pensait pas le moindre mot. Mais en même temps, elle n'osait pas s'imposer, de peur que Ysalyne réagisse mal. Après tout, c'était son secret. Pas le sien. Elle ramassa son sac et adressa un léger sourire à sa camarade. * Demande-lui Diana, demande-lui ! * Par Merlin, ce n'était tout de même pas si compliqué ! Elle prit une grande inspiration et se tourna vers elle. Dès que les premiers mots sortiraient de sa bouche, tout s'enchaîneraient, elle se connaissait.

     - A moins... A moins que tu acceptes que je reste avec toi ? Je... J'aime bien les chasse au trésor.

     Libérée. Elle l'avait dit. Son esprit fut allégé d'un poids, mais son visage prit une teinte cramoisie. * Ça va aller, Diana, ça va aller... *

Navrée pour le retard...

Quatrième année RPG

12 mai 2018, 14:48
 RPG – PRIVÉ  Le cadeau de l'homme au chapeau melon
Diana avait écouté son récit avec attention, ne l'avait pas coupé une seule fois, avec respecté sa demande, et Ysalyne l'en remerciait déjà grandement. Lorsque la jeune Benett eu terminé, la préfète se tourna vers elle, une expression illisible sur le visage. Ysalyne aurait honnêtement donné n'importe quoi pour savoir ce à quoi elle pensait à cet instant.

Sa camarade lui assura qu'elle garderait son secret. Ysalyne en fut déjà soulagée et sentit ses épaules se détendre immédiatement.

« Peut-être souhaites-tu rester seule à présent ? Je peux partir si je te gênes... »

La proposition de Diana, qui semblait vraiment hésitante, fit réfléchir Ysalyne. Maintenant qu'elle lui avait avoué son secret, c'était comme si une chape de plomb avait quitté son corps pour la libérer et elle semblait pouvoir réfléchir plus correctement qu'auparavant. Voulait-elle continuer ses explorations seule ? Après tout, Diana avait vraiment l'air d'être une fille bien, et si elle avait décidé de lui faire confiance pour garder ce secret pour elle, la jeune Benett pouvait bien l'autoriser à rester auprès d'elle.

De plus, chercher le passage à deux serait et plus amusant et plus efficace : elles lieraient ainsi l'utile à l'agréable. Aussi, lorsque Diana avança qu'elle serait aussi contente de chercher ce passage avec elle car elle adorait les chasses au trésor, Ysalyne lui sourit avec enthousiasme.

« Ça me va si tu cherches avec moi. J'en serais même très contente ! » ajouta-t-elle pour lui signifier que ce n'était pas un sacrifice de sa part que de la laisser prendre par à ses investigations. Loin de là.

Ysalyne allait se décoller de la porte quand l'idée que quelqu'un d'autre que Diana puisse entrer alors qu'elles cherchaient toutes les deux la saisit et elle fronça les sourcils.

« Par contre... Tu ne connaîtrais pas un sortilège pour fermer cette porte à clef ? Juste le temps qu'on fasse nos recherches. Je... Je ne suis pas très douée pour lancer les sorts à vrai dire... » finit par grimacer la jeune Benett en priant vraiment pour que sa camarade ne lui demande pas d'où venaient ses difficultés.

Elle n'avait aucune envie de lui déballer sa vie, et après la réaction de Diana quand celle-ci lui avait demandé si son secret n'était pas trop personnel, elle doutait que la préfète soit ravie de cette perspective elle aussi.

15 mai 2018, 16:29
 RPG – PRIVÉ  Le cadeau de l'homme au chapeau melon
     - Ça me va si tu cherches avec moi. J'en serais même très contente !

     Diana lui adressa un grand sourire. Elle était réellement heureuse de faire partie de l'exploration de Ysalyne et savoir que celle-ci lui faisait suffisamment confiance pour lui confier un secret la gonflait de joie. Elle espéra alors secrètement que les deux jeunes deuxième année deviennent amies par la suite car Diana en manquait cruellement. A Poudlard, elle avait bien fait quelques rencontres mais n'avait jamais vraiment lié une amitié. Peut-être était-ce dû à la carapace qu'elle s'était construite autour d'elle ? Ou alors à son côté à ne rien faire pour quelqu'un sans être sûre d'avoir quelque chose en échange ? De toute façon, elle savait que depuis que Ysalyne lui avait accordé sa confiance, Diana ne penserait plus comme ça en sa présence. Elle s'était sentie honorée du geste de sa camarade et refusait dès à présent de faire quelque chose qui pourrait la contrarier.

