Inscription
Connexion

28 juil. 2018, 11:32
 Privé  Runes
"Personnellement, je préfère Loki, lui avait répondu Esméralda lorsqu'elle avait avoué qu'elle adorait Freyja et son frère."

Cassie hocha la tête, compréhensive. C'était un peu cliché pour une Serpentard, mais elle aimait bien. Et puis, Freyja qui avait pleuré des larmes d'or rouges, n'était-ce pas un cliché pour une griffonne ?
Esmé continuait à regarder les feuilles de travail de la jeune Murphy. Elle tapotait légèrement ses doigts sur le bois. Pas assez pour faire de bruit, mais suffisamment pour la détendre. Y avait-il un problème dans ses notes ? S'était-elle trompée quelque part ?

"Et tu apprends les runes depuis longtemps ? La questionna alors la verte et argent. Non parce que là, on dirait que cela fait des années que tu fais ces notes, tellement elles sont détaillées."

La griffonne, déjà pas mal rouge, sentit jusqu'à la pointe de ses oreilles devenir cramoisie. Se moquait-elle d'elle ? Elle savait qu'elle avait écrit pas mal de choses, et qu'elle avait essayé d'en assimiler le plus possible. Elle comptait bien prendre Etudes des Runes en troisième année, alors elle voulait en savoir beaucoup pour bien commencer. Mais apprendre une langue en autodidacte, c'était compliqué, et Cassie avait l'impression de patauger. Était-ce vraiment possible qu'elle y arrive autant ?

"Euh, bah... balbutia-t-elle."

Devait-elle répondre la vérité ? Avant qu'elle puisse dire quelque chose de construit, la Serpentard, qui regardait toujours les feuilles de parchemin, continua ;

"Franchement, tu t'en sors hyper bien."

Cassie se sentit défaillir. Elle était heureuse, mais s'attendait à un retour de flamme imminent. Elle réussit tout de même à murmurer ;

"En fait, j'ai commencé vendredi... Il y a deux jours..."

L'autre allait-elle penser qu'elle se moquait d'elle ? Qu'elle voulait se montrer spéciale ? Allait-elle la trouver arrogante et prétentieuse ? Le tapotement de ses doigts se fit plus rapide, et dans un mouvement d’apaisement, elle porta sa main droite, inactive, à son cou. Elle se mit à triturer la breloque sur sa chaîne, une petite étoile argentée. Plus longue que son cordon, elle possédait cependant beaucoup moins de décorations. Le collier en cuir était composé de onze breloques et perles, une pour chaque année de la vie de Cassie. Elle ne se souvenait plus qu'elle avait déjà répondu à cette question.

2ème année RP
More espresso, less depresso

29 juil. 2018, 18:31
 Privé  Runes
Esméralda se tapota l'index sur le front, et esquissa un sourire d'excuse à l'adresse de Cassie. Elle avait complètement oublié qu'elle avait déjà répondu à cette question juste avant.

"Excuses-moi, j'avais zappé que tu avais déjà répondu. Cela m'était sorti de la tête. Ben bravo en tout cas, je penses que même après avoir étudié les runes pendant six ans, je serais pas capable d'écrire autant de choses en deux jours, vraiment. Et je dis pas ça pour te faire plaisir !"

Elle lui fit cette fois un vrai sourire, et ensuite regarda l'heure sur sa vieille montre à gousset, qui était glissée dans la poche de son short. Bon, il lui restait encore un peu de temps avant d'aller manger, ce qui n'était pas plus mal. Elle n'avait pas trop envie de retourner dans sa salle commune. Les potins sur elle allait bon train, et, quoiqu'elle appréciait d'être le centre de l'attention, cela devenait un peu gênant de toujours devoir contredire les potins.

"Hum... Je veux pas trop te déranger dans ton apprentissage, mais du coup, tu veux discuter ? La grande majorité des gens que je connais sont de Serpentard, alors j'aimerais bien te connaître, toi qui est de Gryffondor."

Elle s'arrêta. La rouge et or avait piqué sa curiosité. Elle semblait calme et très gentille, alors Esméralda se détendit, en se disant qu'il n'y avait pas de raison que la jeune fille la mange. Mais elle tentait là une approche risquée : elle qui ne faisait presque jamais le premier, elle craignait maintenant que la blonde lui dise que ça ne l'intéressait pas de l'avoir comme amie.

