Inscription
Connexion

07 mai 2018, 18:50
 libre  Balade dans la nuit noire
Je décida de rester dans l'herbe quand Selma m'aida à me relever. Pendant quelques minutes, Selma parut penser à quelque chose. Elle réfléchissait sans doute à la réponse qu'elle allait me donner. Après quelques minutes, Selma lui répondit: 
<<Je ne vais pas te juger alors que je suis la première à sortir les nuits! Venir ici alors que c'est désert, c'est mon moment préféré! Et je suis ravie de le partager avec toi :) Ca me fait plaisir que tu dises ca, moi aussi je te trouve gentille. Et je suis heureuse de me faire une autre amie parmi les Gryffondors ^^>>
Ca va, au moins elle ne me jugeait pas. Elle aussi aime bien sortir la nuit! Je ne l'avais encore jamais vue ici mais peut être qu'elle ne va pas toutes les nuits au même endroit. Comme moi! Certaines nuits, je vais faire un petit tour dans la salle de répétition, d'autres dans les toilettes abandonnées que j'ai découvert récemment, ou encore vers le parc, le lac ou tout simplement marcher jusqu'à la bibliothèque pour lire des livres jusqu'à l'aube. Il m'arrive aussi de plus en plus souvent de marcher dans la château et dans le parc juste pour me dégourdir les jambes ou admirer le paysage qui m'émerveille toujours même si ça fait déjà un moment que je suis à Poudlard.  Je me levais pour aller m’adosser vers l'arbre à côté de Selma mais étant donné que j'avais les pieds mouillés, je glissa par terre. Selma m'aida à me relever, rigola puis dit:
<<Désolé de rire je ne peux pas m'en empêcher! Tu es un petit peu maladroite! Ou bien fatiguée...
-D'habitude je ne suis pas maladroite, c'est juste que, on me reproche souvent que je ne regarde jamais où je met les pieds!  :sweatingbullets: En ce qui concerne la fatigue, je suis rarement fatigué car je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil. Je comprend que tu me trouve un peu amusante! ^^>>

07 mai 2018, 21:15
 libre  Balade dans la nuit noire
Liana s’était encore réveillé au beau milieu de la nuit, et comme toujours depuis 3 ans la raison se résumait en un seul nom : Mel. La rouquine avait encore fait un cauchemar dans lequel, elle imaginait toutes les souffrances possiblement subit par sa petite soeur depuis son accident. Elle ne retrouverait pas le sommeil cette nuit, peu importe qu’elle n’ait dormi que deux heures. De plus, il régnait une chaleur sans pareil dans le dortoir, non, définitivement non, elle ne dormira plus cette nuit. Songeant que rester dans son lit et ressasser ses inquiétudes ne l’aiderait pas, elle se leva discrètement, prit une paire de chaussures ainsi que sa cape.

Elle irait dans le parc, près du lac, selon les rumeurs c’était très relaxant comme endroit la nuit et, les bruits de la nature lui rappellerait ses promenades nocturnes à la découverte de la faune galloise. Son père l’emmenait au moins une fois par mois, depuis l’âge de quatre ans, se promener dans les bois de nuit. Mais aujourd’hui le danger ne venait pas tant de la nature que des préfets et professeurs patrouillant dans le château à la recherche d’élèves hors de leurs lits.

Elle pût étonnamment sortir sans croiser âme qui vive, une fois sur le perron du château elle prit un grand bol d’air frais et tendis l’oreille vers les bruits de la nuit. Néanmoins, elle ne s’attarda pas, et s’élança dans le parc à la recherche d’un coin tranquille au bord du lac.

En s’approchant des berges, elle entendit un rire et des paroles inaudibles, sa curiosité la poussant, elle décida de s’approcher discrètement. Voulant aller trop vite, elle ne vit pas la brindille qui se glissa sous son pied, en revanche tout être vivant à moins de cent mètres devait l’avoir entendu. Cela semblait être le cas des deux silhouettes dont elle s’approchait. Elle se présenta donc :

“Salut, je suis désolée de vous interrompre… Je…je m’appelle Liana !”
Elle crue reconnaître dans l’une des deux filles, une élève de sa maison qu’elle avait déjà vu dans la salle commune. Liana tenta alors d’expliquer sa présence dans le parc à une heure aussi tardive :
“J’ai fait un cauchemar, il faisait si chaud dans le dortoir, j’ai cru étouffer, alors j’ai voulu sortir prendre l’air, et puis je trouve la nature rassurante pendant la nuit, donc je suis venu ici, je vous ai entendu et j’ai voulu savoir d’où ça venait, j’ai essayé de m’approché discrètement, mais je n’avais pas vu cette branche…”
Elle se tût soudain réalisant qu’elle avait recommencé, c’était plus fort qu’elle la nervosité lui faisait débité ses phrases à toute allure ! Embarrassée elle se mordit la lèvres et demanda timidement :
“Je peux rester ?”

#45818e

07 mai 2018, 22:17
 libre  Balade dans la nuit noire
Après avoir aidé Salomé à se relever, et à s'adosser près d'elle, Selma sourit. D'ailleurs, la rouge et or repris:
D'habitude je ne suis pas maladroite, c'est juste que, on me reproche souvent que je ne regarde jamais où je met les pieds!  :sweatingbullets: En ce qui concerne la fatigue, je suis rarement fatigué car je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil. Je comprend que tu me trouve un peu amusante! ^^

Selma rigola franchement et lui dis:
Ne t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde ^^ En tout cas Salomé, je suis ravie de faire ta connaissance! Ça me fait plaisir de rencontrer une camarade durant mes nuits d'insomnie!

Alors qu'elle s'apprêtait à continuer à parler avec la rouge et or, Selma entendit un craquement de branches derrières elles. Elle se retourna vivement, espérons que ce ne soit pas un professeur, un préfet, ou même Miss Teigne avec Rusard, elles se feraient punir! Soulagée, elle vit une camarade Serdaigle s'approcher, elle l'avait déjà vue plusieurs fois dans la salle commune et en cours aussi, elle s'appelait Liana, si ses souvenirs étaient bons.

Celle-ci s'adressa aux deux filles installées sous l'arbre:
“Salut, je suis désolée de vous interrompre… Je…je m’appelle Liana !”
Oui, les souvenirs de Selma étaient bons ^^
 
Elle continua en parlant très vite, comme stressée de leur adresser la parole:
“J’ai fait un cauchemar, il faisait si chaud dans le dortoir, j’ai cru étouffer, alors j’ai voulu sortir prendre l’air, et puis je trouve la nature rassurante pendant la nuit, donc je suis venu ici, je vous ai entendu et j’ai voulu savoir d’où ça venait, j’ai essayé de m’approcher discrètement, mais je n’avais pas vu cette branche…"
Elle eut un moment d'hésitation puis dis: "Je peux rester ?"

Selma lui sourit gentiment en se décalant pour lui laisser une place entre elle et Salomé, évidemment qu'elle pouvait rester, et lui dis:
"Oui bien sur, plus on est de folles, plus on ris ^^ Proverbe moldu mes amies... Je t'en prie, installe toi Liana!"
Dernière modification par Selma Al Hayya le 14 mai 2018, 23:13, modifié 1 fois.

07 mai 2018, 22:34
 libre  Balade dans la nuit noire
Selma venais à peine de finir de me répondre que j'entendit se qui me semblais être une brindille aillant craqué dans la nuit. C'était sans doute la chouette de tout à l'heure...Mais, comme on dit, "Mieux vaut prévenir que guérir!" Je scruta dans l'ombre pendant à peine quelques secondes quand je vit s'avancer vers nous une silhouette. Je pense que Selma a dut le remarquer également car je cru l'entendre bouger (bien que je n'en suis pas sûr). La personne (qui me semblait être une jeune fille, vu ses long cheveux), s'avançait de plus en plus jusqu'à n'être plus qu'à deux ou trois mètres de Selma et moi. 

