Inscription
Connexion

08 mai 2024, 16:20
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour !

Pour la première question du devoir 4.1

1/ Quels sont les différents magasins et boutiques que l'on peut trouver sur le Chemin de Traverse ?


Il faut citer celles présentes sur le site, ou celles mentionnées dans le wiki hp ?

Merci beaucoup et bonne journée :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard

14 mai 2024, 16:35
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Toutes mes excuses, mon post n'était pas parti !

Bonsoir,

Mr @Ernest Stevens, oui tout à fait, vous pouvez même choisir le sujet que vous souhaitez faire (pensez juste à bien indiquer lequel vous avez choisi, afin faciliter la correction, s'il vous plaît). Si vous souhaitez ajouter un peu plus de valeur RP en disant que votre personnage aura choisi de suivre une option, vous pouvez essayer de privilégier le sujet du Tronc Commun, mais ce n'est pas une obligation.

Miss @Elena Links, vous pouvez citer indépendamment celles du site ou du Wiki HP !

Bon courage !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

15 mai 2024, 09:18
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour,
j'ai une question sur le devoir 3.1 et plus précisément sur la partie écriture.
2) Imaginez une journée type de cours d'un élève de l'Institut Durmstrang
Dans le forum de l'institut, j'ai trouvé un emploi du temps d'un élève de ce lieu. Est-ce que je peux me baser dessus pour faire cette question ou non?
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

15 mai 2024, 12:43
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour @Gloria Shah, vous n'y êtes pas obligée mais vous pouvez tout à fait vous baser sur cet emploi du temps. Vous pouvez également proposer un autre emploi du temps si vous êtes inspirée, tant qu'on y retrouve les caractéristiques de l'école mises en avant dans votre récit de manière cohérente : lorsque cette question a été créée, l'école n'avait pas encore été développée à ce point sur pfr. Bon courage pour votre devoir !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

15 mai 2024, 14:31
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour,
merci de votre réponse.
J'ai une autre question qui porte cette fois-ci sur le 3.2.
1) Selon vous, que signifie réellement la devise de l’académie Beauxbâtons ? /3
Est-ce qu'on doit traduire la devise ou on doit interprète ce que cela doit dire en fonction de ce qu'on sait de l'académie?
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

15 mai 2024, 16:05
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Rebonjour @Gloria Shah, vous répondre précisément reviendrait à donner clairement le barème de la question, je vais donc plutôt essayer d'attirer votre attention sur les éléments importants de la question : on vous demande "que signifie réellement la devise", mais également on précise "Selon vous" et la question est sur trois points. J'espère que cela vous aide un peu, bon courage pour le devoir !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

15 mai 2024, 23:16
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir,
c'est encore moi. Merci de votre réponse cela m'aide beaucoup.
J'ai une nouvelle question sur le devoir 3.3 cette fois et plus précisément sur la partie argumentation:
1) Souhaitez-vous avoir un jour la chance de travailler au Ministère de la Magie ? Pourquoi ? (min. 330 mots) /10
Comment cela pourrait être possible étant donné qu'il n'existe plus ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

18 mai 2024, 01:50
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir miss @Gloria Shah, vous pouvez au choix prendre en compte cette donnée ou faire comme si il existait encore ou encore qu'il était remis en place. Bon courage pour votre devoir.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club