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

30 juil. 2018, 12:02
 Privé  Runes
Esméralda s'excusa pour avoir déjà posé la question. Cassie lui sourit pour lui faire comprendre que ce ne la dérangeait pas - de toute façon, elle avait complètement oublié, jusqu'à ce que l'autre le lui rappelle.

"Ben bravo en tout cas, je penses que même après avoir étudié les runes pendant six ans, je serais pas capable d'écrire autant de choses en deux jours, vraiment. Et je dis pas ça pour te faire plaisir !"

Si une métamorphose basée sur les émotions avait existé, Cassie se serait probablement transformé en écrevisse tellement elle était rouge de gêne - de bonheur aussi, un peu. En plus, la Serpentard lui faisait un sourire adorable, un vrai sourire qui emplit la jeune Murphy de joie. Pourtant, lorsque l'autre regarda l'heure sur une vieille montre à gousset, elle se vexa un petit peu - une once de tristesse la gagna aussi, même si elle ne voulait pas l'avouer. Sa présence dérangeait-elle l'autre ? Ses craintes furent pourtant bien vite effacées ; Esméralda continua à parler.

"Hum... Je veux pas trop te déranger dans ton apprentissage, mais du coup, tu veux discuter ? La grande majorité des gens que je connais sont de Serpentard, alors j'aimerais bien te connaître, toi qui est de Gryffondor."

Cassie se sentit sourire, sans qu'elle ait aucun contrôle sur son visage. Elle était ravie, elle appréciait beaucoup cette fille. 

"Avec plaisir, répondit-elle avant de remettre ses notes dans son livre et de refermer ce dernier dessus. Elle soupira, et continua ; c'est toujours intéressant de travailler comme ça, mais une pause est appréciée après autant de temps passé dessus."

Elle sourit un peu plus. Comme la fille était d'une autre Maison - celle que Cassie avait toujours rêvé d'intégrer - elle l'interrogea dessus. Sa mère et son frère la lui avait décrite en détails, mais elle voulait savoir si elle avait changé depuis.

"Alors, comment c'est, Serpentard ? Comment elle est, votre Salle Commune ?"

Elle espérait que cette question ne serait pas trop ennuyante pour l'autre. Si elle voyait qu'elle l'était, elle se promit de changer de sujet dès qu'elle pouvait.

2ème année RP
More espresso, less depresso

30 juil. 2018, 20:56
 Privé  Runes
Esméralda sourit. Elle avait eut peur que Cassie refuse de lui parler. Elle n'avait aucune idée de pourquoi elle avait eut cette angoisse, d'ailleurs.

"Alors, comment c'est, Serpentard ? Comment elle est, votre Salle Commune ?"

La brunette sourit jusqu'aux oreilles en se remémorant les derniers événements de la salle commune de Serpentard. Les chambres étaient bien, mais les mieux étaient certes celles des septième année apparemment. Le luxe des chambres augmentait selon l'année où se trouvaient les élèves, ce qui faisaient que les premières années avaient des chambres peu enviables à comparé de celles des septième année.

"Ah ben ça, si tu savais ! Ils essayent de se jeter de l'eau à la figure, de se noyer entre eux, ils veulent créer un mouvement de libération des petites personnes..."

Elle se pencha vers Cassie, sur le ton de la confidence :

"Et je te dis pas dès qu'une fille parle d'un garçon ! Là c'est la catastrophe ! Mais sinon c'est confortable. Une cheminée, des canapés en cuir noir, de grands tapis au sol, des rideaux verts... Moi j'aime bien !"

Elle ramassa son vieux livre en cuir, et se concentra de nouveau sur Cassie. Esméralda était très heureuse de discuter avec quelqu'un d'une autre maison. Comme quoi, la rivalité légendaire entre Serpentard et Gryffondor n'était pas toujours vraie !

"Et toi ? C'est comment Gryffondor ? Votre salle commune, vos dortoirs..."

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

30 juil. 2018, 22:33
 Privé  Runes
Sa question ne sembla ni déranger ni ennuyer. En effet, la Serpentard eut un immense sourire. Cassie ne savait si c'était parce que la brune se souvenait d'événements passés là-bas ou si elle était juste contente qu'on lui pose la question. Peu importait. La lionne était juste heureuse que sa demande passe bien.

"Ah ben ça, si tu savais ! Ils essayent de se jeter de l'eau à la figure, de se noyer entre eux, ils veulent créer un mouvement de libération des petites personnes..."

Cassie ria. Leur Salle Commune était agitée dis donc ! Et l'élément de l'eau qui revenait, encore et toujours... La jeune Murphy savait que l'on attribuait parfois des éléments aux quatre Maisons ; le feu pour les Gryffondor, l'air et le vent pour les Serdaigle, la terre pour les Poufsouffle et l'eau pour la dernière, Serpentard. C'était à peine étonnant... Mais c'était aussi très vrai, même si ce n'était pas accepté par tous. 
Esméralda se pencha soudain, comme pour lui confier quelque chose, et lui dit sur ce même ton ;

"Et je te dis pas dès qu'une fille parle d'un garçon ! Là c'est la catastrophe ! Mais sinon c'est confortable. Une cheminée, des canapés en cuir noir, de grands tapis au sol, des rideaux verts... Moi j'aime bien !"

Au fur et à mesure que la fille parlait, Cassie s'imaginait l'endroit. Elle en avait toujours rêvé, et des descriptions que lui avaient faites sa famille, elle n'avait pas réellement changé... Ses yeux brillaient. Mais soudain, elle retint un soupir et revint à Esméralda. Elle avait ramassé son livre et semblait ravie. La griffonne espérait que, malgré son désappointement, l'autre ne verrait que l'allégresse qu'elle éprouvait à rencontrer une nouvelle personne. 

"Et toi ? C'est comment Gryffondor ? Votre salle commune, vos dortoirs...
- C'est assez comparable, en fait. Autant dans les différences que dans les ressemblances, répondit-elle en essayant de visualiser parfaitement sa Salle Commune. Déjà, nos dortoirs ne sont pas par années ; on nous range dans un dortoir peu peuplé à notre arrivée. Du coup, on a l'occasion de connaître des personnes d'un peu de chaque âge. Et puis, c'est rouge, chaud. L'ambiance est bien différente. On préfère manger que faire la guerre."

Elle ria en repensant aux nombreuses offres de Chocogrenouilles, de Dragées Surprises et même de sucreries moldues qui s'étaient déjà déroulées. Elle n'y allait pas souvent lorsque les autres griffons y étaient, mais les rares fois où elle était restée, au moins quatre personnes lui avaient proposé de la nourriture. Elle-même avait servi de nombreuses personnes.

"Je sais que c'est agité dans les dortoirs des filles ; on y propose de nombreuses activités. es Impérium ou Véritaserum, batailles de polochons et autres sont souvent proposés. J'y passe pas souvent, et j'ai pas beaucoup d'interactions avec les autres, mais elles ont l'air gentil. Pour la plupart."

Cassie n'était pas très sociable. Entre sa timidité et son anxiété social, ce n'était pas facile tous les jours. Et puis, elle avait rejeté la plupart des gens quand elle était arrivée à Gryffondor. Ça allait mieux maintenant, elle avait rencontré Clément et parlé à quelques autres. Mais ses vrais amitiés étaient dans les autres Maisons...

2ème année RP
More espresso, less depresso

31 juil. 2018, 11:29
 Privé  Runes
"C'est assez comparable, en fait. Autant dans les différences que dans les ressemblances, répondit-elle en essayant de visualiser parfaitement sa Salle Commune. "Déjà, nos dortoirs ne sont pas par années ; on nous range dans un dortoir peu peuplé à notre arrivée. Du coup, on a l'occasion de connaître des personnes d'un peu de chaque âge. Et puis, c'est rouge, chaud. L'ambiance est bien différente. On préfère manger que faire la guerre."

Esméralda sourit. Elle était heureuse de discuter. Et puis, même si elle n'avait jamais désiré aller à Gryffondor, elle se demandait souvent comment étaient les salles communes des autres maisons. Si elle avaient le même agencement, les mêmes meubles, ...

"Je sais que c'est agité dans les dortoirs des filles ; on y propose de nombreuses activités. Les Impérium ou Véritaserum, batailles de polochons et autres sont souvent proposés. J'y passe pas souvent, et j'ai pas beaucoup d'interactions avec les autres, mais elles ont l'air gentil. Pour la plupart."

La brunette hocha la tête, pensive. Elle pouvait comprendre la réaction de Cassie. La plupart des filles de Serpentard étaient gentilles, drôles et Esméralda adoraient leur présence. Mais pour certaines, Esméralda préférait les voir de loin. Elle avait énormément d'admiration pour elles, ce qui conférait une certaine crainte, parfois.

"Je trouve que les pires ce sont les garçons, dans notre maison" rit Esméralda en pensant à Nathan Brior et Isaac Owens. "La plupart du temps, ils descendent seulement dans la salle commune pour manger ou s'informer des potins. Et encore ! Ils nous ont dit qu'il mangeaient aussi beaucoup dans leurs dortoirs. De vrais goinfres."

La verte et argent tourna sur elle-même, scrutant les alentours. Elle avoua à Cassie que si des garçons l'avaient entendues, elle était bonne pour avoir une sale vengeance dans la salle commune...

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

02 août 2018, 10:44
 Privé  Runes
Esmé semblait intéressée par ce qu'elle lui disait, et la lionne se demandait alors si elle avait déjà souhaité être dans une autre Maison. Ou alors était-elle juste curieuse ? Cassie savait que, même si elle avait été accepté à Serpentard, elle n'aurait pu s'empêcher de se demander à quoi ressemblait les autres Salles Communes. 

"Je trouve que les pires ce sont les garçons, dans notre maison, lui répondit alors la verte et argent en riant. La plupart du temps, ils descendent seulement dans la salle commune pour manger ou s'informer des potins. Et encore ! Ils nous ont dit qu'il mangeaient aussi beaucoup dans leurs dortoirs. De vrais goinfres."

Au début, Cassie avait entendu points et ça lui parut logique. Mais lorsqu'elle comprit que l'autre lui avait dit potins, elle ouvrit de grands yeux. Même si elle n'avait jamais eu beaucoup d'amis, les personnes avec qui elle s'entendait le mieux étaient souvent les garçons, justement parce que ceux-ci étaient beaucoup moins portés sur les rumeurs et autre cancans que les filles et que, par conséquent, faisaient beaucoup moins d'histoires pour pas grand chose. Bien évidemment, il y avait toujours des exceptions, mais que toute une Maison soit comme ça... Après, elle comprenait le côté goinfre. Elle n'avait jamais vu autant tourner de nourriture de sa vie que depuis qu'elle était arrivée à Gryffondor pour la première fois. Ça ressemblait presque à du deal de drogues parfois.
Esméralda regarda alors autour d'elle, tout en avouant à la lionne que s'ils l'avaient entendu, elle était bonne pour une revanche lorsqu'elle retournerait dans sa Salle Commune. Cassie ria. Elle ne put s'en empêcher.

"Ne t'en fais pas, il n'y a personne, finit-elle par dire. Il est encore trop tôt je pense. Tiens, ça me fait penser... Il est quelle heure ?"

Et comme pour souligner ce qu'elle venait de dire, son ventre se mit à gargouiller. Elle passa un bras autour, sentant la pointe de ses oreilles rougir. Elle n'avait pas déjeuner avant de venir, et il commençait à être tard.

2ème année RP
More espresso, less depresso

06 août 2018, 13:14
 Privé  Runes
"Ne t'en fais pas, il n'y a personne. Il est encore trop tôt je pense. Tiens, ça me fait penser... Il est quelle heure ?"

Esméralda sourit. Elle commençait à avoir faim. Elle entendit le ventre de Cassie protester contre le manque de nourriture, et vit la jeune fille rougir de honte. La verte et argent sourit de nouveau, pour tenter de la rassurer.

"T'en fais pas ! J'ai super faim aussi... Je penses déjà à la bonne purée et aux cuisses de poulets de ce midi, j'espère qu'il y en aura !

Elle n'avait pas honte de sa gourmandise. Que diable, la nourriture et le fait de manger était naturel, non ? Même si pour elle, manger était parfois une corvée, là, elle avait très envie de passer à table. Mais elle ne voulait pas laisser Cassie, elle s'entendait bien avec elle. C'était la première personne de Poudlard avec qui elle avait put avoir une conversation sur quelques chose qu'elle aimait. Et elle espérait pouvoir remettre ça très bientôt.

"Tu veux aller manger ? Si tu veux, je t'accompagne. Et si un jour tu as besoin d'aide avec les runes, ou si tu veux simplement discuter, n'hésites pas, ma volière est ouverte, ou alors si tu me croise dans un couloir, vient me voir !"

Elle ne voulait pas partir, alors elle resta là, adossée contre le dossier de sa chaise, attendant une réaction de Cassie.

Désolée du retard ! Les orages sont parfois contraignant :sweatingbullets:

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"

06 août 2018, 14:11
 Privé  Runes
Esméralda sourit à l'entente du ventre de la lionne. Mais pas pour se moquer, au contraire.

"T'en fais pas ! J'ai super faim aussi... Je penses déjà à la bonne purée et aux cuisses de poulets de ce midi, j'espère qu'il y en aura !"

Cassie saliva à l'idée de la nourriture évoquée. Hmm, en effet, purée/poulet, que demander de plus ? Peut-être un bon verre de jus d'orange et des œufs brouillés, des saucisses... La jeune Murphy était bien une jeune anglaise ; elle raffolait des petits déjeuners bourratifs, énergiques et surtout, salés. Ce n'était pas le cas de tous, mais elle n'y échappait pas. Rêvant à toute la nourriture qu'il y aurait le midi, et même ce matin même, elle ne pensa pas à répondre à la Serpentard, qui enchaîna alors ;

"Tu veux aller manger ? Si tu veux, je t'accompagne. Et si un jour tu as besoin d'aide avec les runes, ou si tu veux simplement discuter, n'hésites pas, ma volière est ouverte, ou alors si tu me croise dans un couloir, viens me voir !"

Cassie sourit. Elle était heureuse d'avoir un début d'amitié avec cette fille, comme ça, sans rien demander. Juste en faisant ce qu'elle aimait. 

"J'en serais ravie ! On va petit-déjeuner alors ? Je meuuuurs de faim ! J'ai couru comme une furie ce matin pour m'installer ici, je n'ai pas du tout penser à manger."

Encore une fois, son estomac signifia sa présence. Pourtant, cette fois-ci la griffonne ne se sentit pas honteuse. La faim était quelque de chose naturelle, non ?

"En tout cas, merci pour tous tes conseils. Ça fait vraiment plaisir."

La lionne se sentait petit à petit plus à l'aise. Elle arrivait à se détacher et à parler sans honte. Était-ce uniquement avec cette fille ou en général ? Elle ne savait pas trop. Avec certaines personnes, le feeling passait plutôt bien. Avec d'autres en revanche... Mais avec Esméralda, ça allait bien. Elle aimait bien être en sa présence...

2ème année RP
More espresso, less depresso

07 août 2018, 11:21
 Privé  Runes
"J'en serais ravie ! On va petit-déjeuner alors ? Je meuuuurs de faim ! J'ai couru comme une furie ce matin pour m'installer ici, je n'ai pas du tout penser à manger."

Le ventre de la rouge et or protesta une nouvelle fois, arrachant un énième sourire à Esméralda. Ah la la, c'était toujours comme ça. La faim n'attends pas !

"En tout cas, merci pour tous tes conseils. Ça fait vraiment plaisir."

La verte et argent rosit de plaisir. Elle aimait beaucoup parler avec Cassie. Elle aimait son franc parlé, son sourire, son caractère... Elle espérait vraiment que, au fil du temps, elles arriveraient peut-être à avoir une amitié. Mais, pour le moment présent, il fallait songer à aller se nourrir. Et si les deux jeunes filles ne se dépêchaient pas, elles n'auraient peut-être plus grand chose à se mettre sous la dent ! Même si Serpentard était reconnu pour le raffinement et la classe de ses élèves, ces-derniers étaient aussi connus entre eux pour être de sacrés gloutons...

"Et ben, allons manger alors !"

Esméralda se leva, attendant Cassie. Elle remarqua que les autres élèves partaient aussi de la salle d'étude. L'appel de la nourriture résonnait dans Poudlard...

"Tiens !"

La verte et argent tendit son vieux livre à Cassie, en souriant encore une fois.

"Je te le prêtes, comme ça si tu veux le lire, tu l'as."

• espresso patronum • code couleur : #134F5C
"I am just bisexual, potterhead, werewolf, reader, drawer, dancer, and I like watermelon"