     - Par contre... Tu ne connaîtrais pas un sortilège pour fermer cette porte à clef ? Juste le temps qu'on fasse nos recherches. Je... Je ne suis pas très douée pour lancer les sorts à vrai dire... 

       Diana la regarda avec étonnement. Elle n'avait jamais remarqué, en un an et demi de cours à ses côtés, de quelconques lacunes de sa part. Elle sortit donc sa baguette, bien qu'elle savait qu'elle même n'était pas brillante. 

      - Un A de moyenne en Sortilèges t'irait ? 

     Elle fit la moue pendant quelques secondes mais bien vite un sourire se dessina sur son visage.

      - Je crois qu'il existe un sort pour fermer les portes... Colla... Colla... Collaporta, il me semble. Par contre, je ne connais pas la gestuelle... 

      Bon, Diana s'était dit qu'elle respecterait plus Ysalyne mais maintenant qu'elle était préfète, elle pensait également qu'elle devait montrer l'exemple. Donc pas de magie dans les couloirs. De toute façon, il devait bien y avoir une autre solution... Elles pouvaient poser leurs sacs devant l'entrée, la jeune fille était persuadée que personne n'entrerait si il voyait que l'entrée était bloquée. Et puis, même si quelqu'un d'un peu trop hardi chercherait à entrer, Diana le menacerait d'aller le dénoncer à un professeur ! Elle resta satisfaite de son plan pendant quelques secondes avant de se rendre compte qu'en fin de compte, les menaces risquaient plus de lui attirer des ennuis. Et que aller dans les toilettes abandonnées n'était pas interdit. Elle pointa donc sa baguette sur la porte. Après tout, qu'est-ce qu'un professeur irait faire ici ? Et puis, le temps qu'il trouve un sortilège pour rentrer, elle et Ysalyne auraient eu le temps de se cacher dans l'une des cabines. Oui, décidément c'était bien mieux.

     - On va quand même essayer. Collaporta !

     Elle n'entendit aucun bruit mais s'approcha tout de même. Elle appuya sur la poignée et la porte s'ouvrit. Elle marmonna un juron et se tourna vers Ysalyne :

     - C'est si important que ça de fermer la porte ? Et si on commençait plutôt ces recherches ? Je meurs d'envie de trouver ce passage secret !

     Toujours aussi persévérante, Diana...     

Quatrième année RPG

18 mai 2018, 18:51
 RPG – PRIVÉ  Le cadeau de l'homme au chapeau melon
Après son infructueuse tentative, Diana se tourna vers Ysalyne avec une sorte de grimace.

« C'est si important que ça de fermer la porte ? »

Ysalyne pensait vraiment que ça l'était, car elle n'était pas sûr de pouvoir improviser un nouveau mensonge si on les surprenait, cette fois-ci ensemble, à fouiner dans le moindre des recoins de ces toilettes abandonnées. Quoi que... Si elles étaient deux, peut-être son excuse du bijou perdu fonctionnerait avec plus de crédibilité. Ysalyne haussa les épaules. De toute façon, si aucun d'elles n'étaient capable de fermer magiquement cette porte, elles n'avaient pas beaucoup d'autre choix.

« Et si on commençait plutôt ces recherches ? Je meurs d'envie de trouver ce passage secret ! »

Et puis pourquoi ne pas l'avouer, après ce petit contretemps qui se révélait finalement bien utile, Ysalyne avait elle aussi très envie d'enfin découvrir ce fameux passage secret.

« D'accord. » opina-t-elle du chef.

Mais avant toute d'investigation supplémentaire, la jeune Benett attrapa son sac.

« Tu permets ? » demanda-t-elle à Diana en s'emparant du sien également avant de les poser contre la porte. C'était psychologique, elle avait besoin de savoir que l'entrée était plus ou moins barricadée.

Là. C'était bon. Elles pouvaient maintenant s'y mettre. Voyons, par où commencer ? Ysalyne avait déjà vérifier dans huit des dix cabines de toilettes, et il leur restait encore tout de même énormément d'endroits à fouiller. Après tout, ce passage pourrait bien être n'importe où et son entrée pourrait tout aussi bien dissimulée derrière un des lavabos ou ne se révéler qu'après avoir tiré l'une des chasse d'eau un nombre de fois et à un rythme spécifiques.

