Inscription
Connexion

04 oct. 2018, 09:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Image


J'ai peur. Mon ventre est noué d'angoisse, je tremble. Je déteste stressé, mais à ce moment-là, j'angoisse plus que jamais.
Et en même temps, je suis heureuse, j'ai envie d'y aller. Je vais a Poudlard, la plus grande école de sorcellerie au monde.
Et je vais être répartie dans une des quatre maison. Je ne sais pas dans laquelle je vais aller. Mes parents sont allés a Serpentard. Ils m'ont dépeints cette maison comme la meilleure.
Mais je sais que je n'ai pas le même caractère qu'eux. Je suis timide, discrète, je déteste être au centre de l'attention.
Contrairement à eux.

Je m'avance lentement, doucement. J'entends un homme parler, mais je ne sais pas qui sait. Le directeur adjoint, peut être ? Dans tout les cas, je n'écoute pas ce qu'il dit, trop intéressée par ma respiration.
Inspire, expire.
J'ai dût traverser le lac en barque alors qu'il pleuvait. C'était horrible, et j'étais trempée. Je savais que ma jumelle, Shannon, se serait éclater a ma place. Mais pas moi.

Enfin, les portes s'ouvrent et on nous fait rentrer. Il fait de nouveau chaud, et je me sens bien. La lumière m’éblouis. Je cligne des yeux.
Toutes ses têtes qui m'étaient inconnues m'angoissait. Je voulais partir en courant. Mais mes jambes tremblaient tellement fort que je ne pouvais même pas marcher.
Des fantômes passèrent, sans nous regarder. Comme c'est étrange de voir ces formes transparentes en se disant qu'avant, ils étaient comme nous.
On nous fait entrer dans la grande salle, mes jambes flageolent. Ils commencent a faire l'appel.
Les A, les B, les C... et puis vint le tour des W. Mon coeur bat plus vite, j'ai du mal à respirer.

#Williams Jodie !

J'ai l'impression que mon coeur s'arrête, et pourtant il bat toujours.
Je m'avance vers le tabouret, où est posé un vieux chapeau noir. Je vais bientôt pouvoir disparaitre en dessous. Bientôt.
Je m'assois sur le tabouret et me dépêche d'enfiler le Choixpeau. Une voix résonne dans ma tête, je sursaute :

#Mmm... une Williams, une famille de Serpentard ! Mais tu ne leur ressemble pas. Je ne sens pas en toi leur orgueil ! Tu es timide et perfectionniste, aussi sage que Rowena. Mais tu as la gentillesse et la gourmandise de Helga. Quelle maison t'irait le mieux ? Les Bleus ou les Jaunes ? Je crois savoir ! Tu irais bien à :

SERDAIGLE !

J'ôte difficilement le chapeau, tellement je tremble. Mais non, il n'y a plus de raison de s'inquiéter. Je vais à Serdaigle !
Serdaigle ? Mes parents vont me tuer en l'apprenant ! Ils voulaient absolument que moi et Shannon nous allions à Serpentard...
J'ai de plus en plus peur tandis que je m'approche de la table bleu. Moi qui aime le rose...
Je m'y assois sous les exclamations des élèves de ma maison. Bon, ils ont l'air gentils et puis... ce n'est pas parce que je ressemble pas à ma famille que je dois être stressée comme ça !

Inspire, expire.

04 oct. 2018, 21:28
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Après le long voyage en train et la traversé du lac, les élèves étaient bien fatigués, mais le moment le plus excitant se reprochait de plus en plus : la répartition ! Thaléa était vraiment pressée de connaître la maison qui l'accueillerait pendant 7 années de sa vie.
Elle suivait le groupe de première année à l'intérieur de la grande salle, en l'observant celle-ci comme si elle n'avais jamais rien vu d'aussi beau.
La pièce lui sembla très chaleureuse et les bougies qui flottaient au dessus de leur têtes, éclairants la salle lui décrocha un petit sourire, ses parents lui en avait parler et elle avait pu s'en faire une idée mais en vrai c'était beaucoup mieux.
Les élèves prirent place devant l'estrade ou se trouvait la table des professeurs, sur celle-ci une chaise et le fameux Choixpeau !
Elle était vraiment surexcité a l'idée d'enfin découvrir sa maison , bien qu'un peu stressée .
Au loin elle aperçu Kana , la fille avec qui elle avait fait le voyage en train , elle voulu la rejoindre mais avant qu'elle ne pu la rejoindre , le sous-directeur commença son discours.

Les minutes passaient et les élèves défilaient à tour de rôle sous le Choixpeau, certains envoyés à Serdaigle, d'autre à Pouffsouffle ou bien encore à Griffondor, et encore d'autres a Serpentard.
Certains étaient heureux du choix du Choixpeau, d'autres un peu moins.

-《Thaléa Kisley !》

C'était enfin son tour ! Elle s'installa sur la chaise et le sous-directeur mis le chapeau sur la tête.
Au fond d'elle elle voulait être envoyée à Serpentard, mais surtout ! Pas à Griffondor ! Pas que elle ne les aimaient pas ... mais ceux-ci lui faisait beaucoup penser à Clara, sa soeur avec qui elle avait beaucoup de tensions.

- mhhh ... intéressant... je vois...une fille ambitieuse et qui aime les études ... qui est loyale...mhhh hautaine aussi par moment

Elle pensait très fort au fait qu'elle ne voulait pas aller à Griffondor.

- ohhh je vois ... mhh cette jeune fille est aussi très rusé et aime prendre les devant ainsi que se surpasser ..mhhh Serpentard ! [/i

Elle n'en revenait pas ! Elle avait été répartie dans la maison de ses rêves !
Elle accoura à la table des serpents qui l'accuillirent par de nombreux applaudissements .
S9n aventure commençait parfaitement !
Dernière modification par Thalea Kisley le 24 oct. 2018, 14:20, modifié 2 fois.

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

04 oct. 2018, 22:41
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Je suis arrivée à Poudlard! C'est la première chose que se dit Rose en contemplant l'immense château qui se dresse devant elle. Il est vraiment plus grand que ce que j'avais imaginé! 
Rose avait suivit les conseils de Mike et avait suivit le reste de sa promotion. Heureusement, elle était arrivée à bon port. La jeune fille se tenait maintenant avec les autres premières années au pied du grand escalier. Après quelques minutes, elle remarqua l'homme qui se tenait devant le groupe d'enfant. Il est grand et inspire le respect, se dit-elle. Il commence à parler, et tout le monde se tait.

Après avoir écouté attentivement les propos du sous-directeur, Rose entra dans la Grande Salle en compagnie des autres élèves de première année. Elle remarqua d'abord qu'il y avait énormément de personnes. Puis, que la Salle est bien nommée car elle est vraiment Grande. La jeune sorcière vit ensuite un tabouret sur lequel était posé un chapeau brun qui avait l'air d'avoir vécu la 3e Guerre Mondiale. Il devait faire partie de la Cérémonie de Répartition dont Mike lui avait parlé. Peut-être qu'on doit prendre une photo avec le chapeau sur notre tête? 

Une voix fit sortir Rose de ses pensées. Le Chapeau, si on pouvait encore l'appeler ainsi, s'était mis à chanter! Lorsqu'il eut finit, un tonnerre d'applaudissement retenti dans toute la Grande Salle. Puis le sous-directeur prit la parole. Le Chapeau a donc un nom! C'est le Choixpeau! Et apparrement, c'est lui qui nous réparti. Le premier élève fut appelé, le Choixpeau posé sur sa tête, puis, ce-dernier cria le nom d'une maison. C'est donc ainsi qu'on est réparti!

Lorsque presque tous les élèves furent répartis, Rose fut appelée. Elle marcha vers le tabouret, un peu stressée de savoir que toute l'école l'observait. La jeune fille prit place sur le petit banc, et le Choixpeau fut posé sur sa tête. Le silence se fit dans sa tête et Rose eu l'impression que son âme était sondée par le chapeau. Puis, elle entendit une voix. 

''Tu est loyale mais plutôt courageuse.
Tu est noble mais juste.
Tu irais bien dans toute les maisons pour tes qualités très diversifiées.
Mais tout de même tu seras:

Gryffondor!!!''

Un autre tonnerre d'applaudissement retentit puis la jeune fille se leva, soulagée d'avoir été répartie assez rapidement. Elle se dirigea vers la table des Gryffondors avec une certaine fierté tout en se demandant ce qui l'attendait dans cette grande école de magie.
Dernière modification par Rose Willis le 03 mars 2020, 05:17, modifié 3 fois.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)

06 oct. 2018, 19:47
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
En descendant du Poudlard Express, Jayden suivit le garde-chasse de Poudlard, un bonhomme plus grand que d'ordinaire. Tous les premières années formaient un troupeau qui suivait de près leur guide, tous plus impatients les uns que les autres d'arriver enfin à Poudlard. Ils se trouvèrent face au lac, où un tas de petites barques les attendaient. Jayden avait été prévenu par ses parents qu'il allait traverser le lac avant de se rendre à sa répartition. Il se demandait seulement où était passé les élèves plus âgés. Devait-il se rendre au château à pieds ? En sortant du train, il n'avait pas fait attention dans quelle direction ils étaient partis. Enfin bref, ce problème ne se poserait que l'année prochaine. Pendant la traversée, le jeune garçon pouvait constater à quel point cette école était impressionnante, il aimait toute la magie qui s'en dégageait.

Ils rejoignirent ensuite un homme qui les attendait au pied des escaliers qui se présenta comme le sous-directeur de Poudlard. Jayden entendit vaguement ce qu'il expliquait car il préférait se concentrer à admirer ce qu'il y avait autour de lui. Lorsqu'il ouvrit les portes de la Grande Salle, Jayden fut surpris par le bruit et quand vint son tour de rentrer, il vit tout ces élèves assis aux tables respectives de leur maison. Ils traversèrent la salle rapidement et se placèrent face à un tabouret avec un chapeau. Il savait qu'il s'agissait du Choixpeau Magique, il en avait entendu parler, mais il ne l'avait pas imaginé comme ça. Le sous-directeur frappa dans ses mains et le brouhaha cessa immédiatement. La cérémonie allait commencer. Le chapeau commença à chanter.


Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Quand il finit son chant, tout le monde applaudit et la répartition débuta. Les noms étant appelés par ordre alphabétique, Jayden avait du temps avant que ce soit son tour. Il ne prêtait pas réellement attention aux élèves qui passaient au jugement du Choixpeau, il regardait une à une les tables en essayant d'imaginer dans quelle maison il se voyait faire sa scolarité. Il n'avait pas vraiment envie d'être dans une maison plus que dans une autre. Il observa plusieurs élèves qui attendaient son tour tout comme lui mais qui étaient très stressés ou qui ne tenaient plus en place. Lui se sentait bien, il n'avait pas d'attente particulière, mais il lui tardait quand même de savoir où il allait faire ses prochaines sept années.

"Rosebury Jayden."

Le jeune garçon s'avança d'un pas assuré sur l'estrade. Le sous-directeur posa le chapeau sur sa tête. Il était conscient que toute l'école le regardait, mais il se concentrait seulement sur ce que disait le Choixpeau.

"Alors... Tu m'as l'air d'être malin. Tu as des capacités, mais faudrait-il savoir bien les utiliser. Je pense que tu seras à ta place à ... Serpentard !"

Le chapeau fut retiré de sa tête et il entendit les cris et les applaudissements venant de la table des Serpentard. Il se dirigea immédiatement vers celle-ci avec un petit sourire. Il reçut des félicitations, il se sentait bien, il ne pensait pas recevoir un tel accueil. Il réfléchissait déjà à ce qu'il allait écrire à ses parents pour leur raconter. Il était prêt à débuter cette nouvelle année.

07 oct. 2018, 13:17
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
C'est complètement abasourdi que Charles descendit du Poudlard Express où il avait passé plusieurs heures à s'imaginer la beauté du château britannique. Cependant, ce qu'il vit une fois à terre dépassait ses rêves les plus fous : l'architecture était tout simplement magnifique et il se dégageait des vieilles pierres charme, robustesse, humilité et prestance à la fois. Tout ce à quoi Charles aspirait en vérité. Bon, peut-être pas au point de devenir un bâtiment, aussi mythique soit-il.

La traversée du lac effectuée non sans quelques avertissements concernant un calamar géant qui y vivrait - autant dire que du haut de ses onze ans, le blondinet resta bien au fond de sa barque - l'élève en devenir monta dans une calèche qui démarra presqu'aussitôt puisqu'elle était tirée par...rien qu'il ne pouvait voir.

- J'adore la magie, soupira-t-il de contentement.

Une fois descendu de calèche et après avoir pénétré dans l'objet de ses rêves depuis aussi loin que remontent ses souvenirs, les Premières Années dont il faisait partie furent accueillies par le Sous-Directeur, un dénommé Marty Lamberts. Une fois les explications de l'homme concernant le fonctionnement de Poudlard terminées, il les fit entrer dans la Grande Salle. C'est à cet instant précis que le jeune anglais fut submergé par une nouvelle salve d'émotions : de l'incrédulité, une profonde joie et une légère peur. Après avoir observé le plafond enchanté dont lui avait parlé sa mère quand elle lui contait ses histoires d'adolescente, son regard se posa sur les différentes tables et élèves déjà installés. Certains le saluèrent et une élève de Poufsouffle lui fit même signe de remonter sa mâchoire, il avait en effet la bouche grande ouverte depuis son entrée dans la pièce. Il fut nénamoins tiré de ses pensées lorsqu'il entendit un chant provenant d'un vieux chapeau rapiécé : le Choixpeau Magique !

"Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit."


Charles applaudit de concert avec toutes les autres personnes présentes et n'eut le temps de n'observer la répartition que de trois élèves avant d'être appelé à son tour, son nom de famille étant en tête de l'ordre alphabétique.

- Charles Austin !

Le nouvellement nommé se dégagea de la masse d'élèves et se dirigea vers le tabouret où il s'assit, tremblant légèrement sous les regards de toute l'école. Une fois le Choixpeau posé sur sa tête, le vide se fit dans sa tête et les visages devant lui se firent flous; Charles reprit légèrement confiance jusqu'au moment où une voix se fit entendre dans sa tête :

- Hé bien hé bien, il n'est aucunement besoin de s'affoler, mon jeune ami.

"Ami"...ce simple mot résonna dans sa tête et lui serra le coeur. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été considéré en tant que tel. Sans parler d'accorder sa confiance à quelqu'un qui pourrait potentiellement le blesser.

- Oui...les épreuves que tu as traversées sont loin d'être enviables mais sache que tes expériences forgent la personne que tu es et construisent celle que tu deviendras. Tu es sur tes gardes mais pas méfiant, volontaire mais tu ne te considères pas comme quelqu'un de studieux, désireux de t'essayer à la magie et de faire tes preuves mais tes raisons sont pures et désintéressées. Oui...pour moi il n'y a pas de doutes à avoir, tu sauras t'épanouir à Poufsouffle !

La voix cessa de lui parler et sa vision fut de retour. Il réfléchit quelques secondes à ce que venait de lui dire le Choixpeau. Cet artefact vieux de plusieurs centaines d'années contenait une sagesse incommensurable et ses conseils valaient sûrement la peine d'être écoutés. Charles descendit du tabouret, un léger sourire aux lèvres, et se dirigea vers sa table, pressé de découvrir ce que sa nouvelle vie à Poudlard allait lui réserver.

10 oct. 2018, 19:59
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Ça y est c’était le jour J pour Gray, le jour ou il pouvait enfin quitter sa tour de verre, il prit le train 9 ¾ pour rejoindre Poudlard. Pendant le trajet il ne pu s’empêcher de sortir sa guitare sèche pour jouer quelques morceaux pour faire passer la durer du trajet. Trajet pendant lequel il découvrit de magnifiques paysages de l’Ecosse qu’il n’avait jamais vue, alors qu’il vivait lui-même en Ecosse.

Une fois arriver il rangea sa guitare et descendit du train. Il était entouré par tous les premières années qui comme lui était perdu. Il porta son regard au loin et vit la silhouette du château a travers une brume apaisante, il lui semblait si lointain… Gray suivi les autres jusqu’à arriver enfin devant les portes de l’écoles. Un homme nommé Marty Lamberts le sous-directeur de Poudlard, leurs expliqua les règles et les accompagna dans la salle ou tout allait changer pour Gray.

L’homme se plaça a coté d’un tabouret avec un chapeau poser dessus. Le Choixpeau magique fit sa chanson de rentrée. Le sous-directeur commença à appeler les jeunes premières années. Gray ne stressait pas, il était trop occupé à regarder le magnifique plafond de la salle avec les bougies flottante « ah j’adorerais apprendre ce sort plus tard » pensa-t-il.

« Gray Haros » dit Marty Lamberts

Gray se réveilla et s’élança en direction du tabouret, il s’assit et on lui pausa le chapeau sur la tête.

« Humm… tu es solitaire un ? un peu impatient, mais dévoué envers la cause animale... humm je dirais Poufsouffle ! » hurla le choixpeau.

Un tonner d’applaudissement retentit et Gray se leva, tous sourire et rejoignit la table des Poufsouffles, qui l’accueillirent chaleureusement. Cette année allait bien se dérouler pour Gray.

"Nothing ever comes without a consequence or cost"
2ème année RP

10 oct. 2018, 20:18
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Myrna discutait avec son nouvel ami rencontré quelques heures plus tôt à bord du Poudlard Express en suivant machinalement les élèves devant elle. Les deux amis étaient dans le dernier peloton. L’inattention de la jeune fille la fit marcher sur les talons de l’élève devant elle qui venait soudain de s’arrêter. Elle stoppait court sa conversation sur les grands murs du château et tentait tant bien que mal de se grandir sur la pointe des pieds pour voir pour quelles raisons les élèves de première année s’étaient arrêtés.

Sans plus attendre, un homme brun aux yeux clairs prenait la parole, il se présentait comme sous-directeur. Il avait alors toute l’attention de la jeune fille et de son camarade. L’homme expliquait que les élèves allaient être répartis dans différentes maisons, ce qui n’étonnait pas la demoiselle. Son nouvel acolyte semblait en connaître un rayon sur la magie et davantage encore sur Poudlard alors que ce monde était, aux yeux de la jeune fille, surréaliste. Le garçon pensait aller à Serdaigle ou encore Poufsouffle, mais tout ça ressemblait vaguement à du chinois pour Myrna.

Le garçon donnait un rapide coup de coude à la demoiselle qui détournait alors son regard de l’homme.

« Tu vois, derrière Monsieur Lamberts, c’est la Grande Salle. D’après ce que j’ai lu à son sujet, il s’agit de l’une des plus grandes salles du château et le plafond magique reflète le temps qu’il fait à l’extérieur. Il semblerait même qu’elle soit illuminée par des bougies volantes. »
Murmurait-il.

Myrna esquissait un sourire face aux connaissances du garçon. Elle avait hâte de franchir les grandes portes. Son attention se reportait sur Monsieur Lamberts alors qu’il expliquait brièvement l’utilisation de cette salle.

Les portes s’ouvraient, c’était le moment. Myrna marchait en regardant chaque détails autour d’elle. Les grandes tables, le plafond magique, la rangée d’adultes au fond et surtout ce nombre impressionnant d’élèves plus âgés qu’elle. Elle attrapait instinctivement la main de son ami, comme pour se rassurer jusqu’à l’amas de premières années.

Elle regardait avec attention le tabouret et le chapeau pointu. Healma, le garçon du Poudlard Express lui avait vaguement parlé de ce chapeau.

« C’est le Choixpeau Magique, le sous-directeur le place sur notre tête et il détermine dans quelle maison nous sommes. »

Cette phrase résonnait dans la tête de l’enfant. Comment un chapeau pouvait-il savoir quelles étaient leurs valeurs ?