La démarche de la jeune fille était assez hésitant je trouve. Je pense qu'elle avait sans doute peur de nous "déranger" (ce qui n'était pas du tout le cas, au contraire).

Grace à un rayon de lune, je put mieux discerner son visage. Elle était également rousse. Elle possédait d'assez long cheveux et quand un rayon de lune fit scintiller son insigne. J'eu le temps de voir l'aigle dessiné dessus. C'était une Serdaigle. D'ailleur, quand elle regarda Selma, elle parut la reconnaître. Elles avaient sans doute dut se croiser deux ou trois fois dans leur salle commune. 

La nouvelle arrivante pris la parole d'une voix un peu hésitante:
<<Salut, je suis désolée de vous  interrompre… Je…je m’appelle Liana !
J’ai fait un cauchemar, il faisait si chaud dans le dortoir, j’ai cru étouffer, alors j’ai voulu sortir prendre l’air, et puis je trouve la nature rassurante pendant la nuit, donc je suis venu ici, je vous ai entendu et j’ai voulu savoir d’où ça venait, j’ai essayé de m’approcher discrètement, mais je n’avais pas vu cette branche…Je peux rester ?>>
Je rit intérieurement. Décidément, nous étions beaucoup à vouloir profiter de l'air frais de la nuit et des animaux nocturnes...Je pense vraiment qu'ils pourraient faire deux ou trois nuits à la belle étoile par ans! Dormir sur l'herbe fraîche! C'est le paradis! Bon, certaines de mes connaissances de Londres m'ont déjà dit que j'était une vraie campagnarde et que seulement vouloir dormir une seul fois dans l'herbe était inimaginable. Mais bon... Selma répondis donc à "Liana":
<<Oui bien sûr, installe toi Liana!>>
J’enchaînais, comprenant que Selma et Liana se connaissaient effectivement déjà:
<<Enchanté Liana! Voici Selma, mais je pense que tu le sais déjà , et moi je suis Salomé! :)
Je suis navré que tu ais fait un cauchemar mais dit toi que ce n'est pas réel! Tu es la bienvenue! :)  >>
Je fit un sourire accueillant à Liana.

08 mai 2018, 11:07
 libre  Balade dans la nuit noire
Ses yeux s’étant désormais habitués à l’obscurité, elle distinguait mieux ses camarades d’insomnie. L’une des deux était effectivement à Serdaigle, il lui semblait qu’elle s’appelait Selma, cela fut confirmé par la Gryffonne qui l’accompagnait :
“Enchanté Liana! Voici Selma, mais je pense que tu le sais déjà , et moi je suis Salomé!
Je suis navré que tu aie fait un cauchemar mais dit toi que ce n'est pas réel! Tu es la bienvenue!”


Selma l’ayant aussi invité à se joindre à elles, Liana rassurée s’assis dans l’herbe moelleuse du parc. Elle songea que pour une fois elle ne serait peut-être pas seule face à son passé. Elle se demandait si elle pouvait en parler aux deux filles, peut-être pourrait-elle l’aider à trouver des réponses. Elle se reprit : *Je vais plomber l’ambiance si j’en parle, en plus je risque me mettre à pleurer, ce serait dommage de passer une aussi belle nuit à pleurer…* Son débat intérieur lui sembla durer plusieurs minutes, il ne s’était pourtant écoulé qu’une poignée de secondes depuis qu’elle s’était assise. Quand elle réalisa que ce moment d’absence était passé inaperçu, elle sourit et se dit qu’elle n’en parlerait que si on lui posait la question.

“Merci, de me laisser rester” dit-elle, sa nervosité envolée. Elle enchaîna :
“Vous aussi vous vouliez prendre l’air ? C’est vrai, que la nuit est belle ce soir !”

