Inscription
Connexion

22 avr. 2018, 09:07
 Libre  Le secret des Mogwai
Tally semblait à la fois embourbée dans les lignes de son livre mais aussi enveloppée par son Âme qui ne faisait que lui infliger de multiples pensées, vraisemblablement. L'écart était assez saisissant, sauf si la Troisième Année rentrait dans les préjugés insensés relatifs à sa Maison et colportés par des Germes sans saveurs ni Sensibilités qui décrivaient les bleus et argents comme des intellos. Ainsi, ses pensées seraient tournées vers son livre et son livre peut être même vers les pensées. Une étroite relation serait alors créée et il serait inutile de séparer l'un et l'autre pour en mettre un à la porte et se concentrer pleinement sur l'autre. 

Cependant, Tally semblait plus entre la colère et l'irritation que dans une pleine sérénité de confort et l'hypothèse de la Deuxième Année semblait donc quelque peu compromise. La Serdaigle avait la tête baissée mais les yeux levés vers son entourage qui furetaient dans tous les coins. Contraste étonnant pour quelqu'un qui lisait un vieux bouquin su un sujet qui devait la captiver, en tout cas qui était censé. Les Mogwai et la Première Epreuve. Lorsque Mad y réfléchissait, elle imaginait les créatures comme de petits êtres semblables ou presque à des humains qui possédait cependant une tête et un environnement bucal particulièrement disproportionné. Seulement, elle doutait de sa version qui paraissait peu probable, du au fait qu'elle ne se basait que sur un nom et que la jeune fille pensait Kristen Loewy et Biao Xixia assez intelligents pour mettre plus de bâtons dans les roues des participants et ainsi qu'ils ne puissent se fier aux noms de créatures pour savoir ce qui les attendait. 

C'est alors que Tally l'extirpa de ses pensées avec un simple :

- Non. Le devrais-je ?

L'incompréhension avait pris possession du visage de l'aînée qui ne comprenait probablement pas la teneur des paroles de sa cadette. Cette dernière se doutait fortement qu'elle ne saisirait pas l'idée, parce qu'elle ne l'avait pas expliqué. C'était assez souvent comme ça : lorsque Mad disait quelque chose d'un peu différent, d'un peu subtil, tout le monde était largué et une explication s'imposait. Mais pas cette fois. Qu'elle garde ses idées sur le sens de sa phrase, la Deuxième Année s'en fichait pas mal. Elle n'était pas là pour faire de la figuration ; en fait, elle était même là pour Rien. 

- Ou alors, peut-être que les Mogwai devraient me faire peur ?

La Gryffonne avait envie de lui rire au nez, mais de manière si malpolie et moqueuse qu'il en serait clairement ridicule. Si la Serdaigle craignait d'avoir peur, elle avait été imbécile de se présenter à Mei. Ou en tout cas, la jeune fille la pensait un peu plus intelligente pour ça. Elle lui répondit donc, rapidement mais calmement :

- Si tu as peur des Mogwai, qu'est ce que t'es allée faire devant Mei ?

Question à double réponse et les deux intéressaient la Deuxième Année. A vrai dire, tout ce qui concernait les Chinois de près ou de loin la captivait.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

24 avr. 2018, 18:14
 Libre  Le secret des Mogwai
La réponse de Mad était tellement remplie d'insolence et de rancœur que cela arracha un sourire à la Serdaigle pourtant agacée. Tally sentie une pointe de compassion l'envahir. Toutes ces beaux discours ne les mènerait pas bien loin même si la Gryffondor semblait vouloir lui arracher des informations. De toute façon, la Serdaigle n'avait rien à cacher. Elle était juste amusée de voir qu'elle pouvait susciter des jalousies. D'abord à cause de Duncan, maintenant à cause de sa nomination. En prenant du recul, il était vrai de la Préfète n'avait pas beaucoup de chance avec elle. Peut-être Tally devait-elle se montrer plus courtoise à son égard ? Pourtant, son attitude semblait presque la forcer à agir à l'opposé de la zone amicale. La Rouge et Or ne semblait pas avoir saisie sa pointe d'ironie et lui demanda sérieusement ce qu'elle était allée faire devant Mei si les Mogwaï lui faisaient tant peur.

«_ Mad, je n'ai pas de temps à perdre avec tes conneries. Mei m'a choisi, Chu-Jung a préféré une autre que toi. Donc, dans l'affaire, je crois que tu es mal placée pour me faire des remarques. »

Tally Jenkins ne savait même pas comment elle avait été capable de balancer des trucs aussi méchants sans perdre son calme. Probablement la fatigue. D'habitude, elle aurait plutôt été du genre à sauter au cou de l'autre fille pour lui faire comprendre qui était la patronne. Mais là, elle sentait juste son sang pulser avidement dans ses veines, elle se laissait juste porter par la supériorité naturelle que le cours des choses avaient voulu lui donner. Elle n'avait pas envie de frapper Mad. Elle n'avait pas envie de s'abaisser à de insinuations douteuses. Il fallait juste que Mad accepte de descendre de son piédestal pour s'avouer sa défaite. Tally referma son livre et le rangea sous son bras. Elle n'avait pas plus de temps à perdre.

« _ J'ai vraiment besoin de calme. C'est pour ça que je suis à la Bibliothèque. J'ai pas besoin qu'on brasse de l'air autour de moi. »

Et elle se détourna de Mad Mal, la laissant totalement en plan pour préféré s'attarder d'avantage sur toutes les lignes qu'elle avait sauté durant leur discussion. Contre toute attente, elle était plutôt sereine. Ce coup du destin lui donnait l'agréable impression de flotter au dessus du sol. C'était une chance plus qu’inouïe et même les inventions les plus farfelues des écoliers de Poudlard ne parviendrait pas à lui défaire cette idée-là.

C'est terminé pour moi ! Merci pour votre participation à toutes ♥ Drôlement sympa :D

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

24 mai 2018, 22:59
 Libre  Le secret des Mogwai
Un sourire froid vint se teindre sur les douces lèvres pêches de Tally, d'une manière presque machiavélique. On aurait dit qu'elle préparait un mauvais coup et cette perspective était peu attrayante au goût de la Gryffonne. Elle avait l'impression de ne plus connaître la même Tally Jenkins que lors de leur rencontre, bien qu'elle avait été sommaire, et c'est alors que l'idée potentielle selon laquelle le tournoi aurait métamorphosé la jeune Serdaigle fit irruption dans l'Âme de Mad. Ce n'était pas le premier tournoi qui était organisé à Poudlard, même si le seul autre à la connaissance de la Gryffonne était le tournoi des Trois Sorciers, mais on avait pu remarquer que sa gagnante, Elina Montmort, n'en avait pas pour autant pris la grosse tête. Il fallait donc espérer que la gagnante (voir le gagnant, dans l'hypothèse que le remplaçant d'Aelle soit un garçon) reste à son état de jeune élève de Deuxième ou Troisième Année. 

L'attention de la blondinette se reporta cependant sur Tally qui semblait d'abord perdue dans ses pensées, avant qu'un mélange détonnant entre l'incrédulité et l'agacement ne vienne prendre possession de son visage et, ainsi, probablement de son Âme. Elle dit alors d'un ton sec que la préfète ne comprenait pas :

- Mad, je n'ai pas de temps à perdre avec tes conneries. Mei m'a choisi, Chu-Jung a préféré une autre que toi. Donc, dans l'affaire, je crois que tu es mal placée pour me faire des remarques.

La colère commençait à surgir dans le sang de la jeune fille, pulsant dans ses veines, augmentant son rythme cardiaque. Le rouge devait lui monter au visage, probablement, sans en faire trop puisqu'elle tentait -un peu en vain- de se maîtriser et sa masse musculaire se crispa dans toute sa longueur, comprimant ses points dans le creux de sa paume. En bref, une rage commençait à habiter Mad et, dans ces cas là, il ne valait mieux pas l'approcher : elle était menée par le bout du nez par ses émotions, prête à envoyer tout balader s'il le fallait. 

Cependant, ce qui l'étonna le plus fut le lien particulièrement étrange qu'avait fait la Jenkins entre son comportement et une potentielle jalousie, puisque cette dernière n'existait pas. Non, le problème n'était pas foncièrement dans le fait de qui avait été choisi, mais plutôt dans l'attitude décadente de la Troisième Année. M'enfin, la cadette ne se sentait pas d'humeurs à se lancer dans de grands débats pour expliquer le faux du vrai du discours de l'aînée. Qu'elle dise ce qu'elle pensait, si elle en était persuadée, mais c'était royalement faux et cela faisait sortir la blondinette de ses gonds. Elle était pourtant décidée à ne pas le montrer. 

C'est alors que Tally reprit, claquant une nouvelle fois son livre :

- J'ai vraiment besoin de calme. C'est pour ça que je suis à la Bibliothèque. J'ai pas besoin qu'on brasse de l'air autour de moi.

Elle pouvait parler et pisser tout ce qu'elle voulait désormais, c'était trop tard : Mad ne l'écoutait plus, sinon cela aurait probablement profondément agacé la jeune fille. Ainsi, cette dernière comptait conclure l'échange de brefs quelques mots quand la Serdaigle prit le parti de la devancer à ce sujet en partant en direction d'on ne savait où. C'était parfait, la Gryffonne pouvait donc repartir docilement vers son dortoir, peut être même en croisant Charlie, ou vers la Grande Salle. Elle avait autre chose à faire que s'adresser à une Troisième Année telle que Tally, même si elle n'avait finalement pas réussi à obtenir une réponse.

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août