Inscription
Connexion
28 mars 2022, 14:21
Panneau d'informations
Image

Seuls les devoirs rendus avant 20h01, le 31/03/2022 seront corrigés pour le mois de Mars.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois d'Avril, préférez attendre le 1er avril pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
26 avr. 2022, 15:24
Panneau d'informations
Image

Suite à des retours de joueurs et aux erreurs fréquentes, le devoir, 2.3 La Folle du bûcher est mis à jour.
La question 2 de la première partie :
2. Pour quelles raisons les sorcières étaient-elles brûlées à cette époque (et éventuellement quelques sorciers) ? (min. 330 mots) /4
Remarque : N'oubliez pas dans votre réponse qu'il existait aussi d'autres manières de condamner des gens à mort à l'époque, mais que le bûcher a été le moyen le plus généralement retenu.
a été modifiée et est devenue :
2. Pour quelles raisons les sorcières étaient-elles brûlées à cette époque (et éventuellement quelques sorciers), à quoi servaient les bûchers de sorcier(e)s ? (min. 330 mots) /4
Remarque : N'oubliez pas que la question du "pourquoi plutôt les femmes que les hommes ?" est posée après !
Les devoirs actuellement sur la pile seront corrigés normalement.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
29 avr. 2022, 22:26
Panneau d'informations
Image
Remplacez « Mars » par « Avril »

Seuls les devoirs rendus avant 18h00, le 30/04/2022 seront corrigés pour le mois d'Avril.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois de Mai, préférez attendre le 1er avril pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
15 mai 2022, 09:33
Panneau d'informations
Image

Un cours RP à l'attention des 3ème année RP a été lancé !

Avant d'y répondre, veillez bien à ce que votre personnage corresponde bien aux points suivants :
Est inscrit dans la chronologie
A choisi la filière Spéciale, Sciences, Complète, Tronc Commun ou Totale et/OU a pris HDLM en option.

Pour toute question ou s'il manque de la place sur le plan de classe, n'hésitez pas à me contacter par hibou !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
30 mai 2022, 20:28
Panneau d'informations
Image
Remplacez « Mars » par « Mai »

Seuls les devoirs rendus avant 18h00, le 31/05/2022 seront corrigés pour le mois de mai.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois de juin, préférez attendre le 1er juin pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE
14 juin 2022, 23:13
Panneau d'informations
Image


Ma partie de l'animation des examens est enfin postée, vous pouvez la retrouver ici ! (Les sujets RP viendront dans les jours à venir !)

Concernant la session actuelle de l'Apprenti Historien, les résultats de la rapidité et la seconde partie seront postés demain ou après demain !

Je vous présente mes excuses pour mes retards, cela devrait revenir à la normale d'ici la semaine prochaine, j'espère !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
28 juin 2022, 19:50
Panneau d'informations
Deux informations pour le prix d'une !
Image

Un débat s'adressant aux cinquième, sixième et septième années-devoir vient de sauter dans le forum, vous avez jusqu'au week-end du 16 et 17 juillet pour y répondre !

Image

Seuls les devoirs rendus avant le 30/06/2022 à 15h01 seront corrigés pour le mois de Juin.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois de Juillet, préférez attendre le 1er juillet pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
26 juil. 2022, 22:34
Panneau d'informations
Image

Seuls les devoirs rendus avant le 31 juillet, 16h seront corrigés pour le mois de juillet.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois d'août, préférez attendre le 1er août pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE
01 août 2022, 18:16
Panneau d'informations
Image

Suite à l'IRL, j'accorde un délai supplémentaire pour donner son avis sur le débat concernant les devoirs de cinquième, sixième et septième années.
Pour rappel, les joueurs étant en cinquième année devoirs ou plus et les joueurs ayant ou ayant eu un accès à ces devoirs peuvent participer (comptes adultes compris) ! Je laisse encore 72h (soit jusqu'au 04/08 à 18h20) pour y répondre, ne perdez pas de temps !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
14 août 2022, 00:07
Panneau d'informations
Image


Les premiers sujets RP de l'animation des examens est enfin postée, vous pouvez les retrouver dans le forum d'Histoire de la Magie ou via les liens donnés dans ce sujet !

Les sujets postés sont ceux de 1ère, 2ème, 4ème et les BUSE. Je m'occupe ce soir et demain des accusés de réception des QCM des années concernées, dans l'ordre de réception des hiboux.

Les sujets de 3ème, 6ème et les ASPIC seront postés, chacun leur tour, demain et après demain (celui de 3ème année sera probablement le dernier, il me prend vraiment beaucoup de temps à rédiger).

Merci infiniment à tous pour votre patience, je vous présente de nouveau mes excuses pour les retards engrangés. N'hésitez pas à me contacter par hibou en cas de besoin ou si vous notez un problème !

Image

Seuls les devoirs rendus avant le 31 août, à 14h31 seront corrigés pour le mois d'août.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois de septembre, préférez attendre le 1er septembre pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club