Une chouette hullulla, elle sourit, ferma les yeux et profita de la petite brise qui caressait son visage. La nature était vraiment un havre de paix, la nuit, elle était vivante sans être en ébullition. Liana se sentait déjà mieux, sa terreur nocturne commençait à s’estomper, l’air frais la calmait et elle avait même trouvé deux autres insomniaques avec qui discuter, la nuit s’annonçait plutôt bien finalement…

#45818e

08 mai 2018, 11:39
 libre  Balade dans la nuit noire
Selma souriait, ce soir, elle en faisait des rencontres inattendues! Salomé fit un sourire à Liana et lui dit:
<<Enchanté Liana! Voici Selma, mais je pense que tu le sais déjà , et moi je suis Salomé! :)Je suis navré que tu ais fait un cauchemar mais dit toi que ce n'est pas réel! Tu es la bienvenue! :)  >>

Liana leur sourit, elle semblait rassurée, comme si elle avait eu peur que les deux filles ne l'acceptent pas, et leur dis:
“Merci, de me laisser rester. Vous aussi vous vouliez prendre l’air ? C’est vrai, que la nuit est belle ce soir !”

Selma regarda la nuit, puis la lune. On était déjà à la moitié de la nuit, d'ici 2 ou 3 heures, le soleil se lèverait, laissant place au jour suivant, et il faudrait alors retourner au château, aller dans la grande salle, et commencer une nouvelle journée de cours. Elle chassa ces pensées et se concentra sur la conversation en cours avec ses deux camarades. Autant profiter du temps qu'il restait, elles étaient maintenant trois, pourquoi pas continuer à faire connaissance.

Selma répondit à Liana:
Pour ma part, je suis insomniaque, et j'ai pris l'habitude de sortir prendre l'air, que ce soit au lac, ou dans le parc la nuit :D  En effet, il fait super bon, c'est agréable de partager ce moment avec vous ^^

Puis elle repensa aux paroles de la jeune bleu et argent, elle avait dit avoir fait un cauchemar, elle semblait assez apeurée et triste quand elle mentionné cela. Selma lui dit d'une voix douce:

Tu veux nous parler de ton cauchemar Liana? Des fois, ca fait du bien de raconter...
Dernière modification par Selma Al Hayya le 14 mai 2018, 23:15, modifié 1 fois.

09 mai 2018, 18:28
 libre  Balade dans la nuit noire
Liana se sentait en sécurité, dans ce parc, avec deux filles de son âge, elles lui semblaient gentilles. C’est pourquoi quand Selma lui demanda quel cauchemar elle avait fait, elle n’hésita pas longtemps et puis c’était l’occasion où jamais d’en parler. En effet, même son père dont elle est très proche n’en sais rien. Elle réfléchit un instant, ne sachant pas par quoi commencer, elle décida de commencer par parler de sa famille :

“Pourquoi pas après tout… Pour que vous compreniez bien je vais vous raconter rapidement mon histoire et vous parler de ma famille. Mon père est un sorcier contrairement à ma mère, il le lui a dit le jour de ma naissance, et elle l’a quitté aussitôt. Elle m’a laissée à mon père et me prenait pendant les vacances. Quand j’avais trois ans ma mère a eu une fille, Mel, avec mon beau-père. À chaque fois que je venais, je passais mon temps avec Mel, on était les meilleures amies du monde. L’été de mes huit ans, en voulant la protéger des chauves-souris que nous avions dérangées en jouant dans les bois, mes pouvoirs se sont manifestés. Mel était émerveillée et a tout raconté à ma mère. Celle-ci m’a immédiatement ramené chez mon père, et depuis je ne la vois plus elle se contente de m’envoyer une lettre par mois…”

Les larmes commençaient à lui monter aux yeux, Liana prit une grande inspiration, ravala ses larmes et reprit :
“Dans la première lettre, elle m’a dit que le soir où elle m’avait ramené, Mel avait essayé de rattraper la voiture, et avait été percuté par un…”
Sa voix se brisa, elle prit de nouveau sa respiration, mais ne put retenir une larme…
“Une voiture… et qu’elle était actuellement dans le coma… C’est la dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles…ma mère refuse de m’informer sur son état…”
Cette fois elle pleurait pour de bon, elle finit tant bien que mal ses explications…
“C’est pour ça que je fais des cauchemars, j’ai peur pour elle… Je…je suis désolée si j’ai plombée l’ambiance…”

Liana baissa la tête, essaya d’essuyer ses larmes et chercha un mouchoir. Voyant qu’elle n’en avait pas, elle releva les yeux vers ses camarades, renifla et tenta un sourire… Ses yeux était rouge comme son nez, qui commençait à couler, mais au fond d’elle se confier lui avait fait du bien. Un rire nerveux lui échappa, et elle regarda la Lune.

Elle respira profondément pour calmer un hoquet qu’elle sentait venir et songea que de l’eau fraîche lui ferait du bien. Elle se leva donc pour se rapprocher du lac, elle s’agenouilla et s’aspergea le visage. Elle resta dans cette position, les yeux fermés et le visage tourné vers le ciel, ses épaules lui semblaient libérées d’un poids qu’elle ne soupçonnais pas.

“Je n’avais jamais parlé de ça avant cette nuit…” dit-elle détendue.
Dernière modification par Liana Moon le 09 mai 2018, 22:00, modifié 1 fois.

#45818e

09 mai 2018, 20:56
 libre  Balade dans la nuit noire
Après que Selma eu répondu à la question de Liana. Elle lui demanda si Liana voulait lui parler de son cauchemar. Je me mordis la lèvre (chose que je faisais quand j'était angoissée) aillant remarqué que la fille paraissait assez gêné de parler de son cauchemar. Liana commença son récit:
<<Pourquoi pas après tout… Pour que vous compreniez bien je vais vous raconter rapidement mon histoire et vous parler de ma famille. Mon père est un sorcier contrairement à ma mère, il le lui a dit le jour de ma naissance, et elle l’a quitté aussitôt. Elle m’a laissée à mon père et me prenait pendant les vacances. Quand j’avais trois ma mère a eu une fille, Mel, avec mon beau-père. À chaque fois que je venais, je passais mon temps avec Mel, on était les meilleures amies du monde. L’été de mes huit ans, en voulant la protéger des chauves-souris que nous avions dérangées en jouant dans les bois, mes pouvoirs se sont manifestés. Mel était émerveillée et a tout raconté à ma mère. Celle-ci m’a immédiatement ramené chez mon père, et depuis je ne la vois plus elle se contente de m’envoyer une lettre par mois…>>
Je vit que des larmes commençaient à couler sur son visage. J'était assez mal à l'aise, n'aillant vraiment pas de talent pour réconforter des gens. Je ne dit rien de peur de dire une chose qu'il ne fallait pas. Liana continua son récit:
<<Dans la première lettre, elle m’a dit que le soir où elle m’avait ramené, Mel avait essayé de rattraper la voiture, et avait été percuté par un…Une voiture… et qu’elle était actuellement dans le coma… C’est la dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles…ma mère refuse de m’informer sur son état…C’est pour ça que je fais des cauchemars, j’ai peur pour elle… Je…je suis désolée si j’ai plombée l’ambiance…>>
À la fin de son récit, Liana pleurait pour de bon. Je m'approchait lentement.
Elle leva les yeux vers Selma et moi puis rit. C'était sans doute un rire nerveux. Elle se mit à regarder la lune. Je ne parla pas tout de suite me disant qu'elle devais sans doute être dans ses pensées. 
Après avoir respiré profondément, Liana alla s'asperger le visage avec de l'eau du lac. Je me sentais pal pour elle. Son histoire était tellement...triste. Je sentis des picotements sur mon visage. En touchant mes joues, je me rendis compte que je pleurais! Je me pensais moins sensible que ça!

Pour ne pas paraître insensible, je dit:
<<C'est vrai que c'est horrible. Ce doit être dur pour toi de ne pas pouvoir  voir ta demie-soeur à cause de ta mère! J'espère qu'elle se rétablira vite et que ta mère...Arrêtera d'être...Comme...ça...Je trouve que ta mère est une...vraiment c'est une...une...une satanée moldue!>> Je n'avais pas trouvé mieux comme mot. Ne préférant pas dire plus de chose, je préféra aller m'asseoir à côté de Liana sans un mot. Je l'entoura de mes bras espérant que ça la réconforterais un peu. 
<<Tu n'a pas du tout plombé l'ambiance. Je comprend, de toute façon, il fallait que tu en parle. çA fait toujours du bien d'en parler. C'est vrais que ça ne va pas changer grand chose, mais partager ce poids avec d'autres personnes le rend plus léger. Sache qu'on est là à tout moment si tu as besoin de compagnie ou tout simplement si tu as besoins d'en parler.>>
Je lui passa un mouchoir.
<<Respire, ça va aller. On est là.>>
Dis-je pour calmer ses pleurs. 

09 mai 2018, 22:20
 libre  Balade dans la nuit noire
La fille de Gryffondor, Salomé, s’était approchée de Liana, après avoir dit :
“C'est vrai que c'est horrible. Ce doit être dur pour toi de ne pas pouvoir  voir ta demie-soeur à cause de ta mère! J'espère qu'elle se rétablira vite et que ta mère...Arrêtera d'être...Comme...ça...Je trouve que ta mère est une...vraiment c'est une...une...une satanée moldue !”

Liana était toujours au bord du lac, le visage baignant dans la Lune, tout d’abord elle ne réagit pas aux paroles prononcées par la rouquine ni à son rapprochement. Mais, elle sentit deux bras l’entourer, et cela la tira de son état second… Elle ouvrit les yeux, chercha la propriétaire des bras et vît une masse de cheveux roux qui lui parlait. Au début tout lui semblait vague, elle avait l’impression d’avoir du coton dans les oreilles…néanmoins elle saisit la fin :
“Sache qu'on est là à tout moment si tu as besoin de compagnie ou tout simplement si tu as besoins d'en parler.”
À ces mots son visage se transforma, elle pleurait toujours, mais un sourire sincère, bien que léger, naquit sur ses lèvres. Elle se saisit du mouchoir tendu, se moucha, essuya ses larmes et se blottit un peu contre sa camarade, cette présence la réchauffait et la rassurait, elle se sentait toute petite…

Quelques minutes plus tard le gros de la crise semblait être passé, Liana respirait normalement et les larmes avaient enfin cessé de couler. Elle prit de nouveau la parole, d’une voix légèrement éraillée par la crise de larmes :

“Merci à toutes les deux de m’avoir écoutée, je me sens vraiment mieux !”
Elle releva la tête, se racla la gorge et serra doucement Salomé contre elle, en remerciement. Après quoi elle se dégagea en douceur et bondit sur ses pieds, elle avait retrouvé son énergie. Elle se retourna vers Selma, et lui décocha un sourire lumineux, enfin autant que cela est possible lorsque l’on sort d’une crise de larmes et que l’on a le visage rouge et bouffi.

Je reposterai quand vous aurez pu postée au moins une fois chacune... j'ai un peu monopolisé depuis mon arrivée... ^^

#45818e

10 mai 2018, 14:13
 libre  Balade dans la nuit noire
Quand elle eut proposé à Liana qu'elle leur raconte son cauchemar, celle-ci se lança:
“Pourquoi pas après tout… Pour que vous compreniez bien je vais vous raconter rapidement mon histoire et vous parler de ma famille. Mon père est un sorcier contrairement à ma mère, il le lui a dit le jour de ma naissance, et elle l’a quitté aussitôt. Elle m’a laissée à mon père et me prenait pendant les vacances. Quand j’avais trois ans ma mère a eu une fille, Mel, avec mon beau-père. À chaque fois que je venais, je passais mon temps avec Mel, on était les meilleures amies du monde. L’été de mes huit ans, en voulant la protéger des chauves-souris que nous avions dérangées en jouant dans les bois, mes pouvoirs se sont manifestés. Mel était émerveillée et a tout raconté à ma mère. Celle-ci m’a immédiatement ramené chez mon père, et depuis je ne la vois plus elle se contente de m’envoyer une lettre par mois…”