Ysalyne fit part de ses précédentes interrogations à sa camarades puis fit un tour sur elle-même pour balayer l'endroit du regard.

« Bon. On se la joue à pile ou face ? » tenta-t-elle de plaisanter. « A moins que tu aies une préférence entre chercher près des cuvettes sales ou chercher près des lavabos moisis ? Parce que je n'ai vraiment aucun indices par contre... »

22 mai 2018, 17:47
 RPG – PRIVÉ  Le cadeau de l'homme au chapeau melon
     Diana regarda Ysalyne poser leurs sacs devant la porte. Elle ne trouvait pas cela très utile, si quelqu'un pénétrait dans les toilettes, il n'aurait qu'à pousser un minimum la porte. Mais elle ne fit pas part de ses réflexions à sa camarade et lui sourit tout en répondant par l'affirmative à sa question. Après tout, elles avaient un passage secret à découvrir et Diana trépignait d'impatience à l'idée de commencer les recherches. 

     Lorsque Ysalyne lui fit part de ses idées de cachette, Diana essaya de réfléchir à son tour. Elle ne souhaitait en aucun cas la laisser faire tout le travail toute seule. Elle jeta un coup d’œil derrière elle et se tourna vers sa camarade, toute contente d'avoir une idée de cachette :

     - Derrière le miroir ! Peut-être faut-il appuyer à un endroit précis ? Oh ! Et j'ai une autre idée ! Des fois dans les livres, les passages secrets sont dans les murs et les héros, eh ben, i' z'appuient sur une brique et le mur i' coulisse !

     Elle s'approcha elle même de la cloison et commença à tâter au hasard un peu partout, espérant que soudainement, comme par magie le passage secret de l'Homme au chapeau melon se révèle. Bien entendu, rien ne se passa.

     - Bon. On se la joue à pile ou face ? A moins que tu aies une préférence entre chercher près des cuvettes sales ou chercher près des lavabos moisis ? Parce que je n'ai vraiment aucun indice par contre... 

     Diana sourit à sa remarque et commença à fouiller, naïve, dans les poches de sa robe. Elle finit par en sortir une noise - vestiges sûrement d'un dernier voyage au Chemin de Traverse -, et la positionna sur à plat sur sa paume.

     - Heu... On dit face, on fouille les toilettes et pile les lavabos ! Et le miroir et l'mur, on verra ça après.

     N'attendant pas de confirmation, elle lança la pièce et la rattrapa. Elle rouvrit son poing : pile. Elle montra la pièce à Ysalyne et se dirigea vers les cabinets. Rien qu'à l'odeur, on pouvait deviner que ces toilettes étaient abandonnées. Elle prit sur elle même et se couvrit le nez avec un pan de sa cape. Elle s'accroupit juste devant le mobilier qui la dérangeait tant et regarda d'abord par terre si elle ne remarquait rien de suspect. Et elle soupira.

Quatrième année RPG

24 mai 2018, 11:42
 RPG – PRIVÉ  Le cadeau de l'homme au chapeau melon
Pile. Ysalyne grimaça. Elle n'avait aucune envie de retourner auprès des cuvettes sales te malodorantes. De plus, il n'en restait que deux à fouiller, Diana pourrait très certainement s'en charger toute seule, non ? Mais était-ce vraiment gentil de sa part que de la laisser seule inspecter les sièges de toilettes ? Se retenant de lever les yeux au ciel, elle partie dans la cabine que Diana n'inspectait pas et s'accroupit devant le trône, dans l'exacte même position dans laquelle l'avait trouvé sa camarade quelques minutes plus tôt. Se dire que les recherches n'avaient pas avancées depuis tout ce temps était quelque peu déprimant, mais elle y avait gagné des mains, des yeux et un cerveau supplémentaire, cela allait peut-être en valoir le coup.

« A moins que tu aies trouvé quelque chose et à moins que j'ai loupé le passage quand j'ai cherché tout à l'heure, on ne trouvera rien dans ces cabines... » annonça enfin la jeune Benett après plusieurs minutes d'inspection minutieuse.

Dégoûtée par l'odeur, Ysalyne recula sans se faire prier et referma la porte de la cabine où elle était, dans une tentative de se protéger des relents d'eau croupis et de saleté. Non, vraiment, elle ne comprenait pas pourquoi ces toilettes n'étaient pas remises à neuf une bonne fois pour toutes. Quel intérêt d'avoir dans une école un lieu aussi sale, surtout un lieu originellement dédié à l'hygiène. Cette pièce était vraiment une grande question.

Mais le fait d'être envahie de microbes ne l’obséda pas trop longtemps : elles avaient un passage secret à trouver, elles le trouveraient ! Et puisqu'elles avaient fini de fouiller les toilettes à proprement parlé, elles pouvaient maintenant passer à des choses moins dégoûtantes. Finalement, peut-être le hasard avait-il eu raison de les en débarrasser en premier.

Où leur restait-il concrètement à chercher ? Partout, à vrai dire. L'entrée, le déclencheur du passage, pouvait être à n'importe quel endroit. Diana avait cité le mur et les miroirs derrières les lavabos, mais il leur faudrait sûrement vérifier ces lavabos également, les dalles du sol... et les appliques aux murs qui portaient des bougies presque toutes complètement fondues et qui ne formaient plus qu'un amas de cire informe... et l'extérieur des cabines... Pire, peut-être que l'entrée ne se dévoilait qu'avec un mot de passe et alors, elles se trouveraient vraiment bêtes car elles n'en possédaient pas.

En définitive, elles avaient très peu de chance de trouver ce passage. Ysalyne sourit. Bien sûr, elle aimerait beaucoup trouver la cachette, mais c'était l'aventure plus que le gain qui l'avait tenté aux premiers abords. Et maintenant qu'elle était aidé d'une camarade, elle sentait que tout était possible. La chance serait de leur côté, il ne pourrait en être autrement.

« Tu veux chercher où maintenant ? Ça te va si je fais le mur ? »

La fillette s'approcha du mur aux pierres apparentes mais avant d'y poser la main, se tourna vers Diana pour guetter son approbation.

27 mai 2018, 15:30
 RPG – PRIVÉ  Le cadeau de l'homme au chapeau melon
     - A moins que tu aies trouvé quelque chose et à moins que j'ai loupé le passage quand j'ai cherché tout à l'heure, on ne trouvera rien dans ces cabines... 

     Rien. Diana avait eu beau essayer d'appuyer partout dans sa cabine, aucun passage ne s'était révélé. Elle soupira et alla retrouver Ysalyne qui avait eu le même résultat qu'elle. Pourvu que le reste de la pièce comporte réellement un passage, comme le prétendait sa camarade. Néanmoins, elle ne se plaignait pas de pouvoir enfin sortir de cet endroit répugnant et malodorant.

     - Ouais, répondit Diana à l'affirmation passée.
     - Tu veux chercher où maintenant ? Ça te va si je fais le mur ?

     Restait plus que à espérer que Ysalyne ne lui laisserait pas la partie la plus nauséabonde à fouiller. Enfin, elle n'allait pas se plaindre, c'était elle qui avait décidé toute seule d'aider sa camarade, elle n'avait pas de raison de se plaindre. Mais plus elle observait l'état pitoyable des toilettes, plus elle se disait qu'il devait y avoir une autre solution... N'existait-il pas un sortilège qui permettait de contrer les odeurs ? Ou alors, plus simple, de trouver directement un passage secret ? Elle était persuadée d'avoir déjà entendu parler d'un tel sortilège, très certainement en cours ou chez elle. Elle se tourna vers Ysalyne et lui dit :

     - Je sais pas trop... D'ailleurs, je crois qu'il existe un sort pour trouver les passages secret, tu n'en aurais pas entendu parler ? Je crois que ça commence par Diss... ou quelque chose comme ça...

     Peut-être qu'en fait rien de tel n'existait ? A cette pensée, Diana se sentit honteuse d'avoir partagé son idée avec Ysalyne. Et si elle la prenait pour une personne paresseuse ? Et si elle regrettait de lui avoir confié son secret ? Elle essaya de ne pas y penser et cacha ses joues rouges en baissant la tête. Qu'est-ce qu'elle pouvait être ridicule parfois...

Navrée pour ce post un peu court...

Quatrième année RPG