Inscription
Connexion

06 août 2018, 15:51
 RPG +  Un concert de couleurs  pv Tayana Saorsa 
"Oh..."

Énonça Aishani, sans vraiment y penser. La jeune indienne laissait son corps apprécier l'air autour d'elle, les fines caresses du vent venant refroidir ses joues rosées par l'adrénaline précédente. Tout son corps frémissait de tension libérée, se recentrant à chaque seconde, chaque respirations. Elle ferma les yeux quelques temps, appréciant le simple silence de l'instant.

- Je me demande ce que ce dessin pourrait chanter…

Aishani tourna son regard vers Tayana, interdite. Son esprit n'eut pas le temps de suivre, l'indienne laissant échapper un gloussement de rire surpris, qu'elle eut du mal à réprimer. L'idée paraissait tellement saugrenue, tellement sortie de nulle part qu'elle n'avait tout simplement pas eu le temps de se parer de dignité avant que son corps ne réagisse.

"Pardon ? Ca ne peut pas chanter un dessin c'est..."

Gloussant encore, elle baissa la tête, ses yeux tombèrent sur les livres de magies éparpillées sur le sol, l'un d'entre eux traitant de théorie de la musique, un autre de métamorphose, l'autre des couleurs.

"C'est... "

Elle releva son regard vers la Poufsouffle, sans la voir, ses yeux partant vers l'horizon, vers la forteresse ecossaise qu'était Poudlard. On voyait des balais bouger dans le lointain, près du terrain de Quidditch. Certainement une des équipes de l'école qui s'entrainaient.

"Oh..."

Il y avait comme une petite déception dans cette dernière phrase. Une sorte de retour à la réalité dure et froid, rappelant à la jeune indienne que sa très humaine activité se trouvait désormais en territoire étranger, le même territoire qu'elle avait voulu fuir quelques dizaines de minutes auparavant. Ses yeux se focalisèrent de nouveau sur Tayana, elle attendait une réponse, ou quelque chose au moins, permettant d'expliquer l'étrange réaction d'Aishani...

Un sourire timide se fit jour sur le visage de la Gryffondor. Elle tourna son regard sur l’œuvre, appréciant le résultat. Les couleurs explosaient dans tout les sens, ayant remplies, voire dépassées le cadre des deux immenses feuilles de papier. On pouvait y distinguer facilement son trait sauvage et exubérant, prenant toute la place, ne se préoccupant pas des frontières du canevas. Le trait précis et discret de Tayana venait ensuite comme un compliment, se concentrant sur un quart seulement du canevas, propre, ne dépassant pas. Et pourtant élégant, académique, ce qu'on attendait d'une élève dans cet établissement.

Elle était tellement plus intégrée qu'elle dans ce monde...

Une expression de détresse fugitive vint hanter la face de l'indienne, avant qu'elle ne détourne le regard, profitant de ses deux mains libres pour se frapper doucement les joues, tentant de reprendre le contrôle de ses émotions. Une petite seconde de plus ! Voila...

Ses yeux avait changés, plus clairs, plus normaux, moins émotionnels. Elle revint soutenir le regard de Tayana, plus confiante, plus en contrôle de ses émotions.

"Je suis désolée, je ... J'étais dans autre chose... J'ai encore du mal à réfléchir comme un sorcier..."

Elle se frotta le bras, indécise, regardant le canevas. Ses émotions étaient encore trop conflictuelles pour vraiment savoir ce qu'elle voulait, mais devant l'avalanche de flashs colorés, elle commençait à retrouver sa curiosité.

"Je... Je ne sais que peindre, je ne sais que... Taguer... Je n'ai aucune idée de comment faire chanter des couleurs... Co... Comment ça marcherais ?"

Elle tournait la tête de trois quart, jetant un regard en coin vers Tayana, guettant sa réponse. Aishani n'était plus en contrôle de la situation. Elle n'était pas vraiment habituée.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

09 août 2018, 00:44
 RPG +  Un concert de couleurs  pv Tayana Saorsa 
Aishani s’est mise à rigoler suite à ma réflexion. Mon idée n’était pas si stupide que ça pourtant… Je me sentais un peu vexée… Ce genre de réflexion était normal pour moi… même avant que je vienne à Poudlard. Me poser des questions sans me poser la question du « est-ce que c’est possible ou pas » c’était mon quotidien !

- Pardon ? Ça ne peut pas chanter un dessin c'est...

Un dessin, Oui ! C’est un dessin ! Un mélange de couleur ! De formes ! Sur une feuille de papier ! Et alors ? Elle a bien fait ce dessin en rythme avec mes chantonnements. Elle baissa les yeux pour regarder mes livres éparpillés par terre. J’avais l’impression qu’elle cherchait quelque chose. Je préférais attendre qu’elle trouve ce qu’elle cherche avant de répondre à son manque de considération pour ma réflexion.

- C’est…

En plus ma réflexion n’était pas si stupide ! On est à Poudlard après tout, c’est un monde de magie ! Un monde visiblement exploré par aucune de nous deux ! Alors, pourquoi les dessins ne pourraient pas chanter… il y a bien des tableaux qui bougent et parlent ! Des gens qui volent sur des balais ! Des professeurs d’astronomie qui dise que Vénus est la deuxième planète la plus chaude du système solaire et des personnes qui transforment des rats en verre à pied !

- Oh…


Elle avait l’air déçue, voir un peu perdu… je la regardais attentivement, dans l’attente d’un indice sur le comment je devais réagir : Est-ce que je devais lui dire que ses moqueries m’avaient vexé… ? Déjà, je n’étais même pas sûre que ce soit des moqueries vu sa tête maintenant ? C’était quoi le problème ? Pourquoi elle fait cette tête ? Il ne me semble pas avoir fait quelque chose de mal… si ? J’avais envie de lui poser toutes ces questions et bien plus encore ! Mais j’attendais quelque chose : une phrase entière, un regard… un indice ? Quelque chose qui me permettait de comprendre pourquoi mon idée l’avait fait rire et pourquoi maintenant elle avait l’air triste, pourquoi ai-je perçu une sorte de… détresse ?

J’attendais, en essayant de rester attentive, au moindre détail, au moindre indice. Elle finit par avoir l’air plus « Joyeuse », plus confiante.

- Je suis désolée, je ... J'étais dans autre chose... J'ai encore du mal à réfléchir comme un sorcier...
Réfléchir comme un sorcier ?


En quoi ma réflexion était-elle une réflexion de sorcier ? J’avais juste dit ça comment ça… en utilisant plus mon imagination que « ma réflexion de sorcier ». Je l’ai regardé… intriguée, pourquoi a-t-elle directement pensé que c’était une réflexion de sorcier ? J’avais un peu l’impression de parler à… à… à mon maitre d’école primaire qui me disait que ce que mes idées étaient irréaliste, qu’il fallait que je grandisse un peu…. Que je devais être plus mature en ponctuant ses phrases par des « GRANDIS UN PEU ».

- Je... Je ne sais que peindre, je ne sais que... Taguer... Je n'ai aucune idée de comment faire chanter des couleurs... Co... Comment ça marcherais ?

Oh… Elle ne voulait pas me vexer… Elle est juste « trop rationnelle » ! Autant être plus honnête possible dans ce cas. Je lui ai fait un grand sourire, en penchant ma tête sur le côté avant de répondre

- Je n’en ai pas la moindre idée. Je n’en connais pas plus sur la magie que toi. Je… Je m’étais posé la question parce que… parce que…

J’avais un peu honte… j’ai baissé la tête en rougissant. Je voulais esquiver son regard, à la fois pour ne pas lui montrer qu’elle m’avait vexée et aussi parce que j’avais du mal à lui avouer que je chantonnais différentes musiques justes pour voir si taguer différemment…

- Bah… tu… tu bougeais en rythmes avec mes fredonnements… alors… bah…

Je l’ai regardé un instant du coin de l’œil, attendant une réaction. Puis j’ai réalisé… En vrai c’est UNE TROP BONNE IDÉE ! J’ai levé les yeux vers elle, plein d’espoir.

- Mais tu crois qu’on pourrait essayer ? De faire chanter des couleurs ? Tu voudrais bien chercher avec moi comment faire ?!

À chacune de mes questions, je me suis approchée d’elle, comme si, en réduisant la distance physique entre nous, ça réduirait les chances qu’Aishani refuse.

“Le temps n’est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.” - Surement quelqu'un...
Membre du PATA-P