Inscription
Connexion

07 sept. 2018, 19:21
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Je déteste vomir. Je déteste vomir quand je ne suis pas chez moi. Je déteste encore plus vomir quand je ne suis pas chez moi devant des gens. Et maintenant, je me sentais coupable, fatiguée et complètement faible. Je n’aime pas cette sensation : à chaque fois que j’ai cette sensation, j’ai le sentiment que si quelqu’un voulait ma perte pendant que je suis en pleine exploration, il lui suffirait de me faire vomir pour que je ne puisse plus marcher, plus rien découvrir et surtout, pour que je ne puisse plus me défendre. J’étais proche du sol, avec un sale gout dans la bouche, mais aussi… le bas de mon uniforme couvert du vomi de la Serdaigle.

Serdaigle qui me proposa un mouchoir et un verre d’eau. Je saisis les deux en la remerciant et je commençais à me nettoyer un peu. Hélène avait l’air très en colère, alors que je m’apprêtais à m’excuser une nouvelle fois, elle se mit à râler sur Élisabeth.

Cette dernière était maintenant morte de rire, surement parce qu’elle faisait de l’autodérision. Je préférais sa réaction à la mienne… ou même à celle de ma camarade Poufsouffle qui avait décidé de choisir la carte de la colère. Et pendant ce temps, moi, bah… moi je n’avais même plus la force de demander de l’aide. Je me sentais sale, je me sentais mal et j’avais juste envie de m’allonger par terre.
Je me suis donc trainé vers un sol un peu plus propre avant de m’affaler par terre, dos au sol, la tête vers le ciel : quand je ne me sens pas bien comme ça, regarder le ciel me détend un peu.

Je réfléchissais : finalement, avaient-elles raison à propos de Voldemort ? C’est la prophétie qui a causé sa perte ? Pff, non, je ne peux pas y croire, je ne peux pas croire que si Voldemort avait décidé que cette prophétie n’était pas importante, il aurait quand même perdu ! C’est sûr ! Voldemort a perdu uniquement parce qu’il ne s’est pas montré assez malin et c’est tout !

Je n’avais pas envie de me mettre en colère… je n’avais pas non plus envie de rire. J’avais envie… de dormir… et de manger pour re-remplir mon estomac maintenant vide. J’ai attendu quelque instant et quand je me suis senti un peu mieux, je me suis relevée. Je me suis mise entre Élisabeth et Hélène avant de prendre la parole, face à Hélène, avec une voix toute faible et un grand sourire :

- Si tu veux te mettre en colère contre quelqu’un Hélène, soit-le contre moi.


Toujours face à Hélène, j’ai tourné la tête vers la Serdaigle.

- À mon avis, elle ne voulait ni se moquer de toi, ni de moi et puis… c’est ma faute, j’aurais dû être plus claire quand je vous ai dit que j’avais envie de vomir… je ne supporte pas les goûts acides et écœurants de certains parfums des dragées surprises…

Je ne prêtais pas attention aux gens qui rigolaient autour. J’avais juste envie de calmer Hélène et que… si je ne réussis pas, sa colère soit plutôt dirigée vers moi. Puis je me suis rassise dans un parterre sans vomi.

- Je pourrais avoir un autre verre d’eau s’il te plait Lizie ? Ça ne te dérange pas si je t’appelle Lizie ? Et je pourrais te prendre un biscuit aussi ?


Je n’avais même plus peur d’être malpolie… au point où j’en étais.

