Inscription
Connexion

27 avr. 2019, 17:29
Prendre l'air avant le weekend  Terminé 
Écrivant des mots au hasard qui lui venait, Elizabeth s'amusa ensuite à les relier entre eux, par paire, par trio ou plus encore. Elle voulait mélanger les sons, écouter leur mélodie et enfin décider de la forme finale qu'elle leur donnerait. Elle ne prévoyait jamais à l'avance les thèmes, ou les rimes. Tout ce faisait à l'instinct. Le résultat en était tout aussi hasardeux et il lui fallait un avis extérieur pour y faire un tri. Elle écoutait attentivement ce qu'Eileen lui racontait sur la maison vert et argent, ses traditions, sa salle commune. Ce qu'elle lui racontait accentuait sa curiosité.

- Alors vous vivez réellement sou le lac ?! Le pied !

Cette histoire de sang-mêlé lui était par contre parvenue comme une bien étrange affaire. On jugeait la qualité d'un sorcier sur sa parenté ? C'était vrai ? Y'avait-il vraiment une différence, en terme de puissance ou de capacité magique entre deux sorciers de lignées différentes ? Les mots qui se succédaient sur son carnet se distinguait nettement entre les positifs, l'eau, le lac, l'accueil, et les négatifs, la différence, l'écart, le sang. Alors qu'elle ne savait pas quoi en faire, elle se décida à mêler un mot de chacun des groupes ensemble, de sorte à diluer l'inquiétude de ceux-ci.

- Notre salle commune ressemble à un terrier de lapin mais en un peu plus grand tout de même ! La lumière y rentre nettement après 14h et donne une ambiance chaleureuse. Mais j'avoue être curieuse de voir le lac du dessous, l'envers du décors.

Elle commençait à écrire des phrases avec les groupes qu'elles avaient créés plus tôt. Elles n'étaient pas très belles, même de son point de vue, alors elle les raya et recommença, encore et encore, pour que ça sonne bien, pour qu'à l'oreille ce soit agréable sans perdre en sens. Cela lui prendrait certainement pas mal de temps encore mais tant que ça l'entretenait, elle ne s'en lassait pas.

- J'aime beaucoup l'Histoire de la Magie et les Sortilèges. Je trouve que ce sont les deux cours les plus faciles d'accès et que c'est une excellente base pour quelqu'un comme moi. Après pour ce qui est de la Botanique... disons que la seule plante dont j'ai eu à m'occuper n'était même pas magique et pourtant elle n'a pas tenu une semaine, donc bon...

Elizabeth Morgane Star

08 mai 2019, 15:34
Prendre l'air avant le weekend  Terminé 
Vivre dans une sorte de terrier de lapin ? Imaginative et rêveuse comme elle l'était, Eileen imaginait déjà des tas d'histoires, d'aventures aussi. Bon, pour être honnête, elle était clairement influencée par les histoires Moldues d'Alice au pays des merveilles mais il n'empêche que ça devait être top. Oh ce qu'elle aurait adoré pouvoir visiter les autres salles communes. Oui, c'était de la curiosité mais elle trouvait ça un peu dommage que ce ne soit pas possible pour les premières année, à leur arrivée au château. Après tout, ça pouvait aussi aider à mieux se comprendre et faire taire certains clichés, non ? Un mois qu'elle était là et elle ne comptait même plus le nombre de fois où elle avait entendu dire que les Serpentard vivaient dans les cachots. Et puis quoi encore ? Au milieu des toiles d'araignées et des chaînes de fantômes ? Pff.

"Qu'est-ce que j'aimerais bien voir ça. Tu crois qu'en demandant aux professeurs, on pourrait visiter les salles communes des autres maisons ? Ça pourrait être dans le cadre des cours d'histoire par exemple, pour en savoir plus sur les fondateurs ?"

C'était certainement une idée bien naïve mais, en attendant, qu'est-ce que c'était alléchant. Et tellement plus intéressant que les cours théoriques qu'ils avaient à subir dans la matière. Plutôt que de rester assis derrière leur table, ils auraient ainsi pu apprendre quelque chose de vraiment utile.

"Oh oui, les Sortilèges, c'est top. J'ai hâte d'apprendre à faire voler des choses dans les airs. Enfin, en parlant de ça, moi c'est le cours de vol que j'aime le plus. J'espère que je pourrais faire du Quidditch aussi. Ce serait trop bien."

La botanique, elles avaient encore le temps de voir venir mais, là aussi, c'était un domaine qui intriguait la fillette. Tout ce qui n'était pas trop théorique, en fait, c'était bien simple. En tout cas, l'initiation qu'elle avait eue présageait d'un programme intéressant... et puis, c'était sa directrice de maison qui en était la professeur alors ça ne pouvait être que bien !

25 mai 2019, 19:24
Prendre l'air avant le weekend  Terminé 
Demander aux professeurs le droit de visiter les autres salles ? En voilà une belle idée ! Les dortoirs des Serdaigles et des Gryffondors se trouvaient dans les tours et on devait avoir une magnifique sur la forêt et le lac. En parlant de lac, elle était plus que partante pour voir celui-ci de plus près.

- C'est pas bête du tout. Personne n'y a pensé avant ? Pas que je n'aime pas mes camarades de maison, mais plus on est de fous plus on ris non ?! Au pire, s'ils refusent, même si ça serait très bête, je te promets que l'année prochaine je t'invite sans hésitation !

Quand la jeune fille lui parla des cours qu'elle préférait, Elizabeth put voir un certain pétillement dans ses yeux au moment d'évoquer le vol. Après avoir elle-même pris part à l'initiation il y a quelques semaines, Eli avait été agréablement surprise, surtout à propos des sortilèges de coussinage. C'était bien sa seule appréhension avant de prendre le balai en main : était-ce confortable ? Et la réponse positive l'avait enchanté.

- Et ben, tu as l'air pressée d'en venir aux choses sérieuses ! J'ai entendu plusieurs élèves des années supérieur dire qu'on verrait bientôt la lévitation, donc tu n'auras pas à attendre beaucoup !

Alors qu'elle posait négligemment son regard sur sa montre, elle prit conscience de l'heure tardive et se releva brusquement en rangeant rapidement ses affaires. Elle se tourna vers la rousse qui avait bien avancé sur son dessin et lui tendit la main en souriant.

- Mince je n'avais vu que l'heure du dîner était si proche. Si je n'arrive pas en avance, mes goinfres de voisins auront tout avalé ! Tu viens ?

Elizabeth Morgane Star

25 mai 2019, 22:18
Prendre l'air avant le weekend  Terminé 
Impatiente, c'était un adjectif qui collait bien à Eileen. Si elle avait pu tout connaître de suite, ça aurait été top. Bon, le problème, c'était aussi qu'elle savait que pour ça, il fallait qu'elle étudie et c'était là que ça coinçait. Si seulement les profs pouvaient arrêter de les noyer sous les devoirs et comprendre qu'il valait mieux les laisser découvrir le monde que de les assommer de livres à lire, le monde serait tellement mieux. Enfin son monde à elle en tout cas. En attendant, l'idée de visiter les autres maisons plaisait aussi à la Poufsouffle et la fillette se promit donc de poser la question à sa directrice de maison quand elle la croiserait. Ça ne s'était jamais fait mais ça voulait pas dire que c'était impossible. Pas dans sa tête en tout cas.

"J'demanderai à Miss Kwon alors !"

L'heure avait tourné à une vitesse folle et Eileen fût surprise quand sa camarade parla du diner. Et ne put s'empêcher de rire à sa remarque sur la gloutonnerie de ses amis.

"La gourmandise des Poufsouffles n'est donc pas un cliché, c'est ça ?"

Elle même n'avait pas spécialement faim mais, maintenant qu'elle prêtait un peu plus attention au parc, elle voyait bien que la luminosité avait diminué. Il ne tarderait pas à faire nuit, signe qu'ils devaient tous rentrer dans le château. De toute façon, elle n'avait pas prévu de vêtements suffisamment chauds pour rester une fois le soleil couché. En soupirant, elle rassembla donc ses affaires qu'elle fourra sans ménagement dans son sac avant de se relever. Elle frotta sa robe de sorcière pour la débarrasser des brins d'herbe et suivit Elizabeth jusqu'au hall d'entrée. Là, elle la salua de la main et fila de son côté.

"A bientôt."

Fin du rp.