Inscription
Connexion

31 janv. 2024, 16:20
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Merci beaucoup!

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family #psychopathe et fière de l'être #Ashley McCarty - Fiche PR -

12 févr. 2024, 01:55
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir professeure Lydon,
Concernant la question 2 du devoir 5.3 sur la Dragoncelle, doit-on prendre en compte les épidémies de peste également (c'est l'appellation moldue de cette maladie, si j'ai bien compris) ?

La magie est partout.

14 févr. 2024, 21:31
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir @Isabella Pifors, toutes mes excuses pour le temps de réponse ! Non, inutile de faire des recherches supplémentaires sur la peste, seules les épidémies indiquées dans le cours sont à prendre en compte pour cette question. J'espère avoir répondu à votre question et que c'est plus clair pour vous, bon courage pour votre devoir !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

14 févr. 2024, 22:16
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bien, merci professeure. (Vous êtes plus rapide qu'un certain moustachu dont j'attends une réponse ; il doit être en train de courir après ses champignons vénéneux sauteurs.)

La magie est partout.

02 mars 2024, 18:48
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour ! J'ai une question à propos de la 3ème question du 4ème devoir de 1ère année... On nous demande quels sortilèges en rapport avec la nourriture Helga Poufsouffle aurait pu inventer, il faut simplement décrire l'effet de chaque sortilège, ou également donner sa formule, son geste et toutes les autres informations en rapport avec le lancer du sort ?

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

03 mars 2024, 12:16
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Lydon,

J’avais une question à propos du deuxième devoir de 1A, sur la partie où nous devons dire nos impressions en voyant les reliques. Je sais bien que cette question a déjà été posée, sauf que je ne comprends pas: Si ce n’est pas un RPs, comme dois-je parler? Dois-je dire "Quand je vis… ou Tout le monde était stupéfait, surtout une élève du fond de la classe. Elle était particulièrement… ?

Merci de votre réponse et bonne journée!

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family #psychopathe et fière de l'être #Ashley McCarty - Fiche PR -

03 mars 2024, 23:57
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour !

Miss @Lauren Simmons, il faut une présentation assez complète de chaque sortilège, j'espère que cette réponse vous aiguillera ! :)

Miss @Ambre McBride, si répondre ce format est plus simple pour vous sur cette question, vous pouvez tout à fait le faire via un RP (attention juste à respecter l'anonymat en ne mentionnant ni votre nom ni votre maison, vous pouvez au pire utiliser des noms et maisons d'emprunt clairement identifiés comme tel avant ou au début de votre RP), mais je vous conseille de vous concentrer vraiment uniquement sur le passage demandé (du moins faire les 220 mots dedans) et non parler de tout le cours, autrement c'est un risque d'oublier certaines informations attendues. Si vous souhaitez ne pas le faire via un RP, vous êtes assez libre sur le format de la réponse, donc une réponse à la première personne est tout à fait acceptable, tout comme un passage de votre journal intime ou que sais-je encore. L'important c'est que votre réponse présente tous les éléments attendus, donc lisez bien la question et réfléchissez bien à ce qu'on pourrait attendre que vous décriviez/mentionniez sur une telle question.

J'espère que ces réponses vous aideront, bon courage pour vos devoirs !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

04 mars 2024, 08:42
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Tout est bien noté, merci professeur!

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family #psychopathe et fière de l'être #Ashley McCarty - Fiche PR -

05 mars 2024, 02:55
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir professeure Lydon,
Dans le cours 5.4 sur le retourneur de temps, il est dit que son inventeur a été enfermé durant la première guerre des sorciers. Ne serait-ce pas plutôt durant la première guerre mondiale, parce que les dates ne coïncident pas ? (Je ne serais pas étonnée que le professeur de l'époque ait été victime d'un sortilège de confusion.)
Merci de votre aide (ce cours est un vrai voyage spatio-temporel !)

La magie est partout.

15 mars 2024, 22:00
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour !
Cette question peut être posée pour n'importe quelle matière, mais comme je suis en plein dans un de vos devoirs, je préfère l'envoyer ici.
Quand on pose des questions personnelles sur, comme par exemple, la question 1.1.1., peut on mettre des informations IRL ? Par exemple, peut on dire, que , IRL, la plume aime l'histoire ? (C'est un exemple).
J'espère avoir été claire.
Eva Matillon

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!