Inscription
Connexion

14 avr. 2020, 20:31
Le maître n'est pas toujours celui que l'on croit
Je te présente mes excuses pour cette absence.

 Audric cogita un instant sur le monologue de son camarade. C'était vrai que, sous cet angle, la vie de sorcier était plus dangereuse que celle d'un moldu. Mais elle lui semblait également beaucoup moins ennuyeuse en contre-partie. Il eût un instant une voix -celle d'un adulte certainement- qui rappelait que le règlement était là pour éviter ce genre d'incidents. Sauf que cela ne pouvait pas tout empêcher, encore moins cette histoire d'évadée dont le brun ne comprenait rien mais qu'il se promit d'approfondir plus tard. 
 Et puis bien que naïf, Audric savait qu'il se passait souvent des choses pas normales ici, même pour des sorciers. Il se demanda un instant si tout le monde ici, à commencer par les adultes, avaient la même définition du mot "sécurité". Probablement pas.

 Tout à sa réalisation, le jeune Hitward n'écouta pas la moitié de la réponse du blond. Il acquiesça néanmoins sur la question de la règle qui interdisait la magie en dehors de Poudlard. Celle-là il pouvait la comprendre même si elle était injuste. Leurs camarades nés dans des familles de sorciers pouvaient au moins être supervisés par un adulte voir aidés au moins dans leurs devoirs, alors que ceux nés-moldus ou ayant été élevé par des moldus comme lui n'avaient pas cette chance et devaient se débrouiller seuls.

« Tu as parlé d’épreuves avec des Chinois. En quoi ça consistait ? C’est comme… le tournoi des trois sorciers mais avec la Chine ? »

 Audric releva doucement la tête qu'il n'avait pas conscience d'avoir baissée. Il n'avait pour sa part jamais assisté au fameux tournoi des trois sorciers qui avait eu lieu avant son arrivée à Poudlard, mais il en avait toutefois entendu parler.

« Hum... Un peu oui. Je penses que c'était aussi difficile qu'une épreuve du tournoi. La première épreuve était de capturer un Mogwaï dans la forêt interdite. Et la deuxième... la deuxième c'était un dragon. »

 Le garçon aux yeux vairons revoyait les six élèves, qui avaient approximativement son âge, avancer par groupe de deux devant la créature. C'était à la fois fascinant et effrayant.

« Enfin le dragon fallait pas l'attraper hein. Il fallait juste ce battre contre lui. »

 Oui, "juste" comme si c'était un examen de fin d'année. Sur le coup cela lui avait paru normal comme épreuve. Avec le recul, un peu moins. *Sécurité, hein.*
 Audric en avait marre de faire du surplace, aussi il commença à faire des cercles en attendant que son camarade se décide soit à continuer la course ou a mettre pied à terre. Il commençait à en avoir assez de voler mais ne voulait pas mettre fin au "jeu" pour autant. 

« Je me demande bien ce qu'ils ont préparés pour la dernière épreuve. Y'a moyen que ce soit encore plus... méga dur. »

 Après tout, c'était un œuf de dragon à gagner! Il avait bien comprit que ce genre de choses ne se trouvaient pas facilement et ne se donnaient encore moins sans effort.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."