Inscription
Connexion
06 juil. 2018, 19:29
 JI  Le mystère d'un autre temps
Bonjour à vous enquêteurs en herbe, le jeu débutera très prochainement... Il s'agirait avant cela de vous expliquer les règles pour que personne ne soit perdu :

Vous allez arriver ensemble dans la grande institution qu'est le Chaudron Baveur. Quel sorcier britannique n'y a pas été de passage au moins une fois lors de son existence ? Cette fois, c'est pour une occasion particulière, vous souhaitez fêter la fin de l'année scolaire, comme il se doit. Après une journée bien arrosée (comment ça pas d'alcool pour les mineurs ? :P ), vous rejoignez vos chambres en prévision d'une bataille de polochon...

Un ouvrage abandonné vous tape alors à l'œil, et vous transporte dans le récit personnel d'un magicien qui a certainement déjà posé ses valises en ce lieu mythique à en croire ses écrits. Son histoire vous captive et à tour de rôle, vous vous relayez pour la lire mais elle est incomplète car l'homme n'est parvenu au bout de sa phrase, de son paragraphe, de son chapitre, de son récit. La curiosité vous a piqué et vous cherchez absolument à savoir ce qu'il s'est passé à ce moment précis. Quelle est la suite ? :cute:

En tant que client régulier du Chaudron Baveur certaines informations ont été disséminées partout dans les locaux. Sous le regard de la patronne actuelle Opale Hayden qui a cédé pour faire de son établissement le centre d'une investigation ponctuelle, vous allez examiner en profondeur les locaux pour lever le voile sur les questions qui fusent face à cet arrêt soudain de l'écriture. Tout endroit est susceptible d'avoir un lien avec la vie de ce sorcier d'antan.

Pour résoudre l'enquête vous devrez faire un véritable travail d'équipe pour récolter des indices. Chaque lieu bénéficiera de deux sujets. Un sera une description détaillée de la pièce où vous pourrez postez à la suite par post de 110 mots minimum pour faire quelques actions spécifiques qui vous feront récoltés récolter des éléments afin de résoudre l'histoire.  Le second sera un sujet de discussion où vous pourrez faire part de vos réflexions aux autres participants. C'est en effet en rassemblant tout les indices ensemble que vous obtiendrez la clef qui permettra de comprendre ce qui est arrivé à ce magicien et ce qu'aurait du être la suite de son livre (en effet, la suite ne vous sera pas donné comme ça, il vous faudra réfléchir pour la trouver :meninblack: ).

Concernant les actions à présent, vous aurez le choix entre fouiller une pièce, examiner un élément de cette pièce, déplacer un objet, lancer un sort, engager un discussion (avec des PNJ) ou changer de pièce. Chacun d'entre elle nécessite un post de 110 mots dans le sujet de description ainsi que l'inscription à la fin du post : Action : Aller dans la salle de jeux (par exemple). Ce jeu n'étant pas fait pour être joué tout seul chaque action nécessitera un certain temps donc mieux vaut vous mettre d'accord sur qui fait quoi.

Descriptions des actions :

Fouiller une pièce --> Permet d'obtenir une description plus précise de cette pièce et d'en repérer plus facilement les éléments --> Dure 01h30

Examiner un élément --> Peut permettre de découvrir des indices ou des moyens de découvrir des indices ou rien :lol: ---> Dure 40min

Déplacer un objet
--> Permet de déplacer un objet pas trop lourd pour un enfant de 11 ans (bonus : à plusieurs, l'objet peut sembler plus léger) --> Dure 30 min

Lancer un sort
--> Permet de lancer un sort à préciser disponible ici de niveau 1 ou 2 et disponible en duel un contre un comme deux contre deux ---> Dure 30 min

Engager une discussion
-->  Permet de parler à un personnage non joueur (attention à être clair dans vos propos, petit conseil) --> 30min pour chaque post

Reducio
Bonjour 30min +
---PNJ---
Comment allez-vous ?30min +
---PNJ---
Vous faites quoi dans la vie ? 30min = beaucoup de temps de perdu



Changer de pièce --> Permet de se déplacer entre les pièces --> 20min

Et comme nous avons notre retard habituel :P, le jeu commencera à 20h et finira lundi à 20h aussi. 

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
06 juil. 2018, 19:30
 JI  Le mystère d'un autre temps
Pour toutes questions, postez à la suite afin que chacun puisse bénéficier des réponses. ;)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
06 juil. 2018, 19:42
 JI  Le mystère d'un autre temps
Hic ! C'est super mais j'ai une question !
A quoi servent les temps ? Je veux dire à quoi servent les 30 minutes de certaines actions ? Je suis désolé si je vous dérange mais mon petit cerveau a eu un problème de compréhension ! :) 

Hic !

Maria Light
06 juil. 2018, 19:57
 JI  Le mystère d'un autre temps
Juste à éviter que vous n'enchainiez les actions, pour que tout le monde puisse jouer. :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
06 juil. 2018, 19:59
 JI  Le mystère d'un autre temps
Quand on commence ?

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
06 juil. 2018, 20:05
 JI  Le mystère d'un autre temps
Je sais c'est super long d'attendre... Tout le retard qu'on prendra vous l'aurez en plus lundi soir par d'inquiétude. Je refais un message pour indiquer le commencement. 😉

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
06 juil. 2018, 20:14
 JI  Le mystère d'un autre temps
OK, merci Alice ! :wise:

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”
06 juil. 2018, 20:48
 JI  Le mystère d'un autre temps
Wa! Mais ça va être... TROP SUPEEEEER!!! :lol:
Moi ça va... je comprendrait sûrement mieux sur les lieux.
Seulement, on pourra chacun poster sur un même sujet la même... heure?... je ne sais pas mais, est ce qu’il va falloir à chaque fois désigner une seule personne ou bien quelqu’un peut parler à un PNJ tandis qu’un autre déplace un objet?
Sinon, encore bravo, ça a dû être une organisation de malade!

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »
06 juil. 2018, 20:52
 JI  Le mystère d'un autre temps
J'ai une question : Le sujet de discussion pour se coordonner, il est RP aussi ? J'aimerais bien qu'il soit RP.

Question subsidiaire aux autres participants : Si ça vous dit de vous coordonner un peu ce soir, on peut s'ouvrir un Discord pour discuter (en personnage, parce que c'est plus fun ^^)

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
06 juil. 2018, 22:29
 JI  Le mystère d'un autre temps
Plusieurs actions en même temps sont possibles Lou. ;)

Tu fais jouer ton personnages en effet Aishani mais il n'y a pas de nombre de mots minimum.

Bref à tous et à toutes le jeu commence et fini lundi à 22h30 !

Alors que vous montiez vous vous reposez dans les chambres, vous trouvez un vieux livre que vous ouvrez, en voici les dernières pages :

Image

Pour ma part, je vous retrouve demain matin don voyez le reste avec mes camarades RNA. ;)

Bon jeu à tous ! 

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.