Inscription
Connexion

18 août 2018, 11:43
It’s just a little crush...  PV 
Bella inspira profondément. Elle voulait calmer sa respiration, qui semblait en mode «course». Inspirer, expirer. Inspirer, expirer. Et attendre la réaction de Bellamy.  Il n’avait pas encore bougé depuis qu’elle avait posé sa paume sur son cœur. La Gryfonne espérait qu’il ne lui en voudrait pas trop.  La réaction tant attendue arriva. Bellamy essaya de la rassurer, de lui faire comprendre qu’il était aussi perdu qu’elle. Son regard était planté dans le sien. Puis il dit:

« Ce que je sais, c’est qu’on se sent bien quand on est tous les deux. »

La réspiration de Bella accéléra. Son cœur également. Maintenant, c’était carrément un mode «sprint». Elle était sure que ses joues étaient déjà rouges au maximum, mais une nouvelle vague les envahirent. Mais elle remarqua que le serpent n’avait pas tord. Quand elle l’avait touché, la Gryfonne s’était sentie apaisé et en sécurité, bien qu’il n’y avait pas de menace apparente. Ce qu’elle voulait dire, c’est qu’elle s’était senti bien. Et ce bien continuait à être présent dans tout son corps, bien que le contact avait été rompu et qu’elle ne pouvait que l’envelopper de son regard. Ses yeux bleus océan, ses cheveux de jais qui lui tombaient légèrement devant le visage, la courbe de ses lèvres et encore ses yeux. Puis, Bellamy ajouta qu’il aimerait bien apprendre à la connaître. Encore une fois, la rouge et or inspira profondément. Mais elle garda l’air dans ses poumons. Le temps d’assimilier les dires de son camarade. Non seulement, il n’avait pas  u peur  d’elle, inconnue qui l’avait abordée comme ça, au milieu d’un couloir. Il ne l’avait pas repoussée lorsqu’elle l’avait touché. Mais en plus, il voulait la connaître.  Il détourna son regard, et Bella put voir son joli visage de profil. 

« Viens, on n’a  qu’a marcher un peu en faisant connaissance. Ou alors on va finir par se transformer en statues de pierre rouges. »

Bella hocha la tête pour acquiescer, souriant à la petite blague du Serpentard. Bien que la Coraline était une pierre rouge très jolie, elle  ne voulait pas imaginer Bellamy en statue. Et alors qu’ils commencèrent à marcher, il ajouta:

«On comprendra peut-être pourquoi on est si..Connectés »

Connectés. Ce terme résonna longtemps dans la tête de la fillette. À chaque pas, Bella sentir tout son corps, ses articulation et muscles raides se détendre un peu plus. Ça faisait du bien. Lentement, le rouge commença à se retirer de ses joues. Sa respiration se calma. 

« Alors. J’m’appelle Bella Jackson. 

C’était comme ça que commençaient les discussions normalement.  Elle ajouta dans sa tête «et toi tu es Bellamy aux beaux yeux bleus.» Car dire ça ne faisait en aucun cas partie d’une discussion normale.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

24 août 2018, 16:00
It’s just a little crush...  PV 
Normale. Le tout était d’avoir une conversation normale. Cela ne semblait pourtant pas être si compliqué…
Bella n’avait rien répondu aux dires de Bellamy, mais finalement c’était pour le mieux. Elle aurait encore pu ramener une situation gênante. Eux qui tentaient de les éviter depuis le début. Quel cirque.
Il fut rassuré de voir qu’elle accepta de marcher avec lui et de recommencer sur de “bonnes bases”. Elle aurait très bien pu s’enfuir, ç’aurait été une belle occasion. Peut-être que lui l’aurait fait s’il avait été à sa place. Peut-être… Ou peut-être pas… Il était si bien en sa compagnie que finalement, il songeait que toute cette gêne et cette bizarrerie valaient sans doute le coup.
Donc… Une conversation normale. Comment commençait-on une conversation normale déjà ?

~ Alors. 

Bellamy tourna la tête vers sa camarade. Ah, tant mieux si elle prenait la parole. Il était en train de se dire qu’il aurait dû fuir.

~ J’m’appelle Bella Jackson. 

Le serpent sourit. Evidemment, c’était un magnifique début de conversation normale. Décidément, il appréciait beaucoup la petite blonde. Il avait réellement perdu les pédales pendant ces dernières minutes. Il devait se reprendre. Mais déjà, son idée de marcher était merveilleuse. C’était tout juste s’il ne se remerciait pas.