Selma vit les larmes monter dans les grands yeux de Liana, qui continua:
“Dans la première lettre, elle m’a dit que le soir où elle m’avait ramené, Mel avait essayé de rattraper la voiture, et avait été percuté par un…Une voiture… et qu’elle était actuellement dans le coma… C’est la dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles…ma mère refuse de m’informer sur son état…”
Puis elle se mit à pleurer en disant sa dernière phrase:
“C’est pour ça que je fais des cauchemars, j’ai peur pour elle… Je…je suis désolée si j’ai plombée l’ambiance…”


Selma resta sans bouger quelques instants. Liana sembla chercher quelque chose, puis elle se leva, et alla s'asperger d'eau du lac sur le visage. Elle resta devant, le dos tournée à Selma et Salomé, agenouillée. Elle dit d'une voix plus tranquille:
“Je n’avais jamais parlé de ça avant cette nuit…”. Selma sentit dans ces mots qu'elle se sentait soulagée d'en avoir parlé.

Alors qu'elle s'apprêtait à prendre la parole, Salomé dit:
<<C'est vrai que c'est horrible. Ce doit être dur pour toi de ne pas pouvoir  voir ta demi-soeur à cause de ta mère! J'espère qu'elle se rétablira vite et que ta mère...Arrêtera d'être...Comme...ça...Je trouve que ta mère est une...vraiment c'est une...une...une satanée moldue!>>
Puis elle se leva et rejoint Liana, et l'entoura de ses bras:
<<Tu n'a pas du tout plombé l'ambiance. Je comprend, de toute façon, il fallait que tu en parle. çA fait toujours du bien d'en parler. C'est vrais que ça ne va pas changer grand chose, mais partager ce poids avec d'autres personnes le rend plus léger. Sache qu'on est là à tout moment si tu as besoin de compagnie ou tout simplement si tu as besoins d'en parler. Respire, ça va aller. On est là.>>

Restée en arrière, Selma vit le visage de Liana se détendre aux mots de Salomé. En fait, elle avait seulement besoin d'amies sur qui compter, et Selma comptait bien être un pilier sur lequel Liana pourrait s'appuyer en cas de besoin, avec Salomé. Elle reprit la parole quand les pleurs furent passés:
“Merci à toutes les deux de m’avoir écoutée, je me sens vraiment mieux !”

Puis elle serra Salomé dans ses bras et se retourna vers Selma, qui s'était levée pour les rejoindre, et lui adressa un grand sourire. Elle était courageuse, songea Selma. Celle-ci en profita pour s'approcher, et pris à son tour sa camarade de maison dans ses bras, et la serra quelques instants, puis elle dégagea, la pris par les épaules, et lui dit d'un ton qu'elle trouvait elle-même un peu solennel, mais qui était de circonstance:
On sera toujours là pour toi Liana. Que tu ait besoin de nous, jour et nuit nous serons là. Je suis dans la même maison que toi, ça sera facile si tu as besoin, et si on veut voir Salomé, ce ne sera pas très dur non plus, aux repas, et même aller toquer au portrait de la Grosse Dame! Tu es devenue notre amie ce soir, et on ne lâche jamais ses amis! Et tu sais, je suis sûre qu'on peut trouver une solution, pour que tu ailles voir ta demi-soeur. Si ta mère ne veut pas te donner de nouvelles, on ira les chercher nous-même! Mes frères nous feront transplaner à son hôpital par exemple... On trouvera quelque chose promis!!

Et lui fit un bisous sur sa joue, lui souris, et alla se rassoir sous l'arbre, confortablement, en faisant signe a Salomé et Liana de la rejoindre:
Discutons, il faut trouver un moyen d'aider Liana!