Inscription
Connexion
10 juin 2018, 18:02
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Mathilde connaissait la déception mais voir que sa passe n’allait pas là où elle le voulait lui donnait une certaine rage, pourtant le beau temps était présent, les conditions idéales et pourtant… Les Serdaigle étaient des adversaires redoutables. Redoutable certe mais pas invincible, après s’être rappelé de toutes les conversations eu avec son équipe aux sujets des échecs possible sa confiance en elle remonta d’un coup, elle pouvait le faire et en était certaine. Alors même toujours un peu perturbé par sa première petite défaite du matche elle fit toujours preuve d’une folle rapidité. Les acclamations venant des tribunes étaient aussi très encourageantes et motivait vraiment la jeune verte. Alors elle observa la trajectoire du souaffle, s’en approcha le plus possible. Elle repensa au pic lancé à sa camarade de jeu, comment pouvait-on être aussi peu gentil avec une personne dans le but de la déstabiliser ? Mathilde pouvait l’être aussi, méchante, mais elle était tout de même, un sport reste un jeu.
Même si bien évidemment, ce jeu, il fallait le gagner.
Il ne fallait pas se laisser abattre dès le début, aucun but n’avaient encore été marqué alors ce n’était pas bien grave. Une fois la petite balle rouge bien localisée, la Poursuiveuse des verts s’élança pour l’attraper, il fallait au moins essayer. Elle allait réussir. Il ne fallait pas laisser cette chance au Bleu et Bronze.

******************

Action : Passer le souaffle.

Cible : Sofia Davis

Série : [4-5-6]

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."
10 juin 2018, 19:03
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
L'adversaire de Lexie avait largement foiré sa passe, ce qui a permis à la rouquine de s'en saisir et la renvoyer à Anita. Malheureusement cette-dernière se prenait le cognard dans les côtes. Lexie avait mal pour elle et dieu sait qu'elle en avait déjà reçu elle aussi ! Malheureusement, la bleue et bronze était bien trop loin de sa coéquipière et la poursuiveuse des verts et argent s'est empressée d'aller récupérer la balle qui dégringolait suite à la réaction d'Anita.

C'était pas de chance, mais Lexie n'avait pas dit son dernier mot, encore une passe en vue du côté des adversaires, et peut-être même qu'elle pourra réceptionner le souafle comme elle venait de le faire. Tout était encore possible. La balle était à Lexie, pas question qu'on la lui reprenne de sitôt !

Fendant les airs, la fillette suivait la trajectoire du souafle qui venait d'être lâché par la première année. Lexie souhaitait la prendre de vitesse, elle avait l'expérience en plus, même si on dit toujours que le débutant est chanceux.

Observant au passage ses camarades, elle tentait de s'assurer qu'Anita aurait vite repris ses esprits afin de réceptionner la balle. Parce que oui, Lexie avait déjà décidé à qui elle enverrait la balle si elle réussissait son vol. Anita devait se tenir prête en toute circonstance, comme à l'entraînement, et Lexie savait que c'était le cas, elle lui avait déjà prouvé son efficacité. Anita comprenait les choses très rapidement.

Action : voler le souafle

Cible : Anita Enor

Série [5-6]
11 juin 2018, 11:28
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
La frappe d'Eileen avait dévissée, zut. Mais le Cognard avait quand même fini sa course là où elle le souhaitait, c'était le principal. La fébrilité en ce début de match était perceptible puisqu'elle n'était pas la seule à avoir échoué son action.  Mathilde avait raté de plusieurs centimètres sa passe vers Sofia qui semblait sensible aux dires de la gardienne adverse. Peu importe, elle avait toute confiance en ses coéquipières pour se ressaisir. Preuve en était que sa poursuiveuse n'avait pas laissé l'échec la plomber... elle s'était jetée sur le Souafle pour ne pas laisser l'opportunité à l'adversaire de tirer. Forcément, début de match rimait avec rodage, il fallait en passer par là, c'était logique.

Et en attendant, il fallait se concentrer sur la stratégie dont ils avaient parlé maintes fois avant d'entrer sur le terrain. Chacun savait très bien ce qu'il avait à faire, Eileen pouvait donc se concentrer sur son propre rôle afin de ne pas faillir. En commençant par s'enlever cette chanson Moldue qu'elle avait en tête. Un truc à propos d'un dernier dinosaure, elle se demandait bien d'où ça sortait. Et pendant ce temps-là, le Cognard fonçait vers Phœbe, autant dire que la Serpentard n'allait pas le laisser faire sans rien tenter. Elle aimait tout autant son rôle de protectrice que celui qui lui permettait de se défouler librement en mettant des grains de sable dans la stratégie huilée de l'adversaire. Une main sur son balai, l'autre fermement serrée sur sa batte, elle inclina donc sa trajectoire pour se placer sur la course du Cognard, arma son bras et frappa de toutes ses forces. Autant pour maximiser les chances de faire mouche que pour diminuer la tension de son bras.

Action : Cogner

Cible en cas de réussite : Lexie Campbell

Série : [1-2-3]
11 juin 2018, 18:10
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
La stratégie mise en place avant le début du match n’eut pas l’effet escompté. Les directives de la Capitaine, Tally Jenkins, semblaient restées sur le banc alors que sa poursuiveuse se faisait piquer le Souafle juste sous son nez. Au moins Lyn avait réussi à déstabiliser l’attrapeuse adverse, ce qui était une bonne chose pour ce début de match. Anita s’était mangée le premier Cognard, pour la bonne cause de l’équipe. Elle lui adressa un signe de main en guise d’excuse. Elle avait vraiment eu le mauvais rôle durant cette première phase et jeu et devait maintenant retrouver sa concentration pour la prochaine apparition de Viffet. Elle lui ajouta alors un pouce en l’air pour tenter de l’encourager. Voir le Cognard foncer sur soit sans que son batteur ne vol à sa rescousse avait quelque chose d’effrayant et de presque humiliant. Mais, parfois, les batteurs avaient d’autres coups à jouer et ils étaient même capables d’un peu de subtilité. Enfin, pour Tally, ça dépendait des moments. On ne pouvait pas dire qu’elle était des plus discrète et subtile. Ce n’était pas vraiment ancré dans son caractère, ni même dans son éducation dont elle avait aujourd’hui brisé les barrière.

Sa douceur, c’était le plat de sa batte. Et elle était douée pour ça. Alors bon, elle n’allait pas se laisser divaguer dans cette direction. Enfin, si. Mais plus tard. Pour le moment, son objectif était simple. Lexie avait besoin d’un remontant dont seule la Capitaine semblait avoir le secret.

« _ Lexie, l’amour, c’est pas ton truc, hein ? Et si tu signais quelques autographes pour l’ensemble de ta famille ? Il y a qui seraient fiers, nan ? Tu ferais les gros titres des journaux de Poudlard : « Campbell, la Poursuiveur mène son équipe à la victoire et les Éclairs remportent la coupe. » Stylé ! »

Encourager Lexie CAMPBELL
Thème : Famille

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
11 juin 2018, 18:56
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Le jeu était entamé et tout le monde était présent, à tournoyer dans tous les sens pour faire avancer au mieux son équipe et s’occuper de débloquer le compteur de points. Phœbe était en train de regarder attentivement les actions de ses adversaires, alors qu’elle n’avait pas le Souafle en main. L’une d’elle paraissait mettre en difficulté son équipe. En effet, si elle voulait s’assurer que ses coéquipiers arrivent saufs devant la gardienne adverse, il était impératif qu’ils soient préservés des attaques du Cognard fou que l’élève de Poudlard armée d’une batte n’hésiterait à projeter sur un adversaire de Serpentard. Ainsi, la sorcière vert et argent changea de direction pour arriver au niveau de la batteuse de l’équipe des Éclairs de Serdaigle pour tenter de la déconcentrer par les mots. Normalement, il n’était pas de coutume de parler pour se focaliser dans le jeu, les échanges se faisant tacitement, des paroles devraient donc avoir un certain pouvoir ébranlant, encore fallait-il réussir à se faire entendre. Prenant une petite inspiration, la petite Swan lâcha ces quelques mots à l’encontre de Tally Jenkins.

« Batteuse mais tu ne joues même pas de ta batte ? Tu devrais peut-être t’attacher un peu à ce que fait le Cognard enragé contre tes rangs au lieu de voler autour de ta poursuiveuse, tu risques plus de la déconcentrer que de l’aider ! »

En réalité cette attitude de début match était plutôt favorable pour Eileen, qui pouvait plus librement jouer avec la balle de cuir folle, en attestait l’état d’Anita. La Serpentard s’éloigna après ces paroles de son adversaire.

Action : Déstabiliser - Cible : Tally Jenkins - Thème : [Implication dans le match]

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
11 juin 2018, 21:52
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Et voilà. Une petite pique méchante à une adversaire, et celle-ci semblait légèrement... déboussolée ? Vexée peut-être ? En tout cas, tout cela arrangeait les affaires des Aiglons, donc inutile de s'attarder dessus. Il fallait avancer, toujours. Tout comme l'équipe ne s'attarda pas sur le cognard qui venait de percuter Anita. Lyn fit une grimace en voyant la fillette se faire sonner. Arf. Jamais très agréable. En plus, elle venait d'attraper le souafle, joliment volé par Lexie ; donc zut, quoi. La balle de cuir était libre, et ce fut Evans qui fonça dessus pour la récupérer. Pas mal. Lyn devait rester devant ses anneaux pour le moment, mais si elle avait pu, elle aurait elle-même fondu sur la balle, et l'aurait relancée à Lexie avec une merveilleuse adresse. Ahem.
Bon, du coup, encore une fois, la poursuiveuse adverse amorça une passe. Encore une fois, Lexie se mit en position pour la lui chiper. Et, Lyn l'espérait, ça réussirait encore une fois. Mais de son côté, la petite italienne avait aussi du boulot. Elle se tourna vers Mathilde Evans, et mit ses mains en porte-voix.

- EVANS ! Profite bien des quelques instants où tu as le souafle, parce que tu le retrouveras pas souvent !

Et une deuxième pique envoyée à une adversaire. Lyn ne faisait pas tellement attention à la réaction de sa cible, ce qui importait, toujours, c'était la suite des événements. Est-ce que Tally avait réussi à motiver les troupes ? Est-ce que Lexie avait réussi à renvoyer le souafle à Anita ? Est-ce que le cognard avait percuté un Aiglon, ou bien un membre des Crochets d'Argent ?
Et en même temps qu'elle essayait de capter ces informations, Lyn guettait aussi un viffet, un petit viffet qui pourrait apparaître. Ce n'était plus de son ressort, mais elle voulait tout de même observer la course entre la petite balle et les attrapeurs, si petite balle il y avait.


Action : déstabiliser Mathilde Evans

Thème : implication dans le match

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
12 juin 2018, 20:16
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
12 juin 2018, 20:18
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
L’heure était venue de prendre notre revanche, de prouver que nous étions capable nous aussi de rapporter la victoire parmi nos camarades de maison. Nous ne voulions pas les décevoir, et nous étions pour cela une équipe soudée. J’avais la sensation que le précédent match nous avait fait prendre du recul, nous faire voir d’autres possibilités qui n’étaient pas encore explorées. Motivés comme jamais, les Eclairs se devaient de faire au mieux pour vaincre les Crochets d’argent, c’était d’ailleurs la première fois que je jouais contre eux. C’était mon deuxième match, le premier était une merveilleuse expérience qui m’a prouvé que j’étais capable de grandes choses, ou du moins que j’étais faite pour le poste d’attrapeuse. Ce jour là débutait sous un soleil resplendissant et je sentais en moi l’excitation monter. Les tribunes étaient remplies et les joueurs étaient tous déterminés à vouloir remporter ce match entre Eclairs et Crochets d’argent.

Le coup de sifflet lancé, je me sentais à présent dans mon milieu, virevoltant avec mon balai en évitant bien sûr de percuter quelqu’un ou de croiser la route d’un cognard. Soudain, après quelques minutes d’attente où mes yeux balayaient le terrain, je vis Lexie voler le Souafle que l’équipe adverse venait d’attraper. Elle me fit ensuite un signe de la main, je compris alors qu’elle allait me faire une passe. Me rapprochant d’elle, je tendais la main en m’orientant de façon à ce que je sois dans la trajectoire de la balle. Lexie me lança alors celle-ci avec force et je pus la rattraper à temps sans que quelqu’un ne vienne perturber la passe. Le Souafle dans la main, je me suis alors dit qu’il fallait faire la même chose mais en sens inverse.

Malgré ma bonne volonté, je n'avais pas vu le cognard qui fonçait vers moi. Il me percuta de plein fouet, ce qui me fit lâcher le souafle sur le coup. J'étais sur l'instant sonnée, ne sachant plus ce qui se passait aux alentours et ne pouvant savoir si Lexie avait rattrapée la balle. Néanmoins, je repris vite mes observations après un moment où la douleur était le centre de mes préoccupations. Je savais qu’un viffet pouvait arriver d’un moment à un autre et je ne voulais pas perdre un temps qui m’était compté lors d’une apparition de ce genre, c'est pourquoi je mis de côté la douleur que le cognard m'avait infligé et repris de plus belle la course aux viffets. Aucun n'était encore sur le terrain, mais je vis sur le même moment, où mes yeux balayaient le terrain, Lexie me faire signe en m'envoyant le souafle par la suite. La main tendue, je pus le rattraper de justesse. Regardant aux alentours, je constatais que le cognard n'en avait plus après moi. C'était mieux ainsi car il fallait que je retente une passe à notre poursuiveuse.

Je fis alors signe à Lexie, pour qu’elle comprenne que j’allais lui rendre la balle, et me dirigeais le plus proche possible d’elle. J’étais concentrée, assez en tout cas pour m’apercevoir que le moment était venu de lui faire la passe lorsqu'elle repris conscience. Le signe de main de Tally m'avait redonné courage, au moins pour le début du match. Je souhaitais faire mon possible pour que tout se passe à merveille, cela nous donnerait encore plus confiance en nous, nous serions encore plus déterminés à voir des sourires de la part de nos camarades Aiglons.


Action : faire une passe
Cible si réussite : Lexie Campbell
Série : (1,2,3)

Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves, mais de croire aussi en soi.
12 juin 2018, 21:24
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Mathilde toujours autant concentrée sur le jeu et la stratégie qu’elle oublia quelques instants où elle était, ce qu’elle faisait. Elle entendait néanmoins le bruit des tribunes qui était difficilement évitable. Cela faisait déjà quelques temps que le match avait commencer que des opportunités commençaient déjà se présenter.
Il s’agissait là d’une tentative de passe pour les bleus et bronze. La jeune verte savait ce qu’il fallait faire alors c’est en une fraction de seconde qu’elle s’élança vers ses adversaires, et sa cible principale, évidemment. Sa cible était donc le souaffle qui se situait maintenant à quelques mètres de la poursuiveuse.
Elle fit une nouvelle fois abstraction de ce qui pouvait se passer autour d’elle. C’est presque qu’elle n’entendrait rien si un énorme orage venait à s’abattre sur le stade malgré ce temps plus qu’ensoleillé.
Elle se pencha alors sur son balai, en essayant de toujours atteindre la vitesse maximale. La verte aimait cette adrénaline, sentir ses cheveux flotter et sentir toute cette effervescence qu’il y a autour du match.
Elle ne quitta pas des yeux la jolie petite balle rouge qui est entrains de voler de joueur en joueur. La fillette avait l’impression d’avoir l’habitude de jouer depuis des années mais ce n’était pas le cas.
Elle se sentait dans son élément.
Elle se sentait bien.

Et la petite balle rouge tant attendue était là.

**************************

Action : Voler le souaffle

Cible : Sofia DAVIS

Série : [3-4]

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."
12 juin 2018, 22:10
 12/04/2043  Serpentard vs Serdaigle
Impressionnée par elle-même. Phœbe sentait que ses yeux connaissaient un petit coup de fatigue ces derniers temps, et savait qu'elle n'était pas dans les conditions optimales pour être de nouveau attrapeuse, bien qu'elle avait réussi à finir ses deux matchs avec le Vif, elle risquait d'avoir des difficultés à trouver dans son champ de vision ces petites tâches dorées. C'est pourquoi elle avait changé de poste en accord avec sa capitaine, et pour sa toute première action, une déstabilisation, la petite Swan avait réussi. Elle fit une petite pirouette pour montrer sa satisfaction et se reconcentra sur le jeu. décidement Mathilde était rapide avec le Souafle mais Lexie était très douée pour le lui ravir aussitôt. C'était Anita qui l'avaiet elle comptait le rendre à sa camarade bleur, beaucoup trop prêt des anneaux, l'adolescetne devait tenter l'impossible pour se garder d'une attaque de Campbell. Bougeant son balai vers l'attrapeuse adverse, elle se mit assez proche d'elle et parla. Allait-elle faire quelque chose d'abject? Possible, mais c'était la dure loi du jeu, et ce qu'il se passait sur le terrain de Quidditch n'avais pas vocation à sortir de ses limites. Ainsi elle fit sa remarque sans penser aux conséquences.

« Nouvellement titulaire chez les Éclairs,  j'espère que ta mère est emplie de fierté...»

Carrément horrible, mais les joueurs étaient autres dès qu'ils revêtaient la tenue et montaient leur balai donc peu importait en fin de compte. Ils devaient aussi accepter ce genre d'action.

Action : Déstabiliser – Cible : Anita Enor – Thème : [Famille]

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel