Inscription
Connexion

17 août 2018, 22:28
Le Poudlard Express !
Mille excuses pour ce retard, j'ai eu des soucis d'internet et j'ai galéré ma vie pour retrouver ma connexion.

Daisy eut à peine le temps de finir sa phrase que déjà le nouveau venu se fit remarquer par ce qu’elle pourrait qualifier de méchanceté et bêtise. Il n’aimait pas les gens comme elle, et accordait aux non-sorciers une haine enseignée par son père. C’était du joli et c’était très gentil de sa part de dire ça. Elle eut envie de se cacher sous la banquette. Sa plus grosse crainte était de se faire remarquer pour sa différence et voilà que ça venait d’être fait de la pire des façons.
- Mais je pense... que je vais faire exception à la règle pour toi.

Quoi ? Daisy releva la tête pour le regarder étrangement. Non pas qu’elle le dévisageait, mais ne venait-il pas de se montrer.. moins bête ou complètement à l'ouest ? Mais sa dernière remarque avait fait mal à la brune et avait accentué son mal-être intérieur. Elle allait mourir de honte dans cette école, c’était sûr !
En prime, le garçon qui disait s'appeler Maxime et qui s’était caché derrière son livre parlait maintenant. Ce qu’elle aurait voulu être sourde et muette, mais voilà que Thalia prit sa défense en prenant soin de lui expliquer ce qu’étaient les maisons au lieu de s’exclamer comme dans un marché comme l’avait fait Maxime. La petite Oddley sourit timidement à la sorcière. Elle aurait voulu la remercier, mais elle n’osait plus parler. Elle ne connaissait strictement rien à la magie et il se trouvait que ce monde-là ne soit pas épargné par la haine et la peur des différences. Si Poudlard était rempli de ce genre de personne, elle croit bien qu’elle finirait par fuir et à chaudes larmes. Etre plongée dans ses pensées anxieuses ne l’empêcha pas de remarquer le changement de voix de Thalia. Elle l’avait défendu un peu plus tôt et voilà qu’elle se sentait impuissante pour l’aider. Est-ce qu’une née-moldue pouvait simplement aider une sorcière de naissance ?

-Vous avez tous les deux raisons.. Hmm, les gens ont tous des avis différents.
June intervenu et devint la balance entre les deux poids qui pesaient lourds sur la conscience de la brune. Elle se présenta comme une née-moldue, tout comme elle. Daisy releva aussitôt la tête, soulagée d’avoir entendu ça. Elle se mit à sourire légèrement, réalisant à quel point la situation venait de revirer en l’espace de quelques minutes. Elle qui avait cru être le cheveu dans la soupe, voilà que le garçon qui disait ne pas aimer les gens de sa sorte avait atterri dans un compartiment rempli de personnes fréquentant ce monde-là.

- Tu sais June... c'est bien ton nom? J'étais dans une école Moldue entre 5 ans et 9 ans, je ne vais pas te le cacher... ça à été horrible! Ils m'humiliaient, jetaient mes bouquins dans les toilettes, et j'en passe...J'ai eu la haine pour les Moldus et mon père n'a rien arrangé avec ses discours, mais lorsque je vous vois je suis de plus en plus partagé 

Elle se tassa un peu plus contre le dossier. Ce qu’il venait de dire, Daisy n’avait aucun mal à se l’imaginer. L’école n’a pas été une partie de plaisir pour elle non plus - mais pas jusqu’à ce point -, et heureusement que les livres pouvaient la tenir calme et l’emmener ailleurs le temps d’une récréation. Loin de sa solitude forcée et des braillements incessants qui se moquaient de son nez et de son manque de concentration en classe. Sinon, elle se serait sûrement fait renvoyer pour leur avoir refait la mâchoire.

- Moi c’est Daisy.

Sa voix n’était pas très forte et s’était échappée de sa bouche avant même qu’elle ne s’en rende compte. Elle releva ses grands yeux marron vers les autres sorciers qui avaient alors entamer une discussion qui lui avait, contre toute attente, redonner un peu de courage. Il y a du bon et du mauvais partout, même les deux moitiés du Yin-Yang étaient tâchées par l'autre couleur. Elle n’était que Daisy, qu’une née-moldue mais pourtant elle se tenait là tout comme une autre moldue, une sang-mêlée et un sorcier, ce n’était peut-être pas pour rien après tout. La vie est une chose bien curieuse, comme le disait son père.

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP