Inscription
Connexion
02 avr. 2018, 23:07
Un livre une amie
Helena nouvelle à Poudlard, décida de faire une petite visite du château. Après avoir fait le tour des couloirs et des salles, elle tomba sur une porte. Intriguée elle décida de l'ouvrir et tomba directement sur un lieu qu'elle connaissait bien et qu'elle aimait beaucoup, la Bibliothèque. Helena jeta un bref regard à la pièce et fut tout d'abord surprise de voir la grandeur de cette bibliothèque. Elle se décida à y rentrer et à aller faire un tour à l'intérieur. Elle parcourut toute la pièce, passa devant des tables de travail, des immenses étagères rempli de livres de toutes sortes. Plus elle avança, plus elle était stupéfaite de la grandeur de ce lieu. Elle n'avais jamais vu une bibliothèque pareille. Sachant qu'elle était une jeune fille qui aimait la lecture, elle décida de se trouver un livre pour s'occuper le soir avant de dormir. Elle pensa à un livre que lui avait conseillé une amie quelques années auparavant "Rencontres enchantées" de Fifi LaFolle, un livre romantique.
Après plusieurs minutes de recherches sans résultats, elle décida d'aller demander à quelqu'un de l'aider.
Ses yeux tombèrent sur une jeune fille assise à une table en train de travailler sur ce qui semble être un devoir. Elle s'approcha petit à petit de la jeune fille et se posa devant elle.


"Bonjour, désoler de te déranger, je m'appelles Helena, je suis nouvelle et je connais pas bien la bibliothèque. Ça fait plusieurs minutes que je recherches un livre mais je ne le trouve pas. Pourrais tu m'aider s'il te plaît si ça ne te dérange pas ?"

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena
Fait ce que tu as envie de faire sans te préoccuper des autres!
C'est ta vie pas la leur.
03 avr. 2018, 01:14
Un livre une amie
Orlane était aller à la bibliothèque afin de ce pencher sur un de ses devoirs. Depuis le début du mois elle en avait déjà rendu deux et attendais avec impatience ses résultats. Aujourd'hui elle avait un peut de temps devant elle et s'est décidée a travailler sur un troisième devoir.  Comme à chaque fois qu'elle faisait travailler ses méninges, elle ce mis à mordiller son stylo comme si ce geste allait vraiment l'aider à trouver ses réponses ou l'inspiration nécessaire pour ses comptes rendus. Elle soufflait désespérément, ses idées était décidément ailleurs. Soudain elle fut interrompu de ses pensées par une jolie camarades qui avait la même couleurs de cheveux qu'elle, ce qui amusa la jeune fille. Il était pas courant de voir une personne porter cette couleurs de cheveux et dès qu'elle en croisait une elle ce sentais proche d'elle comme sœur de cheveux. Ses pensée la faisait rire, qu'es ce qu'elle pouvait être idiote parfois! La jeune enfant ce tenait à présent face à elle et semblait avoir besoin d'aide.

"Bonjour, désoler de te déranger, je m'appelles Helena, je suis nouvelle et je connais pas bien la bibliothèque. Ça fait plusieurs minutes que je recherches un livre mais je ne le trouve pas. Pourrais tu m'aider s'il te plaît si ça ne te dérange pas ?"

Helena est un jolie prénom ce mis à pensée Orlane, alors la jeune fille est nouvelle ce dit-elle. Orlane comprenait que sa camarade ce sente perdu après, tout la poufsouffle n'est pas au château depuis très longtemps non plus. Elle lui sourit amicalement et referme presque soulagée ses livres puis ce lève pour ce mettre à la hauteur de Helena et lui tend sa main.

Ne soit pas désolée, je m'appelle Orlane! Comment ce nomme le livre que tu cherche?
04 avr. 2018, 15:50
Un livre une amie
Helena toujours posé devant cette jeune fille, attendit patiemment sa réponse. Tout à coup, la jeune fille leva la tête et fit un sourire à Helena tout en refermant ses livres. Orlane avait de magnifiques yeux bleus se mit à penser Helena. Elle vit la jeune fille ce lever pour se mettre à sa hauteur et lui tendre la main pour la saluer.

Ne soit pas désolée, je m'appelle Orlane! Comment ce nomme le livre que tu cherche ?

Helena tendit à son tour sa main pour saluer cette jeune fille du nom d'Orlane. Quand Helena vit le style de la jeune fille, elle se dit qu'elles avaient l'air d'avoir le même ainsi que d'avoir les mêmes goûts. Elles avaient déjà l'air d'avoir quelque points en communs, ce qui laissa échapper un petit sourire sur son visage. Peut être étaient t'elles faites pour bien s'entendre se dit t'elle toujours en pensant. Orlane avait l'air d'être une gentille personne ce qui donna l'envie à Helena de faire sa connaissance. Étant nouvelle, elle ne connaissait pas beaucoup de monde et pensa que c'était peut être l'occasion de ce faire une nouvelle amie dans le château.

"Je recherches 'Rencontres enchantées' de Fifi LaFolle. On me la conseillé il y a quelques années et j'aimerais bien pouvoir le lire. Je ne sais pas si tu connais et si tu sais où il se trouve parmi toutes ses allées remplies d'immenses étagères pleines de livres.
Ça fait longtemps que tu étudies à Poudlard ?
"

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena
Fait ce que tu as envie de faire sans te préoccuper des autres!
C'est ta vie pas la leur.
09 avr. 2018, 03:27
Un livre une amie
"Je recherches 'Rencontres enchantées' de Fifi LaFolle. On me la conseillé il y a quelques années et j'aimerais bien pouvoir le lire. Je ne sais pas si tu connais et si tu sais où il se trouve parmi toutes ses allées remplies d'immenses étagères pleines de livres.
Ça fait longtemps que tu étudies à Poudlard ?"


Orlane ne connaissait pas le livre dont lui parlait la jeune fille, mais peut importe, la jeune enfant savait comment la renseigner. 

Donc tu est nouvelle? Un peu comme moi pour répondre à ta question, je ne suis qu'en première année aussi, cela fait quelques mois que je suis dans cette incroyable lieux. Tu est nouvelle, nouvelle? Je veut dire tu est arriver en cour d'année ou tu est là depuis le début? je te demande car je ne me souviens pas encore t'avoir vu?

Pour ton livre cela dépend de si il est un livre scolaire ou un livre pour le loisir?

Orlane expliqua à la jeune enfant qu'il y a deux moyen de trouver un livre. Tout d'abord, pour visualiser les deux fille ce trouvaient dans l'allée principal ou ce trouvait à leurs droite toute une tonne d'étagère réserver, au manuels, livres scolaire, archive, livres historique enfin tout pour s'instruire. Et à leur gauche ce trouvait aussi tout un tas d'étagère les une après les autres comportant tout les livres que peuvent emprunter les élèves pour s'occuper, ce distraire. La deuxième façon de retrouver un livre mais qui lui parait évidente c'est que autant à droite, que à gauche les livres sont classer par ordre Alphabétique. Pour commencer de la porte et à finir au fond de la salle. Orlane avança avec sa camarade, afin de trouver déjà les rangées comportant les livres commençant par la lettre "F".