~ Enchanté Bella. Dit-il, la gêne enfin partie. Moi c’est Bellamy Griffin. 

En voilà une bonne étape de faite ! Fier de lui, il se félicita intérieurement avec un sourire suffisant collé à la figure. Enfin, Bellamy Griffin était de nouveau présent. C’est qu’il lui avait manqué…

~ T’es en première année chez les Gryffons, c’est ça hein ? Ta maison te plaît ? Demanda-t-il, réellement curieux.

Pourquoi n’avaient-ils pas simplement commencé comme cela ? Leur rencontre d’il y avait quelques minutes lui revint finalement en tête. Cela n’avait pas été une rencontre des plus… normales, justement. Sentant le rouge remonter vers ses joues, il se racla la gorge pour penser à autre chose.

~ Moi j’suis un Serpentard et je les adore. C’est dommage qu’ils aient une réputation si… vilaine. J’comprends pas pourquoi les gens restent autant attachés au passé. Les méchants de l’époque sombre auraient très bien pu être chez Gryffondor ou Serdaigle… La maison compte pas finalement… Tu crois pas ? Il se tourna vers Bella.

Ses sourcils étaient froncés d’incompréhension et une petite moue boudeuse s’installa sur son visage. Il avait toujours détesté l’histoire des Serpentard. Elle ne les représentait pas et c’était bien dommage.

Alors quoi, la conversation gênante se changeait brutalement en conversation philosophique ? Bellamy ria à cette idée.
Il ne savait pas dans quelle histoire il s’était encore embarqué, mais elle semblait être magnifique.

- 2ème année RP (2043-2044) -

07 sept. 2018, 16:39
It’s just a little crush...  PV 
Le Serpentard sourit. Lui aussi semblait soulagé d’avoir enfin trouvé un début de discussion normale. En effet, la phrase que Bella venait de sortir était des plus banales. Elle l’avait prononcée tellement de fois au cours de ces dernières semaines, que cela était devenu un automatisme lorsqu’elle entrait en discussion avec une personne encore inconnue pour elle. La question était, pourquoi n’avait-elle pas réussi à dire ces quatre misérables mots alors qu’elle se trouvait face au garçon? La fillette se promit d’y réfléchir plus tard. Mais pas maintenant. Non, en aucun cas, elle avait le droit de se remémorer ces dernières minutes maintenat, alors que ce beau début de discussion normale était placé. Heureusement, Bellamy ne lui en laissa même pas le temps. 

« Enchanté Bella. Moi c’est Bellamy Griffin. »

Voilà des paroles bien normales. Le garçon enchaîna sur le thème que les sorciers de Poudlard abordaient en général juste après le nom: la maison. Bellamy semblait avoir remarqué, ce qui n’était vraiment pas difficile, la tenue de là rouge et or aux couleurs de ça maison. Puis, il demanda si elle s’y plaisait bien. Question normale elle aussi.

« Effectivement, j’m’y plais. Y sont super, les Gryffons. Très accueillant. Et pis, y a toujours des sucreries dans la salle commune. Toujours un paquet de dragées surprises par ici, des chocogrenouilles par là. Sauf qu’il faut être rapide. Parc’qu’y sont gentils, mais gourmands. Si tu t’dépèches pas, ben y aura plus rien dans les paquets. »

Ça, c’était vrai. Si tu voulais garder tes bonbons pour toi, mieux ne valait pas les sortir en salle commune. Car alors, tous, comme des vautours, se plaçaient autour de toi en quête d’un peu de sucre. Et comme si ce n’était pas déjà assez, le bruit de plastique crissant semblait attirer deux qui se trouvaient encore dans les dortoirs. Et comme des souris, ils arrivaient pour rejoindre le groupe de vautours. Il y avait déjà eu des débats animés sur les yeux de sucre que devait contenir une plume à source idéalement. Oui, chez les Gryffondor, c’était animé. Bellamy enchaina:

« Moi j’suis un Serpentard et je les adore. C’est dommage qu’ils aient une réputation si… vilaine. J’comprends pas pourquoi les gens restent autant attachés au passé. Les méchants de l’époque sombre auraient très bien pu être chez Gryffondor ou Serdaigle… La maison compte pas finalement… Tu crois pas?»

Cette question était également déjà tombée. En effet, depuis toujours cette concurrence entre Gryffondor et Serpentard existait. Cela remontait à l’époque des créateurs. Depuis, cela semblait être une sorte de tradition. Et effectivement, Bella s’érait déjà disputée de nombreuse fois avec des vert-argents. Mais il y avait également des personnes qu’elle appréciait là-bas. Prudemment, elle se lança dans une réponse.

« Pour moi, les maisons ont quand même une importance. Ce n’est pas pour rien que le Choixpeau t’as envoyé à Serpentard et moi à Gryffondor. C’est parce que nous possédons des qualités liées à nos maison. Mais nous avons également tous des défauts. Et pour les méchants de l’époque, il faut dire que les Mangemorts avaient une vision comme celle de Salazar. C’est pour ça que beaucoup étaient issus de cette maison. Mais je suis convaincue que pas tous les serpentard sont mauvais. »

Non, ça elle était sure. Puis, Bella se rappella que dans une discussion, on était deux à parler. La fillette se tût, laissant la parole à Bellamy.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »

03 oct. 2018, 23:39
It’s just a little crush...  PV 
Il avait dit adieu à la gêne et la malaisance. Une immense joie les avait remplacés. La joie de voir la jeune fille sous un regard normal, non gâté par les muscles raides ou le coeur battant à tout rompre. Là, il était bien maintenant. Ils étaient biens, tout les deux, à discuter comme deux personnes qui s'étaient recontrés grâce au hasard.
Peu importait le sujet abordé, intéressant ou ennuyant, ils parlaient sans bégaiement ni gêne. C'était parfait.

La réponse de Bella fit sourire le garçon -si agrandir son sourire était encore faisable. Elle était si adorable.
C'était amusant, en cinq minutes de conversation, ils s'étaient déjà trouvé un point commun. A part le fait qu'ils aient tout les deux de magnifiques yeux.

~ T'as des sucreries dans ta salle commune ? La chaaaance ! Moi j'suis obligé de planquer les miennes dans ma malle qui est fermé à clé. Si je fais pas ça, je les retrouverai jamais ! Dit-il, véritablement envieux.

Il avait déjà pensé à laisser sa malle ouverte et pièger ses chocogrenouilles. Ce serait une belle revanche. Il faudrait qu'il pense à le faire, avant qu'il ne perde la clé de sa malle.

Puis la conversation dériva vers un sujet plus... réfléchi et philosophique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tiens, cette phrase collait parfaitement à la totalité de cette rencontre.

~ Pour moi, les maisons ont quand même une importance. Ce n’est pas pour rien que le Choixpeau t’as envoyé à Serpentard et moi à Gryffondor. C’est parce que nous possédons des qualités liées à nos maisons. Mais nous avons également tous des défauts. Et pour les méchants de l’époque, il faut dire que les Mangemorts avaient une vision comme celle de Salazar. C’est pour ça que beaucoup étaient issus de cette maison. Mais je suis convaincue que pas tous les serpentard sont mauvais.

Le brun l'avait écouté attentivement. Elle avait raison sur tous les points. Ça impressionait le jeune serpent, qui lui, s'était contenté de ne pas voir au-delà des jugements. 

~ Tu as parfaitement raison... Il retroussa sa lèvre inférieure et fit la moue. Ce n'était pas juste. C'est lui qui avait raison d'habitude. Je n'suis pas mauvais moi par exemple ! Enfin, je ne crois pas. Pas envers les gens qui ne m'ont rien fait en tout cas. Il réfléchit. Et j'imagine que les Gryffondors ne sont pas tous courageux ! 

Il marqua une pause. Son esprit revint sur le fait qu'il ne soit pas mauvais. Et s'il l'était ? Il avait quand même des idées assez noires depuis longtemps, des envies assez... étranges et cruelles. Il avait envie de demander l'avis de la jeune fille. Elle avait l'air d'avoir un esprit réfléchi et sensé. Peut-être pourrait-elle l'éclairer. Mais comment réagirait-elle ? 

~ Dis-moi... Je... Il s'arrêta de marcher et soupira fortement. Peut-être que je suis quelqu'un de mauvais en fait... Depuis plusieurs années je souhaite la mort de quelqu'un. J'ai envie qu'il lui arrive les pires choses inimaginables. Il baissa les yeux. Il commençait déjà à regretter ses paroles. Et si je te dis qui c'est tu vas sans doute me prendre pour un monstre cinglé ! Il ria nerveusement.

Il se tut, avec un seul mot en tête : pourquoi. Pourquoi venait-il de débaler ça comme ça enfin ?

- 2ème année RP (2043-2044) -