Inscription
Connexion

06 sept. 2023, 23:34
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Bonne soirée :)

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

06 déc. 2023, 12:01
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour!

J'ai une question pour la question 2 du troisième devoir de quatrième année:
2/ Décrivez les lieux visitables (ou qu'il vaut mieux éviter de visiter...) du village. /4
Faut-il prendre en compte que ceux mentionnés dans Harry Potter ou aussi citer tout ceux du forums?

Merci pour tout ce que vous faites.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

06 déc. 2023, 20:07
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir !

@Noémie Claire-Cornwell, vous pouvez effectivement ne prendre en compte que ceux mentionnés dans Harry Potter, mais vous ne serez pas sanctionnée pour autant si vous mentionnez également ceux du site. J'espère avoir répondu à votre question !

Bon courage !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

19 déc. 2023, 16:48
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour ! :)

J'ai une question, peut-être un peu bête, au sujet du deuxième devoir de première année. La première partie comporte trois questions, assez fermées : faut-il simplement répondre très factuellement, en quelques mots si cela suffit, ou faut-il développer nos réponses ? Par exemple, la première question porte sur les quatre reliques et leurs possesseurs : faut-il décrire les reliques ou simplement les citer ? La deuxième question demande d'où les fondateurs étaient originaires : faut-il simplement citer la région ou évoquer leur contexte géohistorique ?

Merci d'avance !

Devant mon ordi j'attends le chaos

19 déc. 2023, 17:11
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir mr @Oscar Maguire, sur ces questions-ci, vous pouvez répondre assez simplement. Attention juste à la troisième question qui vous demande quand d'avoir bien lu le cours pour n'oublier aucun détail important, mais elle ne nécessite pas que vous écriviez un roman pour autant :)

J'espère avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite bon courage pour votre devoir !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

19 déc. 2023, 17:14
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
D'accord, merci pour votre réponse claire et rapide. ^^

Devant mon ordi j'attends le chaos

21 janv. 2024, 19:42
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir,
j'ai une question à propos de la deuxième partie du troisième devoirs de deuxième année:
1. Gwendoline, toute fantasque qu’elle était, aimait conter ses aventures. Mettez-vous à sa place et racontez l’une de ses péripéties… (min. 440 mots) /10
Est-ce que par "péripéties" vous entendez à un moment où elle s'est faite capturer? Où on peut raconter autre chose ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

21 janv. 2024, 19:58
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir,

@Gloria Shah, on attend bien que vous racontiez une des fois où Gwendoline est passée sur le bucher ! Bon courage :)

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

31 janv. 2024, 15:54
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour, j’ai une question sur la première partie du premier devoir de la première année. Je ne comprends pas ce que ça veut dire et où chercher :sweatingbullets:
1. Quels thèmes dans la suite du programme vous intéressent particulièrement ? Pourquoi ? (min. 110 mots) /4

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family #psychopathe et fière de l'être #Ashley McCarty - Fiche PR -

31 janv. 2024, 16:18
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Ambre,

Je me permets de te répondre.
Le seul programme que nous avons à notre disposition pour l'Histoire de la Magie est celui-ci.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons