Inscription
Connexion
03 oct. 2019, 08:07
 Q4  Bureau des Arbitrages
Oui le compte à rebours à commencer. Les capitaines connaissent ces formations depuis quelques semaines maintenant, ils auront eu le temps de se familiariser.

Non ce n'est pas du tout ça. Les tours supplémentaires prolongent la durée effective de la formation, tout simplement. Exemple : la tornade du nord dure 4 tours en utilisation normale. En la jouant avec 3 joueurs, elle dure 6 tours.

Je ne crois pas qu'on puisse appeler stratégie le fait de choisir encore plus bas que ses adversaires. Pas de rétrogradation voulue, donc.

Si rien ne peut départager deux équipes à égalité (ni le nombre de points ni le différentiel ni le résultat de l'affrontement direct) alors un dé le fera.

Merci infiniment pour votre message ^^ je suis touché !

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
03 oct. 2019, 09:34
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour,

après avoir lu le calendrier de la saison niveau Rp, je me demandais si nous pourrions avoir celui de la saison niveau IRL. Comme nous commençons avec les Ailes d'Airain, j'aimerais me préparer efficacement avec mon équipe. Ce n'est pas une question destinée à vous presser de choisir mais juste de connaître la réponse, si vous l'avez déjà en tête.

Merci.
Reducio
Pour monsieur Blackwave.
Avec les contretemps de la vie IRL, j'ai oublié de repasser sur ce sujet :fear: .
Je l'ai souvent écrit, mais j'ai aimé venir sur ce site grâce au quidditch.
Le jeu que vous avez créé et préservé m'a permis de m'intégrer, de découvrir un exercice d'écriture, d'élaborer diverses stratégies avec mes coéquipiers et de connaître davantage les élèves inscrit.es dans les autres maisons.
J'ai été triste d'apprendre que je ne pourrais pas disputer un nouveau match avec vous. Dans ma petite tête, je pensais que vous seriez toujours présent sur le terrain. Une pensée égoïste mais qui résume l'image que je me faisais du quidditch de poudlard.fr .
Vous avez toujours été présent pour nous et je vous suis vraiment reconnaissante Merci pour ce temps passé dessus, merci pour vos réponses à toutes nos questions, merci de nous avoir supporter (ça ne devait pas être simple parfois), merci d'avoir toujours voulu entendre nos avis pour façonner ce jeu de diverse manières. Merci de m'avoir encouragé quand je suis devenue capitaine. Si j'aime le quidditch c'est grâce à vous.
04 oct. 2019, 16:07
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour,
Mes joueurs ont repéré une "incohérence" au niveau du calendrier. Si cela suit le même schéma que les années précédentes, il semblerait que les gryffondors jouent deux match sous la pluie, les serpentard ont deux match sous la neige et les poufsouffles ont deux match sous le soleil. Seul les serdaigles ont un match par "météo". Est-ce normal ?

Bonne journée,
Les Hel's
04 oct. 2019, 18:42
 Q4  Bureau des Arbitrages
Monsieur Sifferlen,

Ayant reçu plusieurs plaintes au sujet du fait que le calendrier ne soit pas construit comme ceux des années précédentes, je vais refaire intégralement celui-ci. Et pour vous miss Peterson j'y ajouterais les dates de début irl du premier match à minima.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
04 oct. 2019, 22:20
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonsoir Madame l'arbitre,

J'ai des questions sur la formation Les Cartographes. Au cas où l'attrapeur adverse ait utilisé son CS juste avant, et que le capitaine souhaite changer l'ordre d'apparition, est ce que l'attrapeur et donc son équipe seront mis au courant de ce changement ou tout simplement qu'il y a eut un changement ?
Autre question sur la même formation. Vous dites qu'il faut respecter la règle qui dit que deux viffets ne peuvent pas apparaitre lors de deux tours consécutif. Or si le capitaine souhaite retarder l'apparition du deuxième viffet, il ne sera pas au courant de s'il y en a un troisième qui arrive derrière. Donc il ne pourra pas savoir s'il enfreint la règle et si c'est le cas vous serez obligé de le prévenir ce qui lui donnera une information supplémentaire qu'il n'est pas censé savoir. Est ce que cela ne posera pas problème ? Il y a-t-il une limite dans ce changement de tour ?

Capitaine des Crochets d'Argent
05 oct. 2019, 18:59
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour miss,

Dans le cas où l'attrapeur use de son coup spécial, il n'est pas prévenu du changement effectué par le capitaine et peut avoir une mauvaise surprise. Voyez ça comme une possible manière donc de bloquer celui-ci.

Pour ce qui est de la règle des viffets :

Le capitaine connait l'emplacement de deux viffets, et ne peut pas les déplacer de sortes à ce qu'ils soient positionnés sur deux tours consécutifs. Si l'un des deux viffets est déplacé en revanche, un tour avant un troisième viffet, le capitaine n'est pas prévenu et c'est là le seul cas dans lequel deux viffets se retrouvent dans deux tours consécutifs.

Quant au changement de tour d'un viffet, il est limité : le capitaine ne peut déplacer un viffet que sur le tour qui le précède ou celui qui le succède.

J’espère que cela répond bien à vos questions !

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
12 oct. 2019, 11:22
 Q4  Bureau des Arbitrages
Bonjour,
J'aurai une petit question sur le Nimbus 1500. Pour deux adversaires ayant tous deux le Nimbus 1500, si les conditions sont réunies pour activer les balais en même temps, le pouvoir s'annule. Est-ce aussi valable lorsque deux équipiers de la même équipe ont le même balai ?

Petite remarque sur votre réponse précédente :
Quant au changement de tour d'un viffet, il est limité : le capitaine ne peut déplacer un viffet que sur le tour qui le précède ou celui qui le succède.
Cette condition ne figure pas dans le règlement se rapportant à la formation. Comme ça change la stratégie derrière, est-il possible de le rajouter pour que cela ne soit pas oublié lors des prochaines sélections ?

Merci par avance,

Rey S.
12 oct. 2019, 11:30
 Q4  Bureau des Arbitrages
Pour le nimbus 2005 : Dans le cas où deux joueurs d'une même équipe activent leur pouvoir le même tour, celui-ci s'annule comme pour le cas de deux joueurs adverses. Mais je supposes que si les joueurs communiquent il n'y a pas de risque que cela arrive.

Pour la remarque, c'est changé, je vous invite donc à bien relire les règles pour la formation des cartographes lorsque vous ferez vos choix.

Bonne journée,
Miss B.

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
12 oct. 2019, 14:35
 Q4  Bureau des Arbitrages
Re-bonjour, je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre réponse. L'activation de ce balai étant automatique et ne se faisant pas à l'initiative du joueur, que l'on communique ou pas ne change rien, puisqu'on ne décide pas de son activation. A quelle niveau de communication faites-vous référence ?

Merci beaucoup pour l'ajout dans la formation !

Bien à vous,
Rey S.
12 oct. 2019, 14:55
 Q4  Bureau des Arbitrages
Ah oui vous avez raison. Bon eh bien alors j’y réfléchis et je vous recontacte

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges