Inscription
Connexion

09 sept. 2018, 14:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Voilà, on y était, septembre 2043, c'était enfin le tour d'Eole de se rendre à l'école Poudlard, comme ses deux grands frères avant elle. Elle avait quitté sa mère quelques heures plus tôt sur la voie 9 3/4 et était monté à bord du Poudlard Express avec Aedon et Taïss.
"- Alors soeurette, pas trop stressée ? Lui avait demandé Aedon.
- Un peu... Mais j'ai tellement hâte ! Ca va être génialissime !
- Ahahah, moi j'ai hâte de voir ta tête face au géant qui vous amène jusqu'à Poudlard !
S'exclama Taïss en rigolant.
- Tu dit n'importe quoi Taïss ! Si c'est pour me faire peur c'est loupé !
- Désolée petite soeur, mais Taïss a raison, c'est bien un très grand monsieur qui vous amène.
"
Eole écarquilla les yeux. Elle se méfiait de tout ce que disait Taïss qui était tout comme elle un petit farceur, mais Aedon était sage et résonné, en général tout ce qui sortait de sa bouche était juste.
Mais au plus grand malheur de Taïss, Eole ravala son stress qu'elle ne voulait pas leur montrer et dit simplement : "Cool, vraiment top top cool alors ! Je sens que je vais m'éclater ici !" Aedon lâcha un petit sourire, et Taïss souffla de frustration.
Eole avait peur, ça oui, c'était bien la première fois qu'elle se sentait aussi stressée, mais tant que ces deux grands frères étaient là, ça devrait aller.

Une fois arrivée, ses frères partirent de leurs côté, Aedon lui fit un clin d'oeil avant de monter sur une charrette qui... roulait toute seule, "Trop bizarre la magie des fois." Se dit-elle. Puis elle se retourna pour rejoindre le reste des premières années qui étaient appelé par... Un effectivement très très grand monsieur. Eole, commenca à mastiquer nerveusement le reste de sa patacitrouille acheté dans le train, le regard fixait sur Hagrid qui venait de se présenter. La jeune Jupiter balaya du regard le reste de ses camarades, qui avaient l'air tout aussi apeurés, voir bien plus pour les enfants moldus.

Hagrid fini d'expliquer les quelques règles de sécurité avant de monter dans les barques... Des barques ? "Super un moment idéal pour faire une super blague !" Une fois dans sa barque avec certains de ses camarades, elle lâcha la chocogrenouille qui lui restait, sur la barque voisine. La chocogrenouille eu exactement l'effet espérée, elle rebondie d'une telle manière sur la barque, que la jeune fille sur laquelle elle atterrit cru que c'était une créature sortant de l'eau noire et inquiétante, elle poussa un petit cri de peur tout ça accompagné d'un jolie rebond qui failli la faire tombé dans l'eau. Eole éclata de rire, c'était hilarant ! Sa jeune camarade lui envoya un regard glacial, mais Eole ne s'en inquiéta pas. "Tu peux garder la chocogrenouille si tu veux !." Lui dit-elle en souriant. Eole se sentait bien mieux mais pas pour longtemps...

“Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.”
Eole leva la tête, ils étaient arrivés dans le château, devant elle se tenait un grand homme, elle écouta à moitié ce qu'il dit, tout son ouï était obnubilée par le brouhaha qui sortait de derrière la grande et imposante porte, Jupiter se sentie toute petite tout d'un coup. Puis les portes s'ouvrirent sur la Grande Salle et le coeur d'Eole accéléra encore plus si cela était possible. Elle et ses camarades marchaient lentement, peut-être un peu trop car le sous-directeur était déjà arrivé à destination. Eole leva la tête et fut impressionnée par la beauté de ce plafond étoilé dont lui avait parlé sa grand-mère.
Puis la cérémonie de répartition pu commencer, et le chapeau posé sur un tabouret en face d'eux ouvrit la bouche, et Eole éclata de rire, elle trouvait ça hilarant de voir un chapeau parlait, elle s'arrêta bien vite quand elle vue tous les regards d'impatience posé sur elle, son rire s'arrêta net, et elle entendu quelque part dans cette immense salle, le rire de Taïss qui devait bien se moquer d'elle.

"EOLE JUPITER"
"Waw déjà !" Se dit Eole qui était parti dans ses pensées, ou plutôt sur les réflexions des farces qu'elle allait pouvoir faire ici. Elle monta doucement les escaliers, pris place sur le tabouret et ne pu s'empêcher de lâcher un petit sourire à l'idée qu'un chapeau parlant était posé sur son crâne.

"Encore une petite Jupiter, intéressent... Tout comme le second, tu es une petite farceuse, certainement plus que lui... Mais tu es fidèle et tu possèdes un grand savoir.. Le choix est très difficile. Je pourrai même te mettre à Serpentard avec tes ruses." Prononça le Choixpeau dans sa tête.
Eole se fichait de là où elle allait atterrir, dans sa famille tout le monde avait été réparti dans diverses maisons, voir diverses écoles, sa mère était une Serdaigle, Aedon un Poufsouffle, Taïss un Gryffondor et sa grand-mère était allée à l'école Albaldah en Jordanie, alors Serpentard pourquoi pas, même si c'est pas ce qui l'enchantait le plus.
"Mais tu ressembles beaucoup à ton grand frère et ta grand-mère ai apparemment celle qui t'a le plus marqué... GRYFFONDOR"
Eole était heureuse, secrètement c'est ce qu'elle voulait, sa grand-mère était un exemple pour elle, et être dans la même maison que Taïss allait être vraiment super marrant, Aedon était gentil mais un peu trop sage à son gout. Et c'est sous les applaudissements que Eole se dirigea en courant vers la table Gryffondor, où elle s'installa proche son frère après une grande tape dans la main.
"Bienvenue chez les lions petite soeur !"
Dernière modification par Eole Jupiter le 11 sept. 2018, 23:46, modifié 1 fois.

11 sept. 2018, 08:32
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Jude écoutait le sous-directeur d'une oreille qu'elle voulait attentive, mais sa nervosité et son stress avaient atteint un tel point qu'elle était incapable de se concentrer totalement. Son regard passait des tables, où s'entassaient les élèves, à Marty Lamberts qui tenait le Choixpeau d'une main et la liste dans l'autre. Elle n'était pas la même dans cet état : la jeune fille remarqua que plusieurs de ses camarades regardaient le Choixpeau comme s'il recelait leur propre destin. Jude s'en fichait un peu, de sa future maison. Son frère aîné, Jacob, avait été Serdaigle pour son intelligence affutée. Son cadet, Jonas, Gryffondor, ce qui correspondait totalement à son côté casse-cou. Son père avait été Poufsouffle, lui le biologiste idéaliste et rêveur. Alors les préjugés sur les maisons, Jude n'en avait pas du tout. Elle n'avait qu'une envie : être répartie et aller dormir. Sa nervosité n'avait rien à voir avec la cérémonie.

Il y avait trop de gens autour d'elle, il y avait trop de proximité avec ces personnes qu'elle ne connaissait pas du tout, et elle détestait ça. Leur présence, sentir leur parfum, entendre leur souffle, tout cela rendait Jude mal à l'aise. Elle qui avait grandi sur les plages balayées par les vents de la station balnéaire de Sandown, où elle pouvait s'isoler très facilement de la présence des mordus, se retrouvait en plein milieu d'une foule compacte, asphyxiée. Elle avait besoin d'air.

Quand enfin son nom fut appelé, (le "Judith" la fit grimacer) elle se détacha des autres en essayant d'imposer sa petite stature. Elle serra les dents en arrivant devant le Choixpeau, puis posa ses fesses sur le tabouret, avec la volonté d'en finir au plus vite.

- Encore une Harkwood !

Encore, oui. La petite dernière. Le surnom qu'elle traînait depuis sa naissance, car, ayant près de dix ans de différence avec Jacob et huit avec Jonas, elle avait toujours été considérée comme la plus petite, la plus précieuse, la plus...

- Et la volonté de te faire une place, à ce que je vois. De prouver ta valeur.

Oui. Plus que tout. De s'affirmer et de montrer qu'elle était autre chose que la petite soeur.

- Ta soif de connaissances te donnerait une place de choix à Serdaigle, tout comme ton caractère t'ouvrirait Gryffondor mais... L'ambition déborde de ton être... SERPENTARD !

Des applaudissements retentirent tandis qu'elle se carapatait sur la table des Serpentards. Elle fut accueillie par des sourires courtois et des "Bienvenue" chaleureux. Elle vit déjà plusieurs premières années, comme elle, et osa leur faire un coup de tête hésitant.
Dernière modification par Jude Harkwood le 11 sept. 2018, 13:51, modifié 1 fois.

11 sept. 2018, 13:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Le trajet en voiture jusqu'à la voix 9¾ se fie dans le silence. Je savais pertinemment depuis des années que ce jour devait arriver... Pourtant, c'est plus fort que moi, je ne m'y suis toujours pas fait. Assis, mes parents à l'avant et moi à l'arrière de notre vieux monospace, c'est ma dernière occasion de pleurer. Les dernières personnes de confiance qui ne jugeront pas ma faiblesse. Pourtant, je n'y arrive pas. Surement dû au moins en partie au fait que je ne supporte pas moi-même ma propre faiblesse... Quand je rouvre les yeux pour continuer à lire le livre sur la magie que mon père m'a donnée en cadeau d'adieux, je réalise que mon regard et troublé.

Une fois arrivée, j'ai us largement le temps de me re-mettre de toutes ces émotions. Au moins en apparence en tout cas... Mes parents étaient le dernier adieux que je redoutais... Enfin "adieux"... "à l'année prochaine" plutôt hein, mais vous m'avez compris.

-Quand je te re-verrais, je re-verrais le plus grand des Serdaigle de tous Poudlard !

Dit mon père en rigolant, les yeux imbibé de larme. Quand je traverse le fameux mûr, j'entends ma mère lui dire qu'il est trop exigeant envers moi et lui pouffer de rire. Je n'ai même pas us la force de leur faire mon adieu... Vous commencez à comprendre pourquoi j'ai tendance à détester cette putain de faiblesse ? J'oublie ça vite en regardant la liste de course que mes parents m'ont préparée. Il y a du boulot ! La baguette qu'Olivender me donne est une "26,6 centimètres en bois d'if et plume de phénix. Une baguette particulièrement rigide, parfaite pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis fréquents." Ce n'est pas moi qui désire les défis c'est heu qui m'adore ! Bref, la baguette ma choisit et deal with it comme on dit...

Je finis mes courses en courant partout. On a vraiment besoin de tout cela en étant juste en première année ? Sérieusement ? Finalement, je finis dans le Poudlard expresse, en étant presque en retard. Il ni à plus de place pour être seul alors je m'assois en face d'un garçon (ou d'une fille je ne saurais pas dire) qui n'a pas l'air bavarde pour lire ce fameux livre pendant tout le trajet.

Arrivé à la gare de Pré-au-Lard, nous n'y restons pas longtemps pour tous de suite prendre les fameuses barque pour enfin arriver au château. Grand et majestueux château de Poudlard ! Je n'y crois pas, j'y suis. Ça y est. Ce n'est plus "quand tu seras grand'', c'est maintenant !

Mal-grès que mes parents m'ait raconté 1 000 000 de fois comment ça se passerait, je me sens de plus en plus perdu dans toutes cette nouveauté, ce monde et ce bruit. Ainsi débute la cérémonie de présentation... Je me demande où j'irais. À Poufssoufle ou à Serdaigle ? Ma mère préférerais Poufsoufle car elle y était avec pour argument ma loyauté et mon père préférerait Serdaigle car il y était avec pour argument ma soif de savoir... Et pourquoi pas Gryfon d'or tient ? Si je reste aussi peureux éternellement j'aurais du mal à devenir un grand sorcier ! Finalement, on scande mon nom dans la grande salle.

On me pose le fameux chapeau sur la tête et il s'exclame

-SERPENTARD

avant que je n'aie le temps de comprendre ce qu'il se passe. Moi ? Un Serpentard ? Mais c'est les méchant eu non ? Suis-je VRAIMENT méchant ? Ce qui est sûr, c'est que je suis complètement perdu. Cette première année dans la grande Ecole de magie commence mal. La personne en face de moi dans le Poudlard expresse a fini comme moi et semble en être content(e)... Je me force à faire un petit sourire devant l'enthousiasme de tous mes nouveaux camarade.

11 sept. 2018, 18:41
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
"Tu m’écriras tous les jours hein ??"
"Je ferai de mon mieux petite tempête, c'est promis", avait répondu Althea à sa sœur en lui disant au revoir sur le quai de la voie 93/4.
Ces paroles persistaient dans sa tête alors qu’elle écoutait les noms de ses camarades se succéder dans la grande salle de Poudlard accompagnés des applaudissements des différentes maisons. Elle ne pouvait pas détacher ses yeux du magnifique plafond qui surplombait les 4 longues tables d’élèves. Oui elle lui avait promis de lui écrire aussi souvent que possible mais comment décrire toutes ces choses incroyables qu’elle avait vu rien qu’en l’espace d’une seule journée. La jeune sorcière allait de découverte en découverte. Le son de son nom résonnant dans la salle la fit revenir à elle.


« Althea Wells »

Jusqu’à présent elle était bien cachée au milieu de la petite troupe de premières années mais elle sentit tout à coup des dizaines de regards tournés vers elle et le stress la gagna aussitôt. Elle s’avança vers le tabouret et s’assit prudemment sans trop savoir où poser ses yeux, osant difficilement hocher de la tête aux différentes remarques que le choixpeau lui fit dès l’instant où celui-ci effleura ses cheveux. Toute la salle se déroulait devant elle et alors qu’elle observait des regards parfois curieux, souvent joyeux le choixpeau annonça son verdict.

« POUFSOUFFLE !! »

Des applaudissements se firent de nouveaux entendre et elle retrouva aussitôt le sourire en se levant pour se diriger vers la table de sa maison désormais. Elle n’avait jamais réalisé jusque là combien cette répartition pouvait être importante et avoir un impact sur son avenir. La jeune fille avait surtout l’impression d’être sur un petit nuage, son corps qui lui avait semblé si lourd l’espace d’un instant sur le tabouret lui donnait maintenant l’impression de pouvoir faire 10 fois le tour de la salle en courant sans la moindre fatigue. A peine remise de ses émotions Althea s’installa bien sagement sur le banc à la suite de ses camarades de première année en souriant aux élèves qui la saluaient.

Althea ou Althy - 1ère année, Poufsouffle

11 sept. 2018, 21:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
« Ca va bien se passer, ne t’inquiète pas » ce sont les mots que ma mère m’a dis juste avant que je parte pour ce nouveau monde que je ne connais pas. Heureusement je ne suis pas la seule première année. Nous arrivons devant les portes de Poudlard et je m’arrête pour regarder l’immensité de l’école. A ce moment là je ne pense qu’a une chose : comment je vais faire pour ne pas me perdre. Réalisant que je suis la dernière je me précipite vers le groupe d’élèves qui était devant un grand escalier, un homme se tenait en haut et nous regardaient tous.
- Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire. Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison. Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.” Dit-il d’une voix forte et claire afin que tout le monde puisse entendre.
Après cela, il ouvrit les larges et lourde portes de la salle. Un brouhaha se fit entendre et les anciens élèves et les professeurs nous regardèrent, je ne pus m’empêcher de m’arrêter pour contempler le spectacle qui se passait devant moi. La salle était d’une grandeur, ma maison pourrait faire la taille de cette pièce.
- Wouah ! » Dis-je émerveillée.
Je regarde ensuite le plafonds qui n’est d’autre qu’un faux plafond étoilé avec des milliers de bougies qui volent un peu partout. « Papa m’avait prévenue que ça allait être incroyable ». Je rejoins le groupe qui s’étaient arrêtés devant un tabouret où était poser un drôle de chapeaux.

Le professeur Lamberts frappa deux fois avec ses mains, et se fût le grand silence.
- La cérémonie de répartition va pouvoir débuter. » Dit-il sur le même ton.
Un léger mouvement se fit sur le chapeau, un drôle de plis s’ouvrit, et une voix se fit entendre.


Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.
À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Des applaudissement se firent entendre dans toute la salle, moi la tête légèrement sur le côté je regardais étrangement le chapeau qui venait de chanter ? Ai-je bien entendue ? Je fus sortit de mes pensées par le professeur qui prit le chapeau d’une main et un parchemin qui se trouvait dans l’autre main. Il se racla la gorge.

- Quand je vous appellerai. Dit-il d’une voix forte afin que le silence s’installe, vous viendrez vous asseoir et je poserai le Choixpeau sur votre tête pour qu’il vous répartisse. »


Au fur et à mesure les élèves se retrouvèrent répartie dans leur maison respective. C’est bientôt mon tour…

- « Megan Dawson. Dit-il.


Je m’approcha timidement en regardant mes pieds pour ne pas voir les personnes qui m’entoure me regardez. Je m’installe sur le tabouret et le professeur posa le Choixpeau sur ma tête. Un grand silence s’installa.

- Ohh… Une Dawson, cette longue lignée de sang-pur, il est difficile de vous placez car chaque membre de ta famille était dans une maison différente… Mais je peux voir qu’une maison peut t’apporter plus de chose… GRYFFONDOR ! Dit-il.

Une vague d’applaudissement se fît entendre et je sentit le rouge me monter aux joues. Je me dirigeais vers la table des gryffondor qui m’accueillirent chaleureusement.

Megan, la fille qui adore les pandas.

11 sept. 2018, 23:56
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Premier septembre 2043.

Le soleil était éclatant, éclairant les moindres méandres du matin. Il faisait tellement beau, que les rayons du soleil passèrent la légère ouverture produite par le placement des rideaux dans une simple chambre où s'éveillait lentement une jeune adolescente en étirant ses fins muscles dans un bâillement sourd. Son regard dévia sur le réveil se trouvant sur la table de chevet, il n'était que sept heures, mais cela était assez pour elle. Elle savait parfaitement qu'en cette journée, sa nouvelle vie allait commencer, Poudlard lui ouvrait ses portes, elle allait enfin être dans les rangs des plus grands sorciers que ce monde ait connu, mais aussi, elle allait savoir quelle maison allait l'accueillir pour les sept années à venir.
Son envie était si grande que le temps lui paraissait si lent, que rien n'avançait alors qu'elle faisait un million d'actions en même temps : vérifier ses affaires, tout en énumérant ce qu'elle avait lu quelques jours auparavant dans les livres qu'elle avait dû obtenir pour cette scolarité, mais aussi en essayant d'analyser au mieux sa propre personnalité pour savoir dans quelle maison elle se trouverait, à cet instant, seuls Serdaigle et Poufsouffle partaient favoris. L'adolescente n'avait pourtant jamais cherché à savoir, mais au plus l’implacable réalité approchait, au plus cette envie de deviner devenait plus forte, provoquant chez la jeune fille, une folle envie de découverte que cela en devenait fou, autant pour elle que pour ses parents.
Ses parents la regardaient se préparer avec le sourire, eux aussi connaissaient parfaitement cette envie, cette lubie de tout découvrir avant même de connaître le choix du Choixpeau, mais ne préféraient pas en faire part, voulant la voir évoluer à sa manière, c'était une sorte de choix éducatifs. Malgré tout, ils n'hésitaient pas à la remettre parfois à sa place, ne voulant pas qu'elle aille trop loin dans ses rêveries, sachant que cela pouvait devenir dangereux.

"_Taylor, arrêtes un peu, tu n'y es pas encore, tu ne peux pas savoir.", lui fit son père.
"_Mais papa, il faut bien que j'essaie de savoir ce qui serait bon ou pas pour moi, tu m'as souvent dit que je devais l'imaginer du mieux que je pouvais.
_Je le sais ma puce, mais il ne faut pas que tu ailles trop loin dans ton imaginaire, aller trop loin peut te faire tomber bien bas, surtout si le résultat n'est pas celui auquel tu t'attendais.
_Oui, je sais... ", termina Taylor en un soupir.

Qu'aurait-elle donné pour ne pas recevoir cette remise à niveau de la part de son père ? Mais il était vrai que rêver trop loin pouvait lui brûler les ailes comme sa mère aimait le lui répéter quand ses ambitions devenaient trop importantes. Un soupir franchit, une nouvelle fois, ses lèvres. Ses soupirs étaient nombreux, quotidiens et surtout toujours en raccord avec son exaspération. Elle voulait rêver, mais ne le pouvait pas autant qu'elle le pouvait. Alors, ce fut dans cette envie de rêver qu'elle se dirigea avec ses parents sur la voie 93/4, regardant tous les élèves autour d'elle. Elle les enviait d'avoir tous leurs maisons, elle voulait les rejoindre dans cette chance, elle le voulait, mais cela fut trop rapide, tellement rapide, qu'elle ne se rendit pas compte que le temps était passé comme une flèche, qu'elle se trouvait, comme les autres premières années, devant les portes de la grande salle. Elle ne pouvait qu'être impressionné par ce qu'elle voyait, son rêve, elle le touchait enfin, elle le vivait. Elle n'avait qu'une seule hâte à présent, que la répartition commence.
Alors qu'ils restaient en rang devant ses portes, le sous-directeur de Poudlard s'adressa à eux.

"_Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire. Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année, la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison. Derrière ces portes, se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien."

Comme elle put s'y attendre, Taylor fut impressionné par la prestance de cet homme, admirant sa manière de parler, sa confiance en lui, mais aussi le fait que d'une certaine manière, il les rassurait tous sur le destin qui les attendait tous. Elle se sentait plus confiante et encore bien plus impatiente de devoir entrer dans cette salle et passer sous le verdict du Choixpeau. Cette envie devenait si importante qu'elle en devenait malade de l'intérieur. Une maladie que les moldus appelaient stress. Oui, c'était cela, elle était stressée. Alors, elle attendit, devenant bien plus impatiente que n'importe quel autre de ses camarades. Une attente qui ne fut que de courte durée, les premiers élèves furent appeler avant de pouvoir acquérir de leurs maisons. Taylor sourit lentement, applaudissant à tous leur entrer officielle dans cette école.

"_Taylor Bagholmes !"

Ça y était, elle allait enfin savoir, elle allait enfin pouvoir être une des leurs. Mais de qui ? Quelle maison ? Qui allait-elle pouvoir honorer ? À quelle maison seraient destinés ses points gagnés, mais aussi ses points perdus ? Elle en avait peur, mais elle se devait de rester forte. Ce fut là, le point de départ, le point d'ancrage de son histoire.
Elle s'installa donc sur ce tabouret qui lui ferait office de socle avant que le Choixpeau ne lui soit posé sur la tête. Une gêne se fit présente, et ce fut là qu'elle l'entendit dans sa tête. Le Choixpeau lui parlait...

"_Oh... Voilà la nouvelle lignée de la famille Bagholmes et Jenssens réunies ensemble. Tes grands-parents sont passés par moi avant de rejoindre leurs maisons, tout comme tes parents. Et il est intéressant de voir que vos personnalités soient si différentes, si ouvertes à toutes les options. Mais où pourrais-je te mettre ? En as-tu une idée Taylor ?
_ Je n'ai pas d'idées précises... Toutes les réponses me conviennent...
_ Je le vois bien Taylor. Il a été facile de pouvoirs placés les membres de ta famille, par exemple, tes grands-parents ont été respectivement envoyés à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, pour ton père, Benedict, il fut difficile de choisir entre Gryffondor et Serdaigle avant de l'envoyé dans la première, alors qu'il fut facile de placer Sarah, ta mère, à Poufsouffle, alors qu'elle possédait aussi les capacités pour entrer à Serpentard. Mais tu es aussi spéciale qu'eux..."

Sa phrase s'estompa dans sa tête, comme s'il savait ce qu'il dirait, malheureusement pour Taylor, cela n'en fut pas le cas, elle stressait encore plus, n'était-ce qu'une mise à l'épreuve, savoir comment sa réaction montrerait sa maison ? Peut-être, mais... Oui, il y avait un mais, elle ne savait même plus elle-même où elle voudrait aller. Elle hésitait, elle se perdait elle-même. Jamais elle n'aurait la hardiesse ou le courage de Gryffondor, l'ambition et la ruse des Serpentard, la créativité et l'intelligence des Serdaigle ou encore l'acharnement et la fidélité des Poufsouffle.
Elle resta donc perdu quelques minutes, sept minutes pour être plus précis, elle était donc en voie de devenir Choixpeau flou. Enfin, cela n'aurait été possible que si...

"_ Ne pense pas à toutes ses qualités, pourquoi ne penses-tu pas à être simplement toi-même ? Reste la Taylor que tu as toujours été, et je pourrais ainsi mieux t'analyser, tes questions internes sont comme des parasites. Alors calme-toi... Et tout se passera bien.
_ D'accord... Je suis désolée.
_ Ne le sois pas, il est normal pour une enfant de se questionner sur la maison qui l'accueillera pour les années à venir, c'est même la question vitale qui parasite votre esprit le jour de la rentrée. Laisse-toi donc faire et tu verras... "

À ces mots, elle chercha à se calmer, murmurant au plus profond de son être la berceuse que lui chantait autrefois sa mère.

Tu n'es pas oubliable,

Tu vis comme un nuage,

Tu apparais pendant l'orage,

Pour calmer nos diables.


Je suis celle qui te vois,

Tu es mon feu de joie,

Jamais tu ne seras laissée,

Tant que je ne cesserai de t'aimer.


Alors prends-moi pour maman,

Prends-le pour papa,

Prends-nous pour parents,

Nous t'aimerons toujours Taylor.


La quiétude quitta donc la jeune adolescente, alors que le Choixpeau lisait enfin calmement en elle. Elle lui semblait tellement remarquable, car lui, cette chanson, il l'entendait. Et ce calme qui l'animait à présent, lui fit prendre un choix, celui qu'il savait bon.

"_ Es-tu prête Taylor ?
_ Oui..."

Oui, elle l'était aussi, alors elle ouvrit les yeux, ce lien était rompu.

"_ GRYFFONDOR ! "

Le souffle de la jeune fille se coupa, le Choixpeaux lui fut retiré, alors que des dizaines d'applaudissements lui vinrent à l'oreille, elle entrait dans la grande famille de Godric Gryffondor, elle était enfin chez elle. Sa maison, sa tanière, sa famille. Oui, elle n'était plus simplement Taylor Bagholmes la future sorcière, elle était maintenant Taylor Bagholmes apprentie sorcière de la maison Gryffondor.
Maintenant, elle était sûre, elle était bien arrivée à Poudlard !

Sixième année RP

12 sept. 2018, 12:50
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Et dire que quelque jours auparavant, j'étais certain d'atterir dans un collège de campagne à Inverness. Aurais-je pu vivre meilleur rêve éveillé que de me retrouver, chapeau sur la tête, baguette dans la poche, dans l'escalier menant à la Grande Salle de Poudlard ? J'étais émerveillé.

D'abord la traversée du lac par barque m'avait hypnotisé. Les reflets dans l'eau avaient quelque chose de magique, ils étaient plus beaux, plus joyeux. Toute ces couleurs, renvoyant le clair de lune dans un arc-en-ciel de violet et de mauve autour des silhouettes devant moi. Pas un seul moment, je n'avais eu peur de chavirer. Les barque glissaient sur l'eau, sans aucun vent, ni aucune rame, et leur assiette était impeccable. Aurais-je dansé la samba dedans que ma barque n'aurais pas flanché d'un centimètre.

Après ce spectacle, la traversée des jardins de Poudlard aurait pu sembler le clou de la soirée : tant de plante à l'aspect si étrange, le tout dans une parfaite harmonie de couleur, de taille ! Tante Lysia m'avait bien prévenu que l'on chercherait à nous en mettre plein la vue dès le départ. J'étais servi !

Dès lors, me retrouver debout à écouter le long discours lancinant du directeur-adjoint me semblait moins pénible. C'était presque agréable finalement. Je sentais, derrière la porte, une atmosphère lourde d'émotions partagées, le bruit étouffé d'un joyeux boucan. Cette salle semblait presque à l'image de mes émotions, me dis-je : tendu à l'idée d'être ainsi exposé devant une si grande population, mais bien content d'être là, et aussi joyeux que tout le monde.

Je n'avais que très peu écouté le professeur, comme à mon habitude, et je dû interroger ma voisine sur les événements à venir. Trop concentré sur mes sensations, j'avais complétement zappé le reste ! Ma mère se serait encore moqué de moi si elle avait su... Une boule se forma dans mon ventre à la pensée de mes parents. Je su que je leur enverrai un hibou dès le lendemain.

Ma camarade m'appris qu'on nous répartissait à présent en maison. Quatre, pour être précis. N'ayant aucune idée de ce qu'elles signifiaient, je haussai les épaules, et décidai de laisser les choses se faire, lorsqu'enfin les portes s'ouvrirent et on put enfin passer.

Comme d'habitude, j'observais beaucoup, mais j'analysais peu. Je pensais que les quatre tables alignés étaient un simple décor, et que les quatre maisons se mélangeaient aisément. L'avenir me détrompa, je n'avais pas à l'époque idée que le choix du Choixpeau aurait une telle incidence sur ma scolarité. Si j'avais écouté un peu plus attentivement le professeur... Comment s’appelait-il déjà ? Qu'importe. Le spectacle des bougies volantes, et, plus que tout, du plafond de nuit me submergea bientôt.

Trop occupé à percer les mystères du plafond, je failli bousculer mon voisin de devant lorsque chacun s'arrêta devant le petit tabouret où trônait le Choixpeau. On appela tous les Première Année sans exception, aucun ne manquait à l'appel. Je me trouvais en fin de liste, et je me demandais si il y avait des place réservées dans chaque maison, où des places limitées. Valait-il mieux Gryffondor ou Serdaigle ? Chacune se valait à mes yeux de jeune sorcier, ignorant des stéréotypes attachés à chaque maison. Même à cette époque, je doutais que le Choixpeau lisait dans notre coeur. J'en eut très vite la confirmation.

" - Santorin Joshua !"

Je me dirigeai vers le tabouret, mal assuré. Je m'y assis en tentant de me détendre. Ce truc parlait, et alors ? Rien d'inquiétant. On posa le chapeau sur ma tête, comme pour les autres. Seulement voilà, il se mit à parler... dans ma tête !

"- Ah !" fit-il

Je lâchai un glapissement, et mes yeux terrifiés durent faire rire la petite assistance qui restait à répartir.

"- Je vois, je vois..."

"-Que voyez-vous ?"
lachai-je au Choixpeau, de sorte que lui seul puisse entendre.

" - Devrais-je t'envoyer là où tu te plaira le mieux, ou là où tu progressera le mieux en dépit de tes préférences, selon toi ?"

" - Et bien... Mon père dit toujours que même lorsque quelque chose n'est pas agréable, si il faut le faire, alors il faut le faire. Mais ma mère lui répond toujours qu'une chose qu'on fait par plaisir est mieux faite."

Je n'étais absolument pas certain que c'était ce que le Choixpeau voulait entendre, en tout cas, j'étais certain d'avoir dit quelque chose de très très sage.

" - Très bien, alors tu auras tout le temps de réfléchir : est-ce que je t'envoie là-bas pour le devoir ou pour l'amour..."

Et il s'écria dans toute la salle : "SERPENTARD !"

Un tonnerre d'applaudissement survint à ma droite, et je sus où je devais me diriger.

Merci à Ethan Stone de m'avoir donné une cravate verte lorsque je n'en avais pas.

13 sept. 2018, 13:38
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
[color=#15550]Le chapeau chantant[/color]

Ier Septembre 2043, Cérémonie de Répartition - Grande Salle

Quand Roxanne franchit le seuil de la Grande Salle, le sens du mot « magie » prit enfin tout son sens dans son esprit. Le sentiment était bien au-delà de qu’elle avait éprouvé en voyant le bout de sa baguette magique s’illuminer pour la première fois chez Ollivander. La petite fille était plongée dans un état d’admiration extatique au moment où se dévoilèrent le plafond enchanté de la salle et les centaines de bougies suspendues dans les airs. L’atmosphère de la pièce elle-même débordait d’énergie, de joie et d’excitation. Certains des petits élèves de première année qui se tenaient à ses côtés semblaient très intimidés, voire effrayés, mais le sentiment de bien-être qui envahissait Roxanne à cet instant irradiait de sa personne comme une douce chaleur apaisante.

En remontant l’allée devant eux, Roxanne eut également l’immense plaisir de découvrir des tables débordant de victuailles en tous genres, notamment une délicieuse odeur de saucisses grillées qui vint lui chatouiller allégrement les narines. Roxanne était une véritable gourmande, comme pouvait en témoigner son petit ventre replet, et bien qu’elle avait eu l’estomac noué par sa petite escapade en barque magique sur le lac, la vue de tant de nourriture lui fit soudain se rendre compte d’à quel point elle était affamée.

En observant un peu mieux les tables autour d’elle, elle vit ensuite que les élèves arboraient tous des attributs de couleurs différentes : sur les écharpes que les plus frileux avaient amenés avec eux dans la grande salle, les cravates que certains portaient pour l’occasion, ou les badges qui ornaient les replis de leurs robes de sorciers, il y avait du rouge et or, du vert et argent, du bleu et bronze, ou du jaune et noir. Une fois qu’elle eut remarqué ce détail, elle ne put plus s’en défaire : chaque table était entourée exclusivement d’une même « couleur ». Sûrement une pour chacune des maisons que le sous-directeur leur avait présenté avant de pénétrer dans la Grande Salle, se dit-elle. Instinctivement, Roxanne rapprocha dans son esprit le vert, l’une des couleurs qu’elle aimait le moins, à la maison Serpentard, dont le nom ne lui attirait aucune sympathie.

Quand tous les élèves furent regroupés au bout de l’allée, Mr. Lamberts demanda le silence et annonça que la fameuse cérémonie de répartition allait débuter. Soudain, Roxanne entendit une voix se mettre à chanter. Elle regardait toujours Mr. Lamberts, car le son semblait bien provenir de cette direction, mais se rendit compte avec surprise que ses lèvres ne bougeaient pas. Puis elle suivit lentement le regard du sous-directeur, jusqu’à poser les yeux sur ce qui ressemblait à un antique chapeau de sorcier particulièrement fatigué, mais qui pourtant gigotait et, contre toute attente, chantait de vive voix :

Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Décidément, tous pouvait prendre vie dans le monde des sorciers !

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Alors c’est ce vieux chapeau qui va choisir la maison dans laquelle je serai envoyée ? Ma foi, je crois que plus grand-chose n’est censé me surprendre aujourd’hui, pensa Roxanne, amusée.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Oh non, je ne crois pas être assez brave pour rejoindre cette maison, se dit-elle en repensant à la peut panique qu’elle avait ressenti sur le lac.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

Cette maison me conviendrait déjà mieux…

À ceux dont le cœur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Oh, je reconnais bien là le caractère de Mrs. Penford, aucun doute qu’il s’agissait de sa maison. J’espère que je pourrai moi aussi la rejoindre, il doit sûrement y avoir plein d’élèves très chouettes !

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Ruse, ambition, pouvoir ? Je crois que je comprends mieux maintenant pourquoi le nom de cette maison ne me disait rien de bon…

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.

Oh oui, dépêchons nous d’en finir avec cette cérémonie, je meurs de faim !

Appelés par ordre alphabétique, les élèves passèrent un à un sous le chapeau magique et le nom de la maison qui les accueillerait fut annoncé. Grâce aux applaudissements des autres élèves à chaque fois qu’un premier année rejoignait leurs rangs, Roxanne put identifier les différentes maisons et les couleurs qui y étaient rattachées. Ainsi, les braves Gryffondors portaient haut le rouge et or, les sages Serdaigles arboraient le bleu et bronze, les généreux Poufsouffles étaient représentés par le jaune et le noir, et les antipathiques Serpentards étaient, sans surprise, vêtus de vert et argent.

Quand son tour arriva enfin, Roxanne sentit le rouge lui monter aux joues. Sans être particulièrement timide, elle avait toujours été très impressionnée par les grandes (et moins grandes) assemblées, et ne se sentait jamais très à l’aise quand elle devait prendre la parole devant plusieurs personnes. Elle monta les quelques marches qui menaient vers le tabouret, y prit place, et sentit Mr. Lamberts lâcher sur sa tête le chapeau magique, dont l’odeur lui fit penser aux vieux habits que ses parents gardaient au grenier.

- Oh… Une petite fille plutôt sage… Tu aimes observer… Très curieuse… Pleine de générosité…

Roxanne écoutait, ou plutôt sentait les paroles du chapeau, comme si le son de sa voix vibrait dans les os de son crâne et entrait directement dans sa tête sans passer par ses oreilles.

- Tu as parfois l’esprit un peu bagarreur n’est-ce pas ?

Les jours de Roxanne virèrent au rouge pivoine – elle n’avait jamais hésité à se battre quand les conditions l’exigeaient, mais elle n’en tirait aucune fierté !

- Cependant, tu te bats toujours pour protéger, jamais pour frimer. Il n’y a donc pas à tortiller : Poufsouffle !

Roxanne lâcha un gros soupir de soulagement. Tandis que Mr. Lamberts reprenait le chapeau en main, la petite fille adressa un joyeux signe de la main à ses nouveaux camarades, qui applaudissaient et poussaient des cris de joie depuis leu table, puis s’empressa d’aller les rejoindre.

14 sept. 2018, 23:50
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
C'était le moment, le trajet dans le Poudlard express ne lui a donné qu'une plus grande envie d'arriver et les patacitrouilles n'avaient qu'attisé son appétit. Un homme , plutôt grand, vint l'accueillir, lui et les autres première années, il commença à élever la voix pour se faire entendre parmis les discussions des élèves:
Bienvenue à tous à l’école de Poudlard. Je suis Marty Lamberts, votre sous-directeur pour cette année scolaire.
Le silence se fit quelques secondes.
Cette première soirée à Poudlard sera déterminante pour votre scolarité. Vous allez être répartis entre quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune possède ses propres caractéristiques, ses valeurs, ses forces, et deviendra votre famille. Vous pourrez lui apporter des points par votre travail et votre comportement, mais également lui en faire perdre. À la fin de l'année la maison ayant le plus de points remportera la coupe des Quatre Maisons. À vous de faire honneur à votre maison.”
Derrière ces portes se trouve la Grande Salle où se déroulent tous les repas ainsi que les cérémonies importantes. Ce soir, celle de la Répartition vous permettra de connaître votre future maison. Tous les autres élèves ainsi que vos professeurs sont déjà présents comme vous l’entendez, alors préparez votre entrée. Mais ne vous inquiétez pas, tout ira bien.
Ses quelques mots firent disparaître la minuscule boule au ventre qui était apparue mais que rufus avait fait mine d'ignoré, il n'allait pas la laisser gâcher son premier jour d'école!
Les élèves s'engoufrèrent dans une petit salle, traversé de multiples fantômes,ou il patientèrent quelques instants et ensuite fut venu le moment de la cérémonie de la répartition.
Le sous-directeur se mit à côté d'un tabouret et d'un vieux chapeau rapiécé.
Un bruit de déchirure se fit entendre dans la grande salle et le choixpeau se mit.......a chanter!

Il y a des centaines d'années et quelques mois, 

Godric, Rowena, Salazar et Helga, 
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse, 
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse. 

Il vous suffit de me poser sur votre tête, 
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête 
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux, 
Celle où vous serez le plus heureux. 

Si vous êtes audacieux et valeureux, 
Vous irez dans la maison des Courageux, 
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts, 
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor. 

Ceux qui chérissent la culture et le savoir 
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir, 
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?" 
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena. 

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité, 
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée, 
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois, 
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi. 

Ruse, ambition et pouvoir, 
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard, 
Si vous voulez viser toujours plus haut, 
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau. 

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard 
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards, 
C'est donc aux quatre maisons réunies 
Que je souhaite un bon appétit.
Rufus avait écouté avec attention la chanson du choixpeau. Il se demanda en premier si le chapeau qu'il avait acheté chez madame Guipure se metterai à chanter tout les matins.
 Ensuite, il ne pue s'empêcher de ressentir une certaine attirance pour serdaigle mais n'eut pas le temps de continuer réfléchir car la voix de Mr Lamberts vint interrompre ses pensées.
"Quand j'apellerais votre nom, vous viendrez vous placer sur le tabouret mettrez le choixpeau et rejoinderez votre maison."
Rufus savait qu'il devrait attendre longtemps avant que son nom soit appelé, il était tous le temps le dernier dans l'alphabet.
Mais pourtant, le temps semblait passer très vie.
"Rufus Williams"
Rufus alla se placer sur le tabouret et on lui mis le choixpeau sur la tête. Il était trop grand pour Rufus et lui cachait la vue.
Un voix s'élève alors dans ce tête
Humm.....
Vous êtes un cas difficile, monsieur Williams, très difficile,
aucun de tes ancêtre n'est un sorcier, tu est avide des faire tes preuves, de tout savoir mais tu à déjà une grande ambition. 
Humm... Je pense que ta maison est SERPENTARD!!!

Un brouhaha retenti alors dans la grande salle en provenance de la table des serpentards, Rufus parti dans avec un pas tout content les rejoindre, surpris mais pas pour autant déçu du choix du chapeau 
Dernière modification par Rufus Williams le 21 avr. 2019, 13:38, modifié 4 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

15 sept. 2018, 13:14
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Premier septembre

Ce jour-là, elle était chez sa mère mais son père est venu quand même. Bien qu’ils étaient eux deux à accompagner Justine, ils ne se parlèrent quasiment pas. Ils arrivèrent à la gare avec trente minutes d’avance.

Quand Justine se trouva devant le mur pour accéder à la voie 9 trois quart, elle eu un peu peur donc elle passa avec son père suivi de sa mère. Ils attendirent là sans dire un mot jusqu’à que le train arriva. Son père parla à Justine pendant 10 minutes pour lui qu’il l’aimait, qu’il lui enverrait des lettres souvent et encore d’autres inintéressantes. Tandis que sa mère lui dis juste au revoir.

Justine monta dans le train et s’installa à côté d’une fenêtre dans un compartiment vide. Son père lui faisait des signes par la vitre.

Le train partit et Justine dormit tout le trajet.

Arrivée là-bas, elle fut éblouis par la beauté et la grandeur du château. Elle suivit les autres jusqu’à arrivait dans la grande salle. Les élèves passaient un par un voir le Choixpeau, puis, se fut au tour de Justine de s’assoier sur le tabouret.

Justine pensait que vu son caractère, elle serait à Serpentard, mais elle ne voulait pas . Elle voulait changer et c’est pour ça que le Choixpeau s’écria :

«  GRYFFONDOR ! »

Justine alla s’asseoir à la table sous un tonnerre d’applaudissements, heureuse de ne pas être à Serpentard.