Inscription
Connexion
29 août 2018, 20:06
 Animation  Bataille Explosive
Bonjour à vous chers lecteurs,

À l’occasion de la réédition de jeux de cartes annoncée dans la dernière édition de la Gazette, la Gazette du Sorcier vous présente sa deuxième animation/RP estivale!

Suite à l'animation Cartomancie, nous vous proposons maintenant une partie de Bataille Explosive! Il existe différentes façon de jouer, mais nous avons choisi la version du Mistigri Explosif.

Le jeu se compose de 33 cartes (16 paires et la Marque des Ténèbres en tant que Mistigri) et d'un plateau de jeu. Nous jouerons chaque partie avec 4 joueurs.

Reducio


















Plateau:

Règles du jeu:

But du jeu: ne plus avoir de carte en main à la fin de la partie en se débarrassant de toutes ses paires (il ne restera que la carte de la Marque des Ténèbres).

1ère phase de jeu: tous les joueurs défaussent les paires qu'ils ont en main
2ème phase de jeu: A son tour, un joueur pioche une carte dans la main du joueur à sa droite. Attention, il a 1 chance sur 4 que la carte explose (sauf la carte de la Marque des Ténèbres qui n'explosera jamais). Si la carte explose, le joueur devra passer son tour. Sinon, s'il a pioché une paire, il peut la poser, puis, il mélange son paquet. C'est ensuite au tour du joueur suivant de jouer.
Et ainsi de suite, jusqu'à qu'il ne reste que la carte sans paire.

En pratique:
1ère phase de jeu: tout le monde se débarrasse de ses paires (1 post par joueur ayant des paires).
2ème phase de jeu:
le joueur 1 mélange ses cartes et il envoie un hibou au journaliste avec l'ordre des cartes de sa main
Le journaliste post l'état du plateau (nombre de cartes de chaque joueur) en indiquant que le joueur 1 a mélangé les cartes de sa main
Joueur 2 post qu'il pioche la carte n°X
Le journaliste envoie un hibou au joueur 1 en enlevant la carte piochée par joueur 2
Le journaliste envoie un hibou au joueur 2 avec son jeu en rajoutant la carte qu'il vient de piocher
Le journaliste post pour dire si la carte explose ou non (1 chance sur 4 sauf Mistigri)
Joueur 2 post pour dire qu'il pose une paire s'il en a et que la carte piochée n'a pas explosé, sinon il passe son tour
Joueur 2 mélange et envoie un hibou au journaliste pour dire le nouvel ordre des cartes de sa main
Le journaliste post l'état du plateau en indiquant que le joueur 2 a mélangé
etc

Déroulement de l'animation:

Il y aura 3 parties en parallèle, donc nous recherchons 12 participants DISPONIBLES du vendredi 31/08 (après-midi) au dimanche 02/09. Merci de ne pas vous proposer, si vous ne pensez pas vous connecter tout au long de ces 3 journées afin de ne pas bloquer vos camarades!

A chaque fois qu'un joueur postera, il devra faire un RP de 55 mots minimum (vous pouvez bien entendu faire intervenir un de vos PNJ pour une meilleure cohérence RP). N'hésitez pas à interagir avec les autres pendant la partie, tentez de bluffez, ça ne pourra qu'être plus réaliste!

Merci de poster à la suite de ce message pour vous inscrire (12 personnes seulement!) ou pour poser vos questions.

Merci de lire l'ensemble du message et d'être bien sûrs d'être disponible si vous vous inscrivez! Si votre présence fait défaut à la partie de carte, nous nous autoriserons à prendre les mesures adéquat.

Journaliste
Gazette du Sorcier: section "Sports et Loisirs"
Gazette du Dimanche: section "Insolite Moldu"
29 août 2018, 20:11
 Animation  Bataille Explosive
J'aimerais m'inscrire

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
29 août 2018, 20:22
 Animation  Bataille Explosive
J'aimerai m'inscrire s'il vous plaît. :)

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
29 août 2018, 20:26
 Animation  Bataille Explosive
Je souhaiterai m'inscrire s'il vous plaît. 

Kristin Jones, Première année (Devoirs) et Troisième année (RP), Poufsouffle.
PATA-P/ OPT, Surnom : Bubulle
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
29 août 2018, 20:28
 Animation  Bataille Explosive
J'aimerais moi aussi m'inscrire

Elizabeth Morgane Star
31 août 2018, 11:27
 Animation  Bataille Explosive
Coucou,si il n'est pas trop tard je souhaiterais m'inscrire ^^

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)
31 août 2018, 13:13
 Animation  Bataille Explosive
Je suis partante pour une partie !  :biggrin:

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
31 août 2018, 14:35
 Animation  Bataille Explosive
Bonjour Bonjour !
Il me semble qu'il faut être connecté souvent pour ne pas bloquer le jeu, alors je veux bien participer mais je ne promais pas de connexions régulières. Est ce qu'une connexion par jour suffit ?
Si oui, je veux bien m'inscrire.
Si non, je ne prendrais pas le risque de bloquer le jeu.

Voili voilou !
Bonne journée !

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !
31 août 2018, 14:47
 Animation  Bataille Explosive
Bonjour à tous!

La première partie est lancée pour les 4 premiers inscrits: Lien

Vous avez du recevoir vos cartes par hibou, si vous avez un soucis, ma volière est grande ouverte!

Miss Edwards, il n'est pas trop tard, les inscriptions seront ouvertes jusqu'à ce soir :) Votre inscription est prise en compte (tout comme celle de Miss Drasilio). S'il y a assez de monde pour faire une partie à 4 joueurs, nous la lanceront dès que possible, sinon, nous lancerons votre partie avec moins de joueurs demain matin.

Miss Hillways je crains qu'une seule connexion par jour ne soit pas suffisant. Par contre 5 minutes par-ci par-là le sont. A vous de voir si c'est possible pour vous.

Merci à vous,

Alec Dayton

Journaliste
Gazette du Sorcier: section "Sports et Loisirs"
Gazette du Dimanche: section "Insolite Moldu"
31 août 2018, 15:16
 Animation  Bataille Explosive
Bon... alors je veux bien tenter.

Merci d'avance.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !