Inscription
Connexion
26 mars 2023, 11:44
Panneau d'informations
Image

Seuls les devoirs rendus avant 20h01, le 31/03/2023 seront corrigés pour le mois de Mars.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois d'Avril, préférez attendre le 1er avril pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
26 avr. 2023, 22:08
Panneau d'informations
Image

Seuls les devoirs rendus avant 10h01, le 30/04/2023 seront corrigés pour le mois d'Avril.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois de Mai, préférez attendre le 1er mai pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
29 mai 2023, 23:23
Panneau d'informations
Image

Seuls les devoirs rendus avant 16h01, le 31/05/2022 seront corrigés pour le mois de mai.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois de juin, préférez attendre le 1er juin pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
12 juin 2023, 15:08
Panneau d'informations
Image
Suite à un échange avec un joueur et les sorties des nouveaux sujets concernant les écoles de magie, le devoir, 3.1 La noirceur de Durmstrang a vu deux question mises à jour :
4) Selon vous, quelles sont les compétences, les caractéristiques que doivent avoir les élèves pour réussir leur scolarité à Durmstrang ? /2
est devenue :
4) Quelles sont les compétences et les caractéristiques que doivent avoir les élèves pour réussir leur scolarité à Durmstrang ? /2
&
2) Imaginez moi une journée type de cours à l'Institut Durmstrang
est devenue :
2) Imaginez une journée type de cours d'un élève de l'Institut Durmstrang
Les devoirs actuellement sur la pile seront corrigés normalement (vous pouvez demander à vous faire renvoyer votre devoir si besoin, envoyez moi un hibou).

Je reste à votre disposition en cas de questions !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
28 juin 2023, 09:28
Panneau d'informations
Délai des devoirs
Juin

Seuls les devoirs rendus avant 10h01, le 30/06/2023 seront corrigés pour le mois de Juin.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois de Juillet, préférez attendre le 1er juillet pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Les corrections seront assurées par Archibald Featherstone et moi-même. Merci à lui pour son aide !

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.
28 juil. 2023, 14:46
Panneau d'informations
Délai des devoirs
Juillet

Seuls les devoirs rendus avant 00h01, le 31/07/2023 seront corrigés pour le mois de Juillet.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois d'Août, préférez attendre le 1er août pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.
19 août 2023, 23:07
Panneau d'informations
Image

Je profite de la portée de ce tableau d'affichage et du fait que je viens de passer quelques minutes à ajouter en toutes lettre la règle dans vos devoirs pour faire un rappel : l'utilisation d'un IA pour faire, compléter ou corriger vos devoirs est interdite. C'est considéré comme de la triche et donc sanctionné en conséquence.

A titre personnel, je peux comprendre que les devoirs sur pfr, particulièrement dans ma matière, puissent être parfois un peu démotivants ou paraître un peu longs. Mais ça n'est pas une excuse pour utiliser une IA pour améliorer vos devoirs ou en rendre plus. De plus en plus d'alternatives aux devoirs vous sont proposées pour vous permettre de ne pas avoir besoin d'en faire pour vous épanouir sur le site et/ou participer tout de même à la coupe. Mais si vous souhaitez faire des devoirs tout de même et qu'ils vous paraissent trop durs, trop longs ou que sais-je, nous nous efforçons d'améliorer les devoirs pour les rendre plus attrayants et plus accessible. C'est un processus lent mais en marche dans toutes les matières. Et vous avez votre mot à dire, la plupart des professeurs, si ce n'est tous, acceptent la critique quand elle est faite correctement (poliment, de manière constructive, etc) et vous demande de leur faire des retours sur les devoirs.

Utiliser une IA, c'est dommage pour vous (outre le risque de perdre des points, de la crédibilité et vous attirer le ressentiment de vos camarades de maison, vous perdez une occasion de développer vos connaissances sur l'univers dans lequel vous écrivez et parfois même sur votre propre univers réel), mais c'est également une forme de manque de respect et de considération envers les autres joueurs du site, quels qu'ils soient. Les joueurs élèves qui jouent le jeu en règle générale, les joueurs de votre maison qui se motivent pour gagner la coupe, mais également les professeurs qui prennent le temps sur chaque devoir de l'écrire, d'en corriger individuellement l'ensemble des copies, mais surtout qui prennent sur leur temps pour non pas se pencher sur des choses bénéficiant à un grand nombre de joueurs du site (animations, jeux, écriture de cours, RP de cours, etc), mais pour vérifier un par un l'ensemble des devoirs rendus par une personne soupçonnée, pour discuter de son cas et calculer le nombre de points à enlever, refaire des rappels, etc...

Si vous avez utilisé une IA pour rendre un de vos devoirs récemment, je vous invite à contacter le professeur concerné pour qu'il vous renvoie votre devoir avant qu'il ne soit corrigé. Pour vous laisser la possibilité de reprendre à 0 les parties que vous aviez rédigé avec l'aide une IA et ne pas être sanctionné sur ce devoir.

Enfin, si jamais vous constatez des problèmes dans les devoirs d'Histoire de la Magie suite à mes modifications pour ajouter la règle, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou pour me prévenir ! Merci à tous de votre attention, j'espère vous recontacter bientôt pour de bien meilleures nouvelles !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
27 août 2023, 19:56
Panneau d'informations
Image

Seuls les devoirs rendus avant le 31 août, à 17h01 seront corrigés pour le mois d'août.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois de septembre, préférez attendre le 1er septembre pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
09 sept. 2023, 12:22
Panneau d'informations
Image
Suite à un échange avec un joueur, les devoirs étant beaucoup plus longs et difficiles à partir de la 5ème année, un bandeau à remplir a été ajouté à l'ensemble des devoirs (hors BUSE et ASPIC) à partir de la 5ème année, en attendant la parution des nouveaux devoirs. Ce bandeau me permettra, selon vos choix, de traiter avec plus de souplesse les renvois de devoirs et devrait vous aider à éviter de rester bloqué dans votre progression vers les ASPIC.

Les devoirs actuellement sur la pile seront corrigés normalement.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
24 sept. 2023, 20:06
Panneau d'informations
Image

Seuls les devoirs rendus avant le 30/09/2023 à 00h01 seront corrigés pour le mois de Septembre.
Si vous souhaitez qu'un devoir compte pour le mois d'Octobre, préférez attendre le 1er octobre pour l'envoyer, s'il vous plaît !

Vous retrouverez les délais de correction de l'ensemble des matières dans ce post.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club