Elle sursautait lorsque le chapeau prenait la parole, chantonnant une drôle de mélodie. Une fois fini, les choses sérieuses commençaient. Les élèves étaient appelés un par un puis réparti dans les différentes maisons… Healma fut envoyé à Serdaigle, il avait visé juste.

« Myrna Verlassen » Annonçait la voix autoritaire du sous-directeur.

Elle s’approchait timidement et s’installait sur le tabouret. Elle sentait alors le choixpeau peser sur sa tête et commencer à bouger, aucun son.

« Étrange… étrange… Je vois de la ruse… Et de l’ambition… Mais beaucoup de tolérance et de gentillesse... »

Myrna avalait sa salive, une boule s’était formée dans sa gorge. Elle ne savait pas où le choixpeau voulait en venir. Était-elle normale ? Y avait-il un problème avec elle ?

« Tu as l’âme d’une dirigeante et un certain dédain des règles… mais malgré ça ta patience et ta soif de justice… POUFSOUFFLE. »

La table aux couleurs jaune et noire s’agitait, applaudissant la jeune blairelle qui rejoignait sa table non sans un regard à son ami bleu et bronze qui était déjà merveilleusement bien entouré. Elle espérait qu’il en serait de même pour elle chez les poufsouffles.

[OOG: Le nouvel ami, le garçon, Healma est un PNJ]

14 oct. 2018, 19:33
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Aubrey sentit le stress monter en elle lors de l'attente de l'annonce du choixpeau, le même stress que celui qu'elle avait ressentis lorsqu'on lui avait annoncé l'arrivée de sa lettre pour cette école dont elle avait toujours rêvé. Ou encore quand elle avait du monter dans le poudlard express, et que ses parents lui avaient annoncé que c'était ici que leurs chemins se séparaient, et qu'elle ne les reverrait que lors des vacances scolaires. Ils avaient du prendre du temps pour la réconforter et pour qu'elle se fasse a cette idée.

Elle eut envie de s'enfuir en court face a tous ces élèves face a elle. Mais elle se force a rester, pour prouver qu'elle avait sa place ici. Comme les autres personnes dans cette salle.

Quand le choixpeau annonce enfin son choix, Aubrey se sentit soulagée et pensa que sa nouvelle maison lui irait comme un gant, et que, enfin, elle aurait sa place quelques part.

Et se jura d'honorer sa place dans sa maison, et de rendre tous les Serdaigles fiers d'elle, car elle savait que jamais on ne l'aurait envoyé dans la mauvaise maison, et qu'elle serait enfin a sa place, entourée de bonnes personnes.

Elle fit, des son entrée, les recherches afin de se trouver une marraine ou un parrain qui l'aiderait correctement dans son épanouissement dans ce rêve qu'elle était sur le point de réaliser.
Dernière modification par Aubrey McHougaan le 14 oct. 2018, 19:44, modifié 1 fois.

14 oct. 2018, 19:37
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
I) Renaissance


Je ne sais plus exactement pourquoi ni comment ce jour là, tu t’étais retrouvé dans cette salle au milieu d’une foule d’enfants qui regardaient l’ai ébahis un plafond.
Mais bon, pourtant, tu étais là.

C’était, selon le Monsieur qui venait de prendre la parole, la cérémonie de répartition.

Tu faisais donc tranquillement la queue tout en prenant soin de lancer un regard noir à chaque élève que tu croisais.

Ah ! Ca oui Rytz, tu ne les aimaient pas ! Mais, c’est trop facile de résonner comme ça Galvane, tu n’es là que depuis quelques jours seulement.
Bien sur, tu avais pris soin pendant le trajet, de ruminer dans ton compartiment afin de considérer ta rentrée à Poudlard comme effroyable et terriblement ennuyeuse.

Alors, comme ça, tu m’as dit que tu étais un sorcier.

*Un quoi ? répète un peu pour voir.
La magie, je n’y crois pas vraiment. Et puis, je fais quoi ici au fait ? Pourquoi moi ?
Tout ça c’est surfait… Je n’y comprends rien*


Effectivement, je vois, tu semblais à mes yeux et à ceux des autres, ce gamin complètement paumé qui semblait débarquer tout droit du monde des moldus.
Ah, sacré M.Tupper, ce vieux là, il aurait pas pu te prévenir. Les premiers mots et sûrement les derniers qu’il t’adressa avant de te laisser partir étaient et, je cite:
« Tu es un sorcier Galvane, un sorcier de sang-pur »

Je m’imagine que, c’est seulement lorsque que le vulgaire bout de tissu fripé appelé plus communément « Choixpeau magique » débuta sa chanson sordide que tu commença un peu à paniquer.


Il y a des centaines d'années et quelques mois,
Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.


Puis, à ton grand étonnement, les élèves applaudirent.

*Applaudir pour ça non mais et puis quoi encore…
Pfff… ce que les gens peuvent être débiles*


Mais, c’est moi qui pus rire de l’expression que montra ton visage quand tu fus appelé. Je m’en souviendrai toujours. Et, les autres, ils avaient de quoi rigoler aussi. Je t’explique en gros la situation pour que tu puisses la comprendre.

« Galvane Rytz »

Tu tournas la tête dans tous les sens sans savoir que faire. Dans ta tête, cela devait être
*Bon, j’ai fait quoi encore*

1min
2min

Et, je ne sais pas par quel miracle mais, tes jambes t’ordonnèrent de venir te placer sur le petit tabouret. Et, aussi tôt dit aussitôt fait, à peine le Choixpeau fut placé sur ta tête qu’il s’exclama
SERPENTARD

*Serpentard, c’est quoi ce truc encore ?*

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

15 oct. 2018, 19:06
 sept.2043  La rentrée des 1ères années
Mon coeur bat la chamade, et cela ne fait qu'empirer à mesure que je me rapproche du Choixpeau, je sens tous les regards se poser sur moi et m'examiner...
A se moment précis toute la reputation et la carapace que je me suis construis me sont inutiles, a ce moment précis toutes les phrases d'encouragemant prononcés par ma famille ne valent plus qu'une miche de pain et enfin a se moment précis tous mes doutes et mes appréhentions reviennent au triples galots. J'y suis. Assise. Le Choixpeau sur ma tête. A qu'elle maison serais-je assigné ?

En regardant la grande salle, je me rememorais mon arrivée. Comment tous les premières années c'étaient bousculées et entasées à l'avant, attendant avec excitation leurs passages. Mais ma tête n'était pas à la repartition des maisons, je préférais observer les bougies qui telles des étoiles illuminait l'immense toiture, d'un bleu nuit, je prenais le temps d'apprécier l'ambition chaleureuse presque familliale que dégagaient certaines tables, priant pour lier des amitiés aussi fortes et pur. La gourmande qui someillait en moi ne put s'empecher de baver sur les plats tous plus appétissants les uns que les autres, que ça ais été le sucré comme le salé, je m'émerveillais devant tants de goût et de saveurs. Moi, une jeune fille assez pauvre, avais la chance de faire le tour du monde en deux coups de fourchettes.
Pendant que nous avançions tous je me souvînt de certains 3ème année prenant les paris en métant en gage : des services, leurs desserts et surtout leurs corvées .Tous imaginaent déja leurs nouveaux arrivants. Mais ils n'étaient pas les seules à spéculer, les futurs élèves aussi s'imaginaient déjà revêtir la couleur qui ferait leur gloire, bien que, soyons honnêtes, suite à la répartition des maisons on eu le droit à autant de cris de joie et de larmes versées ( deplus je suis casiment sûr d'avoir vue un 6ème année perdre plus que son paris, pauvre garcon :lol: )

Mais le choixpeau se trouve mnt sur ma tête et mes pensées ne se baladent plus à travers la salle, elles sont là ... tout comme moi.
"Que de questions pour si peux de reponses, mais je vois du potenciel et des qualiter irréfutables, le choix est assez compliqué en somme mais ... tu seras Gryfondor" Dis le Choixpeau.
D'un coup je sentis un poids quitter mes épaules et rejoindre les étoiles du plafonds. Me voilà ...
Klaya Bertley est Gryfondor