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P

30 sept. 2018, 10:35
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Tayana avait pris la défense d'Elisabeth,ce qui était vraiment gentil de sa part. Après la colère d'Hélène la petite Serdy avait faillit éclaté en sanglots. Elle devait vraiment une fière chandelle a Tayana et quand celle ci lui demanda un autre verre d'eau et un biscuit,elle les lui donna aussitôt:
-Bien sûr,sers toi. Et ...tu peux m'appeller comme tu veux. Après tout,je n'avais jamais pensé à Lizie mais c'est très mignon.
Dans sa tête Elisabeth chercha quelque chose pour détendre l' atmosphère. Après tout c'était sa faute si elles en étaient là, et elle ferait tout pour être pardonnée. Elle décida de parler d'un sujet qui la passionnait: Les licornes roses pailletés. Elle ne savait pas d'ou cela venait mais elle adulait c'est jolie créatures depuis sa plus douces enfance:
-Vous savez,je penses que nous aimons tous un animal un peu plus qu'un autre. Moi par exemple,j'aime par dessus tout les licornes roses pailletés. Elles sont si belles, quelqu'un m'a dit qu'il en avait déjà aperçu une en vacances,dans le Sud de la France. J'aimerais tellement en voir une moi aussi... Vous aussi vous avez un animal préféré?
La petite fille venait de se rendre compte qu'elle venait de divulguer une passion dont elle n'avait jamais parler a personne. Cela lui faisait tout drôle, elle fixa un instant les deux Pouffy assises en fasse d'elle et s'autorisa un timide sourire avant de se rendre compte que sa passion était peut être un peut ridicule au yeux d'Hélène et Tayana. Oh... Et puis d'après tout elle s'en fichait,elle n'avait plus rien a perdre. Elle contempla l'arbre sous lequel elle était assise,il était grand et sont tronc commençait a s'abimer, elle se demanda quel était son nom,il ressemblait a un chêne... Elle regarda les autres filles puis reposa les yeux sur son livre qui n'était pas taché,malgrès tout le vomi qui l'avait plusieurs fois frôler. Tout a coup,elle eu une idée:
-J'ai une idée de jeu...
Elle sortit un paquet de carte de son sac,sous le regard des deux autres filles:
-Cela s'appelle un jeu de tarot divinatoire, vous connaissez? 
En réalité,la petite fille esperait que les deux autres connaissait,car elle ne savait pas vraiment comment leur expliquer ce jeu... Elle y jouait souvent avec ses amies moldues qui raffolait de ce genre de jeu car il leur donnait l'impression d'être quelqu'un de spécial. Pour sa part,Elisabeth aimait y jouer car elle trouvait amusant d'essayer de lire l'avenir... Elisabeth aimait la divination,après tout,tout les voyants ne sont pas des mystificateurs... Interrompant le flot de ses pensées elle reposa sont regard sur les deux Pouffy,attendant avec grande impatience leurs réponses,espérant qu'elles serait enthousiaste.

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

24 oct. 2018, 11:07
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
La jeune fille avait écouté Tayana parler tout en rougissant. Qu'est ce qui lui avait pris de s'énerver comme ça ?! Elle était vraiment stupide... " Je suis désolée... Ely... Lizie. J'ai mal réagi, je comment dire, n'apprécie pas vraiment de me faire vomir dessus. Tant pis, c'est pas grave !" lança t elle avec un ton qu'elle espérait joyeux.

Au moins, les deux filles ne s'étaient pas braquées et elles avaient peut être de continuer leur discution d'une façon normale. Aïe ! C'était Hélène qui avait proposé les dragées surprises... On pouvait donc dire que c'était sa faute tout... Tout ça. Bon. La blondinette appréciait ces deux jeunes filles et avant l'histoire des vomissements, le courant passait plutôt bien.

Heureusement qu'Elizabeth et Tayana étaient là, la Poufsouffle avait essayer, et réussi, de calmer le jeu et la Serdaigle avait habilement changé de sujet. Hélène fit le choix de faire comme si il ne s'était rien passé. "Les licornes roses pailletées ?! Moi, c'est plus les aigles royaux ou les trucs majestueux comme ça. Et toi Tayana ? J'avais aussi une passion pour les chats mais ma chatte est morte quand j'avais 8 ans et je ne m'en suis jamais remise. Depuis, je trouve tous les chats moins beaux et moins gentils qu'elle... Ça gâche un peu mon amour envers eux ! "

La petite Stevan venait de replonger dans ses souvenirs. Son enfance, son innocence enfantine... C'est vrai que ça lui manquait. Parfois, elle se dit que c'est mieux de rester dans l'ignorance plutôt que de connaître des faits qui dépassent notre entendement et notre raison. C'est plus facile de se dire qu'il y a le bien et le mal, le noir et le blanc, le gentil et le méchant plutôt que de connaître toute les nuances de gris qui existent entre les deux. On ne sait plus qui croire, on ne fait plus confiance à personne...

Elle secoua la tête pour se sortir de ses pensées obscures avant de sourire à Tayana qui proposait un tarot divinatoire. Hélène ne croyait pas à la divination mais ça l'amusait d'entendre des prévisions. Elle se rassit dans une position confortable et adressa un grand sourire à ses deux camarades. "Je connais de nom, je n'ai jamais essayer mais il y a un début à tout ! Comment ça marche ?"

Hélène connaissait un peu Tayana, pas du tout Elyzabeth, et pourtant, elle sentait qu'elles pourraient facilement devenir amie. Comment peut elle en être aussi sûre ? Eh bien, seulement l'intuition d'une jeune sorcière ! À condition qu'elle ne se revomissent pas dessus ! C'est sûr, ça n'aide pas les relations, le vomi...

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

19 déc. 2018, 19:13
Sous les arbres, l'amitié  RPG+ 
Les quoi ? Les licornes roses pailletées ? Ça… Ça existe ? Le monde des sorciers avait décidément encore beaucoup de secrets pour moi. Au moment où j’ai entendu ça, j’ai regardé mes mains pour voir si je n’étais pas en plein délire. Et non, je ne suis pas en plein rêve. J’ai aussi touché mon front, pour voir si je n’avais pas de la fière. Non plus. Il existe donc bien des personnes fans de « licornes roses pailletées ». Soit. Pourquoi par après tout.

La petite histoire d’Hélène, qui semblait s’être calmé me fit un peu de peine. Son chat est mort quand elle avait huit ans. Ce n’était pas la première personne que je rencontrais à Poudlard à avoir perdu quelqu’un ou quelque chose de cher. Je me suis allongée, regardant vers le ciel dans le vide. En fait, pour quelqu’un qui adore l’aventure… je n’ai absolument rien vécu comparé à nombre de mes camarades. Je répondis à la question sans vraiment y penser :

- Je ne sais pas, je n’y ai jamais vraiment réfléchi… j’aime bien les renards. J’adore les histoires et légendes sur le thème du renard, mais je n’ai jamais eu de passion pour eux. Je me rappelle avoir déjà cherché dans des livres des informations sur le tigre de Tasmanie, mais ça fait longtemps que cet animal n’existe plus… Et je ne connais pas trop les créatures magiques.

Comment j’aurais fais-moi, si j’avais perdu quelqu’un de cher à mes yeux ? Je n’ose même pas y penser. J’ai rapidement regardé mes camarades, espérant qu’elles ne verraient pas mon air mélancolique. Puis j’ai re-regardé le ciel.

Bon ! Je pue... Je sens encore le vomi, je me sens sale, j’ai faim et un peu froid, comme je suis trempée… ce serait peut-être une bonne idée que j’aille me rafraichir et me changer ! Visiblement, ça ne doit pas trop déranger les deux autres de sentir mauvais… et d’être trempés. Enfin, c’est surement parce qu’elles ont envie de jouer à un jeu dans cet état que je pense ça. Le Tarot divinatoire… Je ne connais pas… Mais… j’ai bien envie de connaitre… j’apprécier juste d’être « propre avant ». Je me suis relevée, les regardant interloquée.

- Je ne connais pas du tout. Ça m’intéressera d’apprendre, mais… vous ne pensez pas que ce serait bien de… se nettoyer avant ? On pourrait aller se laver et se donner rendez-vous dans 1 ou 2 heures pour y jouer ? Non ? Après, ce n’est qu’une proposition.

J’espérais qu’elles accepteraient ma proposition parce que sinon, j’allais juste être mal à l’aise tout le long du jeu.

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P