Inscription
Connexion
25 août 2018, 17:09
 JI  Des Sorciers chez les Scouts
Équipe du Peuplier : Introduction

Aïe ...
Ouille !

Après un atterrissage plus ou moins difficile, les enfants se relevèrent un par un, certains massant leurs membres endoloris par la chute. Mais le choc du voyage inconfortable fut bien vite oublié ; remplacé par l'admiration de la beauté du lieu où les jeunes élèves se trouvaient à présent : une grande forêt aux cimes hautes traversée par une rivière.
De l'autre côté de la petite rivière, les enfants se retrouvèrent face à de petites habitations où ils firent la rencontre de Do, Ré, Mi et Fa, les maîtres des lieux. Après une rapide visite, Mi les laissa s'installer et leur donna rendez-vous le lendemain matin...

"Équipe du peuplier ! avait annoncé Mi au cours de la formation des équipes. Erwan, Roxane et Clément !"
Les trois concernés se cherchèrent du regard puis se levèrent pour se réunir. L'aventure allait bientôt commencer ...

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !
25 août 2018, 17:20
 JI  Des Sorciers chez les Scouts
                                          Équipe du chêne : post de fin de journée

L’aventure venait tout juste de commencer. Moi et mes coéquipiers, Nicolas et Jenny devions réaliser des activités ensemble. Comme j’étais la plus âgée, j’étais chef d’équipe. Mon rôle était un peu de superviser mon équipe. Pour commencer, nous devions créer un blason pour notre équipe. C’était une activité que j’ai bien aimé même si je ne suis pas très douée ! Heureusement, Jenny nous a aidé ! Puis, vint la création de l’hymne de l’équipe. Une fois les paroles inventés, nous avons tout chanter et c’était hilarant ! Pour finir, nous avions dû inventer un slogan pour notre équipe. Ça aussi c’était amusant. Malheureusement, c’était la fin. J’étais déçue. Heureusement, il y eu une veillée et je peux dire que ça valait la peine de payer 3 galions ! Puis, nous nous sommes couchés … J’ai hâte d’être demain, comme mes coéquipiers !

Maria Light
25 août 2018, 17:31
 JI  Des Sorciers chez les Scouts
L'équipe du chêne obtient le titre de Veracrasse, félicitations ! :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
25 août 2018, 17:49
 JI  Des Sorciers chez les Scouts
Equipe du peuplier

Fin de la 1ère journée


La première journée du scout avait été l'occasion pour trois enfants en particulier d'être réunis et d'apprendre à se connaître. Roxanne Maxwell, Erwan Martin et Clément Downing avaient été rassemblés au sein de l'équipe du peuplier et avaient durant toute la journée, appris à jouer ensemble et créer une véritable union autour de leur équipe.

Erwan étant le manuel de la bande, il s'était empressé de dessiner un insigne digne de l'équipe suite aux propositions avisées de sa camarade Roxane. Le logo était vraiment magnifique et émerveillait ses deux camarades, une chose était sûre: Erwan était vraiment doué ! L'autre proposition de la journée était de trouver une chanson à l'équipe, une chanson que les trois enfants pour se donner du courage et se rallier lors des futurs épreuves. Roxane, Erwan et Clément discutèrent pendant plus d'une heure pour trouver des paroles capable de les représenter. Enfin, leur dernière mission était de trouver un slogan qui accroche pour leur équipe. Se servant des paroles de la chanson, ils choisirent : "L'arbre peut plier mais ne peut céder".

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
25 août 2018, 17:49
 JI  Des Sorciers chez les Scouts
Rp d'Introduction ~ Équipe de l’Érable


   Le voyage n'avait été agréable pour personne et les élèves étaient contents qu'il soit fini malgrè le fait que l'atterissage ne s'était pas fait en douceur. Kristin se releva et regarda autour d'elle, les seules qu'elle voyait était des arbres, des arbres et des arbres. Lorsque la jeune Jones se retourna elle vit une rivière et un petit pont bois qui permettait de la traverser. A l'opposé, on pouvait voir une cabane en bois, quelques habitations et une grande tente. 

   La Poufsouffle vit alors une dame plutôt jeune qui s'appellait aparamment Do. Puis un gobelin arriva, il s'apellait Fa. Do présenta Ré et Mi puis demanda aux sorciers et sorcières de la suivre pour leur présenter les lieux. Après avoir tout expliquer aux enfants, Do leur montra l'endroit où ils allaiant dormir puis retourna en direction du Petit Pont de Bois.  

    Le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner, Do cite tout les groupes. Kris restait attentive et elle entendit 

"Emelyne, Oscar et Kristin - Equipe de l’Érable"

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
25 août 2018, 18:13
 JI  Des Sorciers chez les Scouts
L'équipe du peuplier obtient le titre de Veracrasse, félicitations ! :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
25 août 2018, 18:31
 JI  Des Sorciers chez les Scouts
Emelyne était donc en équipe avec Kristin et Oscar. Ils se regroupèrent. En premier, ils discutèrent un peu pour apprendre à se connaître un peu plus. Puis ils se penchèrent sur le blason de leur groupe : L'érable. Pour eux... C'était un symbole de liberté, de loyauté et ça les amenait à penser aux éléments et à une saison en particulier : l'Automne. C'est ainsi que leur blason et leur hymne se forma :

Sous la feuille d'érable de l'union,
Nous sommes trois être libres,
Nos étoiles protectrices nous guident.
Symbole de notre harmonie, notre maison,
Le rouge éclaire les ombres,
L'Automne nous est favorable.

Nous portons au front l'auréole de feu.
Nous sommes l'ennemi de la tyrannie
Et pour notre groupe avons plein de loyauté,
Nous voulons garder dans l'harmonie,
Notre fière liberté.
Par l'effort de notre génie,
Installons sur notre sol la vérité.

Notre sens de l'observation est inné,
Nous permettant l'impossible.
Scout nous sommes devenus,
Scout nous resterons soudés.
Notre drapeau au vent levé,
Nous irons au bout de nos missions.

Une fois l'hymne trouvé, leur slogan devenait évident... Il s'agissait forcément de ces deux phrases :
Scout nous sommes devenus, scout nous resterons soudés.
Notre drapeau au vent levé, nous irons au bout de nos missions.

Ils étaient tous très content de leur travail collectif.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !
25 août 2018, 18:53
 JI  Des Sorciers chez les Scouts
Petite précision : Les énigmes ne portent que sur des personnages du site, les personnages IRL ou de HP mais n'intervenant pas dans le contexte de ML tel qu'Albus Dumbledore par exemple ne sont donc pas concernés. Les personnages concernés possèdent une fiche d'identité sur le site.

IRL : In real life (de la vraie vie)

HP : Harry Potter

Exemple de fiche d'identité : *

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
25 août 2018, 20:00
 JI  Des Sorciers chez les Scouts
Equipe du Bouleau : Fin de journée


Notre premier jour de scoutisme allait débuter, cela permit a trois élèves d'apprendre a mieux se connaitre. Nora, la chef de l'équipe et Ohiana, supervisaient les choses. D'abord nous devions définir un blason d'équipe. C'était quelque chose d'assez compliqué pour Klaus, car il n'était pas doué en art, fort heureusement Nora était doué en art et elle avisa un insigne fabuleux. Ensuite il fallait trouver une hymne digne de l'équipe de bouleau, Ohiana et Nora partageait leurs idées sur les paroles, puis se métterent d'accord sur l'hymne. Il ne manquait plus que de trouver un slogan pour notre équipe, pour ça nous nous sommes aidés de notre hymne, le résultat donné : "L'équipe du Bouleau, passionnée comme le professeur Brûlopot ! " Puis quand les trois tâches furent terminées il s'alla se réchauffer au camp. En concluant la journée, les trois élèves s'étaient amusé, tout en s'étant entraidé.

« Que dit-on au Dieu de la Mort ? » – Pas aujourd’hui. » – Syrio Forel - Got
25 août 2018, 20:23
 JI  Des Sorciers chez les Scouts
Équipe du Chêne
Fin de la seconde journée


A la fin de cette journée, le petit trio Jenny, Maria et Nicolas avait continué à apprendre à se connaitre par le biais de plusieurs activités. Nicolas, comme à son habitude, était légèrement plus réservé que son équipe. Jenny et Maria étaient dès la première minute à fond dans l'activité.

Maria, qui supervisait le trio, donna les directives à ses deux équipiers. Ils participèrent ensemble à différents jeux et pour finir la journée, ils se retrouvèrent entre premières années et se mirent à parler de tout et de rien.

A la fin de la journée, notre trio d'enfants était tellement fatigué que Nicolas dormait à moitié sur sa table. Bien que fatigués, ils s'étaient tous bien amusés et étaient prêt à reproduire l'expérience le lendemain.